Washington D. C., capitale des Etats-Unis depuis 1791, s’étend sur la frontière entre la Virginie (au sud) et le Maryland (au nord). La ville se divise en quatre








télécharger 119.97 Kb.
titreWashington D. C., capitale des Etats-Unis depuis 1791, s’étend sur la frontière entre la Virginie (au sud) et le Maryland (au nord). La ville se divise en quatre
page1/6
date de publication30.01.2018
taille119.97 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos
  1   2   3   4   5   6
Guerres Secrètes
Washington D.C., capitale des Etats-Unis depuis 1791, s’étend sur la frontière entre la Virginie (au sud) et le Maryland (au nord). La ville se divise en quatre parties – Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest et Sud-Est. Le centre de la ville n’est autre que le Capitol.
La population du District de Columbia n’est que de 650.000 personnes mais ce chiffre est trompeur. La capitale est entourée de toutes parts par plusieurs petites villes. Cela porte alors la population à 4.000.000 d’âmes. Lorsqu’on inclut Baltimore, cela monte jusqu’à 6.300.000 personnes.
La population est majoritairement composée d’hommes d’affaires, de politiciens, de juristes et d’ambassadeurs. Washington D.C. est vraiment la capitale administrative des Etats-Unis.
De part son importance politique, Washington D.C. – à son corps défendant - accueille beaucoup de factions diverses.
La première que nous allons voir et qui est la plus détaillée est celle que constitue l’ensemble des Vampires :
A l’intérieur de la Famille, quatre sectes sont représentées :


  • La Camarilla : C’est la secte la plus importante et la plus influente. Représentée par le Prince Ventrue Marcus Vitel, elle domine la ville mais sans pour autant trop chercher à la dominer car la proximité d’agences Mortelles telle que le F.B.I., la N.S.A. ou encore la C.I.A. pourraient mettre en péril la Mascarade toute entière. Donc la situation est toujours très tangente mais Vitel sait maîtriser ses ouailles d’une main ferme. La présence d’une contre pouvoir puissance en la personne du Pontife Peter Dorfman permet également d’éviter les abus. Enfin, Art Morgan, un Gangrel, qui agît à la manière d’un Justicar achève le tableau en remettant sur le droit chemin les derniers contrevenants.

  • Le Sabbat : La présence du Sabbat à Washington D.C. même est réduite à sa plus petite forme puisqu’officiellement, il n’y en a aucun représentant. Par contre, son ombre plane dangereusement puisque Baltimore est en lutte constante pour le contrôle de la ville. Si Baltimore tombe aux mains du Sabbat, Washington D.C. sera la prochaine cible.

  • Les Anarchs : Plus nombreux que le Sabbat mais insignifiant, les Anarchs sont représentés par trois vampires : Velvet, une jeune Brujah, Razor, un Malkavian très inquiétant… et plus dangereux qu’il n’y paraît, et Pieter Van Dorn, un Tremere (son affiliation avec le clan des Tremere fait douter ses compagnons de sa sincérité).

  • Les Indépendants : Les seuls indépendants de la ville sont les Disciples de Seth qui ne sont représentés que par deux membres mais une de taille nommée Ravenna qui contrôle pratiquement tout le secteur de la drogue. Mais Razor, un malkavian, se bat pour son contrôle également.


Ce qu’il faut savoir… Au sein de chaque « secte », il y a des factions qui se sont formées ce qui crée des conflits exploitables par un MJ entreprenant (pour ne pas dire vicieux et/ou sadique).


  • La Camarilla : Les Ventrues sont très bien représentés puisqu’ils ne comptent pas moins de sept membres. Les Tremere sont leurs concurrents directs pour la lutte vers le pouvoir. Il faut, en effet, savoir que le Prince précédent est une femme du nom de Marissa et était une Tremere. Elle fut détruite par des Giovannis durant les émeutes de 1968. Certains doutent de la culpabilité des Giovannis. Ce sont les deux factions les plus importantes. Les Toréadors sont très peu nombreux et leur leader, Chase Voyager, si peu intéressé par la politique que le clan entier a perdu tout intérêt pour la capitale. Les Nosfératus voient un de leur membre, en la personne de Georges Lawrence, prendre chaque jour un peu plus d’importance. Il est à l’origine de traités de paix avec les Lupins de Washington D.C., avec l’aide de Art Morgan, chef des Gangrels, avec qui ils se sont alliés. De la politique, seul la Malkavianne Cassandra (ou Cassie selon sa/ses personnalités) est vraiment impliquée puisqu’elle fait partie du conseil des Primogènes. Razor, lui, se bat à un autre niveau puisqu’il contrôle une partie de la pègre.

