Programme des excursions lors des escales pour les croisières








télécharger 100.69 Kb.
titreProgramme des excursions lors des escales pour les croisières
page1/4
date de publication29.10.2016
taille100.69 Kb.
typeProgramme
ar.21-bal.com > droit > Programme
  1   2   3   4
PROGRAMME DES EXCURSIONS LORS DES ESCALES POUR LES CROISIÈRES

SAISON HIVER 2014 2015 MEDITERRANÉE

MSC FANTASIA : du 13 novembre 2014 au 08 avril 2015


GÊNES (Italie)
Bercée entre terre et mer et disposant d'un port en pleine activité, Gênes, sur la côte ouest de l'Italie, affiche son passé par ses nombreux palaces et par les antiques collines en gradins. Gênes a beaucoup de visages différents : métropole moderne et gardienne rigoureuse de son patrimoine artistique, mais aussi ville industrielle aux parcs centenaires, idéaux pour des moments de détente.
AQUARIUM

Durée : environ 3h30

Emmenez toute votre famille dans cette excursion divertissante à l'Aquarium de Gênes : un rapide trajet en ferry vous emmènera sur le site de cet aquarium, réputé pour être l'un des meilleurs d'Europe et célèbre pour sa taille et la variété des créatures marines qui y sont exposées. Cet aquarium est l'un des plus naturels et des plus respectueux de l'environnement et vous apprécierez ses collections de poissons tropicaux multicolores, de requins, de coraux naturels, de pingouins et de dauphins. Le retour au port se fera en bateau.

Remarque : cette visite n'est proposée qu'aux passagers en transit dans le port de Gênes. La visite à l'intérieur de l'Aquarium n'est pas guidée. Cette visite n'est pas adaptée aux passagers en fauteuil roulant car le ferry ne peut pas accueillir des fauteuil roulants. Les appareils photo sans flash sont autorisés.
CENTRE HISTORIQUE

Durée : environ 3h30

Un court transfert en bateau vous emmènera vers la « Piazza Caricamento », où il sera agréable de vous balader dans le centre historique de la ville de Gênes. Vous vous promènerez le long de ses rues étroites, également appelées «carruggi », pour atteindre « Piazza de Ferrari », le centre historique de Gênes, où vous vous émerveillerez face au « Palazzo Ducale « (visite extérieure seulement) et découvrirez la « Cisterne del Ducale » où vous attendra une dégustation avec des spécialités Génoises (focaccia et bruschetta). L’excursion se poursuivra avec un panorama sur la cathédrale de San Lorenzo. Temps libre dans le vieux port avant le retour à bord. Remarque : cette visite n'est proposée qu'aux passagers en transit dans le port de Gênes. Cette excursion n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant car le ferry ne peut pas accueillir des fauteuils roulants.
TOUR PANORAMIQUE EN “OPEN BUS” & AQUARIUM

Durée : journée complète

Venez découvrir le centre historique de Gênes à bord d'un autocar en plein air. Vous recevrez les informations sur les sites pendant le parcours à travers un système de commentaires multi-langues. Découvrez les plus importantes places et avenues de la ville, comme le quartier élégant du 16éme siècle qui contourne l’avenue Garibaldi, la place majestueuse De Ferrari avec son « Palazzo Ducale », le Théâtre Carlo Felice et la maison de Christophe Colomb. Vous passerez aussi par Via Roma, la rue de la mode où vous pourrez trouver des boutiques de marques italiennes les plus importantes avant d'arriver à l’aquarium. L'entrée à l’aquarium est comprise dans le prix de l’excursion et vous offre une opportunité fantastique pour admirer une vaste variété de créatures marines, poissons tropicaux colorés, requins, coraux, pingouins et dauphins. Une fois la visite terminée vous aurez du temps libre pour visiter la ville à votre guise et pour retourner au bateau vous pourrez prendre le service navette qui part chaque 30 minutes de l’aquarium.

Remarque : cette visite n'est proposée qu'aux passagers en transit dans le port de Gênes. Excursion disponible uniquement à bord.

