Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








télécharger 57.05 Kb.
titreTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11
date de publication07.07.2017
taille57.05 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com

Cambodge…

14 Jours/ 11 nuits

Comment ne pas succomber à la magie du Cambodge, tout à la fois charmant et déroutant ? Meurtri par les conflits de dernier demi-siècle, le Cambodge est resté trop longtemps en marge du reste de la planète. Désormais pacifiée, cette nation encore convalescente nous accueille néanmoins à bras ouverts et nous offre une très belle leçon d'humilité de par son accueil légendaire. La gentillesse des cambodgiens n'a d'égale que l'authenticité de leur sourire…

Jour 01  : PARIS – PHNOM PENH

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris CDG.

Envol à destination de Phnom Penh.

Toutes prestations et nuit à bord.
Jour 02 : PHNOM PENH

Petit déjeuner et déjeuner à bord.
Arrivée à Phnom Penh. Accueil par votre guide francophone, transfert et installation à l’hôtel.
Reste de la journée libre.
Dîner et nuit à l’hôtel Bougainvillier ou similaire.

Jour 03 : PHNOM PENH

Petit déjeuner.
Visite du Palais Royal,

Le grand portail très ouvragé du Palais Royal, et le portrait vigilant du prince Sihanouk donnent sur le boulevard Lénine (autre héritage des Khmers Rouges), et sur un grand parc menant à une promenade pavée le long du fleuve. C’est un édifice attrayant, dont les flèches scintillantes se dressent au – dessus des murs et des toits inclinés couverts de tuiles, et l’ensemble rappelle irrésistiblement le Grand Palais de Bangkok, dont il est inspiré.
De la Pagode d’Argent....

Construite en 1962 à l’emplacement d’un temple en bois datant de 1900. Elle doit son nom aux plus de 5.000 carreaux d’argent pesant chacun son kilo, qui pavent le sol du vihear. La décoration intérieure a été quasi-détruite par les Khmers rouges, mais on peut encore admirer les statues de Bouddha coulées dans des métaux précieux, une superbe collection de masques de danse, des objets culturels et autres, appartenant au roi et exposés dans des vitrines.
Visite du Musée National de Phnom Penh et sa magnifique esplanade,

Ce musée construit par les Français à partir de 1917, occupe un vaste bâtiment de couleur ocre, situé près du Palais Royal de Phnom Penh entre les rues 184 e t178. C'est un endroit à visiter absoluement en passant par Phnom Penh, au Cambodge. Officiellement inauguré en 1918, il est nommé en 1920 "Musée Albert Sarraut", en l'honneur du gouverneur général de l'Indochine sous l'autorité duquel il est placé, après être baptisé "Musée du Cambodge"

Il expose les chefs-d'oeuvre de l'art et de l'artisanat khmers en quatre galeries ouvrant sur un patio très agréable. Dans la première, les pièces en bronze de la période pré-historique, dans la deuxième et troisième se trouvent les pièces en grès des périodes pré-angkorienne ( IV-IXème siècles) et angkorienne (Xème et XIVème siècles) et dans la quatrième les pièces en bois et en bronze de la période post-angkorienne (après le XIVème siècle).
Régulièrement des expositions sont proposées au public. Récemment, il y eut une exposition sur les bouddha et les ganesha.

Visite du Wat Phnom, le “Temple de la colline”.

Situé dans l'axe du boulevard Norodom, ce grand rond-point boisé, le Wat Phnom est un monument très célèbre au Cambodge. Surtout par la légende de la fondation de la ville de Phnom Penh.

La légende dit en effet qu’une honorable dame qui aurait trouvé dans un tronc d’arbre flottant sur le Mékong, quatre statues de Bouddha en bronze, s’empressa de les protéger en élevant une butte de pierres et de terre sur laquelle fut construit un stûpa."

« Phnom » signifie en effet « colline» et « Penh », vieille femme.
Invitation à une promenade dans les allées des marchés les plus animés en fin de journée.
Repas libres.

Nuit à l’hôtel à l’hôtel Bougainvillier ou similaire.




Jour 04 : PHNOM PENH / CHAMBOK / PHNOM PENH

Petit déjeuner.
Excursion de la journée à Kirikom.

La station climatique de Kirikom, blottie au cœur d’une pinède luxuriante à 675 mètres d’altitude, a été classée parc national.
Le projet Chambok à Kirikom est géré par une ONG locale. Vous découvrirez la collectivité de Kirikom et ferez une balade en chariot traditionnel tiré par des bœufs.
Déjeuner puis promenade dans la jungle jusqu’à une belle cascade.

