8 & 9 novembre 2016 pavillon 2 – paris expo porte de versailles








télécharger 53.53 Kb.
titre8 & 9 novembre 2016 pavillon 2 – paris expo porte de versailles
date de publication01.07.2017
taille53.53 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
En avant-première … les Annonces et les produits & services

présentés par les exposants

(informations arrêtées au 15.10.2016)



8 & 9 NOVEMBRE 2016
PAVILLON 2.2 – PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES

A moins d’un mois de l’ouverture du Salon Smart City + Smart Grid, découvrez un résumé des annonces et des produits & services présentés par les exposants.
3ZA INTECH

La gamme "Dual Sense": chaque objet connecté intègre dans un même boîtier deux capteurs au choix (température, humidité, luminosité, qualité de l'air...) réduisant ainsi fortement son impact environnemental. L'ensemble a une consommation d'énergie près de deux fois plus faible que celle de deux capteurs séparés.

Le concept « Milibox » : les applications de la Milibox permettent, à partir d'outils génériques ou personnalisés, d'anticiper les situations anormales ou dangereuses dans un espace urbain et ciblent particulièrement la thématique «Responsabilité Sociétale et Environnementale » en limitant les risques environnementaux grâce à des produits éco-conçus.
ADEUNIS RF

NOUVEAU ! : Field Test Device SIGFOX/LoRaWAN disponible en Europe / USA / Asie.

Le Field Test Device d'Adeunis RF est un produit prêt à l'emploi permettant de se connecter à tous les réseaux utilisant le protocole LoRaWAN/SIGFOX. Il permet d'émettre, de recevoir et de visualiser instantanément les trames radio sur le réseau utilisé.
ADWAVE

NOUVEAU ! : WIXLI est une solution innovante de pilotage sans-fil dédiée aux réseaux d’éclairage public et aux bâtiments tertiaires. La solution est composée d’un boitier contrôleur d’éclairage (DALI et 1-10V) équipée d’une antenne ZigBee et d’une connectivité vers des capteurs. L’ensemble est associé à une passerelle de supervision et à un logiciel de configuration innovant facilitant l’installation des équipements.

AGORACOM

Grâce à la technologie NFC nous vous donnons la possibilité de communiquer au travers plusieurs familles d'information (autant de puces incluses dans le béton de notre mobilier). Le simple passage d'un smartphone au-dessus d'un symbole figurant une des familles d'information permet à l'utilisateur de bénéficier immédiatement et dans sa langue des données recherchées. Immédiateté, sécurité, contextualité. La réactualisation des informations se fait par ordinateur et à distance (plateforme/cloud).

BLOCPARC n'est pas scellé au sol et ne nécessite aucun branchement, il peut donc être facilement déplacé au gré des événements de la vie de la cité pour dégager l’espace, le délimiter et le sécuriser. De plus, une fois liés les uns aux autres il est impossible à qui ne détient pas la clef de les « emprunter »
ARCOM GROUPE

NOUVEAU ! : La SmartLighting-Box® de CITYLONE pour un éclairage public intelligent, éco -performant, contribuant au respect de l’environnement. Un système simple, complet, intégré et connecté de gestion de l'éclairage urbain totalement automatisé depuis un portail web voire même d'un smartphone ou d'une tablette connectée à Internet.
ASTONE TECCHNOLOGY-UBLOX

NOUVEAU ! : Modules Cellulaires /2G – 3G – 4G – Bas débit NB-IOT

Famille SARA - 16 x 26mm - Existe en version 2G, 3G et NB-IOT - Data et voix - Bi bandes, Quadri bandes et Penta bandes selon version

NOUVEAU ! ; Famille LARA - 24 x 26 mm - 4G bas débit - cat 1- 10Mb/s - Versions 4G-2G / 4G-3G / 4G only (chipset uBlox)

Modules GNSS / Localiser – Naviguer – Synchroniser / Haute sensibilité & faible consommation
ASSOCIATION DES CENTRALIENS

3 groupements professionnels de l’Association sont présents pour l’occasion.