  • Le Sabbat : Très peu décrit, j’ai laissé libre cour à mon imagination (ou presque…) et j’ai inventé trois meutes qui seront décrites plus tard : Il y a la meute du Corbeau, la meute du Père Sauveur et la meute de Jack, Tzimiscee le plus en vue pour le contrôle de la région. Si certains de vos joueurs désirent jouer des membres du Sabbat, ils commenceront en tant qu’éclaireurs.

  • Les Anarchs : la seule vraie Anarch dans ce trio est vraiment Velvet, une Brujah, qui déteste vraiment Vitel et qui fera tout pour le mettre dans l’embarras. A l’heure actuelle, Vitel la laisse faire mais si elle devient vraiment gênante, il l’éliminera sans sourcier.

  • Les Indépendants : Ainsi que je l’ai dit précédemment, les Disciples de Seth sont peu nombreux. De plus, ils sont dans une situation très précaire car le Prince Vitel fait tout pour les chasser de la ville car ils sont une épine dans son pied.


La deuxième faction (et les suivantes) ne sont absolument pas décrites mais leur présence indéniable dans la ville nécessite un peu de développement sans quoi les soirées manqueraient de piquant. Je commencerai par les Lupins car les références à ces derniers sont les plus complètes :
Il y a trois « tribus » si toute fois on peut les qualifier de tribus :


  • Le Sept of Awakening : Dans le Parc Est du Potomac s’élève une sculpture appelée The Awakening (je sais… ça veut dire éveil mais je préfère le terme anglais). Elle représente une force spirituelle sortant de la Terre. Une groupe de Lupins révère et protège cette zone. Ce groupe se nomme le Sept of Awakening et est mené par Mère Tamara qui est secrètement alliée aux Nosfératus et aux Gangrels. Elle sait que dans cette ville, elle a besoin d’allié même s’ils portent le Ver en eux.

  • Les Rats Noirs : Mené par le Rongeurs d’Os Ahroun nommé Blood Licker, il est lui aussi allié avec les Nosfératus. En échange d’informations, les Lupins aident les membres de la Famille à repousser des attaques du Sabbat. Ils séjournent à Rock Creek Park près du Zoo de Washington D.C.

  • Les Black Spiral Dancers : Ces derniers sont, en effet, représentés mais personne n’en a encore vu. En fait, ils ne sont qu’une poignée.

  • Un Seigneur de l’Ombre : des rumeurs font état qu’un Seigneur de l’Ombre serait arrivé il y a peu à Washington D.C. et qu’il travaillerait pour un Ancien ou même le Prince lui-même.


La troisième faction concerne les Mages qui vivent à Washington D.C. En fait, il y a deux « ordre » principaux et quelques autres tentent des intrusions avec plus ou moins de succès :


  • La Technocratie : La Technocratie est très présente ou du moins très puissante. N’hésitez pas à sortir de votre manche quelques Men In Black quand vous désirerez remettre vos joueurs dans le droit chemin. Cela ne sera pas choquant.

  • L’Ordre d’Hermès : Lui aussi est présent mais il est plus discret. Mais il est clair qu’il est là pour contrecarrer la Technocratie (ou peut-être est-ce le contraire…)

  • Les Verbena : ils sont apparus récemment et commencent à avoir du succès parmi la jeunesse surtout dans les faubourgs de Washington D.C.


La quatrième faction ne concerne plus que les mortels disant « normaux » :


  • L’inquisition : Représentée également à Washington D.C., un de ses centres se trouve dans l’Université de Georgetown, vieille école Jésuite.

  • Le F.B.I. : Le quartier du F.B.I. est basé au J .Edgar Hoover. Le S.A.D., le département spécial à la X-Files, n’aura pas à aller trop loin si vos joueurs font des leurs dans la ville.

  • La N.S.A. : Cette agence a également ses quartiers généraux à Washington D.C. Gare car quand ils s’accroche, ils ne vous lâchent pas.

  • La C.I.A. : Basé à Langley en Virginie, ils ne sont jamais trop loin.

  • L’A.T.F., etc… : Bureau des Alcools, Tabacs et Armes à Feux (organisme très puissant mais si moins connu) ainsi que beaucoup d’autres bureaux peuvent être des obstacles pour les joueurs.


