Aux Salons mtoM & Objets Connectés et Embedded Systems








télécharger 68.74 Kb.
titreAux Salons mtoM & Objets Connectés et Embedded Systems
date de publication24.12.2016
taille68.74 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > commercialisation > Documentos
Un Cocktail d’annonces “produits”

aux Salons MToM & Objets Connectés et Embedded Systems

(Informations arrêtées au 08.03.2016)





L’édition 2016 est non seulement marquée par l’augmentation du nombre d’exposants et partenaires +8% par rapport à 2015 mais également par un cocktail d’annonces « produits » dévoilées par les exposants dans les domaines du MtoM & Objets Connectés et des Systèmes et Logiciels Embarqués (Informations arrêtées au 08.03.2016).
En avant première, découvrez le résumé des annonces qui seront présentées durant les 2 jours.

L’intégralité du dossier de presse comprenant les textes et photos de ces annonces et des autres produits présentés sera disponible au service de presse du salon les 23 & 24 Mars 2016 ou sur simple demande par mail à flahault@orange.fr. Votre badge presse vous sera envoyé par e-mail une semaine avant l’ouverture du salon : si vous ne le recevez pas présentez-vous à l’accueil presse du salon.
ACAL BFI ANNONCE

Le Module Basse Consommation ISP1507 L’ISP1507, module BLE (stack 4.2 embarquée) , en 8x8x1mm, avec antenne, balun et quartz intégré, contient un Microcontrôleur 32 bit - cortex M4 - 512 kB flash et 64 kB RAM. Outre ses 32 I/O configurables, ses nombreux interfaces et périphériques – trois SPI, deux I2C, un UART, ADC, PWM, ADC, comparateurs, capteur de température – l’ISP1507 intègre une interface NFC.

Le Module GPS Multi-constellation ORG4033 

OriginGPS propose son nouveau module SiP GPS certifié de la famille Spider, le Multi Micro Spider ORG4033. Basé sur le chipset Mediatek MT3333, ce module multi-canal fonctionne avec les constellations GPS, GLONASS/BEIDOU, SBAS et QZSS. Il est le module le plus petit du marché offrant autant de constellations.

Module AIRPRIME GSM  Série WP de Sierra Wireless Sierra Wireless a annoncé la sortie de sa nouvelle famille de modules GSM WP8548 2G/3G (HSPA+). Cette famille de modules use d’un processeur applicatif à base de cœur ARM avec mémoires Flash et RAM dédiées pour faire fonctionner Legato avec ses performances de sécurité avancées, réduisant ainsi la complexité de votre projet et limitant le coût des composants grâce à son importante facilité d’intégration.

Acal BFi Connectivité sans Fil Les Solutions Skyworks 

Les solutions RF Front-End-Module TX/RX compatibles 802.15.4 pour applications ISM, ZigBee , BlueTooth, BLE, M-Bus wireless, et autres permettent aux concepteurs d’améliorer la sensibilité des équipements tout en réduisant la consommation globale (rendement amélioré de 20-30%).

BME680 Capteur Environnemental de Bosch Sensortec Le BME680 a été développé spécialement pour les applications mobiles et IoT pour lesquelles la taille et la très faible consommation sont les principales caractéristiques demandées. Etoffant ainsi leur gamme de capteurs, c’est la première fois qu’un composant électronique regroupe, avec une très bonne linéarité et une grande précision, dans un même boitier: un capteur de gaz, de pression, de temperature et d’humidité. Tout ceci dans un boitier LGA de 3 x 3 x 0,95 mm avec seulement 8 broches.

ACTILITY ANNONCE

Demo exclusive au Salon de Connected Building

Connected Building, capable de réduire la consommation électrique, d’optimiser les opérations de maintenance et de nettoyage et en facilitant le parking avec l’utilisation de capteurs de température, d'humidité, de C02, des capteurs de présence, des détecteurs magnétiques qui surveillent si une fenêtre ou une porte sont ouvertes, des détecteurs de fumée, des prises connectées LoRa, des compteurs électriques, capteurs de parking.
AIM ANNONCE

DevTools comprend deux suites logicielles intégrées :

- µOne permet de configurer son système embarqué (définition de la configuration matérielle, sélection du système d’exploitation embarqué, choix des ressources et bibliothèques nécessaires à l’application).