Le groupement « Ingénieur et Développement durable » : véritable lieu d'échange entre professionnels visant les objectifs suivants - Vis-à-vis de la communauté Centrale-Supélec : de faire partager contraintes, perspectives et opportunités d'une économie durable - Vis-à-vis des dirigeants et experts : d’élaborer des points de vue en nous appuyant sur l'expertise collective de notre communauté d'ingénieurs et de diffuser dans le débat public des synthèses de ces réflexions.

Le groupement « Numérique » : dont la vocation est d’organiser et faciliter les échanges d’idées entre les centraliens appartenant à ce secteur d’activité, d’aider les jeunes promotions par le retour d’expérience des plus anciens, de faciliter le développement de l’emploi et des carrières des Centraliens et plus généralement à concourir à la notoriété de la Communauté Centralienne. Fort de ses 300 membres cotisants, Centrale Numérique, est un des groupements professionnels les plus actifs.

Le groupement « Energie » : le Groupe Professionnel Commun CENTRALE SUPELEC  Énergie, composante de l’Association des Centraliens  et des Supélec, a  vocation de regrouper tous les ingénieurs de Centrale Paris et de Supélec impliqués comme consultants, salariés ou mandataires dans le vaste domaine de l’énergie (pétrole, gaz, électricité) qu’il s’agisse de la production, du stockage, de la distribution, des questions d’efficacité énergétique, d’énergies renouvelables, des smart grids ou d’autres sujets en émergence.
CAP’TRONIC

Le programme CAP’TRONIC présente cette année « le village des startups CAP’TRONIC » où 5 entreprises adhérentes présentent pour l’occasion leurs solutions innovantes :

ADWAVE, présente la technologie ZigBee pour la mesure des coûts énergétiques,

CYM, pour une amélioration de la supervision et de la maintenance prédictive d'équipements techniques ou industriels,

ECOMESURE, l’instrumentation et métrologie de la qualité de l'air et des aérosols,

LANCEY Energy Strorage, la solution de stockage d’énergie pour le chauffage électrique,

PARKISSEO, le système de gestion des places de stationnement intelligent.
CDI TECHNOLOGIES

SaneCity : plateforme collaborative pour la conception et l’optimisation énergétique des projets urbains.

C’est un outil d'aide à la décision capable d'évaluer et d’optimiser le bilan énergétique global d'un projet d'extension ou de rénovation urbaine dès le plan guide.

Premier outil de modélisation et d'optimisation de la conception urbaine d’un point de vue énergétique assez tôt dans le projet.

Hyetos : plateforme collaborative pour la conception des techniques alternatives de gestion des eaux pluviales. Cette plateforme a été développée dans le cadre d’un projet collaboratif « Cométa ». Il s’agit d’un outil de dimensionnement dédié à la conception des techniques alternatives aux réseaux d’assainissement pour la gestion des eaux pluviales.
CREDO (Cercle de Réflexion et d’Etude pour le Développement de l’Optique)

Trait d’union entre les industriels, les opérateurs et les collectivités, le CREDO est un véritable « forum » qui s’enrichit des retours d’expérience de ses membres. Il représente aujourd’hui une force d’expertise au service de la technologie fibre optique, qu’il place au cœur des solutions pour le développement du Très Haut Débit.
ECOMESURE

NOUVEAUX ! : Présentation en avant-première de l’Ecomzen et l’Ecomsmart

L’Ecomsmart mesure les concentrations de particules, O3, NO2, température, pression et humidité. L’Ecomzen est destiné à la mesure de la qualité de l’air intérieur : concentration de particules, CO2, COV, CO, température, pression et humidité. Les configurations de systèmes sont modulables. Les microcapteurs intégrés de dernière génération, référencés dans des études européennes, sont associés à des algorithmes de compensation qui garantissent des mesures fiables. Leur maintenance est optimisée grâce à un système unique de cartouche qui contient les capteurs.
EBDS

NOUVEAU ! : Le SNYPER est un outil indispensable pour tous ceux qui sont amenés à installer et déployer des produits M2M en 2G, 3G ou 4G/LTE. Les coûts d’un déploiement d’un équipement M2M se répartissent en : 1 - L’achat du matériel, 2 - l’installation, 3 - l’exploitation. Le SNYPER est le premier outil qui permet de réduire les frais d’installation, qui peuvent s’avérer très importants s’il faut revenir deux ou trois fois sur place pour changer de carte SIM ou monter une antenne à gain.
GISMARTWARE

SMARTGEO est une plateforme full web ergonomique et performante, conçue pour aider les collectivités, les entreprises et les industriels à se développer et à être plus efficaces.