En conséquence, il faudra que vos joueurs soient très prudent… comme le leur signalera Vitel à leur arrivée.
Voilà dans quoi vos joueurs vont se retrouver. Mettez tout ensemble, secouez bien fort et ressortez-en des… Guerres Secrètes.
Les présentations :
Je ne m’attacherai qu’à présenter les Vampires de Washington D.C. Les autres membres du Monde des Ténèbres (Lupins, Mages et autres) seront développés dans les scénarios à suivre. La présentation de chaque personnage sera succincte mais si vous désirez des détails (leurs caractéristiques, leurs histoires, etc…), envoyez moi un mail à joedalton23@hotmail.com, je vous l’enverrai en direct. Pourquoi tant de méfiance ? Parce que certains PNJ ne doivent pas circuler aussi librement de peur que cela tombe dans les mains d’un joueur. Cela briserait le charme et le mystère.
Brujah :


  • Bjorn Garinson : 6ème. Géant de 1 m 95, costaud et large d’épaules. Il a de long cheveux roux et porte une barbe. Il porte des vêtements de cuirs et s’habille généralement en biker. Son corps, quand dénudé, et est recouvert de tatouages. De tant en tant, il a une hache de bataille à la ceinture. Il dirige un bar de hard-rockeur dans l’Anacostia, quartier Sud-Est, appelé le Purgatory. Il contrôle tout le commissariat et quartier environnant, lui assurant une certaine tranquillité. Ne s’intéresse pas par la politique et est assez désabusé. On le trouve souvent au Purgatory.

  • Philip Freeman : 10ème. Beau gosse. A la peau sombre sans être noire, front large. Pourrait passer inaperçu. Mène une quête fanatique contre les dealers de drogue donc contre les Disciples de Seth. Porte généralement une Ak-47, a récemment déniché un lance-flamme.

  • Velvet : 11ème. Infante de Philip Freeman. Afro-Africaine très pâle d’1 m 75. Long cheveux bouclés sombres et yeux noirs. Chef des Anarchs. Son rêve : renverser Vitel. On la trouve souvent au Purgatory.

  • Emilio Gonzales : 12ème. Infant de Velvet. Très bel Hispanic qui semble vivre sur une moto. Un minable sans intérêt. On le trouve souvent au Purgatory.


Gangrel :


  • Art Morgan : 7ème. Art a un air débraillé. Ses longs cheveux blonds ont besoin d’une bonne coupe. Yeux jaunes obsédants, des yeux de loups. Porte des vêtements troués par lesquels sortent des touffes de poils marrons. Portent des lunettes à la Lennon. Se veut Justicar et agit en tant que tel. Le vrai justicar Gangrel, Xaviar, est son « frère » issue du même sire. On le trouve souvent au Purgatory.

  • Tabitha Prester : 12ème. 1 m 70, long cheveux roux et yeux bleus. Archons (ou « Artons ») de Art Morgan. Ils s’aiment d’amour. On le trouve souvent au Purgatory.

  • Melissa : 10ème. Enfant de 7 ans toujours accompagnée de Kittie son chat.


Malkavian :


  • Scott Levin : 9ème. Génie de l’informatique habillé que d’une seule couleur : le gris. Il ne communique qu’à travers ses ordinateurs via e-mails et autres moyens de communications.

  • Cassandra / Cassie : 10ème. Infante de Scott Levin. Primogène quand elle est Cassandra, habillé en lady des années 20, ou garçonnet des rues quand elle est Cassie. Est sujette à des visions.

  • Razor : 11ème. Personne n’a vraiment vu son visage qu’il dissimule par son pouvoir de dissimulation. Porte toujours une lame-razoir sur lui. Contrôle une partie de la pègre et cherche à contrôler la drogue.

  • Dr. Stephen Norton : 11ème. Cambrioleur de hauts vols, son rêve : dérober le Légendaire Diamand de L’Espoir. Archon de Art Morgan.

  • Dr. Jeffrey Granger : 12ème. Infant de Stephen Norton. Barbe noire, lunettes et blouse blanche. Dirige l’Institut de la Santé Mentale Bethesda.


Nosferatu :


  • Nathan : 8ème. Besoin d’une description ? Se traine avec une canne et des rats entre les pieds. Se montre rarement et que sur son territoire. Poltron. Aucune influence.

  • Amos : 9ème. Infant de Nathan. Un seul œil valide (mais le bon) et vit dans la rue. Quand il change son apparence, c’est sous les traits d’un vieil homme noir. Aime à tester la générosité et la patience des nouveaux en faisant la manche et en s’accrochant longuement.