BARCELONE (Espagne)
Barcelone est la deuxième plus grande ville d'Espagne et la capitale de la Catalogne. Barcelone est une ville merveilleusement vibrante et depuis le Moyen-Âge un centre culturel et artistique. C'est la ville idéale pour une escapade fantastique, que ce soit pour quelques heures ou pour une journée entière.
VISITE DE LA VILLE

Durée : environ 4 heures

Grâce à cette agréable excursion panoramique, découvrez la beauté de Barcelone ! Première étape de cette découverte : l’étonnante cathédrale Sainte-Croix-Sainte-Eulalie dont la construction a commencé au 13e siècle pour s’achever au 15e. Elle est située dans le Barri Gòtic, un quartier médiéval admirablement bien préservé. Ensuite, votre car passera devant deux fameuses réalisations du génial architecte Gaudí : la Sagrada Família et la Casa Batlló. Puis vous visiterez le paisible Poble Espanyol, un village conçu pour vous faire découvrir les différents styles architecturaux espagnols, avant de profiter d’un arrêt sur la colline de Montjuich pour jouir d’une vue extraordinaire sur la ville depuis le Belvedere del Alcalde. Après quoi, le car vous ramènera à votre bateau.

Remarque : la visite de la cathédrale est impossible les jours fériés et lors de célébrations religieuses particulières. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
VISITE PANORAMIQUE & SHOPPING

Durée : 4 heures

Grâce à ce tour d’horizon de Barcelone, vous pourrez découvrir ses sites les plus incontournables en ne quittant votre bateau que pendant quelques heures ! Après avoir quitté le port, un car vous promène dans la ville en vous faisant découvrir ses artères et ses places les plus réputées. Puis il vous emmène sur la colline de Montjuich pour jouir d’une superbe vue panoramique sur la ville. Arrêt suivant : la Sagrada Família, célébrissime église néo-gothique du génial architecte Gaudí. Ensuite, vous aurez encore le temps de découvrir la cathédrale Sainte-Croix-Sainte-Eulalie dont la construction a commencé au 13e siècle pour s’achever au 15e, et vous rendre à la Plaça de Catalunya pour une bonne séance de shopping !

Remarque : les jours fériés et le dimanche après-midi, l’arrêt shopping se fait à “La Rambla”. Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
À LA DÉCOUVERTE DE GAUDI

Durée : 4 heures

Ne manquez pas l’occasion de vous immerger dans le monde fascinant d’Antoni Gaudí, génial architecte dont les oeuvres réalisées à Barcelone sont réputées dans le monde entier ! Depuis le port, un car vous emmène dans la sublime avenue Passeig de Gràcia pour admirer la Casa Batlló, flamboyante construction recouverte de milliers de tuiles multicolores. Arrêt suivant : la Casa Milà, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis au Parc Güell, l’un des sites de Barcelone les plus prisés par les touristes. Vous comprendrez pourquoi en découvrant ses bâtiments sinueux, ses mosaïques à couper le souffle et ses bancs recouverts de céramique. En fin d’excursion, vous visiterez le chef-d’oeuvre de Gaudí : la Sagrada Família, incroyable église néo-gothique dont la construction est restée inachevée. Après quoi le car vous ramènera au port.

Remarque : cette excursion n’est disponible qu’à bord.
VISITE PANORAMIQUE DE LA VILLE ET STADE CAMP NOU

Durée : environ 3h30

Grâce à la grandeur de son architecture impressionnante, le stade Camp Nou de Barcelone est une destination fascinante, que vous soyez un fan de football ou pas. Ce stade est l'un des temples du football les plus célèbres au monde et le plus grand stade d'Europe, avec une capacité de presque 100 000 spectateurs. Au fil des ans, le stade a hébergé de nombreux matches importants de l'UEFA, mais a également accueilli d'autres événements, dont des concerts donnés par de grands artistes de la musique pop, tels que Sting, Bruce Springsteen, Peter Gabriel, Tracy Chapman et U2. En 1982, le pape Jean-Paul II y a même célébré une messe. À cette occasion il s'est vu décerner le titre de citoyen d'honneur de Barcelone. Votre excursion débutera par une visite panoramique en car de la ville : vous pourrez ainsi admirer la « Sagrada Família » de Gaudí et une basilique aux dimensions plus réduites. Enfin, vous escaladerez la montagne de Montjuich pour atteindre le stade Camp Nou.

