Communiqué de presse – pour diffusion immédiate








télécharger 14.14 Kb.
titreCommuniqué de presse – pour diffusion immédiate
date de publication18.03.2018
taille14.14 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > littérature > Documentos





COMMUNIQUÉ DE PRESSE – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
VERNISSAGE LE 8 FÉVRIER 2017 DE 17H À 19H
Artiste : Raphaël Zweidler pour « COULÉ DANS LE BÉTON »

Artiste : Hélène Dorion pour « LE TEMPS DU PAYSAGE »
Commissaire : Francine Vandelac

Eastman, le 24 janvier 2017 – Le Spa Eastman des Cantons de l’Est vous invite à découvrir deux artistes Raphael Zweidler et Hélène Dorion qui exposeront leurs œuvres dans le Corrid’Art du Spa Eastman.
Dans sa volonté d’offrir le mieux-être à sa clientèle, le Spa Eastman s’est donné comme mission de partager sa passion pour l’art et d’encourager la diffusion d’œuvres artistiques. Il a donc créé le Corrid’ART permettant l’exposition d’œuvres d’artistes connus ou émergents, vous invitant à vous éblouir devant le talent et la splendeur du beau.
RAPHAËL ZWEIDLER – COULÉ DANS LE BÉTON
Raphaël Ivo Zweidler est né en Suisse le 14 mai 1975 et a grandi au Québec dans un environnement familial créatif d’arts graphiques : enseignes, gravures et sculptures, rendant disponibles à l’exploration des matières et des matériaux de toutes sortes. Des nombreux voyages en Suisse pour y travailler en construction et en restauration ont consolidé chez Raphaël une forte discipline et une rigueur dans le travail. C’est dans les charpentes que son regard des formes et des perspectives s’aiguisent et que naît son intérêt pour le design, ce qui l’amène à étudier l’architecture, lieu de rencontre entre l’art, la forme et la matière.


Multidisciplinaire (construction, sculpture, peinture et mobilier), autodidacte cherchant à établir de nouvelles règles pour mieux les contourner, explorateur des matières et des techniques, ses créations relèvent pourtant d’une démarche artistique bien définie laissant une large place à l’intuition.

Les œuvres de Raphaël Zweidler témoignent d’une quête esthétique rigoureuse de l’immédiat, de l’avant-gardisme faisant un retour sur le passé, autant par la présentation de formes sans âge que par l’utilisation d’enduis novateurs, autant par le façonnage de nobles matériaux ancestraux avec des produits de l’Ère industrielle, autant par le don au regard de lignes pures et au toucher de textures abstraites et massives.

Les œuvres de Zweidler sont un appel aux sens qui créent une ambiance cohérente et harmonieuse dans le choc des matières, propice à la réflexion sur la vie et ses merveilles.

Le travail de Raphaël Zweidler est reconnu et on trouve de ses créations jusqu’en Allemagne, en France et aux Etats-Unis. www.raphzweidler.com
HELENE DORION - LE TEMPS DU PAYSAGE

Avec l’exposition Le temps du paysage, tirée du livre éponyme, Hélène Dorion ajoute la photographie à sa démarche de création, créant un véritable dialogue entre le texte et les images qui ont été captées durant un séjour en Italie. Après avoir été présentée au Salon du livre de Montréal, à la Maison de la littérature à Québec, au Correspondances d’Eastman, au Centre d’Art de Val-David, à la Galerie Salon b à Montréal, c’est au tour du Spa Eastman d’accueillir l’exposition Le temps du paysage, œuvres photographiques de Hélène Dorion.




Ce parcours allant du brouillard vers la clarté que déclinent ces œuvres photographiques nous invite à lever la frontière ente elle dedans et le dehors et à regarder le paysage comme une architecture intime nourrie par la vie même, comme une fenêtre qui révèle l’horizon intérieur. Photographier devient ici - comme écrire - une manière de saisir la lumière et les ombres qui se posent sur le monde et en révèlent la beauté.
Hélène Dorion a publié plus d’une trentaine de livres (romans, poésie, essais, album jeunesse) pour lesquels elle a reçu de nombreux prix littéraires décernés au Québec et à l’étranger, dont le prix du Gouverneur général du Canada, le prix des Écrivains francophones d’Amérique, le prix européen Léopold-Senghor, et le prix Mallarmé dont elle fut, en 2005, la première récipiendaire québécoise.

Ses livres sont traduits et publiés dans une quinzaine de pays. Membre de l’Académie des lettres du Québec, elle est aussi Chevalière de l’Ordre national du Québec et Officière de l’Ordre du Canada.

Ses plus récents ouvrages sont les récits Le temps du paysage et Recommencements, salués tous deux par la critique et accueillis par un large public. www.helenedorion.com

Vernissage

Le vernissage a lieu mercredi le 8 février, de 17h à 19h en présence des artistes et du commissaire au Spa Eastman, 895 chemin des Diligence, Eastman, J0E 1P0. 1-800-665-5272.
– 30 –

Information :

Magalie Lajoie

Directrice marketing

mlajoie@spa-eastman.com / 450 297-3009
Source :

Jocelyna Dubuc

Présidente Spa Eastman



similaire:

Communiqué de presse – pour diffusion immédiate iconCommunique de presse bilan pour diffusion immédiate 15 avril 2005

Communiqué de presse – pour diffusion immédiate iconPour diffusion immédiate

Communiqué de presse – pour diffusion immédiate iconPour diffusion immédiate

Communiqué de presse – pour diffusion immédiate iconPour diffusion immédiate

Communiqué de presse – pour diffusion immédiate iconPour diffusion immédiate

Communiqué de presse – pour diffusion immédiate iconCommuniqué Pour diffusion immédiate Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce
«Le projet choisi répond aux besoins de la population croissante du quartier. Ce nouvel équipement culturel sera un lieu de rassemblement...

Communiqué de presse – pour diffusion immédiate iconPour diffusion immédiate
«Triple Crown» (La Triple Courronne) Gain de temps, économies et augmentation de la valeur

Communiqué de presse – pour diffusion immédiate iconPour diffusion immédiate
«du berceau à la tombe». Les résultats obtenus reflètent l’analyse optimale des phases suivantes du produit : production dans l’usine...

Communiqué de presse – pour diffusion immédiate iconPour diffusion immédiate
«La pierre naturelle est une tendance indémodable en design, et cela depuis des siècles. Ces nouvelles offres de couleurs sont une...

Communiqué de presse – pour diffusion immédiate iconCommuniqué de presse, témoignage client Ricard choisit orsyp pour automatiser








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com