  • Georges Lawrence : 10ème. Infant d’Amos. Leader en devenir du clan, il se montre sous les traits de Sydney Poitier jeune. On peut le trouver facilement en traînant dans le métro.

  • Glenn Courrier : 11ème. Infant de Georges Lawrence. Monstre au crâne chauve et luisant, complètement fou (humanité 1). Se promène avec une tronçonneuse. Amoureux de Tabitha Prester. On le trouve souvent au Purgatory.

  • Toby : 10ème. Figure mangée par une acné purulente. As de l’informatique. Anarch en observation (plus de détails dans Anarch Cook Book).


Toreador :


  • Chas Voyager : 10ème. Primogène et leader des Toréadors. Visage d’ange mais d’une force intérieure étonnamment flamboyante. S’intéresse ce qu’il faut à la politique mais sans plus.

  • Angelique Stravinsky : 11ème. Cheveux long dorés, yeux emeraude étincelants. Leader des Toréadors sans Chas Voyager. Aime d’amour Pieter Van Dorn, Tremere. Harpie.

  • Rachel Evans : 11ème. Infante de Chas Voyager. Cheveux roux, yeux bleus clairs. Accro à une drogue concoctée par les Disciples de Seth. Habillée en biker.

  • Wayland Smith : 12ème. Long cheveux noirs, yeux noirs. Grand. Propriétaire du Black Magic club gothique dans Georgetown, Quartier Nord-Ouest. Archon de Art Morgan.


Tremere :


  • Pontife Peter Dorfman : 7ème. Pontife de la Côte Est des Etats-Unis. Rival principale de Vitel pour le titre de Prince. Mais ce dernier réussit à le tenir en respect. Habillé en Armani (doublé de Teflon), grand homme environ 2 m. Regard gris perçant et cheveux courts. Porte un bâton de marche (ainsi que des objets magiques dissimulés le protégeant des pouvoirs de Présence, Domination, Auspex et d’autres forces). A accès à des fonds illimités.

  • Régente Héléna Taylor : 9ème. Beauté à la peau d’ivoire et cheveux très noirs. Profonds yeux verts. Primogène et Harpie.

  • Cohn Rose : 10ème. Infant d’Héléna Taylor. Porte des costumes chers, se déplace en Limousine. Cheveux sombre, yeux bleus. Porte une rose à sa boutonnière. Harpie.

  • Pieter Van Dorn : 10ème. Infant d’Héléna Taylor. Grand, châtain et yeux bleus. Accent sud-Africain. Aime d’amour Angelique Stravinsky, Toréador. Anarch et Archon de Art Morgan.

  • Hans Schmidt : 11ème. Petit et Cheveux gris. Parle avec un accent allemand.


Ventrue :


  • Marcus Vitel : 5ème. Prince. Chef des Ventrues. Cheveux noirs coupés courts et ses yeux bleus sombres brûlent d’une froide intensité. Habillé dans les costumes les plus chers, porte un élégant Trench coat quand il ne fait pas beau. On le trouve souvent à l’Hotel Washington, ou au Lincoln Memorial. Crédits illimités. Ne prononce jamais de menace qu’il ne peut tenir. Très charismatique (comme vous allez vous en rendre compte dans l’introduction). Vous apprendrez à le connaître…

  • Monica Black : 6ème. Infante de Vitel. Grande, impressionnante beauté à la sombre chevelure. Jeune et entourée de gardes du corps. Harpie.

  • Cynthia Black : 7ème. Infante de Monica Black. Sœur jumelle (ou presque) de Monica, cherche à se révolter contre Vitel. Harpie.

  • Dorian Adams : 8ème. Ventrue excentrique habillé en Dracula, accompagné de son « Igor ». Vit à Castle Adams en dehors de Washington D.C. Sort rarement de chez lui.

  • Dr. Edward Walker : 8ème. Primogène. Agé, crâne dégarni, porte des lunettes.

  • Gino Manitelli : 11ème. Homme de main de Vitel, contrôle la pègre. Style italien fumant le cigarre et portant un chapeau mou. Accompagné de Guido, sa goule. Lié par le Sang à Vitel.

  • Karina Dobson : 12ème. Infante de Gino Manitelli. Porte-parole et secrétaire personnelle du prince. As de l’informatique. Peut vous effacer quelqu’un de toutes archives. Cheveux marrons courts, tailleur stricte et lunettes.