NETGEO water est une solution cartographique performante pour la description, l’exploitation et la maintenance des réseaux d’eau et d’assainissement. NETGEO water est un SIG ergonomique et orienté métier eau et assainissement. Ce logiciel dispose d’un module de mobilité.

NETGEO energy est une plateforme cartographique dédiée à la conception, la maintenance et l’exploitation des réseaux de distribution électrique (HTA et BTA). NETGEO energy possède de multiples fonctionnalités et possibilités comme la consultation rapide des unifilaires de postes, la simplification de la maintenance du réseau et de l’élagage, l’analyse rapide du réseau par départ ou par poste ou encore le reporting automatisé des longueurs de câbles du réseau et des puissances.

NETGEO telecom est une solution cartographique conçue pour accompagner les opérateurs, collectivités, délégataires de services publics et bureaux d’études dans les phases de déploiement, d’exploitation et de maintenance des réseaux télécoms.
GRDF

NOUVEAU ! : GRDF propose une alternative énergétique pour les sites électro-intensifs (datacenters, IGH, gares, etc.) en ayant recours au réseau gaz naturel et au biométhane avec la trigénération.

La trigénération permet ainsi d’assurer une redondance inédite dans l’alimentation énergétique d’un datacenter, une valorisation de l’énergie fatale du datacenter trigénération (réseau de chaud ou de froid urbain), une solution compétitivité économiquement qui répond aux enjeux de la transition énergétique, une meilleure intégration du datacenter sur son territoire et un impact environnemental plus faible avec le biométhane injecté dans notre réseau. (Prévisions ADEME : >50% biométhane dans nos réseaux d’ici à 2050).
HTDS

NOUVEAU ! : NOUVELLE GAMME DE LEDs HTDS…de l’UV à l’IR. Avec l’intégration de 4 nouvelles LEDs UV et IR développées par ses partenaires de renoms comme SEOUL SEMICONDUCTOR, HTDS offre aujourd’hui la gamme de LEDs la plus large du marché et se positionne comme le seul prestataire d’optoélectronique capable de répondre à toutes les problématiques d’éclairage en proposant toutes les technologies existantes. Les innovations proposées dans le cadre de cette gamme de LEDs alliant qualité et performances se retrouvent au sein de quatre familles de produits qui se distinguent par la puissance développée et les applications d’éclairage couvertes.

IFOTEC

NOUVEAU ! : Switch Ethernet de concentration pour la mutualisation des accès TPE/PME par fibre optique sur une ZAC. Cette solution s’appuie sur un switch modulaire durci de 8 à 32 ports optiques d’accès en rack 19’’1U. Ce switch est intégrable facilement en armoire sans chauffage ni climatisation pour des accès FTTO multi-opérateurs multiservices.

NOUVEAU ! : Solution GTCFibre de télégestion des armoires d’éclairage public et extension des services à la collectivité à partir de cette même armoire. Cette solution assure la télégestion et la collecte, à partir de nœuds de réseaux publics fibrés, de tous les objets connectés de la collectivité, de l'éclairage public à la vidéoprotection, en passant par les bornes Wifi et l'affichage urbain.

NOUVEAU ! : Switch Ethernet Gigabit PoE : HNDF-2GE2GX-POE Cet équipement est un commutateur Ethernet de faible encombrement avec 2 ports cuivre PoE+ (norme 802.3at) et 2 cages SFP destinées à produire des ports optiques ou cuivre Gigabit Ethernet en fonction du module inséré. HNDF-2GE2GX-POE permet de construire un réseau optique en ligne ou en boucle auto cicatrisante pour connecter 1 à 2 équipements IP téléalimentés par le câble Ethernet sur chaque commutateur.
INTESENS

Le coupon connecté : une solution comprenant un capteur de température géolocalisé qui s’intègre sur un coupon de rail témoin. Il mesure donc la température au cœur du rail avec une précision de l’ordre de +/- 0,5°C. Ce capteur, placé en bord de voie ferroviaire, est robuste et résiste aux contraintes liées à l’environnement externe (vibrations, variations de température, intempéries…).