Remarque : la possibilité de faire cette excursion dépend du programme du football club ; de plus, le stade ferme parfois sans avertissement préalable. Pour cette raison, la visite peut être annulée même la veille de l'excursion, pour des motifs qui n'engagent en rien la responsabilité de MSC. La visite du stade implique une montée/descente de gradins et ne convient pas aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Cette excursion n’est pas prévue pendant les escales se déroulant le dimanche (après-midi).
MONTSERRAT

Durée : environ 4h30

À environ une heure en car du port de Barcelone se situe Montserrat, un monastère bénédictin situé au sommet d'une montagne et formant le point le plus élevé des basses-terres de la Catalogne. « Santa Maria de Montserrat », pour citer le nom officiel du monastère, est un site important de pèlerinage pour les catholiques et l'une des destinations les plus prisées pour les retraites religieuses. Le monastère abrite la statue de la Vierge de Montserrat, connue également comme la « Madone Noire » ou La Moreneta et dispose également d'une basilique, dont l'intérieur est resplendissant et contraste fortement avec son extérieur plutôt austère. Chose intéressante, le monastère abrite également une maison d'édition : il s'agit de l'une des plus anciennes presses au monde à être encore en activité, son premier livre ayant été imprimé en 1499. Vous disposerez de temps pour explorer les lieux avant de regagner Barcelone.

Remarque : le guide ne fera son commentaire qu'à l'extérieur du Monastère ; les passagers feront une visite libre du site. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Il est interdit de filmer ou de prendre des photos à l’intérieur du Monastère. Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
SPECTACLE DE FLAMENCO

Durée : environ 4 heures

Au cours de cette excursion, vous aurez tout le loisir de vous détendre dans un autocar et d'apprécier la vue des principales attractions de Barcelone, pendant qu'il parcourra les artères de la ville : vous passerez par le « Passeig de Gràcia » et aurez la possibilité d'apercevoir le magnifique chef-d’oeuvre inachevé de Gaudí, la « Sagrada Família », consacrée par le pape en tant que basilique mineure en 2010. En poursuivant l'itinéraire vers la montagne de Montjuïc, vous pourrez admirer les vues époustouflantes sur la ville en contrebas. Après une halte photo, vous vous dirigerez vers « Poble Espanyol », un musée architectural en plein air unique en son genre, situé sur le promontoire. Ce musée fut construit à l'origine pour l'exposition internationale de Barcelone de 1929, dans le but de reproduire un paysage urbain qui reflèterait l'architecture, le style et la culture typique de diverses régions espagnoles, le tout réuni en un seul endroit. Un spectacle de flamenco de 30 minutes, accompagné d'un verre de sangria fruitée conclura votre excursion.

TOUR DE BARCELONE EN VÉLO ÉLECTRIQUE

Durée : 4h30

À ville exceptionnelle, excursion exceptionnelle ! Nous vous proposons de visiter les quatre coins de Barcelone sur un eBike ! L’aventure commence dans le quartier historique du Barri Gòtic où vous rejoignez votre « monture » : un eBike Mercedes. Le vélo n’a jamais été aussi agréable et facile et vous « pédalez » jusqu’au funiculaire de Montjuïc qui vous transporte au sommet de sa colline éponyme depuis laquelle vous pourrez profiter des meilleures vues panoramiques de Barcelone. Vous remontez sur votre eBike pour découvrir l’impressionnant château Montjuïc construit au XVIIème siècle. Après les sommets, direction le point le plus bas de la ville : vous embarquez à bord d’un bateau écologique pour une croisière pittoresque jusqu’au port Olympique qui a accueilli les disciplines nautiques lors des Jeux de 1992. Admirez les magnifiques paysages urbains et principales plages ! Mais la visite de Barcelone ne serait pas complète sans un arrêt aux deux des édifices conçus par Antoni Gaudí, célèbre architecte catalan. Vous traversez le parc de la Ciutadella et son magnifique arc de Triomphe puis arrivez au chef d’oeuvre malheureusement inachevé du maître, la Sagrada Familia où vous aurez du temps libre pour découvrir à votre

rythme. Cette escale catalane se termine en passant par le sublime Passeig de Gràcia avant de rejoindre le car dans

CASABLANCA (Maroc)
À jamais immortalisée par le classique du cinéma qui porte le même nom, la ville de Casablanca est la métropole moderne du Maroc. C'est ici que la somptueuse architecture art déco des traditions nord africaines fusionne avec un passé colonial français. Savourez le contraste des cultures que présente cette ville cosmopolite ou immergez-vous dans une authentique culture marocaine dans les villes exotiques de Fez, Rabat et Marrakech.
VISITE DE LA VILLE ET MOSQUÉE HASSAN II

Durée : environ 4 heures

Fondée par les Carthaginois, qui avaient nommé cette ville « Anfa », Casablanca est aujourd'hui le résultat d'un travail de reconstruction commencé en 1755 après un tremblement de terre dévastateur. Cette excursion citadine vous emmènera en visite panoramique des principales artères et places de Casablanca. Vous ferez une halte dans un marché local typique où vous trouverez une grande variété de marchandises et dans une pharmacie naturelle. Vous visiterez ensuite la magnifique cathédrale de Notre Dame de Lourdes. Le clou de l'excursion sera la visite de l'imposante mosquée Hassan II, la plus grande mosquée du monde islamique après La Mecque.