Disciple de Seth :


  • Ravenna (Iris DuMont) : 9ème. Prêtresse du Temple de Seth. Contrôle le marché de la drogue et a des problèmes avec son rival, Razor, alors que Philip Freeman, lui cherche à détruire les Disciples de Seth de Washington D.C. Long cheveux noirs avec des rayonnements rouges à la lumières. Taouages en formes de serpents sur les avants-bras.

  • Jacques Amyzial : 12ème. Costaud coiffé en brosse. Aime porter des talismans style ankhs et autres symboles religieux.


Sabbat :


  • Jack : Tzimisce 7ème. Futur Archi-bishop si Baltimore tombe aux mains du Sabbat. Il conduit les opérations depuis Baltimore bien qu’il ait plusieurs refuges à Washington D.C. Vous voyez Jack Nickolson dans Shining (ou l’acteur en général), c’est son portrait tout craché.


Si vous désirez des détails, envoyez-moi un e-mail et précisez avec ou sans illustrations car je les ai toutes scannées et avec ou sans histoire. Les histoires, je ne l’ai les pas encore traduites. Je ferai en priorité celle de Vitel. Les autres n’ont pas vraiment d’importance. Certaines seront dévoilés pour les besoins du scénario.

  1   2   3   4   5   6

similaire:

Washington D. C., capitale des Etats-Unis depuis 1791, s’étend sur la frontière entre la Virginie (au sud) et le Maryland (au nord). La ville se divise en quatre iconUn voyage exceptionnel du nord au sud des États-Unis. Traversez des...

Washington D. C., capitale des Etats-Unis depuis 1791, s’étend sur la frontière entre la Virginie (au sud) et le Maryland (au nord). La ville se divise en quatre iconProgramme d’exposition double dans le cadre de «l’Art dans la ville»
«50° Nord» qui s’étend désormais sur l’Eurorégion Nord. Membre actif et pleinement investi du réseau, la galerie participe depuis...

Washington D. C., capitale des Etats-Unis depuis 1791, s’étend sur la frontière entre la Virginie (au sud) et le Maryland (au nord). La ville se divise en quatre iconHistoire des arts les mouvements artistiques au xixème siècle
«beau absolu» avec des compositions claires, simples et équilibrées. L'Italie, l'Angleterre et la France sont à l'origine de ce courant...

Washington D. C., capitale des Etats-Unis depuis 1791, s’étend sur la frontière entre la Virginie (au sud) et le Maryland (au nord). La ville se divise en quatre iconEst un pays d'Afrique du Nord appartenant au Maghreb. Sa capitale...

Washington D. C., capitale des Etats-Unis depuis 1791, s’étend sur la frontière entre la Virginie (au sud) et le Maryland (au nord). La ville se divise en quatre iconLes etats unis et le monde depuis 1945
«tempête du désert» première guerre du Golfe: ce que Bush père appellera le " nouvel ordre mondial" ( discours ?) 1P75 a lire

Washington D. C., capitale des Etats-Unis depuis 1791, s’étend sur la frontière entre la Virginie (au sud) et le Maryland (au nord). La ville se divise en quatre iconUne ville dynamique Ou? Toulouse est dans la région Midi-Pyrénées....

Washington D. C., capitale des Etats-Unis depuis 1791, s’étend sur la frontière entre la Virginie (au sud) et le Maryland (au nord). La ville se divise en quatre iconLivre de bord
«République algérienne démocratique et populaire», est un État d’Afrique du Nord qui fait partie du Maghreb. Sa capitale, Alger,...

Washington D. C., capitale des Etats-Unis depuis 1791, s’étend sur la frontière entre la Virginie (au sud) et le Maryland (au nord). La ville se divise en quatre iconDublin est à la fois la capitale mais aussi la plus grande ville...
«The Spike» (la pointe) par les Dublinois au centre de l'une des principales avenues de la ville, se voulait un symbole de cette...

Washington D. C., capitale des Etats-Unis depuis 1791, s’étend sur la frontière entre la Virginie (au sud) et le Maryland (au nord). La ville se divise en quatre iconL’etablissement et les collectivites territoriales
«plaines» c'est-à-dire le long du Rhône dans un axe nord-sud, depuis le quartier d'Estressin jusqu'au quartier de l'Isle, mais aussi...

Washington D. C., capitale des Etats-Unis depuis 1791, s’étend sur la frontière entre la Virginie (au sud) et le Maryland (au nord). La ville se divise en quatre iconRésumé Cet article s’intéresse au développement historique du travail...
«La construction sociale du travail intérimaire : de ses origines aux États-Unis à son institutionnalisation en France», Socio-Économie...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com