Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








télécharger 47.79 Kb.
titreTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11
date de publication07.02.2018
taille47.79 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com

A LA RENCONTRE DU VIETNAM

12 Jours / 9 Nuits



Jour 01 : PARIS / SAIGON

Convocation des participants, formalités d’embarquement et envol à destination de Paris puis SAIGON (Ho Chi Minh ville) sur vol régulier.

Repas et nuit à bord.
Jour 02 : SAIGON

Petit déjeuner à bord.
Arrivée à l’aéroport dans l’après-midi.
Après la formalité douanière et la récupération de vos bagages, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.
Rebaptisée HO CHI MINH Ville en 1976 après le départ des américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 8 millions d'habitants.

Saigon est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique, elle comprend 12 arrondissements urbains et 6 arrondissements ruraux étendus sur plus de 2 000 Km2. Il ne s'écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins.
Début des visites de la ville :

Visite du quartier de ‘‘Cholon’’ : littéralement le grand marché.
Un demi-million de Vietnamiens d’origine chinoise y tiennent les boutiques, faisant ce quartier l’épicentre commercial de la ville, on y trouve le tout. Les pagodes et les temples chinois richement décorés. Visite de la Pagode Thien Hau : dédiée au culte de Thien Hau, la déesse de la mer, qui protège les pêcheurs, les marins, les négociants et quiconque voyage par voie de mer. Il est dit que Thien Hau est capable de traverser les océans sur un paillasson et de voguer sur les nuages. Grâce à cette mobilité elle peut venir au secours des gens en détresse en haute mer. Visite du marché Binh Tay et des pharmacies chinoises.

Puis continuation de la visite avec la Poste Centrale.
L'extérieur tarte à la crème cache une intéressante charpente métallique conçue par Gustave Eiffel. il ne faut pas rater les magnifiques cartes qui ornent les murs à gauche et à droite de l'entrée. En face de la poste se dresse un "Landmark" de la ville.
La Cathédrale Notre Dame.

La façade en brique est d'une rare sobriété, les touristes (ou les personnes qui ont visiblement l'air d'en être) ne sont pas admis à la messe (17h). Curieusement, les fidèles se gare leurs mobylettes dans l'enceinte même de l'église dont les grilles se referment après le début de l'office. Le quartier n'a rien perdu de son animation d'antan. 
Terminez votre journée par la visite de La fabrique de laque.
Dîner en ville.
Nuit à l’hôtel.
Jour 03 : SAIGON / BEN TRE (DELTA DU MEKONG) / SAIGON / DANANG / HOI AN

Petit déjeuner.
Départ pour la visite du Delta du Mékong.
Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km2. La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d’étangs a la rencontre
Vous croiserez au cours de la promenade de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes, poissons…
Embarquement pour une promenade en bateau sur le Mékong.
Déjeuner de spécialités de la région au restaurant local.
Visite d’une fabrique familiale de bonbons à la base du lait de coco. Dégustation des fruits locaux.
Puis ballade en calèche et jusqu'à la ferme d'abeilles, où vous dégusterez un thé au miel.
Promenade en bateau à rame dans les canaux.
Retour à Saigon, acheminement à l’aéroport, envol à destination de Danang (vol en fin d’après-midi).

Transfert à Hoi An, installation à votre hôtel.
1 massage traditionnel de 45mn vous sera offert.
Dîner au restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Jour 04 : HOI AN

Petit déjeuner.

Matinée sur le thème de l’écotourisme à la rencontre des pêcheurs et des cultivateurs. (4 heures)

Déjeuner.

Une promenade à pied dans la vielle ville de Hoi An.

Elle constitue un exemple exceptionnellement bien préservé d'une cité qui fut un port marchand d'Asie du Sud-est du XVe au XIXe siècle. Ses bâtiments et la disposition de ses rues reflètent les traditions autochtones aussi bien que les influences étrangères, qui ont donné naissance à ce vestige unique.

844 bâtiments d’intérêts historiques recensés par l’UNESCO. Un véritable petit musée vivant.