- Agilia est l’outil de programmation graphique. Avec plus de 200 blocs fonctionnels glissés et posés sur les pages de programmation, on obtient en un rien de temps un système temps réel multitâche.

AT3200 : Ce nouvel automate d’AIM se différencie par sa modularité des E/S intégrables, la puissance de son CPU, la qualité de son écran tactile VGA 5,7” 640 x 420 et de ses différents mode de communication : Ethernet 10/100Mbs, RS232, RS485 et CAN.
ATEMATION ANNONCE

Les nouveaux produits de ses partenaires, notamment liés aux nouvelles architectures Intel® Skylake et Braswell, dont les exemples ci-dessous :

  • Carte COM Express : ESM-SKLH de AVALUE

  • PC fanless : NISE-106 de NEXCOM

  • Carte 3.5’’ : ECM-SKLH de AVALUE


ATIM ANNONCE

Modules radio ARM-PICO Advanced Radio Modem®

La sortie du plus petit module radio SIGFOX du marché !

La gamme ARM-NANO existe également en plusieurs technologies RF afin de vous assurer une compatibilité totale entre les différentes versions : Mode local GFSK 25mW et 500mW, SIGFOX, LoRaWAN, LoRa RF. Plusieurs Shields ATIM sont disponibles : Raspberry PI, Arduino, Format « XBee® », Dongle USB, MiniPCI-E et également un starter kit.

Les experts ATIM vous aident à concevoir votre antenne et faire vos pré-certifications CE.

La gamme M2M Atim Cloud Wireless ®

Les modems radio ATIM sont polyvalents, configurables en liaison locale Modbus Master ou Modbus Slave, ou connectés via le réseau SIGFOX ou en technologie LoRaWAN. Ultra longue portée, autonomes plusieurs années, simple à déployer, tout est là pour vous simplifier la vie ! Vos capteurs sont connectés en quelques minutes et visibles sur la plateforme ATIM Cloud Wireless®.

La sortie d’une version ATEX dédié au metering (relevé de compteurs gaz).

ATIM est précurseur sur les technos LPWAN, notamment avec SIGFOX et LoRa. Les applications sont illimitées : Relevés de compteur d’eau, gaz, électricité, optimisation énergétique des bâtiments (température, humidité…), surveillance d’équipements sous tension, alarmes intrusion, systèmes anti-vandalisme, détection de fuites d’eau, etc…
BETA LAYOUT ANNONCE

Le nouveau procédé Magic PCB, qui permet d’intégrer des puces RFID à l’intérieur de circuits imprimés. Dès les premières étapes de la fabrication, une machine d’application spéciale intègre les puces dans les cartes, qui peuvent ainsi être identifiées et suivies dès le début  de leur production.

Le nouvel outil IDF-to-3D en ligne (IDF = Intermediate Data Format). Celui-ci permet de réaliser, à partir de n’importe quel logiciel de configuration produisant des données IDF, un modèle en trois dimensions de la carte équipée.
CMOSIS via son partenaire ATD ELECTRONIQUE ANNONCE

NanEye – The world most compact digital camera: 1.4mm3

Exists with 4 variants (mono/stereo lens, global/rolling shutter), 250*250pixels

CMV8000 – The new 8MPixels high performance global shutter area sensor for Machine Vision

Provides high sensitivity (5.56 V/lux.s) and high frame rates (upto 104fps). Exists as well in a 20MPixels version (CMV20000)
COM4INNOV ANNONCE

Une initiative IoT² (IoT Square) permettant de réaliser les tests d’interopérabilité dans un environnement combinant des réseaux publics 4G/LTE, Cat1/LTE-Mi, WIFI, LORA et senseurs M2M/Internet of Things, des terminaux LTE/IMS de dernière génération, des outils de mesure et de simulation. En tant que centre du laboratoire européen FIWARE Lab de l’Internet du Futur, Com4Innov étend ses capacités innovantes en cloud Hosting, Big Data Management, Virtual Machines, sécurité afin d’aider les sociétés dans leur phase de tests. Com4Innov intègre début 2016 la phase 2 du FIWARE Lab, nommée FICORE, qui pérennise cette offre de services.

i LTE-M est planifié pour le second semestre 2016
CYNETIS EMBEDDED ANNONCE

Oryx Embedded annonce le support de contrôleurs Wi-Fi pour sa pile TCP/IP CycloneTCP. Les drivers nouvellement disponibles permettent d'interfacer au plus bas niveau les chipsets Wi-Fi au travers d'une liaison SPI ou SDIO. Cette solution offre des performances maximum et procure d'avantage de souplesse qu'un module Wi-Fi avec stack TCP/IP

