Littérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse








télécharger 117.95 Kb.
titreLittérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse
page1/3
date de publication04.07.2017
taille117.95 Kb.
typeLittérature
ar.21-bal.com > littérature > Littérature
  1   2   3



Au cœur de la création

Deuxième groupe français d’édition, des marques prestigieuses, des positions de leader, Editis fait figure de « pépite » dans le monde de l’édition. Cette réussite, Editis la doit à ses maisons, des maisons prestigieuses, parfois centenaires, qui unissent leur talent et leur savoir-faire. Editis regroupe une trentaine de marques qui couvrent quatre métiers…

Editis, c’est 4 métiers


  • Littérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse

  • Education : scolaire, parascolaire, jeux éducatifs

  • Référence : dictionnaires et encyclopédies

  • Services : marketing, diffusion, distribution


…et une mission : favoriser l’expression de chacune de nos maisons

et les soutenir pour aller plus loin




En 2005, Editis a encore prouvé son dynamisme. Au programme : élargissement de l’offre éditoriale existante, exploration de nouveaux territoires éditoriaux, acquisitions... Témoignage de ce dynamisme, l’acquisition d’une nouvelle maison d’édition au sein du Groupe Editis : le cherche midi éditeur. Une maison prestigieuse qui vient enrichir l’offre d’Editis dans le domaine de la littérature et qui participe à la croissance de l’activité de distribution/diffusion d’Interforum.
Cette volonté de développement, qui se poursuivra en 2006, permet à Editis de maintenir et renforcer sa position de deuxième groupe français d’édition. Avec 2 300 collaborateurs, un chiffre d’affaires 2004 de près de 717,4 millions d’euros, Editis affiche désormais un objectif majeur : étendre son influence en France et dans les pays francophones.


Saisir les opportunités et regarder vers l’avenir,

telle est aujourd’hui l’ambition du groupe Editis !





Retrouvez Editis sur le stand Hall 6.1 C 933

Une question, un clic ! : www.editis.com





Vos contacts presse 
Marie-Françoise Laget Gaëlle Dupuis

Directeur de la Communication Communication Corporate

Tél. : + 33 (0)1 53 53 38 20 Tél. : + 33 (0)1 53 53 38 22

mf.laget@editis.com gaelle.dupuis@editis.com

Editis : tour d’horizon des maisons présentes

à la Foire du Livre de Francfort 2005

LITTERATURE


LA DECOUVERTE
Hall 6.1 C 932

www.editionsladecouverte.fr
Fondées en 1959 par François Maspero sous le nom des Editions François Maspero et ayant changé de dénomination au début des années 1980, les Editions La Découverte publient essais et documents en sciences humaines et sociales, économie, histoire, sociologie, géopolitique, philosophie, psychologie...

À l'occasion de leurs vingt ans, les Editions La Découverte ont lancé deux nouvelles collections de littérature étrangère : « Culte Fictions », en mars 2003, et « Pulp Fictions » en mars 2004, toutes deux créées et dirigées par Jean-Claude Zylberstein.

Nombre de ses auteurs sont aujourd'hui internationalement reconnus. Parmi eux : Frantz Fanon, Jean-Pierre Vernant, Pierre Vidal-Naquet, Bruno Latour, Etienne Balibar, José Bové, Armand Mattelart...


LE CHERCHE MIDI
Hall 6.1 A 954

(Sur le stand du BIEF - Bureau International de l’Edition Française)

www.cherche-midi.com
Le cherche midi a constitué depuis 1978 un catalogue cohérent, imposé une image de marque et affirmé ses spécificités dans de nombreux domaines : documents et guides, littérature française et étrangère, poésie, humour, livres pratiques et beaux livres.

L’aventure a commencé dans une librairie de la rue du Cherche-Midi, d’où la maison d’édition a tiré son nom. Très réduite au début, son équipe compte aujourd’hui 27 salariés auxquels il faut ajouter une dizaine de directeurs de collection et de collaborateurs extérieurs.

