Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








télécharger 58.06 Kb.
titreTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11
date de publication29.01.2018
taille58.06 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com


DE L ‘INDE DES MAHARADJAHS AUX CIMES DE L HYMALAYA
15 Jours / 13 Nuits


    1. Que d’images exaltantes… lorsque l’on prononce le mot « Rajasthan »… beauté des lieux, palais de lumières bercés par le tintement des bracelets d’or et de verre des jeunes indiennes, rouge flamboyant des saris de soie… le Rajasthan éveil nos sens, nous ouvre ses portes majestueuses….Et nous fait part de ses mystères…



Jour 01 - PARIS  DELHI

Rendez-vous à l’aéroport de Paris CDG. Formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Décollage à destination de Delhi. Toutes prestations à bord.

Arrivée à Delhi en soirée.

Accueil avec guirlandes de fleurs par votre guide francophone. Puis transfert à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 02 - DELHI / MANDAWA

Petit déjeuner matinal.
Départ par la route à destination de Mandawa.
Au coeur du Rajasthan, s’étend le Shekhawati traversé en diagonale par les contreforts des monts Arawallis, seul relief de cette région. Le Shekhawati fait partie des districts de Shikar et de Jhunjhunu, qui représentent à eux deux un cinquième de l’Etat de Jaipur. Mandawa, petite ville de marché, animée, datant du XVIII ème siècle, fut fortifiée par les riches familles de négociants.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Déjeuner.
L’après–midi, vous visiterez le château de Mandawa, l’haveli de Ladhuram Tarkeshvar Goenka et Desraj Tumal Bhudarmal Goenka.
Bourg de la région de Shekhawati, cernée par les sables du désert, connu pour ses maisons et haveli ornées de fresques qui sont parmi les plus anciennes de cette région du Rajasthan. La province fut autrefois vassale de Jaipur. Située sur la grande route caravanière, les commerces d’opium, de coton et d’épices furent florissants. De riches marchands se firent construire de somptueuses demeures appelées havelis, dont les façades peintes donnent aujourd’hui un cachet unique à ces villages.
En fin d’après-midi, promenade dans le village de Mandawa en utilisant un moyen de transport local, la charrette à chameaux.
Dîner.

Nuit

Jour 03 - MANDAWA / FATEHPUR / BIKANER

Petit déjeuner.
Le matin, départ en direction de Fatehpur pour admirer la peinture murale sur quelques Havelis de riches marchands Marwari.
Continuation vers Bikaner.
Sur l’ancienne route des caravanes, la cité-forteresse de Bikaner fut fondée au 16ème siècle par la famille princière de Jodhpur.
Arrivée et installation à l’hôtel.

Déjeuner.
L’après–midi, visite du Fort Junagarh.
Edifié au 16ème siècle au nord-est de la ville, le vaste ensemble de cours et de palais du Junagarh Fort est l’une des rares cités-forteresses à ne pas être bâtie en hauteur. L’intérieur, qui héberge un Musée dédié aux armes, surprend par l’excellent état de conservation des parures. Vous découvrirez à l’intérieur du Fort, la salle du couronnement, le palais des Glaces, la chambre du Maharadjah, la « conférence hall » avec un trône en argent.
Puis le Musée Ganga Golden Jubilée.
Ce petit musée possède une grande collection de poteries (Pre-Harappan, Gupta et Kushan). Le vaste choix de tapisseries, tableaux, armes et monnaies contribue à la réputation de ce musée, l’un des plus intéressants et riches du Rajasthan. Il faut absolument voir les miniatures Bikaneri. 
Dîner. Nuit à l’hôtel.




Jour 04 - BIKANER / JAISALMER

Petit déjeuner.
Départ en direction de Jaisalmer. Arrivée et installation à l’hôtel.
Située dans le désert du Thar, elle fut fondée par le Maharaja Jaisal Singh en 1155. Cité de grès jaune, entourée d’une muraille de 5 km de périmètre, elle servait autrefois d’halte aux caravanes sur la Route de la Soie. Ces quelques temples et surtout ses somptueuses résidences (haveli) construits pour la plupart par de riches marchands marwari au XVIII ème siècle nous rappellent son glorieux passé.
Déjeuner en cours de route.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 - JAISALMER / SAM SAND DUNES

Petit déjeuner.
Le matin, visite de la ville et des temples Jaïns puis l’imposant fort de Jaisalmer. Jaisalmer est une ville désertique et comme la plupart des villes de désert, elle est dominée par un fort de grès jaune doré dont les solides murailles arrondies et les remparts renforcent encore l’impression de puissance militaire.
Déjeuner.

