Telelogic (Stockholm Exchange : tlog), le principal fournisseur global de solutions pour systèmes avancés et développement logiciel, annonce aujourd'hui la disponibilité de la première solution industrielle de gestion des changements du cycle de vie








télécharger 31.62 Kb.
titreTelelogic (Stockholm Exchange : tlog), le principal fournisseur global de solutions pour systèmes avancés et développement logiciel, annonce aujourd'hui la disponibilité de la première solution industrielle de gestion des changements du cycle de vie
date de publication20.03.2018
taille31.62 Kb.
typeSolution
ar.21-bal.com > droit > Solution





Information Presse


Telelogic est le premier à introduire une solution de gestion des changements couvrant le cycle de vie de développement de bout en bout
La nouvelle solution de gestion des changements du cycle de vie synchronise la réponse aux changements des exigences jusqu’aux tests
MALMÖ, Suède et IRVINE, Californie, Les Ulis, France – le 6 décembre 2004Telelogic (Stockholm Exchange :TLOG), le principal fournisseur global de solutions pour systèmes avancés et développement logiciel, annonce aujourd'hui la disponibilité de la première solution industrielle de gestion des changements du cycle de vie.

Elle se caractérise par des processus de contrôle des modifications, cohérents et intégrés au produit et des cycles de vie de développement systèmes et logiciels allant des besoins du client, en passant par les spécifications de conception et le développement logiciel, jusqu’aux tests.

Cette solution fonctionne grâce aux capacités avancées des outils de gestion de configuration et des changements de Telelogic SYNERGY™ intégrées à Telelogic DOORS®, numéro 1 mondial de gestion des exigences. Elle est renforcée par le nouveau Tableau de bord Telelogic Dashboard™ qui fournit au management des indicateurs d’états visuels pertinents permettant de mesurer l’avancement du projet par rapport aux objectifs commerciaux.
En raison de la complexité toujours croissante des développements systèmes logiciels, la capacité des équipes de développement produits à collaborer efficacement est un problème majeur de productivité. Une étude récente des analystes du Cabinet d’analystes IDC, "Le point de vue de l'utilisateur final sur le marché du développement du logiciel collaboratif", révèle qu'un grand nombre de structures sont en lutte sur des problèmes de coordination de projet et d'équipe (IDC #30608, décembre 2003). Ces organisations ont identifié que les aspects les plus critiques de la collaboration de l'équipe de développement comprennent :

  • la gestion des exigences et la gestion de leurs changements,

  • la gestion des spécifications de conception et la gestion de leurs changements,

  • le partage du code,

  • la traçabilité des caractéristiques/problèmes/anomalies.


Les résultats de l'étude mettent en valeur l'importance croissante de la gestion des exigences et de la gestion des changements et soulignent la nécessité d'une intégration plus forte entre les systèmes de gestion des exigences, de traçabilité des anomalies et systèmes de gestion de configuration. Les équipes de développement ont besoin d'un moyen fiable de suivre, gérer et partager tous les artéfacts de développement, ainsi que les changements de ces artéfacts tout au long du cycle de développement. Les dirigeants doivent avoir un aperçu et un contrôle sur ce qui se passe réellement dans toutes les disciplines de leurs organisations de développement.
En introduisant des fonctionnalités nouvelles et étendues pour gérer le changement, Telelogic fournit une visibilité tout au long du cycle de vie du développement du produit, du système ou du logiciel, qui apporte aux organismes de développement et à leurs entreprises les bénéfices uniques suivants:

  • Une analyse complète de l'impact des changements : "Lifecycle Change Management" permet et enregistre l'analyse d'impact d'une demande de changement à travers toutes les phases du cycle de développement, en faisant participer tous les intervenants nécessaires pour valider une décision d'implémentation.

  • "Une vérité commune" pour l'équipe projet concernée qui permet  la synchronisation de tous les membres de l'équipe autour d'une version cohérente du projet - exigences, conception, développement et tests - à jour par rapport aux décisions de changements.

  • Amélioration de la visibilité et de la capacité d'anticipation des chefs de projets. Le tableau de bord Telelogic fournit au management une visibilité de l'état d'avancement et de la performance par rapport aux objectifs d'entreprise. Cette visibilité est basée sur les dernières données extraites du référentiel de gestion du cycle de vie.

"Les solutions d'ALM (Application Lifecycle Management) de Telelogic apportent déjà aujourd'hui des bénéfices aux organisations développant non seulement des logiciels avancés mais aussi des produits et systèmes complets, indique Ingemar Ljungdahl, CTO de Telelogic. La puissance de notre nouvelle solution de gestion du changement du cycle de vie et le Tableau de Bord Telelogic (Telelogic Dashboard) améliore les capacités de nos clients à fournir automatisation et collaboration à travers leurs organisations de développement et leur permet d'arriver à une productivité accrue, des coûts réduits, une qualité plus élevée et une mise sur le marché plus rapide."

Ce sont les analystes qui nous le disent..