Découverte de la faune et de la flore du parc avec un guide local maîtrisant parfaitement cette partie de la région. Ce dernier vous fera découvrir les splendeurs de ce parc riche en activité.
Retour à Phnom Penh en fin de journée.
Dîner et nuit à l’hôtel Bougainvillier ou similaire.
Jour 05 : PHNOM PENH / KAMPONG THOM

Petit déjeuner.
Départ pour Kompong Thom.

Votre route matinale traversera de magnifiques paysages de rizières parsemées de bosquets de palmiers ainsi que de magnifiques petits villages authentiques qui se succèderont à mesure de votre avancée.
Excursion au site pré-angkorien de Sambor Prei Kuk, capitale du royaume Chenla au 12e siècle.

Sambor Prei Kuk abrite le plus remarquable ensemble de monuments préangkoriens du pays, avec plus d’une centaine de petits temples éparpillés dans la forêt, dont certains sont les plus anciens du Cambodge. Les trois sites majeurs qui composent Sambor Prei Kuk se repartissent comme suit : Le groupe Central, le groupe Nord et le groupe Sud. On dénombre sur Sambor Prei Kuk près de 176 monuments, dont 106 dans un rayon de 5 km.

.

Visite de Prasat Kuha Nokor en chemin.

Ce temple du XII siècle, construit durant le règne de Suryavarman Ier est en excellent état en raison d'une rénovation datant d'avant la guerre. Reculé et assez difficile d'accès, ce temple situé à une heure de Kompong Thom vous ravira par son authenticité.
Visite du temple de Phnom Sontuk.

Phnom Sontuk, la plus importante montagne sacrée de la région, est parsemée d’effigies du Bouddha et de pagodes. Ce bel endroit domine la campagne environnante et l’on bénéficie d'une vue imprenable après avoir grimpé 809 marches.
Déjeuner libre.

Transfert jusqu'à votre hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel Stung Sen ou similaire.

Jour 06: KAMPONG THOM / SIEM REAP

Petit déjeuner.
Départ matinal à destination de Siem Reap à travers la campagne cambodgienne.

Siem Reap est la capitale de la Province de Siem Reap , située au Cambodge, à proximité du complexe archélogique d'Angkor et à environ 314 km au nord-nord-ouest de la capitale Phnom Penh. Siem Reap a une architecture de style colonial et chinois notamment dans le quartier français et autour du Vieux Marché C'est une ville en plein développement du fait de l'attraction touristique en plein essor que représentent les temples d'Angkor depuis la fin de la guerre.
Visite du Prasat Andet près de Kompong Thom.

Ce petit temple aurait été le sanctuaire d’un important centre de négoce sur le Tonlé Sap.
Continuation vers Kompong Kdei où se trouve l’un des plus grands ponts de l’ère angkorienne.
Arrivée sur Siem Reap où vous demeurerez jusqu'à la fin de votre séjour.
Déjeuner libre.
Transfert jusqu'à votre hôtel.
Dîner.

Nuit à l ‘hôtel Hanumanalaya Boutique ou similaire.
Jour 07: SIEM REAP

Petit déjeuner.

A 15 km à l'est de Siem Reap, se trouve le site de Roluos comprenant plusieurs temples de la fin du IXe siècle. Bien que rattaché au site archéologique d'Angkor, ce lieu est pré-angkorien et ancienne capitale khmère. Ces constructions témoignent en effet des débuts de l'architecture et de la sculpture de l'ancien royaume. Les trois principaux temples sont distants les uns des autres d'environ 1 km.
Le temple de Preah Ko, Temple funéraire de Jayavarman qui fut le premier temple de Roluos dédié à Shiva.
Le temple de Bakong, le plus important du groupe de Roluos puisqu'il s'agit d'un temple d'État. Au quatre coins, on peut admirer des éléphants, symbole de stabilité et pérennité.
Le temple de Lolei édifié par Yasovarman, regorge de trésors tel le relief de ses portails mettant en scène de magnifiques divinités féminines.
Après le déjeuner (libre), visite des temples du grand circuit.
Le temple Neak Pean, du XIIe siècle a la particularité d'être constitué d'une série de bassins à ablutions rituelles. Chaque petit bassin est relié au grand par une niche ou chapelle dont les " gargouilles " font référence à la légende du lac Anavatapta : un lion au Sud, un cheval à l'Ouest, un éléphant au Nord et une tête d'homme à l'Est se substituant au taureau du lac mythique.