L’après–midi, départ pour une excursion vers Sam Sand Dunes afin d’assister au coucher du soleil.
Promenade à dos de chameau dans ce lieu insolite.
Puis installation au Dunes Safari Camp situé à environs 40 km de Jaisalmer. A votre arrivée, un accueil vous sera fait avec danses folkloriques, cocktail de bienvenue et dîner de spécialités autour d’un feu d camp..
Dîner. Nuit au camp.

Jour 06  - JAISALMER / JODHPUR

Petit déjeuner.
Le matin, départ par la route vers Jodhpur. Arrivée et installation à l’hôtel.
Connue sous le nom de « la ville bleue », Jodhpur est une ville animée, reflétant parfaitement l’image d’un état princier d’autrefois. La ville fut fondée en 1459 par Rao Jodha pour être la capitale de l’état de Marwar.
Déjeuner.
L’après–midi, découverte de la vieille ville, entourée d’un mur d’enceinte comptant 7 portes. Puis, flânerie dans ses bazars colorés, où vous pourrez admirer de belles demeures en pierre sculptée et des temples. Visite ensuite de l’impressionnante citadelle du Rajasthan, le « Mehrangarh Fort », forteresse en grès rouge dominant la ville avec ses différents Palais de Maharajas.
Dîner.
Dans votre ancien Palais, aujourd’hui transformé en hôtel

Jour 07 - JODHPUR / JAIPUR

Petit déjeuner.
Départ par la route vers Pushkar, l’un des lieux les plus sacrés de l’indouisme.

Autour d'un vaste bassin, accessible par escaliers monumentaux, se trouvent des temples qui font de cet endroit, enchâssé dans un écrin de collines, un sanctuaire vénéré de l'hindouisme. Pushkar est, en effet, le lieu sacré de l'hindouisme, du fait de son bassin dont l'origine est considéré comme miraculeuse. Des pèlerins du Rajasthan, et de toute l'Inde, viennent sur ses ghats, formés de 52 gradins, à l'endroit où Brahma, selon la légende, accomplit un sacrifice après avoir tué un démon. Les hindous viennent se purifier dans un lac qui, toujours selon la légende, fut créé par un pétale de la fleur de lotus avec laquelle Brahma tua le démon.

A votre arrivée, découverte des « ghats » et temples situés au bord des eaux sacrées du lac.
Déjeuner.
Départ vers Jaipur. Arrivée en fin d’après-midi.

Bourdonnante et fascinante, la capitale du Rajasthan arbore fièrement son surnom de « ville rose ». Aucun bâtiment à l’intérieur des murs de la vieille ville n’échappe en effet aux coups de peinture saumon imposés par l’administration depuis la visite du prince de Galles, en 1876. L’histoire de cet ancien Etat princier commença avec la fondation de la capitale d’Amber par un clan rajpoute, au 12ème siècle. Alliés aux Moghols à partir du 16ème siècle, les souverains d’Amber accumulèrent de grandes richesses issues des guerres qu’ils menèrent jusqu’en Afghanistan. Il fallut attendre le règne de Sawai Jai Singh II (1699 – 1743) pour que naisse la cité de Jaipur, construite en 1727 pour remplacer Amber, devenue trop étroite.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 - JAIPUR

Petit déjeuner.
Départ par la route pour Amber. Matinée consacrée à l’excursion au fort d’Amber. En cours de route, vous admirerez les scènes typiques de la vie quotidienne... Vous accéderez au fort, à dos d’éléphant, sous la conduite d’un cornac.
Visite du temple de Kali (terrible déesse de la mort et de la destruction), des salles des audiences privées situées autour d’un agréable jardin moghol et somptueusement décorées de mosaïques de verres colorés et de portes richement ouvragées.
Déjeuner.
L’après-midi, visite du Palais du maharaja est connu pour sa belle collection de costumes et pour sa salle d’armes remarquable. Le Palais du vent «Hawa Mahal » est une façade baroque, architecture à la fois fantaisiste et fonctionnelle qui permettait aux femmes de la cour de contempler le spectacle de la rue à l’écart des regards indiscrets. L’observatoire « Jantar Mantar »est le témoin de la passion du maharaja Jaisingh Ii pour l’astronomie.
En fin d’après midi, flânerie dans le cœur de la ville, le grand bazar….
Dîner et nuit à l’hôtel.




