Adresse de départ








télécharger 39.82 Kb.
titreAdresse de départ
date de publication06.11.2016
taille39.82 Kb.
typeAdresse
ar.21-bal.com > droit > Adresse


563. VIJLEN 10,2km – (20,2km)

www.wandelgidszuidlimburg.com

Pendant cette promenade panoramique avec 3 montées, vous descendez vers la belle vallée du Selzerbeek près de Mamelis. Ensuite, vous montez le long de la frontière allemande et vous descendez de nouveau vers Nijswiller par le Kolmonderbos. Ensuite, vous montez le Kruisberg et vous descendez vers Wahlwiller par un magnifique sentier panoramique. Le chemin du retour s’effectue par des chemins de campagne avec de belles vues. A Nijswiller et Wahlwiller, il y a des établissements horeca pour faire une pause. En chemin, il y a des bancs en suffisance. A la fin, vous pouvez manger une bonne glace. (Vous pouvez combiner cette promenade avec la promenade 558 pour une distance totale de 20.2 km et entre les deux, vous pouvez manger quelque chose de délicieux à la Taverne).

Adresse de départ : Taverne IJscafé Oud Vijlen, Vijlenberg 147 Vijlen.

(Avant la Taverne, vous prenez à gauche la Pastorijweg, après 25 mètres, à gauche, il y a un grand parking public).
www.wandelgidszuidlimburg.com
Distance Gps: 10200m

