La collection «bentley home» entre en scèNE








télécharger 23.32 Kb.
titreLa collection «bentley home» entre en scèNE
date de publication30.01.2018
taille23.32 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos




Communiqué de presse


LA COLLECTION « BENTLEY HOME » ENTRE EN SCÈNE

La gamme complète de mobilier présentée au salon Maison & Objet de Paris

La touche Bentley maintenant appliquée à la décoration d'intérieur

Un style de vie luxueux défini en collaboration avec un grand nom italien

(Crewe, 24 janvier 2014) Bentley Motors expose dès aujourd'hui sa collection de mobilier de luxe sur le salon Maison & Objet de Paris. Ces articles, conçus et produits en collaboration avec le groupe Luxury Living, référence du secteur en Europe, sont inspirés par les matériaux nobles et par le savoir-faire artisanal caractérisant l'habitacle des véhicules Bentley.

Dstraight connector 4es designs exclusifs

Suite au lancement réussi d'une collection éphémère l'année dernière en guise d'avant-goût, la gamme a été développée par l'architecte Carlo Colombo en collaboration avec Daniele Ceccomori, directeur de la Conception de produit chez Bentley. Exposée sur le salon dans la catégorie « Designs spéciaux », la collection se compose de meubles et d'accessoires pour la maison et pour le bureau et se présente comme la nouvelle référence du luxe ultime.

Astraight connector 1straight connector 2rt et sensibilité

Basé à Forlì, en Italie, le groupe Luxury Living est spécialisé dans la production et la vente de mobilier de luxe. Ses produits se caractérisent par un savoir-faire artisanal et une sensibilité artistique rejoignant les valeurs traditionnelles de Bentley, ainsi que par une vision hautement technique et architecturale du design d'intérieur. Cette collection est une démonstration de la qualité et de la subtilité mises au service de la fonctionnalité, du luxe et du confort. L'esprit du conducteur d'une Bentley est capturé dans des objets attestant de la qualité irréprochable et du souci du détail chers à la marque au « B » ailé.

La palette de couleurs – moka, cognac, taupe, quartz, gris, glace et nuances de pourpre, de bordeaux, de rouge brique et de bleu – donne un rendu naturel et met en valeur la richesse des cuirs et des tissus employés. Des motifs typiques des costumes masculins, tels que les fines rayures et le pied de-poule, se retrouvent tissés en trois dimensions sur les velours moelleux et les cachemires légers, mais aussi sur les somptueux tapis en laine, soie ou pashmina tissés à la main, voire sur les couvertures ourlées de vison. Enfin, des garnitures de cuir de première qualité, présentant le capitonnage en losanges caractéristique de Bentley ou un élégant matelassage, viennent compléter le tableau.

La collection Richmond développe le thème de la double coque en ronce de noyer, une matière luxueuse utilisée sur d'autres articles de la gamme et dans l'habitacle des véhicules issus de l'usine de Crewe. L'essence d'Ebony Macassar et le marbre de Calacatta, assortis à la base gris acier, sont du plus bel effet, d'autant plus que l'on retrouve ici aussi des garnitures de cuir capitonné en losanges ou matelassé.

Kevin Rose, membre du conseil responsable Ventes et Marketing de Bentley, commente :

« La collection Bentley Home symbolise l'émergence de Bentley en tant que marque moderne de grand luxe. Elle associe des matériaux sophistiqués à un design contemporain et à un niveau élevé de savoir-faire artisanal. Les valeurs que Bentley et Luxury Living se partagent sont mises en valeur avec un souci du détail jamais atteint, dans une formidable retranscription du style intemporel de la marque sur des articles destinés à la maison ou au bureau. »

Alberto Vignatelli, président-directeur général de Luxury Living, ajoute : « C'est avec un grand enthousiasme que nous avons accepté le défi de retranscrire le charme et le caractère de Bentley sous la forme de meubles. On sent la présence, dans la collection Bentley Home, d'une passion pour les détails, d'un respect de la matière et d'un style qui anticipe les tendances de demain mais qui reste toujours fidèle aux codes traditionnels de l'élégance. C'est la synthèse parfaite des valeurs que l'on retrouve lorsqu'on est à bord d'une Bentley. J'ai pleinement confiance dans le succès de cette collection qui commence déjà à faire parler d'elle dans le monde entier. »

Dstraight connector 5es pièces uniques
SOFA MINSTER

La silhouette harmonieuse du sofa est mise en valeur par les proportions parfaites des accoudoirs aux courbes onduleuses. La structure et le siège sont recouverts d'un élégant rouge pourpre velouté assorti au passepoil bordeaux parcourant les arêtes.
SOFA & FAUTEUIL BUTTERFLY

Butterfly, le nouveau système pour sofa et fauteuil, interprète avec brio les valeurs esthétiques de Bentley. Le siège épais peluché est enclavé dans une structure présentant le capitonnage en losanges caractéristique du constructeur. Les accoudoirs se tournent élégamment vers l'extérieur et offrent une touche contemporaine reflétant la forme à la fois confortable et dynamique du meuble. Le sofa est garni de cuir de couleur ivoire et le fauteuil est en tissu finement rayé capitonné d'une délicate laine grise.

LIT RICHMOND

Le lit Richmond est la parfaite représentation des principes stylistiques et de la souplesse qui caractérisent la collection. Son niveau de confort inégalé est obtenu par une conception spacieuse offrant le premier rôle aux matériaux magnifiquement ouvragés. L'unique et élégante double coque, recouverte de cuir capitonné ou de ronce de bruyère, accueille la tête de lit garnie de laine satinée de couleur sable chatoyant. Le logo Bentley brodé au centre ajoute la touche finale.