Découverte de Hoi An avec les principaux centres d’intérêt : le sanctuaire de Fujian : consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.

La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.

Le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.

Dîner au restaurant Tam-Tam.

Nuit à l’hôtel.
Jour 05 : HOI AN / HUE

Petit déjeuner.
Départ vers Hué en passant par le Col des Nuages.
Vous y découvrirez un magnifique panorama côtier en empruntant cette route corniche. La route descend jusqu’à la mer et traverse un paysage magnifique d’arbres et de rizières. Vous passerez également par deux autres cols, parsemés de villages de pêcheurs, de rizières…
Arrêt à Danang, découverte d’un atelier de taille de marbre à Non Nuoc : Ce métier s'est transmis de génération en génération depuis des centaines d'années.
Arrivée à Hué vers midi. Installation à votre hôtel.
Déjeuner au restaurant.
Puis départ pour la découverte de la ville :
Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au coeur des lettrés vietnamiens déclarée patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993, Hué offre à son visiteur de nombreux sites historiques encore bien conservés.
Tour de la Cité Impériale, ville chargée d’histoire, foyer intellectuel traditionnel du pays dont les monuments ont toutes les caractéristiques de l’art traditionnel vietnamien.
Visite de 3 heures de la cité impériale incluant le Palais de l’harmonie Suprême, Temple Dynastique, pavillon de la splendeur, Neuf urnes dynastiques, pavillon Tinh Minh, Palais Dien Tho, Pavillon de la lecture, Cité pourpre interdite.
Départ en cyclo-pousse pour la visite du marché de Dong Ba, très animé, où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.
Dîner.

Nuit à l’hôtel.
Jour 06 : HUE

Petit déjeuner.

Départ pour une promenade en sampan sur la Rivière des Parfums.

Découverte de tous ces sites ayant fait la renommée de Hue : La Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), située sur la rive gauche de la Rivière des Parfums, c’est un sanctuaire bouddhique élevé en 1601. Son stupa de forme octogonale comporte 7 étages d’une hauteur totale de plus de 21 mètres. A chaque étage on y vénère un Bouddha.

Continuation avec la visite du Tombeau Minh Mang : situé sur la Rive gauche de la rivière des Parfums, ce tombeau majestueux représente l'harmonie parfaite entre la nature et l'architecture.

Déjeuner au restaurant THAO-NHI.

Démonstration de l’art martial vietnamien, de tai-chi et de calligraphie.

Puis, visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc de la dynastie des Nguyen sur la rive droite de la rivière des Parfums. Une allée dallée passé l’imposante porte d’entrée conduit au bord du lac Luu Khiem, dans lequel se mirent deux pavillons d’agrément où le souverain venait se reposer ou composer des poèmes en compagnie de ses courtisans. Du lac, l’allée mène au pied d’un escalier monumental au sommet duquel s’ouvre le palais de la Modestie.

En cours de route visite de fabrication de chapeaux coniques et de bâton d’encens.
Dîner Royal en costumes d'empereurs au restaurant.
Nuit à l’hôtel.
Jour 07 : HUE / VINH

Petit déjeuner.

Départ matinal sur la route Mandarine (route nationale 1) pour Vinh en passant par la DMZ (Zone Démilitarisée), délimitant le Vietnam du Sud et du Vietnam.

Arrêt au pont 17ème parallèle frontière naturelle entre le sud et le nord de 1954 a 1975 selon d’accord de Genève.

Puis visite des tunnels Vinh Moc.

Ils furent construits dès 1966 car les villageois de Vinh Moc se trouvaient sur la zone la plus bombardée par l'artillerie et l'aviation américaine. En fait, ne s'agissant pas de tunnels à des fins militaires mais d'un lieu de repli pour des civils, 94 familles vivaient dans les tunnels.

Déjeuner dans un restaurant Sunsparesort.

Continuation vers Vinh. Arrivée en fin de journée.

Installation à hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 08 : VINH / HOA LU (200 Kms)

Petit déjeuner.

Continuation de la route vers Hoa Lu :

Le site magnifique de Hoa Lu est aussi appelé le "Ha Long terrestre". En effet, le relief rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante. Succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions.