Temps de parcours: 2.10

Dénivelé: 92m

563. VIJLEN 10,2km – (20,2km)


1. Le dos tourné vers l’entrée de la Taverne, vous allez à droite et immédiatement, vous montez de nouveau à droite (Pastorijweg). Vous dépassez à gauche le parking public. Vous négligez des chemins latéraux et vous continuez de suivre tout droit la Pastorijweg. Au croisement, près d’une croix, vous descendez tout droit le chemin de campagne (Mommegats) (Devant vous, vous avez une magnifique vue sur la vallée du Selzerbeek. Notamment sur l’Abbaye Sint Benedictusberg à Mamelis, mieux connue sous le nom « Abbaye de Mamelis » (1923) et sur l’église haut perchée dans la petite ville allemande d’Orsbach). A la jonction en T, vous descendez à gauche. En bas, près d’un profond bassin d’orage, vous prenez à gauche sur la piste cyclable et vous traversez la route prioritaire près du petit abri pour vélos. Ensuite, vous allez à gauche sur le trottoir. Après le rond-point, vous descendez à droite (Mamelis) le chemin asphalté en cul de sac. (La croix monumentale de l’autre côté du rond-point a été placée en 1932, commandée par les moines bénédictins allemands, les anciens habitants de l’abbaye). Vous dépassez la belle ferme en carré Mamelisserhoeve appelée aussi Hof Mamelis (Maison n° 21-23). (Regardez le panneau informatif à gauche à côté de l’entrée. Un peu plus loin, vous dépassez, à gauche, une magnifique maison à colombages (n°.29). C’est l’ancien "Schoeërmolen" un monument national de 1687. Ce moulin a été utilisé pour le broyage et le polissage d’aiguilles. A partir de 1847, c’est un moulin à grains. Les activités ont été stoppées vers 1945. Sur le côté, il y a encore une meule). Via le petit pont, vous traversez le Selzerbeek. (Long de 14.5 km le Selzerbeek, appelé aussi Sinselbeek, prend sa source, près de Vaals, 250 mètres après la frontière allemande. Le Selzerbeek vient d’Allemagne, comme le Senserbach. Il forme entre Vaals et Mamelis, la frontière entre les Pays-Bas et l’Allemagne et se jette dans la Gueule à l’ouest de Partij). Immédiatement après, au carrefour à 3 directions, près de 2 châtaigniers, d’une croix, d’un banc, et de la borne frontière en pierre n° 201, vous prenez à gauche l’étroit chemin asphalté. Après 30 mètres, lorsque le chemin asphalté s’incurve vers la droite, vous allez tout droit dans le sentier herbeux (GrenzRoute 7). Il devient un chemin creux pierreux en montée, dans lequel il est parfois difficile de marcher
2. Au-dessus, près d’un ancien élevage de visons (Territoire allemand) vous prenez à gauche (rouge) le sentier forestier. (Vous quittez ici le GR7. Attention! Ne vous trébuchez pas sur les petits poteaux en fer!). Vous négligez tous les petits sentiers latéraux et vous continuez de suivre le sentier forestier tout droit (rouge). (Méfiez-vous des racines des arbres) Près d’un poste d’observation du gibier, le chemin devient plus large et ensuite, il devient un sentier creux descendant. En bas, vous traversez la route prioritaire et, près d’une croix, vous marchez tout droit (Kolmonderstraat) dans le chemin asphalté le long des bâtiments de la communauté scolaire Sophianum. Vous entrez dans Nijswiller. (Vous dépassez à gauche (n°18) le monument national château Nijswiller (<1275). Les sœurs franciscaines de Heythuysen ont habité ce château de 1934 jusqu’environ 1980. Ce bâtiment abrite encore l’école fondamentale de Nijswiller). Près d’une croix, vous négligez le sentier piétonnier asphalté à gauche. A la jonction en T, près de la grande statue du Sacré-Cœur (1929) et près de l’église saint Dionysius construite entièrement en blocs de calcaire (1178), vous descendez à gauche. (L’ancienne église a été considérablement agrandie dans les années 1895-96 par la construction de la partie orientale et radicalement rénovée en 1905 suivant les plans de l’architecte Pierre Cuypers). Au carrefour à 3 directions, près d’une pompe à eau et d’une place/parking, vous montez à droite (Vossenstraat/bleu/noir). (Si vous désirez manger un petit pain ou boire une tasse de café, alors, vous pouvez aller vers la boulangerie Broodjes en Zo (300m). Ici, vous allez alors à gauche et à la fin, vous traversez la route prioritaire). Vous négligez un chemin latéral à droite. Attention! En face de la maison n° 20, vous montez maintenant l’étroit petit sentier asphalté à gauche. Au-dessus, à la jonction en T, vous descendez, à gauche, le large chemin asphalté.