Remarque : si l'excursion a lieu lors de célébrations religieuses, la visite de la mosquée se fera uniquement à l'extérieur. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
MARRAKECH

Durée : journée complète, déjeuner inclus

À environ 3 heures de route du port de Casablanca se situe la ville vibrante de Marrakech, également appelée la « perle du sud ». Quelques-unes des principales attractions de Marrakech sont prévues au cours de l'itinéraire, comme les tombeaux saâdiens, magnifiquement décorés et les splendides palais et jardins de Bahia, qui datent de la fin du XIXème siècle. Après un déjeuner revigorant, l'excursion se dirigera vers sa destination finale : l'animation de la place Jemaa el-Fna de Marrakech. Cette ancienne place du marché, située dans le quartier de la médina de la ville, regorge de vie : commerçants, charmeurs de serpents, acrobates, jongleurs, narrateurs, magiciens, musiciens et colporteurs de médicaments traditionnels, aucun ne manquera à l'appel. Avant de retourner au port vous ferez une halte dans une pharmacie naturelle.

Remarque : cette excursion n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, car elle comporte de longues périodes de marche.
RABAT

Durée : environ 5 heures

Lors de votre séjour en Afrique du Nord, ne manquez pas de visiter Rabat, capitale du Maroc et large métropole peuplée de 650 000 habitants, dont la partie historique vous éblouira. Après un trajet d’1H30 dans un confortable car, vous atteindrez la ville pour découvrir d’abord le siège du gouvernement qui fut la résidence du roi Hassan II. Puis vous pourrez admirer la grande place du Méchouar et la Tour Hassan, qui devait être au départ le minaret d’une immense mosquée dont la construction a commencé en 1195 mais fut interrompue après la mort du sultan de l’époque, ne laissant que quelques murs et environ 300 colonnes. Ensuite, vous succomberez sans doute au charme particulier du Mausolée de Mohamed V où est inhumé le précédent roi du Maroc avec deux de ses fils. Et avant de prendre votre car pour retourner à Casablanca, vous ferez une dernière étape dans les merveilleux jardins de la Casbah des Udaya.

Remarque : cette excursion n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, car elle comporte de longues périodes de marche. Si l'excursion a lieu lors de célébrations religieuses, la visite du mausolée se fera uniquement à l'extérieur. La visite du mausolée vous sera reconfirmée le jour de l'excursion et pourrait être annulée lorsque le roi du Maroc se trouve en ville. Cette excursion est prévue dans l’après-midi sauf que pendant les escales de 2 jours di MSC Armonia pendant lesquels elle se déroule le matin du deuxième jour. Portez des vêtements classiques lorsque vous visitez des sites religieux.
  1   2   3   4

similaire:

Programme des excursions lors des escales pour les croisières iconProgramme des excursions lors des escales pour les croisières
«corniche» (voie côtière), où vous pourrez admirer le château et les jardins Borély (pas de visite intérieure). L'excursion prévoit...

Programme des excursions lors des escales pour les croisières iconProgramme excursions msc pour la croisere

Programme des excursions lors des escales pour les croisières iconProgramme 2012/2013 Le programme «Un réseau francilien pour des villes à vivre»
«Un réseau francilien pour des villes à vivre» a pour objectif général de poursuivre, une démarche pluriannuelle destinée, sur les...

Programme des excursions lors des escales pour les croisières iconCe programme vous séduit ?
«dans les salons et sur le champ de bataille». Les uniformes, la mode, la décoration intérieure, l’architecture, l’industrie du textile,...

Programme des excursions lors des escales pour les croisières iconProgramme d’excursions

Programme des excursions lors des escales pour les croisières iconUn programme complet d’excursions !

Programme des excursions lors des escales pour les croisières iconUn programme complet d’excursions !

Programme des excursions lors des escales pour les croisières icon2. 2 Projet d'enfouissement des réseaux sur Saint Eutrope
«vote» a été réalisé lors des vœux à la population. 57 pour démolition et 17 pour la conservation

Programme des excursions lors des escales pour les croisières iconUn programme d’excursions en option vient compléter ce circuit

Programme des excursions lors des escales pour les croisières iconProgramme des activites du 1er semestre 2017 jeudi 12 janvier à 15...
«galette» pour partager le verre de l’amitié et évoquer le programme des activités proposées pour le 1er semestre 2017








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com