Jour 09 - JAIPUR / FATEHPUR SIKRI /AGRA

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route en direction de Agra.

En route visite de Fatehpur Sikri.
Surplombant les champs gorgés d’eau après le passage de la mousson, la cité- fantôme de Fatehpur Sikri fut la capitale éphémère (de 1571 à 1585) de l’Empire moghol sous le règne d’Akbar, qui lui préféra finalement Delhi. L’immense dédale de palais et pavillons en grès rouge de « la ville de la Victoire » est dépouillé, offrant un ensemble aux courbes rectilignes propice aux balades sereines. Cet ensemble labyrinthique comprend une grande mosquée, la Jama Masjid, qui pouvait accueillir jusqu’à 10 000 fidèles et qui aurait été construite selon les plans de celle de La Mecque.
Déjeuner en cours de route.
Puis continuation vers Agra. Arrivée et installation à l’hôtel. Fin d’après-midi libre.
Agra abrite le plus sublime des mausolées jamais construits par les Moghols : le Taj Mahal. Capitale musulmane dès le 15ème siècle, la ville le fut ensuite épisodiquement sous le règne des empereurs moghols, notamment sous ceux de Babur, Akbar et Shah Jahan, qui s’établit définitivement à Delhi en 1638.
Dîner.

Nuit à l’hôtel.




Jour 10 - AGRA / VARANASI

Petit déjeuner.
Départ pour la visite de ce célèbre monument au coucher du soleil : Le Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc construit par l’empereur moghol Shah Jahan pour immortaliser l’amour qu’il portait à son épouse défunte Mumtaz Mahal.

C’est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde et l’illustration de la perfection esthétique qu’atteignit l’art indo-musulman sous la dynastie moghole. C’est sans conteste, l’une des 7 merveilles du monde.
Puis, visite du Fort rouge. Il renferme, dans ses murailles, plusieurs Palais, une mosquée et les salles d’audiences des empereurs moghols du Khas Mahal, forme de trois pavillons bâtis par Shah Jahan, on y découvre une très belle vue sur la Yamuna et le Taj Mahal.
Déjeuner.
Puis, visite d’une manufacture de marbre.
Découverte du bazar de Agra.
En soirée, vous assisterez à un petit spectacle de magie.
Dîner au restaurant.
En soirée, transfert à la gare et embarquement à bord du train de nuit Poorva Express Tundla pour Varanasi.

Départ du train vers 20h40.
Nuit à bord.




Jour 11 - VARANASI

Arrivée à Varanasi vers 06h20. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel.

Petit déjeuner.
« La ville entre deux rivières », la Varuna et l’Assi, est aussi appelée ville de lumière ou Bénarès. Parmi les sept villes saintes du pays, c’est la plus sacrée.
Déjeuner.
Départ pour la visite de Sarnath , lieu du premier prêche de Bouddha, où sont encore visibles les vestiges des monastères et stupas érigés par Ashoka au 3 ème siècle avant J. C.
Puis, balade dans le labyrinthe de la vieille ville de Varanasi et ses bazars.

Balade en rickshaws.
Temps libre.
Dîner.

Logement à l’hôtel.

Jour 12 - VARANASI  KATMANDOU

Petit déjeuner matinal.
Très tôt le matin, transfert à l’embarcadère et embarquement pour une promenade sur le Gange.
Vous pourrez découvrir le fascinant spectacle des « ghats », marches qui descendent jusqu’au bord du fleuve où grouillent une foule de dévots, de fidèles, de prêtres, de marchands, d’hommes, de femmes et de pèlerins.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport de Varanasi en fin de matinée. Enregistrement et envol à destination de Katmandou.
Transfert à l’aéroport et envol pour Kathmandu vers 12h10/13h20 (horaires de principe- les lundi-mardi-jeudi et samedi).
Déjeuner à bord.
Arrivée, accueil par votre guide local Népalais et transfert à l’hôtel. Installation.
Entre bouddhisme et hindouisme, le petit royaume pétri de traditions qu’aucun envahisseur n’est jamais venu entacher offre une perception beaucoup plus aisée de la religion que son voisin indien. La richesse du patrimoine historique des anciennes capitales souveraines de la vallée de Kathmandu n’a d’égale que la majesté des neiges éternelles himalayennes. Un gigantisme qui rappelle que l’on navigue ici au pied du toit du monde.