Garz & Fricke dévoile trois nouveaux modules à écran tactile à base de processeur NXP i.MX6 :

- Modules SANTINO & SANTINO LT pour les besoins hautes performances avec un budget serré
- Modules SANTARO supportant désormais des écrans tactiles jusqu’à 19 pouces
- Modules SANTOKA pour les projets nécessitant une connectivité Wi-Fi et/ou Bluetooth

La société italienne DAVE Embedded Systems annonce la nouvelle carte Lynx à base de CPU NXP i.MX6 UL. Cette SBC (Single Board Computer) est proposée avec un format compact pour des applications industrielles connectées du type gateway, HUB, datalogger…

La société suédoise Percepio annonce la version 3.0.5 de ses outils Tracealyzer pour FreeRTOS (aussi connu sous le nom de FreeRTOS+Trace) qui donnent aux développeurs un aperçu sans précédent sur le comportement de leur application lors de son exécution avec FreeRTOS, permettant ainsi d’identifier rapidement les problèmes de fiabilité ou de performance.
DISTRIMEDIA ANNONCE

La nouvelle plateforme industrielle IoT (Internet of Things) Wzzard de Advantech - B+B Smartworx (bb-smartsensing.com). Advantech - B+B Smartworx, distribué en France par Distrimedia depuis de très nombreuses années, a développé la plateforme sans fil de capteurs Wzzard. Constitué de nœuds autonomes Wzzard et d'une passerelle réseau Spectre, la plateforme Wzzard permet la mise en œuvre rapide et simple d'un réseau sans fil de capteurs.

En utilisant le protocole de l'Internet des Objets, MQTT, les données des capteurs sont délivrées à la couche applicative à travers un réseau maillé sans fil sécurisé, évolutif et résistant : le SmartMesh IP.
DUONS ANNONCE

Le DPS48 : Suite à plusieurs sollicitations de la part de clients opérateurs, Duons développe une gamme de modules intelligents connectés capables de s’adapter à toute fonction atypique ignorée des capteurs traditionnels Le premier né est le DPS48, un module de surveillance de tension secteur à destination des équipes de maintenance télécom, capable de renvoyer l’état du secteur vers un serveur centralisé et de signaler instantanément un défaut secteur, permettant ainsi d’éviter des déplacements inutiles chez les clients.

Le SR1000+ : Module radio compact et robuste, haut débit, le SR1000+ est une solution adaptée aux liaisons point-à-point ou point-multi-point.

Disponible dans de nombreuses bandes de fréquence, sa faible consommation, ses performances radio et sa robustesse en font la solution idéale pour de nombreuses applications de transmission comme la vidéo surveillance, le triple play ou le backhaul de hot spot wifi.
EQUIPEMENTS SCIENTIFIQUES ANNONCE

AIOT-QA : Gateway pour objets connectés (AAEON) : Plateforme IoT Rail-DIN couplé à un convertisseur 10-pin Analogique / Numérique facilitant son intégration dans votre système.

SSD2845-E : Ecran strech 28’’ certifié EN50155 (LITEMAX) : L’écran strech SSD2845-E est certifié EN50155 lui permettant une intégration dans les véhicules ferroviaires. Avec son format panoramique et compact, il est idéal pour afficher des informations à destination des voyageurs.

Disque SSD avec avec cryptage AES (INNODISK) : Nouvelle série de disques SSD 3MG2-P équipés de chiffrement AES. Les disques SSD 3MG2-P de Innodisk avec cryptage AES sont livrés avec une clé de sécurité autorisé ATA qui fournit une sécurité avancée pour protéger les données. Ils sont disponibles en standard en 2,5 ", mSATA, SATA Slim et M.2. En outre, ils sont conformes TCG OPAL 2.0 et suit les protocoles définis par le TCG (Trusted Computing Group).

ERCOGENER ANNONCE

Un système Middleware innovant d'applications embarquées de la famille Ease pour faciliter l’utilisation et la configuration de nos produits pour une logique Plug & Play.

EaseIP : une application intégrant les protocoles TCP / IP (TCP / UDP / FTP / Email) et permettant de communiquer facilement à distance avec vos équipements.