Avec une absolue liberté éditoriale, les grands axes de sa politique s’articulent ainsi : publication d’environ 130 titres par an, toutes collections confondues, politique de prix de vente raisonnables, relations privilégiées avec tous les auteurs, communication personnalisée pour chacun. 

Signalons notamment, dans le catalogue, les succès internationaux de Jules Verne, dont le Théâtre inédit va être publié cet automne, et de Martin Monestier qui vient de publier une nouvelle encyclopédie du bizarre sur le crachat et prépare son prochain livre sur les enfants assassins. Cette année, le cherche midi met particulièrement l’accent sur La Conspiration Da Vinci de Marc Sinclair, exercice de style sur le roman de Dan Brown et sur L’archéologue et le mystère de Néfertiti de Pierre Boulle, un inédit de l’auteur de la Planète des singes et le Pont de la rivière Kwaï, qui dormait dans une vieille malle.
LES EDITIONS HEMMA
Hall 3.0 G321
Hemma célèbre en 2005 son cinquantième anniversaire. En 50 années, Hemma, leader sur les marchés francophone et néerlandophone dans plusieurs segments jeunesse de 0 à 8 ans, a atteint une dimension internationale.

Il coproduit et package chaque année 6 à 7 millions de livres pour plus de 50 éditeurs internationaux.

Tous les segments sont couverts : livres d’éveil (tout carton, bain, tissu), albums, livres musicaux, livres avec CD ou cassettes audio, romans poche, livres de coloriage, transferts et livres d’activités. Hemma publie et package des livres sous de nombreuses licences mondialement connues : Disney, Barbie, My little Pony, Manège enchanté, Bob the Builder, Bratz, Dora…

Hemma propose également de nombreux personnages génériques (Camille, Pierre, Coralie, Murphy) déclinés en une gamme étendue de titres. Le catalogue présente environ 500 titres, dont quelques 150 nouveautés, le fonds éditorial regroupant près de 3 500 titres.


LES EDITIONS PLON
Hall 6.1 C925
Maison de littérature générale fondée en 1845, Plon compte parmi les grands éditeurs français de documents, avec des succès comme L’Obsession anti-américaine de Jean-François Revel, La guerre des Bush d’Eric Laurent, De Gaulle, mon père (meilleure vente 2004 des livres en France) ou Marie de Jacques Duquesne.

Plon publie par ailleurs des œuvres de fiction dont L’Amande (récit érotique écrit par une femme musulmane et traduit en 25 langues) et L’intérieur de la nuit de Leonora Miano, nouvelle voix africaine très remarquée, des romans historiques signés Juliette Benzoni ou Patrick de Carolis avec Les Demoiselles de Provence, best-seller de l’été 2005, des thrillers de Serge Brussolo et d’un jeune auteur, Alec Covin. Réputée également dans le domaine de la littérature étrangère, la maison publie des auteurs comme V.S. Naipaul, Norman Mailer, Salman Rushdie, Edmund White, Donna Tartt, Ryszard Kapucsinski, Hari Kunzru, Nick Hornby…

Plon édite des collections prestigieuses : au croisement de la littérature et de l’anthropologie, la collection « Terre Humaine », dirigée depuis 50 ans par le professeur Jean Malaurie, compte parmi ses auteurs Emile Zola, Pierre Jakez-Hélias, Claude Lévi-Strauss, Jacques Lacarrière, Wilfred Thesiger, Eduardo Galeano.

La collection des « Dictionnaires amoureux » offre des voyages alphabétiques au cours desquels le lecteur se promène dans le jardin secret d’un écrivain ou d’une personnalité : Le dictionnaire amoureux de l’Egypte avec Robert Solé, Le dictionnaire amoureux de Venise avec Philippe Sollers, Le dictionnaire amoureux de l’Espagne avec Michel del Castillo, Le dictionnaire amoureux du Rugby avec Daniel Herrero ou encore Le dictionnaire amoureux de la Cuisine avec Alain Ducasse.