IDIAG Battery est une solution comprenant un objet connecté qui permet de suivre à distance et en temps réel l’évolution de vos batteries, la charge / décharge de la batterie avec une précision de +/- 0,1V ainsi que la température ambiante avec une précision de +/- 0,5°C.

IDIAG Ammeter est une solution de suivi à distance des informations de fonctionnement d’équipements et infrastructures. Le capteur réalise des mesures à intervalle de temps régulier (configurable) et envoie leur synthèse sur notre plateforme IDIAG Web qui traite les données.

IDIAG Temperature est une solution innovante de suivi à distance des informations de fonctionnement déquipements et infrastructures. Le capteur réalise des mesures à intervalle de temps régulier (configurable) et envoie leur synthèse sur une notre plateforme IDIAG Web qui traite les données.

LANCEY ENERGY STORAGE

NOUVEAU ! : Un radiateur électrique Plug & Play connecté.

Il permet aux habitants comme aux bailleurs de logements de réduire leurs factures énergétiques grâce à une batterie qui stocke de l’énergie et à un investissement limité. En utilisant une batterie Lithium Fer Phosphate conjointement avec le compteur Linky, Lancey est en effet capable de stocker de l’énergie au meilleur prix et de permettre aux habitants de la consommer ultérieurement quand le prix est moins favorable, permettant ainsi de faire d’importantes économies : le dispositif réduit la facture chauffage jusqu’à 50% par rapport à un radiateur énergivore de première génération, en restant 75% moins cher qu’une installation Gaz à l’investissement.

LOCALEO


NOUVEAU ! : GRC Assistant, une solution innovante issue de travaux de R&D menés par Localeo en partenariat avec une société québecoise.

GRC Assistant©, un moteur de recherche intelligent interprétant le langage naturel et permettant de guider un usager dans ses démarches administratives.
MAPPIA

GOVALID : la plateforme SaaS de validation et de traitement de données : fiabilité des données au regard de votre cahier des charges. Plateforme SaaS collaborative pour : la gestion des workflows de commande de prestations entre un donneur d'ordre et ses prestataires et de livraison de données avec validation des données. Mise à disposition des prestataires des modèles et notices de saisieLe contrôle et le traitement des données dans de nombreux formats (CSV, XLS, PDF, DWG, DGN, XML, GML, Shape File et autres) selon des paramétrages adaptés à chaque situation.

La traçabilité des échanges et l’archivage géographique sécurisé des données (GED Plan)

Les outils GOsuite™ permettent de produire efficacement des données de qualité en lien avec la plateforme GOvalid™. GOsuite est un ensemble de modules applicatifs pour AutoCAD permettant aux prestataires de produire efficacement des données conformes au cahier des charges de leur client. Les outils GOsuite sont connectés avec la plateforme GOvalid pour faciliter la publication de données.


MATOOMA

NOUVEAU ! : Text&Go, l'offre SMS de Matooma pour piloter les objets connectés à distance. L’offre « Text&Go » permet de communiquer de façon économique et efficace avec les objets connectés. Grâce à l’envoi de SMS, chaque société peut envoyer des informations aux objets et en recevoir en autonomie.

PARKISSEO

Nous présenterons l’ensemble de notre solution de stationnement intelligent : les capteurs de stationnement qui détectent la présence d’un véhicule et envoient l’information sur le cloud en temps réel via le réseau Sigfox, l’application smartphone informant les automobilistes de la disponibilité des places de stationnement autour d’eux, la plateforme web d’accès aux données de zone de stationnement destinée aux gestionnaires, et un panneau lumineux interactif indiquant le nombre de places disponibles restantes sur une zone définie.
QOWISIO

Qowisio est un opérateur de réseau très bas-débit nouvelle génération qui accélère et facilite la réalisation de solutions IoT en BtoB. Présente à l’international depuis 2009, la start-up possède une forte expérience dans les réseaux sans fil à bas coûts et à faible consommation énergétique. En juin 2016, Qowisio a ouvert son réseau IoT en France après avoir réalisé un an auparavant une levée de fonds de 10M€. En parallèle, la start-up poursuit son développement international et a installé une filiale à Austin, Texas (USA) en avril 2016.
SEQUANS COMMUNICATIONS

Sequans propose deux lignes de produits LTE :

StreamliteLTE™, optimisée pour l’Internet des Objets et les produits M2M,

StreamrichLTE™, optimisée pour des produits nécessitant de nombreuses fonctionnalités tels que l'internet mobile et les routeurs fixes et mobiles.
SOGETREL

So’Cities by Sogetrel : des solutions innovantes pour construire la ville intelligente.