EasePro : une application dédiée à la gestion à distance des entrées / sorties pour surveiller facilement vos équipements (défauts, mesures de valeurs analogiques, d’impulsions, horamètre,...).

EaseLoc : une application dédiée à la géolocalisation par GPS de vos biens et véhicules.

EUROCOMPOSANT ANNONCE

AXIOMTEKK – rBox 630 : Le marché de l’Internet of Things (IoT) connait une réelle évolution grâce à un taux de croissance de plus de 40% par an ! C’est pourquoi Eurocomposant propose le nouveau PC Box embarqué DIN-Rail avec un processeur IMX6 de son partenaire Axiomtek adapté aux applications industrielles. Ses caractéristiques font de lui une solution optimale grâce à un développement efficace de dispositifs intelligents tout en respectant un design fanless extrêmement compact mais aussi grâce aux kits de montage pour DIN-Rail lui permettant de s’intégrer dans n’importe quel environnement.

ASRock – NUC Box - Pour répondre idéalement aux applications web et « digital signage », Eurocomposant propose un mini-PC industriel très compact architecturé autour du tout nouveau SystemOnChip (SOC) Braswell d’Intel. Doté de performances optimales et d’une consommation très réduite, ce boîtier NUC pérennisé au minimum pendant 5 ans, a la capacité de gérer simultanément 3 moniteurs et de lire les contenus vidéo en 4K. Il se distingue en deux versions pour satisfaire les besoins de chacun : le Quad-Core N3150 (Fan) et les Dual-Core N3000 et N3050 (Fanless).

ZYTRONIC – Film PCAP Flexible Eurocomposant propose un film tactile PCAP extrêmement flexible de son partenaire Zytronic parfaitement adapté aux applications Digital Signage. Il fonctionne avec les contrôleurs ZXY200 et ZXY300 ce qui lui permet de détecter jusqu’à 40 points simultanément. Le client créé ses propres solutions tactiles en déposant ce film tactile derrière un support (vitrine par exemple). Le capteur Capacitif Projeté est alors protégé derrière ce dernier et donc résistant pour une utilisation quotidienne du public.

AMPIRE – Ecrans TFT10,1 : Le marché des tablettes tactiles grand public est en plein essor. On constate qu’il existe également une forte demande de la part des industriels. C’est pourquoi Ampire, le partenaire d’Eurocomposant, a lancé une gamme complète d’écrans 10,1’’ en 1280 x 800. Ces écrans répondent parfaitement aux conditions extrêmes liées au monde industriel grâce à leur capacité de fonctionnement pouvant aller de -20°C à +70°C.

Routeurs 3G et 4 G : La connectivité est au cœur des attentes de tous les clients afin de contrôler, d’administrer et de transmettre des informations. C’est pourquoi Eurocomposant propose des routeurs cellulaires faciles à utiliser et à déployer pour vous permettre de prendre la main sur vos applications et produits. Ils permettent de se connecter à distance sur tout type de produit disposant d’une connexion Ethernet ou WiFi. Ces routeurs sont parfaitement adaptés aux applications qui requièrent une connexion 3G ou 4G de secours, une prise en main, un diagnostic et de l’administration de matériel à distance.
EXPEMB ANNONCE

Une gamme de gateway LoRa modulaire et évolutive associant puissance de traitement, haute fiabilité et flexibilité d’intégration. La Gateway industrielle SGWMC-X86LR-12132, basée sur l’Atom Bay Trail d’Intel, offre jusqu’à 3 backhaul simultanés pour s’adapter à tous types de traitement et de déploiement orientés IoT. Ces Gateways ont été conçues pour offrir une grande flexibilité de configuration sur les plans matériels et logiciels permettant de facilement s’adapter aux infrastructures concernées.
FACTORY SYSTEMES ANNONCE

Gateway Advantech Les Gateway IoT Advantech permettent de créer rapidement des passerelles de communication entre le monde de l’automation et l’Internet. Avec le logiciel Wise-PaaS, l’intégration de ces Gateways Industrielles dans l’environnement IT devient plus simple, notamment au travers du support de protocoles tels que MQTT.

L’offre de capteurs Libelium décuple ses capacités avec le support de SIGFOX et LoRaWAN

Ces nouvelles fonctionnalités viennent compléter les moyens de communications traditionnels déjà supportés (WiFi, 2G/3G, 868MHz et ZigBee). Libelium fait partie des sociétés les plus innovantes dans le secteur de l’IoT.