LES EDITIONS PERRIN
Hall 6.1 C925

www.editions-perrin.fr
Perrin, maison d’édition créée en 1864, spécialisée dans le domaine historique, publie des ouvrages de référence, des biographies, des essais d’histoire politique, militaire, culturelle et sociale, des débats contemporains. Parmi ses succès : Les 100 Jours de Dominique de Villepin, 6 juin 44 de Paxton, Azéma et Burrin, La France qui tombe de Nicolas Baverez, Historiquement correct de Jean Sévillia et le remarquable Louis XVI de Jean-Christian Petitfils.

En 2002, Perrin a lancé une collection de poche « Tempus » qui compte aujourd’hui plus de 160 titres.


LES PRESSES DE LA RENAISSANCE
Hall 6.1 C 928

www.presses-renaissance.fr
« Des livres pour construire l'Homme » : telle est la ligne éditoriale des Presses de la Renaissance. Cette maison de littérature générale publie des ouvrages répondant à la quête de sens et aux questionnements de l'homme d'aujourd'hui. Sa volonté est de mettre à la disposition d'un large public des ouvrages sélectionnés pour la qualité de leur contenu et la personnalité de leurs auteurs : Dalaï Lama, Régis Debray, Marc Fumaroli, Général Morillon, Tim Guénard...

Les Presses de la Renaissance enrichissent la collection « Carnets de voyage » : après le succès de Sur les pas de George Sand, elles ont publié en 2005 Sur les pas de Jules Verne, livre-événement de l'année du centenaire de sa mort. Dans la collection « Art et connaissance » : l'ancien et le nouveau testament à travers 100 chefs-d’œuvre de la peinture ont déjà été cédés dans plusieurs pays dont les Etats-Unis. Deux beaux livres en co-édition internationale : Les papous (exposition internationale à Rotterdam) et Les Joyaux des Tsars ont été cédés en langue anglaise.

Les Presses de la Renaissance poursuivent leurs collections « Documents » (témoignages), « Spiritualité » et « Fiction » : autant de genres littéraires dont vous pouvez retrouver des extraits sur leur site Internet.


PLACE DES EDITEURS


ACROPOLE, BELFOND, FITWAY PUBLISHING, HORS COLLECTION, LONELY PLANET, OMNIBUS, LE PRE AUX CLERCS, LES PRESSES DE LA CITE, SOLAR
Hall 6.1 B 925

Hall 4.1 H 108 (fitway publishing)
  1   2   3

similaire:

Littérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse iconLittérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse
«pépite» dans le monde de l’édition. Cette réussite, Editis la doit à ses maisons, des maisons prestigieuses, parfois centenaires,...

Littérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse iconLittérature : littérature générale (grand format et éditions de poche), littérature jeunesse
«pépite» dans le monde de l’édition. Cette réussite, Editis la doit à ses maisons, des maisons prestigieuses, parfois centenaires,...

Littérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse iconLittérature de jeunesse

Littérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse iconLa littérature épique et la littérature engagée

Littérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse iconLittérature & illustrés xixe : 21 42 histoire xixe xxe : 43 57 autographes...
«auteur(s)» : le titre et le contenu des chapitres sont manuscrits d’une écriture

Littérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse iconLittérature (en Terminale L); option Musique, option Arts Plastiques....
«Un accent particulier est mis ici sur les contenus ouverts tant sur le passé que sur l’immédiat contemporain»

Littérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse iconLittérature québécoise Volume 543 : version 0 Le grand sépulcre blanc...

Littérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse iconLittérature Editions First; Hemma; La Découverte; Langue au chat;...
«pépite» dans le monde de l’édition. Présent sur trois secteurs éditoriaux, Littérature, Education et Référence, c’est également...

Littérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse iconLittérature québécoise Volume 52 : version 1 «Oh ! que tout était...
«La Huronne» qui faisait autrefois le coin des deux routes conduisant à Longueuil et à Saint-Jean, que quelques pierres encore enkystées...

Littérature : littérature générale (grand format et poche), littérature jeunesse iconLittérature n°50 à 53








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com