Dans l’après-midi, découverte de la ville.

Départ à la découverte des quartiers historiques avec une promenade à Durbar Square. Parsemé de temples en brique rouge et en bois, le vieux quartier s’étale autour de l’ancien palais royal des rois mallas, le Durbar (palais) d’Hanuman Dhokha, dont l’enceinte et les tours étagées du sud longent la place de Basantapur, aujourd’hui occupée par les étals des marchands d’artisanat.

Visite du :

Palais royal : à sa gauche de la porte d’entrée, la statue du dieu singe Hanuman est constamment drapée d’un tissu rouge car la vision de son corps dénudé porte malheur.

Palais de la Kumari : (il est formellement interdit de photographier la déesse Kumari Devi). Au fond de la place de Basantapur s’élève, sur trois étages, la plus belle maison de Kathmandu. Construit en bois de tek et de sal sculpté comme tous les monuments de la vallée, cet ancien monastère bouddhique (1760) sert de demeure à la Kumari Devi de Kathmandu, « la déesse vivante », qui y réside jusqu’à ce qu’elle passe le flambeau à une autre réincarnation de la déesse Durga, à sa puberté. Lorsqu’un visiteur fait une offrande de roupies dans la cour intérieure, la fillette surgit furtivement de la fenêtre du deuxième étage. Cette apparition est sensée porter chance, mais gare à celui qui croiserait son regard, car la Kumari a également le pouvoir de donner la mort.

Dîner.

Logement à l’hôtel.



Jour 13 - KATMANDOU

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visites de :
Pashupatinath : au bord de la rivière sacrée Bagmati, ce lieu de crémation sur le site du temple shivaïte le plus important du Népal est, avec Bénarès, en Inde, le plus impressionnant de tout le sous continent.

Bodnath : au-delà de son immense stupa blanc que l’on peut gravir jusqu’à sa troisième et dernière plateforme, Bodnath est un haut lieu du bouddhisme tibétain – le second après Lhassa – et attire des croyants du monde entier.
Déjeuner.
Départ pour PATAN avec la visite de Durbar Square : parmi la dizaine de temples qui occupent Dubar Square, on remarquera celui dédié à Krishna, avec une statue dorée de Garuda en positions de prière. Construit uniquement en pierre, il affiche une architecture empreinte autant aux sikhara d’Inde qu’à la pagode, et ses bas reliefs sculptés retracent les épisodes des grandes épopées hindoues.
Visite de Bhaktapur.

Ville du Népal située dans la zone de la Bagmati, à 13 kilomètres à l'est de Kathmandou. La ville fut fondée par le roi Ananda Deva Malla au XIIe siècle. Initialement, elle aurait été édifiée selon un plan en forme de conque, et sous le nom de Khwopa, pour devenir la capitale des râjas Malla qui succédèrent à la dynastie des Thâkurî. L'architecture et l'organisation de la ville révèlent tout l'art des Néwars de la planification. Les quartiers (toles) s'articulent autour d'une place centrale avec un puits ou une source publique et des autels religieux attitrés. Ces toles servent également à protéger les produits des récoltes. Dans le passé, la ville avait acquis son importance grâce à sa position privilégiée sur l'axe Inde-Tibet. Les taxes imposées aux marchandises lui apportaient une grande richesse. Longtemps appelée « la cité des dévots », elle a également su conserver son caractère religieux, car tout y est régi par les dieux.
Retour à l’hôtel.
Dîner et logement.




Jour 14 - KATMANDOU  DELHI  PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Puis, transfert à l’aéroport et envol à destination de Delhi.
Arrivée à Delhi. Déjeuner.
Découverte de la capitale indienne par un tour de ville de New Delhi et de la vieille ville (Old Delhi) .
Dîner d’adieu dans un restaurant proche de l’aéroport.

Puis transfert à l’aéroport, et en envol à destination de Paris.
Toutes prestations à bord.
Jour 15 - PARIS

Arrivée à Paris tôt le matin.




similaire:

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTel : 04. 42. 97. 70. 75 – Fax : 04. 42. 97. 71. 99

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 04. 71. 09. 03. 85 Fax. 04. 71. 02. 26. 01

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 03. 22. 32. 48. 48 Fax. 03. 22. 77. 06. 23

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com