Atim annonce la commercialisation d’une offre de modules certifiés ATEX pour SIGFOX

Cette caractéristique offre de nouvelles opportunités pour l’usage de ces modules en environnements explosifs. FACTORY SYSTEMES assure aujourd’hui le conseil, la commercialisation et le support de l’offre Atim SIGFOX et LoRaWAN pour le marché Français.

Télémaintenance et Cybersécurité, un couple indissociable

L’offre de modem/router RADiflow offre une solution matériel et logiciel capable de cartographier les échanges de données sur un réseau industriel, entre PC ou systèmes de contrôle commande. Cette offre très innovante et 100 % industrielle, permet d’ouvrir des accès sur des périodes de temps contrôlées et vers des systèmes bien identifiés.
FAIRCHILD IMAGING via son partenaire ATD ELECTRONIQUE ANNONCE

The Driving Force in Large Format CMOS Image Sensors

The new technology sCMOS2.0 of Fairchild Imaging improves significantly low light performances of the image sensor HWK1910A with a read noise of 1e-(rms) and with a Quantum Efficiency (QE) above 50% in color. Furthermore, the HWK1910A, composed of an active imaging matrix of 1920(H) x 1080(V) pixels (5T) running in rolling shutter readout mode, is able to reach 60fps in wide dynamic range mode and 30fps in ultra-wide dynamic range mode (160dB).

Benefit of sCMOS2.0: Fast readout, operation from full sunlight to starlight conditions, low noise and high quantum efficiency (QE).

GAINSPAN via son partenaire ATD ELECTRONIQUE ANNONCE

Wi-Fi/Thread/6LoWPAN chip and module, expanding now to Bluetooth Smart /BLE.

GainSpan is an innovator and leader in wireless connectivity solutions for the rapidly emerging Internet of Things. GainSpan solutions let customers quickly and easily create connected products for smart homes and cities, health and fitness, control/monitoring in industrial, commercial and residential markets, as well as audio/video applications. With a broad portfolio of state-of-the-art low-power Wi-Fi modules and chips, plus drivers, software, development tools and comprehensive customer support, GainSpan offers turnkey solutions for the connected world.

GainSpan Announces Bluetooth® Smart Modules for the IoT GainSpan® Corporation, announced the GS780MIZ, a new low-power module that supports Bluetooth Smart technology, also previously known as Bluetooth Low Energy (BLE). With this module, GainSpan extends the product offering to its customers developing products for smart home, healthcare, industrial and commercial applications, and many consumer products.
GEO SEMICONDUCTOR via son partenaire ATD ELECTRONIQUE ANNONCE

Its latest Automotive Camera Video Processor family, the GW4: dynamic ePTZ, multi-view applications, AutoCAL® for camera alignment, HDR ISP support for all major automotive image sensors.

GIGA CONCEPT ANNONCE

Des Nouvelles antennes 4G Multibandes. A visser sur le toit d’un véhicule, elle intégre toutes les composantes de communications modernes et puissantes 2 connecteurs pour le 4G LTE ( DIVERSITE) 2 connecteurs pour le WIFI ( DIVERSITE ) 1 connecteur pour le GPS / GLONASS Dans le même boitier de 90 mm de hauteur à visser sur le toit d’un véhicule, la combinaison d’antenne est efficace et l’ensemble est IP67 / IP69 / IK09.

Nouvelle fonction de sa Passerelle M2M CloudGate OPTION En complément de sa connectivité WWAN & GPS, le CloudGate permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités avec ses cartes applications. Ces cartes applications sont simples et rapide à installer, il vous suffit de connecter à l’intérieur du CloudgGate la ou les cartes (jusqu’à 2 cartes) pour y ajouter une nouvelle fonctionnalité.
INTEL ANNONCE

La plate-forme Genuino 101*, la première plate-forme basée sur le module Intel® Curie™. Dédiée aux étudiants et éducateurs, elle fournit les outils nécessaires pour introduire et développer les bases de la programmation, de l'électronique, et de la mécanique. Conçu en collaboration avec les fondateurs d’Arduino, ce système à faible coût inclut : Intel® Quark™, un microcontrôleur basse consommation 32 bits, 384 ko de mémoire flash, 80 ko de SRAM (24kB pour les sketches), un agrégateur de capteurs DSP à faible consommation intégré, une radio Bluetooth* basse consommation, un capteur avec un accéléromètre et un gyroscope 6 axes.
IP SYSTEMES ANNONCE