Le Mebon Oriental, uniquement accessible par embarcation, on y retrouve toutes les caractéristiques d'un temple montagne en brique et latérite se présentant comme un ensemble de cinq tours en quinconce supportées par une plateforme haute de trois mètres. L'axe est-ouest de ce temple s'aligne avec l'entrée principale du Palais Royal d'Angkor Thom. Les linteaux en grès sont de belle facture ainsi que les éléphants aux angles de chaque étage dont l'un d'eux (au sud-ouest) demeure en très bon état de conservation.
Le Pré Rup fut construit par le roi Rajendravarman au Xe siècle (vers 961). Comme centre de sa nouvelle capitale, il édifia le temple montagne de Pré Rup. Le temple, entouré de deux enceintes en latérite avec quatre gopuras, est constitué d'une pyramide centrale en grès sur rois gradins d'une dimension de 50 m de côté et d'une hauteur de plus de 12 m. A chaque niveau, des lions gardent les gradins. Le sanctuaire central est entouré de quatre tours entièrement en brique. Des dvârapâlas et dêvetâs sont sculptés dans les brisques recouvertes de stuc. La plupart des frontons ne sont pas achevés, ils représentent le dieu Indra sur son éléphant à une et trois têtes et Vishnou sur Garuda.
Le Preah Khan, ancien monastère bouddhiste dont les représentations de Bouddha furent détruites par les Brahmanes et remplacées par des représentations hindouistes. A ce jour, il ne reste qu'une seule représentation de Bouddha.
Dîner.

Nuit à l’hôtel Hanumanalaya Boutique ou similaire.
Jour 08: SIEM REAP

Petit déjeuner.




Belle journée consacrée à la visite d'Angkor Thom…

Angkor Thom couvre 10km² et est entouré de remparts de 8m de haut et de 12km de long.
La cité d'Angkor Thom regroupe les temples du Bayon avec ses 216 visages, le Bayon, le Baphuon représentation du mont Meru, l’Enceinte du Palais Royal, Phimeanakas , les Terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux.

Le Bayon est l'un des principaux monuments de la cité d'Angkor Thom, unique parmi tous les temples d’Angkor. 54 tours ornées de plus de 200 visages, chacun orienté vers un point cardinal. .Il occupe le centre de la cité d’Angkor Thom.
Le Baphuon fait parti de la cité d'Angkor Thom. L'allée du Baphuon, de 172 m de long, surélevée par 352 colones-pilotis d’un mètre de haut mène à la pyramide. Le Baphuon s’est écroulé en raison de certains défauts de construction et est actuellement en cours de restauration. La France participe, avec d'autres pays, à la restauration du site.

Vous y découvrirez également les vestiges du Palais Royal, construit sous le règne de Suryavarman I, 150 ans avant l'érection de l'enceinte.

Le Phiméanakas, structure religieuse pyramidale qui se trouve dans la même enceinte que le Palais Royal, Palais Céleste où, selon la légende, le roi passait la première partie de chaque nuit avec la Reine-Soleil.

La Terrasse des Eléphants qui domine la place royale et sur laquelle donnait l'entrée du Palais Royal, et la Terrasse du Roi lépreux, située au Nord de celle-ci.




Après le déjeuner (libre), vous ferez le tour des temples du petit circuit, le Prasat Kravan, le Sras Srang, le Banteay Kdei, le Takéo et le célèbre Ta Phrom,

l'un des temples les plus romantiques du site d'Angkor ou la nature a repris ses droits et disloqué l'oeuvre des hommes. Ce monastère bouddhiste construit vers 1186, fut le plus gigantesque du site d'Angkor. La Conservation d'Angkor a sauvé les monuments principaux, mais n'a pas "nettoyé" le Ta Phrom de tous les arbres et racines qui l'avaient envahi et laissé ses droits à la jungle, tels que l'ont trouvé les premiers découvreurs. Les racines ressemblent à des serpents qui disloquent et dévorent les statues et les murs, et des arbres géants coiffent les têtes des stuppas. Une forêt qui ne veut pas laisser échapper ses dieux et qui les détruit ou les protège .... Un lieu chargé d'émotion et de poésie pour la méditation. Un temple magique au coucher du soleil.
Vous assisterez à un magnifique coucher de soleil sur Angkor Wat depuis Phnom Bakheng. (Si le temps le permet)
Dîner et nuit à l’hôtel Hanumanalaya Boutique ou similaire.
Jour 09: SIEM REAP

Petit déjeuner.




Réveil matinal pour contempler le lever du soleil sur Angkor Wat (si le temps le permet).