Déjeuner au restaurant de Phat-Diem

Visite de l’unique cathédrale sino vietnamienne du pays construite tout en bois.

Promenade en barque sur le site de Van Long dans la ‘‘Baie de Halong Terrestre’’ parmi les rizières qui entourent des collines en pain de sucre où servait le décor du film ‘‘Indochine’’. Promenade splendide et sereine, silencieuse, calme... Au doux rythme des coups de rames.

Visite de la Pagode Bich Dong (grotte de Jade).

Balade en char à bœufs pendant 30 minutes.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 09 : HOA-LU / BAIE D’HALONG

Petit déjeuner.

Départ pour la baie de Halong. Arrivée à Halong vers 12h00 et embarquement sur la jonque collective traditionnelle.

Départ pour la croisière dans la Baie d’Halong.

Déjeuner de fruits de mer accompagné d’un verre du vin blanc.

Baie de Halong : élevée par l’Unesco au range de patrimoine mondial d’une suprême beauté, offre un spectacle inoubliable. 3 000 rochers karstiques aux reliefs escarpés constellent une mer émeraude sur 1 500 km². Quelques grottes, nichées dans les îlots granitiques : La grotte des bouts de bois, hérissée de stalactites et de stalagmites. La grotte de la surprise avec sa roche en forme de phallus.

Dîner et nuit à bord.

La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même
Jour 10 : BAIE D’HALONG / HANOI

Petit déjeuner à bord.

Continuation de votre croisière.

Déjeuner à bord.

Débarquement et retour par la route vers Hanoi.

Arrêt au village de potiers Dong Trieu qui produit des céramiques dont les motifs au bleu de cobalt rappellent ceux de la porcelaine chinoise.

Arrivée à Hanoi vers 16h00 (1h30) dans le centre ville (vieil Hanoi et ses petites rues commerçantes : la rue de la soie, la rue du coton, appelé aussi le "Quartier des 36 corporations") qui vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale Vietnamienne : quartiers des ambassades avec de nombreuses maisons coloniales, les environs du lac Hoan Kiem...
Vous assisterez au spectacle traditionnel de Marionnettes sur l'eau : ce spectacle typique vietnamien nous permet de comprendre la vie dans la campagne vietnamienne. Le rythme des saisons, la récolte du riz, les fêtes de la moisson, les fêtes religieuses… Le tout accompagné de musique traditionnelle par un orchestre.
Dîner.

Nuit à l’hôtel Muong-Thanh 4* normes locales ou similaire.
Jour 11 : HANOI / PARIS

Petit déjeuner.

Matinée consacrée à la visite guidée de la Capitale :

Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

Début de la visite avec : l’imposant Mausolée de Ho Chi Minh qui domine la place Ba Dinh et de l’ancien Palais de Gouverner de l’Indochine (visite d’extérieur).

La maison sur pilotis de Ho Chi Minh : conformément à l’image de simplicité de Ho Chi Minh. Une maison toute en bois de teck, un très bel escalier à claire-voie, de style moderne.

La pagode au Pilier unique (Chua Mot Cot) : dressée au milieu d’un étang, ce pagodon carré en bois repose sur un unique pilier figurant la tige d’un lotus, la fleur attribut de la déesse de la Fertilité et de la Miséricorde.

Temple de la Littérature (Van Mieu) : l’un des plus beaux lieux de culte du pays, emblème de confucianisme. L’ensemble architecturale évoque le long chemin vers la connaissance, qui requiert calme, patience et persévérance.

Déjeuner au restaurant du musée d’ethnographie.

Visite du musée.

Transfert à l’aéroport, envol à destination de Paris.

Repas et nuit à bord.
Jour 12 : PARIS

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Paris.





similaire:

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTel : 04. 42. 97. 70. 75 – Fax : 04. 42. 97. 71. 99

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 04. 71. 09. 03. 85 Fax. 04. 71. 02. 26. 01

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 03. 22. 32. 48. 48 Fax. 03. 22. 77. 06. 23

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com