3. Vous prenez le premier chemin à droite (Franciscanessenweg). A la fin de ce chemin, vous entrez dans la prairie via un tourniquet. Vous marchez tout droit vers le tourniquet suivant et vous suivez ensuite le sentier au-dessus dans la prairie suivante, le long de la ferme. Via un tourniquet, vous quittez la prairie et ensuite, près d’une croix, vous montez à droite (jaune) l’étroit chemin asphalté. (Au cours de la montée, près d’un banc, vous avez une belle vue, notamment sur le village viticole de Wahlwiller). Au croisement, près d’une croix, vous prenez à gauche (noir) le chemin de campagne en direction de Wahlwiller. Un peu plus loin, il y a un panneau d’information et un banc. (Ici, par temps clair, vous avez une magnifique vue, notamment à gauche, sur la tour TV de 133 mètres de haut dans les bois d’Aix la Chapelle et sur les deux tours panoramiques aux trois frontières à Vaals (tours Baudouin et Wilhelmina). En oblique à gauche, vous voyez aussi l’église de Vijlen, l’église paroissiale la plus haute des Pays-Bas). Vous suivez tout droit le beau sentier panoramique descendant avec une vue imprenable. (Un peu plus loin, il y a encore un banc). A la fin du sentier, près d’une croix et d’un banc, vous descendez à gauche (noir/jaune) le chemin asphalté. (A droite commence la raide montée (max12.7%) du Kruisberg, connue par la classique cycliste l’Amstel Gold Race).
4. Attention! Juste avant le pont sur le Selzerbeek vous allez à droite sur l’herbe et vous suivez ensuite le sentier tout droit le long de la clôture et du ruisseau. Vous passez un tourniquet et vous allez immédiatement à gauche. Pendant un certain temps vous continuez de marcher tout droit dans deux prairies, à droite du ruisseau. (Après des chutes de pluie, il est possible que ce soit boueux le long du ruisseau, choisissez le meilleur passage). A la fin, vous prenez à gauche le chemin de campagne et vous traversez le pont et la grille de protection contre le gibier. A la jonction en T devant une maison à colombages et près de l’hôtel ‘t Klauwes (1780) à Wahlwiller vous prenez à gauche. Au carrefour à 3 directions, près d’une grande croix devant l’église, vous montez à droite (Kruisweg). (Vous pouvez faire une pause au salon de dégustation I Gen Durp. L’église mérite une petite visite. L’église Saint Cunibert, datée du 12ème siècle, est connue pour ses 16 stations du chemin de croix. Celles-ci ont été peintes sur des panneaux en 1946 par le peintre Aad de Haas. La grande croix est probablement une croix missionnaire datée d’environ 1870).
5. Immédiatement après, vous traversez la route prioritaire et vous prenez tout de suite, en oblique à gauche, l’étroit chemin asphalté. Celui-ci devient un sentier creux montant que vous suivez pendant un certain temps. (Lorsque le chemin s’incurve vers la droite, vous avez, près d’un banc, une belle vue sur l’église de Wahlwiller). Au-dessus, au croisement près d’une croix et de 3 bancs, vous prenez à gauche (rouge/noir) le chemin en graviers. (Ici au-dessus, vous avez tout autour de nouveau une magnifique vue sur le paysage 5 étoiles du Sud-Limbourg et notamment de nouveau sur l’église de Vijlen). Vous négligez un sentier herbeux à droite en descente et vous continuez tout droit le chemin en graviers (rouge). Au croisement, près d’une croix, vous allez tout droit (bleu/rouge). Immédiatement après, au carrefour à 4 directions, avec à droite un sentier en béton, vous prenez à gauche (bleu) le chemin de campagne. Vous suivez pendant un certain temps le chemin de campagne avec à gauche, un beau panorama. Au croisement, près d’une croix, vous montez tout droit (rouge) l’étroit sentier. (A gauche, vous voyez les éoliennes dans la petite ville allemande de Vetschau près de la ville frontière de Bocholtz). Presque à la fin du sentier, vous dépassez à droite le stand de tirs et le réceptacle à balles de la milice St Joseph (1901)). A la jonction en T, vous prenez à droite le chemin asphalté et vous entrez dans Vijlen. Vous négligez un chemin latéral à gauche. Au carrefour à 5 directions, près d’une croix et de l’hôtel Vijlerhof, vous montez à gauche (Vijlerberg) la route en direction de Vaals. Vous négligez un chemin latéral à droite en descente et vous êtes de retour à la Taverne où vous pouvez encore consommer quelque chose. Goûtez l’excellente glace!

Auteur: Jos Wlazlo

Les droits d’auteur et les droits relatifs à la banque de données de cet itinéraire sont propriété de « WandelgidsZuid-Limburg ». Aucun élément de cet itinéraire de promenade ne peut être copié, reproduit ou utilisé publiquement sans l’accord de l’auteur.


similaire:

Adresse de départ iconÀ réserver et à payer en France avant le départ Excursions 2014 Au départ de votre hôtel
«La Décollation de Saint Jean-Baptiste» et finalement le Palais des Grands Maîtres

Adresse de départ icon1 Un départ retardé

Adresse de départ iconXlv départ

Adresse de départ iconExcursions groupes au depart

Adresse de départ iconDépart pour un tour panoramique de la ville

Adresse de départ icon0 Discours à l'occasion du départ de Marcel Pesleux

Adresse de départ iconProvenant de diverses successions et suite a depart

Adresse de départ iconProgramme 13 h précises : Départ de Guingamp, place du Vally

Adresse de départ iconTo/Au: Saturday morning /Samedi matin 17 September(re) (departure/départ )

Adresse de départ iconParfums de Thaïlande Circuit 12 jours / 10 nuits au départ de Bordeaux








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com