BUFFET AMBASSADOR

Le buffet Ambassador reprend les thèmes de l'architecture moderne dans un design somptueux duquel émane élégance et originalité. L'expressivité de sa structure gris acier est parfaitement assortie à l'opulence de la console garnie de cuir orange magma ou d'un placage en ronce de bruyère ou Ebony Macassar.
FAUTEUIL HARLOW

Le fauteuil Harlow est une réinterprétation de la célèbre chaise des réalisateurs de films, avec une structure robuste et sophistiquée. Sa base linéaire gris acier soutient le siège garni de cuir cognac et tufté à l'intérieur. Les boucles métalliques et les sangles en cuir remontant les accoudoirs sont de classiques mais subtiles références masculines.

- FIN -

Notes aux éditeurs

  • Bentley est la marque d'automobile de luxe la plus prisée dans le monde. Une automobile de luxe sur quatre vendues en 2013 était une Bentley. L'année 2013 a été une année record parmi les 95 ans d'histoire de la société. 10 120 véhicules ont été livrés aux clients à travers le monde, soit une croissance de 19 % par rapport à 2012. La région Amériques, réalisant à elle seule près d'un tiers de ce chiffre avec 3 140 véhicules livrés, est restée le premier marché de Bentley. La Chine est toujours deuxième, avec 2 191 véhicules livrés aux clients. Elle était suivie du marché européen, avec 1 480 livraisons dont 1 381 au Royaume-Uni, le foyer de Bentley, et enfin du Moyen Orient, où 1 185 véhicules ont trouvé preneurs. À la fin de l'année, on dénombrait près de 200 concessions Bentley dans 54 pays.



  • C'est à l'usine de Crewe, le siège de Bentley Motors, que se déroulent toutes les opérations dont le design, la R&D, l'ingénierie et la production des trois familles de modèles du constructeur : Continental, Flying Spur et Mulsanne. La combinaison d'un artisanat hors pair, transmis de génération en génération, d'une ingénierie ultraspécialisée et d'une technologie de pointe se trouve exclusivement chez les constructeurs automobiles du Royaume-Uni tels que Bentley. Il s'agit également d'une vitrine de la grande valeur de la fabrication britannique. Bentley Motors emploie environ 3 700 personnes à Crewe.


Notes aux éditeurs – Luxury Living

  • Le groupe Luxury Living gère l'entreprise de meubles rembourrés fondée au début des années soixante-dix par Alberto Vignatelli. Connaissance des matières, recherche, créativité et qualité sont devenus des facteurs stratégiques dans le développement de la société qui, en peu de temps, est entrée dans une phase d'innovation et de croissance technologique continue. Aujourd'hui tournée vers l'international, la société a donné naissance aux collections BRANDS GALLERY, étroitement liée à de grandes marques comme Fendi Casa et Kenzo maison, et SIGNATURE GALLERY, signée par des grands noms de la mode.

Giovanna Golnelli – Directrice de la communication, Bentley Home

marketing.coordinator@clubhouseitalia.com

Beniamino Mengacci – Attaché de presse, Bentley Home
press@clubhouseitalia.com

Tél. : +39 0543 791911
www.luxuryliving.it


Julia Marozzi

Directrice de la communication Produits ciblés

julia.marozzi@bentley.co.uk

+44(0)7789 988258
Stéphanie-Rose Bastock

Communication Produits ciblés

stephanie-rose.bastock
@bentley.co.uk

+44(0)7713 315959

Bentley Motors Ltd

Pyms Lane

Crewe

CW1 3PL
www.bentleymedia.com

communications@bentley.co.uk

@BentleyComms



similaire:

La collection «bentley home» entre en scèNE iconA la salle des ventes de Limoges, 32 Gustave Nadaud bp 30058-87002 Limoges
«The Peter Hallinan Collection of Melanesian Art» et d’un article dans la célèbre revue ‘ Living in Paradise ’, May/June 1990 “:...

La collection «bentley home» entre en scèNE iconExpériences : scène, télévision, cinéma, production, réalisation,...

La collection «bentley home» entre en scèNE iconExpériences : scène, télévision, cinéma, production, réalisation,...

La collection «bentley home» entre en scèNE iconDu 11 juin au 5 novembre 2017
«Oiseau euphorique», a trouvé son lieu de conservation, entre autres, à la Collection de l’Art Brut de Lausanne, son œuvre reste,...

La collection «bentley home» entre en scèNE iconDocument d’information
«portfolio», de la plus usuelle : «Collection d’œuvres propre à refléter le talent de son auteur», à la plus éducationnelle : «Collection...

La collection «bentley home» entre en scèNE iconExpériences : scène, télévision, cinéma, production, réalisation,...
«Voici ce cœur» 1 rôle, mère de la Sainte, réa P. Laflamme/André Miron, Radio-Ville-Marie

La collection «bentley home» entre en scèNE iconExpériences : scène, télévision, cinéma, production, réalisation,...
«Voici ce cœur» 1 rôle, mère de la Sainte, réa P. Laflamme/André Miron, Radio-Ville-Marie

La collection «bentley home» entre en scèNE iconEn cours de route, regard sur Capitol Hill, le Mall où sont regroupées...
«petite collection» de grande qualité, plus connue en France depuis qu’elle fut exposée à Paris pendant la rénovation du musée :...

La collection «bentley home» entre en scèNE iconSalon Cité
«Dauphin» Vincent. Presque intégralement urbaines, les productions de ce réseau affichent un désir d’entrechoquement culturel qui...

La collection «bentley home» entre en scèNE iconUne mise en scène plastique des objets
...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com