Constituée de « briques » de solutions simples à mettre en œuvre et rapidement opérationnelles sur des infrastructures existantes, l’offre So’Cities est structurée en différentes gammes, chacune répondant à des enjeux particuliers : sûreté de l’espace urbain et des lieux recevant du public, gestion du stationnement, de l’eau et de l’énergie, etc.

So’Park réunit 3 solutions innovantes permettant de mettre en place sereinement ce nouveau dispositif et d’élaborer une politique de stationnement adaptée aux spécificités de chaque commune et aux besoins de leurs usagers, d’optimiser l’intervention des Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) et d’augmenter les recettes de la collectivité :

- FPS’Ready est une solution complète dans le cloud de gestion du Forfait Post-Stationnement (FPS) composée d’’une partie « front office » pour les agents sur le terrain

- Opti’Places est une solution qui permet, grâce à des capteurs connectés installés sur les places de stationnement et un logiciel dédié, de détecter si une place est libre ou occupée, et depuis combien de temps,

- Immat’ est une solution vidéo permettant de contrôler à distance le respect des règles de stationnement : double file, véhicules en dépassement de durée, contresens, etc. et de procéder à une verbalisation à distance.

SOLSTYCE

Mobilité électrique (réseau d'infrastructures de recharge et offres de service d'électro-mobilité) SOLSTYCE accompagne ses clients, maîtres d'ouvrage publics et privés, dans le déploiement d’infrastructures de recharge des véhicules électriques et de services innovants d'électro-mobilité.

Energies renouvelables, et notamment photovoltaïque, cœur de métier historique de SOLSTYCE. La société accompagne architectes, collectivités locales, foncières, industriels dans la réalisation de leurs projets photovoltaïques complexes et à forte qualité environnementale.
SPINALCOM

NOUVEAU ! : Le building OS : Spinalcore est le système d'exploitation local du bâtiment intelligent (Building OS). Celui-ci permet de développer des services innovants "Smart Building" autonomes, réactifs et sécurisés en utilisant les languages standards du web comme Nodejs.

NOUVEAUX ! : Nos applications out of the box : Utilities monitoringcette application permet de suivre la consommation de l’eau, gaz et de l’électricité en collectant l’information au travers de capteurs ouverts et en la présentant sur un dashboard, en comparant la consommation des bâtiments, étages, zones … et/ou en enregistrant les données sur une application métier du client. Suivi et guidage 3D : cette application combine un système de géolocalisation des biens et/ou des personnes avec le modèle 3D du bâtiment.

NOUVEAU ! : Smart Building Living Lab - SBL²: offre de prototypage, maturation et de promotion de services innovants au sein du bâtiment “X novation center” de l’école POLYTECHNIQUE. Cette offre permet de maturer, marketer et vendre des services innovants pour les bâtiments intelligents de demain, répondant notamment aux critères de la Smart Building Alliance for Smart Cities (référentiels R2S, R2G...).

STIMIO

Nos développements se font principalement sur la base de notre carte industrielle ETABLI qui grâce à son architecture modulaire au niveau des capteurs et des solutions de transmissions, permet de passer de l’idéation au prototype puis à la présérie industrielle en moins de 3 mois. Sa simplicité et sa modularité nous ont déjà permis de gagner des marchés dans le ferroviaire, la surveillance d’infrastructures, la santé animale.
RAPPEL
SMART CITY+SMART GRID : 2 jours incontournables pour une vision à 360° des marchés : du Haut Débit & Infrastructures de réseaux, des réseaux intelligents (smart grids, smart meters, effacement, smart pipes), de l’exploitation des données/Big Data (secteur IT et analytique), des objets connectés et de l’IoT dans la Smart City, de la Mobilité électrique (smart cars), des systèmes de transports intelligents (smart transports).
UNE SMART EXPOSITION :