AXIOMTEK : L’eBOX560-880FL, le système embarqué le plus compact du marché!Axiomtek lance sa nouvelle gamme ultra compacte de PC Fanless embarqué avec l’eBOX 560-880-FL. Ce PC Fanless ultra léger (0,8 kg !!) tenant dans la main avec des dimensions ultra compactes 142 x 106 x 55mm supporte un panel de processeurs très large avec un Intel Celeron 2980U, un Intel Core I3 et I5. Muni d’un dual display HDMI et DisplayPort, il présente également 2 supports pour disque SSD et CF mSATA, 4 x USB3.0, 2 ports Ethernet Gbit, 2 ports série. Son slot mini-PCI express accueillera un modem GSM ou une carte WiFi en option. L’eBOX560  à découvrir vite…

AXIOMTEK : IoT Gateway embarqué très complet avec l’ICO300-MI ! AXIOMTEK innove toujours de plus en plus avec sa nouvelle gamme de Gateway destiné à l’IoT. Disposant d’un processeur Intel® Atom E3815 (1.46GHz), de conception robuste et Fanless , l’ICO300-MI répondra à des applications en extérieure avec des amplitudes de températures de -20 à +70°C. Sa fonction Gateway propose en local 2 x USB, 4 ports de com RS232/422/485, 1 port VGA, 2 port Ethernet Gbit, 1 battery RTC embarquée et un modem GSM/GPRS (optionnel). Les OS et data stockées (Linux, WindRiver linuxOS, Windows 7,8) seront partagées sur 2 supports : une CompactFlash mSATA et un disque 2,5’’ type SDD.

KERLINK ANNONCE

La dernière-née des stations Wirnet de Kerlink : gamme dédiée à l’Internet des Objets - la Wirnet iBTS, station LoRa® / 4G Issue du fruit d’une expérience terrain de plus de 36 mois, Wirnet iBTS est dotée d’une architecture développée pour les problématiques d’évolutivité et de modularité dont les opérateurs publics ont un besoin critique. Elle peut s’adapter au changement de besoin de la cellule qu’elle couvre : par le simple ajout d’un module, la station peut intégrer une nouvelle fonction (la localisation par exemple) ou bien augmenter la capacité de couverture de la zone (densification de la cellule). Son architecture fait d’ailleurs l’objet de plusieurs dépôts de brevets.
LAUTERBACH ANNONCE

TRACE32 possède un Agent TCF TRACE32 peut être utilisé aussi comme un Agent TCF. Cela permet d’utiliser le Workbench Wind River ou Eclipse comme IDE et TRACE32 comme outil de debugge côté cible. Après avoir démarré TRACE32 comme un agent TCF, il propose ses services au Workbench Wind River ou au débuggeur Eclipse via TCP/IP. La requête de services est assurée par TRACE32 avec l’aide du débuggeur connecté sur la cible. Cela importe peu qu’il s’agisse d’un débuggeur physiquement connecté par JTAG à la cible, où bien d’un débuggeur purement logiciel communiquant avec une cible virtuelle.
MATOOMA ANNONCE

Le MatooWan, réseau sécurisé multi-connectivité spécialement conçu pour connecter les objets entre eux. Le MatooWan permet de simplifier l’accès à des connectivités sécurisées et d’unifier les différents opérateurs sur le marché de l’IoT en garantissant sécurité, interopérabilité, télégestion et protection des données. Le réseau de Matooma offre également la possibilité de contrôler et de superviser les objets en temps réel au travers de la plateforme M2MManager ; une fonction indispensable permettant de gérer les consommations et les surconsommations, de visionner l’état de fonctionnement des cartes et d’optimiser les coûts d’utilisation en temps réel. Le MatooWan est ainsi le choix parfait pour les entreprises qui ambitionnent de mettre en place une solution de connectivité mono et multi-opérateurs sécurisée et disponible rapidement.