Puis grande balade plus au nord jusqu'à l'élégant Banteay Srei, considéré par beaucoup de spécialistes comme le joyau de l'art Khmer et qui peut sans conteste rivaliser avec Angkor Vat.
Et Banteay Samre ou "la citadelle des Samrès". Il fut construit vers le milieu du XIIe siècle, probablement par les hauts dignitaires de Sûryavarman II. C'est le plus grand temple du style du Angkor Vat après le temple de Sûryavarman II à Angkor. Agrandi au XIIIe siècle sous Jayavarman VIII, le temple est très peu visité, pourtant il réserve de nombreuses surprises comme ces superbes fausses portes ou ces extraordinaires frontons en très bon état de conservation. Ils dépeignent, pour la plupart, les scènes du Ramayana avec ses divinités hindoues.
Déjeuner libre.
L'après-midi sera consacrée à la visite du majestueux temple d'Angkor Wat.

Le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge. Il fut construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle en tant que temple de son état et capitale. Temple le mieux préservé d'Angkor, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, premièrement hindou et dédié à Vishnou, puis bouddhiste. Le temple est le symbole du style classique de l'architecture khmère. Il est devenu le symbole du Cambodge, figurant sur son drapeau national, et il est le lieu touristique principal du pays.
Retour à Siem Reap en fin de journée.
Dîner.

Nuit à l’hôtel Hanumanalaya Boutique ou similaire.
Jour 10 : SIEM REAP / KOH KER / BENG MEALEA / SIEM REAP

Petit déjeuner.




Vous voyagerez du nord-est de Siem Reap vers le temple massif de Beng Mealea, à la même échelle qu’Angkor Wat mais totalement recouvert par la jungle puis grimperez sur ce temple mastodonte qui a gardé la même atmosphère de l’époque où il fut découvert. S'asseoir et regarder... vous découvrirez dans cette jungle émergeant des blocs entassés, des sculptures cassées, des portiques, colonnades et linteaux, avec la même émotion et le même regard que les "découvreurs" cent ans en arrière. Beng Méaléa est à voir absolument...
Vous continuerez vers Koh Ker, une ancienne capitale du 10ième siècle abandonnée depuis des millénaires dans le nord éloigné du Cambodge.
Retour à Siem Reap en fin de journée..
Dîner.

Nuit à l’hôtel Hanumanalaya Boutique ou similaire.
Jour 11: SIEM REAP / KAMPONG KLENG / KAMPONG PLUK

Petit déjeuner.
Départ de Siem Reap par voiture à destination de Kampong Kleng.

A l’arrivée, vous explorerez le village, ses vieilles pagodes, ses ateliers artisanaux locaux et vous rencontrerez les villageois.

Continuation jusqu'à Kampong Pluk par bateau en bois.



Un village du bout du monde ! Au bout d'une piste que l'on ne peut emprunter qu'en 4x4 ou en moto (à la rigueur en taxi pendant la saison sèche, à condition de descendre de voiture de temps en temps) .Alors qu'on croit qu'il n'existe plus rien, on se trouve face à un village de pêcheurs et éleveurs de crocodiles avec des maisons perchées sur des échasses de plus de dix mètres. C'est aussi la forêt engloutie (juste après les pluies) et la forêt pétrifiée (à la fin de la saison sèche)




Déjeuner.
Après avoir fait le tour du village à pieds, vous emprunterez une pirogue locale et ce afin de découvrir les merveilles de la forêt immergée environnante.
Dîner et nuit chez l’habitant à Kompong Pluk.
Jour 12: KAMPONG PLUK / PREAK TOAL / SIEM REAP

Petit déjeuner.
Départ pour Prek Taol.

Embarquement à bord d’un bateau en bois, à travers des villages flottants et des forêts immergées pour Prek Taol, petite biosphère, considérée comme la première réserve d’oiseaux en Asie du Sud Est. Ce paradis pour ornithologues réunit un grand nombre d’espèces rares.
Pique nique à bord.
Retour à Siem Reap.
Dîner.

Nuit à l’hôtel Hanumanalaya Boutique ou similaire.
Jour 13 : SIEM REAP - PARIS

Petit déjeuner.
Journée et déjeuner libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Envol à destination de Paris.

Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 14 : PARIS

Arrivée à Paris le matin.



similaire:

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTel : 04. 42. 97. 70. 75 – Fax : 04. 42. 97. 71. 99

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTel: 03 27 94 36 00 Fax: 03 27 94 36 01

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com