70 SOCIETES EXPOSANTES – 4 000 VISITEURS PROFESSIONNELS ATTENDUS
Lieu d’échanges et de partages d’’expériences la 3édition de Smart City+Smart Grid réunit les leaders sur ces différents marchés qui proposeront une offre plurielle aux visiteurs professionnels (administrations, collectivités locales et territoriales -urbanisme, environnement, énergie, transports, voirie, systèmes d’informations, les utilities -production, distribution, transports, …) à la recherche de solutions pour rendre les bâtiments, la ville et les territoires intelligents, durables et connectés.
LES CONFERENCES 2016
Un cycle important de conférences fortement mobilisateur et volontairement prospectif donne la parole aux industriels de la filière énergie, aux experts et observateurs de la ville et des territoires, pour échanger autour de sujets clés afin d'œuvrer à la définition de modèles nouveaux de consommation, de gestion et de maîtrise de l’énergie.
UNE SYNERGIE GAGNANTE – 6000 décisionnaires attendus !
Le Salon SMART CITY+SMART GRID se tient conjointement à la 7ème édition du salon IBS (Intelligent Building Systems), l’évènement dédié à la performance énergétique des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs. Rappelons que l’édition 2015 avait réuni 3755 visiteurs professionnels*, dont 1457 visiteurs « directs » et 2298 visiteurs « mixtes » IBS et Smart City/Grid



Un évènement placé sous le marrainage de Madame

Axelle Lemaire Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation
Pour plus d’informations :

Guillaume Courcelle / Gael Lichan - Tél. 01 44 39 85 00

g.courcelle@infoexpo.fr / g.lichan@infoexpo.fr
Web : www.smartgrid-smartcity.com
Twitter : @salonsmartgrid
Relations Presse : Marie-Christine Flahault - Tél. 06 15 37 18 11

flahault@orange.fr

similaire:

8 & 9 novembre 2016 pavillon 2 – paris expo porte de versailles icon22- 23 Mars 2017- paris Expo – porte de versailles hall 3
«produits» et «nouveautés» dévoilées par les exposants dans les domaines du MtoM & Objets Connectés et des Systèmes Embarqués

8 & 9 novembre 2016 pavillon 2 – paris expo porte de versailles iconÉcole d’architecture de Versailles / Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
«Les structures du paysage classique dans l’espace métropolitain», J. P. Pranlas-Descourt (dir.), Territoires partagés, Paris, Pavillon...

8 & 9 novembre 2016 pavillon 2 – paris expo porte de versailles iconÉcole d’architecture de Versailles / Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
«"Le vaste et l'étranglé". Versailles, histoire d'un château en évolution permanente»

8 & 9 novembre 2016 pavillon 2 – paris expo porte de versailles iconEquipHotel 2016 Du 6 au 10 novembre 2016

8 & 9 novembre 2016 pavillon 2 – paris expo porte de versailles iconOpportunity Notice Pavillon des soins critiques (Pavillon K) – Phase 2-3

8 & 9 novembre 2016 pavillon 2 – paris expo porte de versailles iconEncadreur : Madame Sarra Chabaane 2015 /2016 Sommaire
«Analyse des salle expo Africain Musée d’Angoulême & Musée Mohamed VI d’art moderne et Contemporain»

8 & 9 novembre 2016 pavillon 2 – paris expo porte de versailles iconMardi 29 novembre 2016 cm1/CM2

8 & 9 novembre 2016 pavillon 2 – paris expo porte de versailles iconCommuniqué de presse
«De plus, nos solutions lumière dans le pavillon allemand et le pavillon central montrent combien un bon éclairage est important...

8 & 9 novembre 2016 pavillon 2 – paris expo porte de versailles iconNé le 3 Février 1945 à Louzy (Deux-Sèvres)
«Théories et démarches du projet de paysage» (Paris 1 Panthéon-Sorbonne, AgroParisTech et ensp versailles), depuis 2006

8 & 9 novembre 2016 pavillon 2 – paris expo porte de versailles iconParis le lundi 24 février 2016








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com