Nke WATTECO ANNONCE

Le capteur de température déporté SigFox Le capteur de température déporté est dédié à la mesure de température dans les bâtiments, les chambres à température contrôlée, les tours de refroidissement ; et transmet régulièrement - selon la configuration - sur le réseau radio SigFox (réseaux sécurisé, longue-portée, à faible consommation d'énergie)
PROREP ANNONCE

Le WGM110 est un module Wi-Fi tout-en-un destiné aux applications nécessitant de hautes performances RF avec une très faible consommation et un minimum de développement.
• Le meilleur de sa categorie en terme de portée RF - Intègre stack, antenne, µcontroleur programmable grace à l’outil BGScript deBluegiga - Possède toutes les certifications « worldwide »

MG003-L-EU est une pico-gateway LoRa™ dédiée aux communications longues portées pour objets connectés à faible consommation d’énergie. La pico-gateway opère dans les bandes libres ISM à 868MHz.La pico-gateway permet de gérer des centaines d’objets répartis avec une maîtrise de la consommation énergétique et une résistance aux interférences.

Disponibilité : Samples avril 2016, Production Juin 2016

NORITAKE. Ecrans TFT intelligents capacitifs technologie MPCT programmables sous Linux

La technologie de claviers capacitifs MPCT de Noritake permet une utilisation en exterieur, milieu humide ainsi qu’avec des gants.

SIM7100E Nouveau module 4G au format 30x30. Disponibilité immédiate

SIM5260E Nouveau module 3G compact 24 x 24mm. Disponibilité Juin 2016

SIM7XXX Nouveau module LTE-M
SONY via son partenaire ATD ELECTRONIQUE ANNONCE

The IMX174 and IMX249 with a 5.86µm pixel size are now followed with a second generation of CMOS sensors 5Mp and 3Mp (IMX250LLR/LQR and IMX252LLR/LQR), with high electro-optical performance and smaller pixel size (3.45µm), also equipped with a variety of functions.

New sensors are also introduced in the same Global Shutter family with higher resolution, a 12Mp (IMX253) and 9Mp (IMX255) CMOS Global shutters sensors. These sensors clearly outperform traditional Global Shutter CMOS sensors and have become a viable alternative to CCD sensors.
STYREL ANNONCE

WEBS-21A0 : Mini-PC fanless à carte mère Nano-ITX architecturé autour de processeurs Intel® Core™ i5-5350U/ i3-5010U et d’un chipset Broadwell-U Core™ i SoC

WEBS-21B0 : Mini-PC fanless à carte mère Nano-ITX architecturé autour de processeurs Intel® Pentium® /Celeron® Dual/Quad Core™ N3000 et d’un chipset Braswell SoC.

WADE-8017 : Carte mère au format Nano-ITX architecturée pour les processeurs Intel® Dual Core™/Quad Core™ de 6ième génération (Skylake) avec double port Gigabit Ethernet, six ports SATA III, six ports COM, un slot PCIe x16

RUBY-D718VG2AR : Carte mère au format ATX architecturé pour les processeurs de bureau Intel® Skylake de type Core™ i7 and i5 avec de mémoire DDR4 SDRAM. Double port Gigabit Ethernet, six ports SATA III, six ports COM, un slot PCIe x16, 2 slot PCIex4 et 4 slots PCI.

PCOM-B634VG : Module au format PCOM conçu pour le nouveau processeur Intel® Xeon en 14 nm avec 8 cœurs de processeurs. Mémoire DDR4 ECC SDRAM sur barrettes SO-DIMM pouvant accueillir jusqu’à 16 Go. Interface VGA, HDMI, PCIEx16, 10GbE, SATA et USB.

PCOM-B637VG : Module au format PCOM conçu pour les nouveaux processeurs de bureau de génération Skylake CoreTM 35W i7-6700TE/i5-6500TE/i3-6100TE. Interface VGA, LVDS, Display-port, Gigabit Ethernet, PCIE, SATA et USB.
SYSCOM ELECTRONIQUE ANNONCE

Un écran de 31’2 de la société E Ink® Cet écran E Ink® 31’’2 offre une définition de 2560 x 1440 pixels dans la version noir & blanc et 1280*720 pixels dans la version 4096 couleurs. Ce nouvel écran est destiné au marché du Digital Signage et est associé à une électronique communicante 3G / WIFI développée par la société Visionnect®. Il est donc possible de déployer ces écrans en les alimentant par un panneau solaire et une batterie, réduisant drastiquement le cout d’installation.

La gestion est assurée par une interface web permettant d’assurer un suivi des paramètres clés de l’écran (niveau de batterie, du signal 3G, de la température…) et de bien sur télécharger à distance des nouvelles images et information.

VARIOPTIC via son partenaire ATD ELECTRONIQUE ANNONCE

Varioptic will release a new revolutionary liquid lens in 2016 able to adjust focus and tilt as its predecessors but with also the capability of correcting astigmatism. This new lens will be particularly suited for ophthalmic applications and will open the door to new innovative systems.
RAPPEL
L’édition 2016 des salons MtoM & Objets Connectés et Embedded Systems se destine à tous ceux qui cherchent à concevoir un monde connecté.

A noter que cette édition est placée sous le marrainage de Mme Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique.
Ainsi durant 2 jours, la 24ème Edition d’Embedded Systems et la 11ème Edition de MtoM & Objets Connectés regroupera sur 4 000 m² :
COTE EXPOSITION
120 sociétés exposantes et partenaires (constructeurs et éditeurs, français et étrangers, principaux fournisseurs et intégrateurs, distributeurs de solutions matérielles et logicielles, de services et ingénierie)
4 000 visiteurs professionnels attendus issus des secteurs de l’électronique industrielle, des Télécommunications, Informatique, SSII, Bureaux, Services, Conseils, Recherche & Développement, BTP, Domotique, Ingénierie , Bât Intelligent, Transports, Automobile, Ferroviaire, Aéronautique,Spatial…
COTE CONFERENCES & ATELIERS EXPOSANTS
+ de 1 500 auditeurs attendus aux conférences et tables rondes
En parallèle, se dérouleront des ateliers qui permettront aux auditeurs de découvrir les produits et le savoir-faire des exposants.

Pour plus d’informations : Sylvie COHEN Tél. 01 44 39 85 16

s.cohen@infoexpo.fr

web : www.Embedded-MtoM.com

Twitter : @SalonMtoM - @rtsembedded
Relations presse : Marie-Christine FLAHAULT Tél. 06 15 37 18 11 flahault@orange.fr

En parallèle des salons MtoM & Objets Connectés et Embedded Systems se tiendra le Salon : l’ensemble de ces 3 manifestations en fait le plus grand événement Européen dédié aux objets, applications et services connectés

En parallèle – HALL 4.3.

la 5ème Edition du salon des radiofréquences, des hyperfréquences, du wireless, de la CEM et de la fibre optique

similaire:

Aux Salons mtoM & Objets Connectés et Embedded Systems iconMachine to Machine & Objets connectés : 10ème Edition du Salon des Professionnels
«produits» dévoilées par les exposants dans les domaines du MtoM & Objets Connectés et des Systèmes Embarqués. En avant première,...

Aux Salons mtoM & Objets Connectés et Embedded Systems icon22- 23 Mars 2017- paris Expo – porte de versailles hall 3
«produits» et «nouveautés» dévoilées par les exposants dans les domaines du MtoM & Objets Connectés et des Systèmes Embarqués

Aux Salons mtoM & Objets Connectés et Embedded Systems iconCalao systems to Use nvidia tegra K1 for Innovation in Ruggedized Embedded Computing Systems

Aux Salons mtoM & Objets Connectés et Embedded Systems iconIbs intelligent Building Systems L’ÉVÉnement déDIÉ aux systèmes intelligents
«Smart-Grid Ready», le MtoM (compatibilité ipv6), le Bâtiment à Énergie Positive

Aux Salons mtoM & Objets Connectés et Embedded Systems iconEsiee paris partenaire du salon rts embedded systems

Aux Salons mtoM & Objets Connectés et Embedded Systems iconIbs intelligent Building Systems L’ÉVÉnement déDIÉ aux systèmes intelligents

Aux Salons mtoM & Objets Connectés et Embedded Systems iconVente aux enchères publiques Mobilier Objets d’Art Samedi 9 juillet 2011 à 14h30

Aux Salons mtoM & Objets Connectés et Embedded Systems iconAgir pour développer les congrès et salons franciliens

Aux Salons mtoM & Objets Connectés et Embedded Systems iconLe cours de Français culturel donnera lieu à
«à la mode». Beaucoup d’artistes vivent dans ce quartier qui accueille aussi de nombreuses galeries d’art (commerces d’objets d’art)...

Aux Salons mtoM & Objets Connectés et Embedded Systems iconObjets d’ART MOBILIER objets d’art tapis et tapisseries








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com