"Les solutions ALM intégrées, qui allient des processus puissants, une capacité de gestion des changements avec une visibilité, une collaboration grâce à des tableaux de bord, sont les fondations nécessaires aux organisations qui veulent améliorer sensiblement leurs processus de développement" affirme Melissa Webster, directeur de recherche, en ALM, chez IDC. Les entreprises qui implémentent avec succès ces solutions vont bénéficier de plus d’assurance, d’une collaboration accrue dans les équipes, d'une mise sur le marché plus rapide et de produits de plus haute qualité."

Ce sont les clients qui nous le disent…


"Utiliser les outils de Telelogic d’un bout à l’autre de notre cycle de développement, va nous permettre d'automatiser et d'améliorer de nombreux aspects de nos processus de développement, déclare Sinclair Bruce, ingénieur principal chez Ingenico Northern Europe. Grâce à SYNERGY intégrée à DOORS, nous avons maintenant les outils nécessaires pour aider nos équipes distribuées à travailler de façon plus productive, mieux affronter les changements, communiquer sur les exigences plus efficacement et minimiser les anomalies de développement."

De plus amples informations sur la gestion des changements du cycle de vie…

La solution de gestion des changements du cycle de vie de Telelogic permet aux équipes de développement de maintenir la vision exacte des besoins du client, du marché et du métier. Cela n’est possible qu’en gardant la traçabilité de toutes les suggestions et demandes, en gérant l'impact des changements sur les exigences en vigueur et en contrôlant les activités de développement qui en résultent. Ceci tout en garantissant que l'implémentation est menée et s’oriente, à partir et vers, les besoins client et les priorités métier.

Cinq secteurs spécifiques sont traités par la gestion des changements du cycle de vie :

  • Regroupement des exigences : Implémente un processus hautement accessible, cohérent, reproductible de capture de l'exigence initiale et son analyse par toutes les parties prenantes.

  • Gestion des changements système : Permet un processus centralisé, cohérent et reproductible des demandes d’améliorations et de changements tout au long des projets systèmes et logiciels recouvrant tous les secteurs de l’ingénierie.

  • Gestion des changements des exigences : Fournit un processus souple, cohérent et reproductible pour gérer la base des changements d’exigences par le Change Control Board, le comité de contrôle des changements.

  • Gestion de l'implémentation : Permet le contrôle de l'implémentation des changements, en facilitant un processus performant de développement piloté par les exigences, en traçant chaque tâche de développement et objet impacté vers une exigence ou un changement d'origine.

    • Traçabilité et résolution des anomalies pour l'entreprise : Assure que les équipes de développement et de tests restent synchronisées et que tous les anomalies peuvent être suivies jusqu'à leur résolution.


Ces processus peuvent être utilisés indépendamment ou conjointement. Ils améliorent et complètent les capacités de gestion des exigences de DOORS et les processus de gestion de configuration de SYNERGY, qu'une organisation peut avoir déjà mise en place. Ils peuvent être utilisés en l'état ou être personnalisés pour s'adapter à un besoin particulier. L'approche basée sur les rôles dans la solution de gestion des changements du cycle de vie de Telelogic assure aux utilisateurs un accès aisé aux informations et aux opérations dont ils ont besoin à partir de l'interface qu’ils utilisent le plus souvent.
La solution de gestion des changements du cycle de vie de Telelogic, possible depuis la sortie de la version 5.0 de l'intégration DOORS-SYNERGY de Telelogic est disponible dès à présent. Elle est compatible avec la version 7.1 Patch 6 de DOORS et la version 4.3 SP2 de SYNERGY/Change et fonctionne sur Windows 2000 et Windows XP et toute plate-forme serveur DOORS et SYNERGY.


De plus amples informations sur le tableau de bord Telelogic…

Telelogic Dashboard permet d’avoir une visibilité claire de l’état des projets, des risques et des tendances, tant pour la direction que pour les chefs de projet. Ses indicateurs de performance clé fournissent une gestion nettement améliorée des projets de développement systèmes et logiciels, pour compléter la solution de gestion des changements du cycle de vie Telelogic.

Le Tableau de bord de Telelogic permet aux dirigeants de :

  • Repérer rapidement les zones éventuelles de problèmes et les régler. Les problèmes majeurs sont mis en évidence et les actions à entreprendre peuvent être prises immédiatement. Les responsables peuvent être instantanément réactifs, sans avoir besoin de s’appuyer sur des tas de rapports d’états ou de participer à des réunions opérationnelles sans fin.

  • Améliorer la prédictibilité et faire reposer les décisions stratégiques et opérationnelles sur des faits concrets. Les données présentées ici sont basées sur des faits réels, concrets. Les utilisateurs peuvent zoomer à partir d’indicateurs de haut niveau, à travers des représentations graphiques de métriques plus détaillés, sur les données de développement réelles. La réaffectation des ressources pour répondre aux objectifs du projet est aussitôt possible et peut être réalisée sans délai.

  • Promouvoir l'amélioration de la qualité et de la satisfaction client. Des métriques pré-configurés supportent l'implémentation de meilleures pratiques pour les disciplines requises par les approches d’amélioration des processus telles que CMMI, SPICE et Six Sigma.

  • Implémenter une solution dont le retour sur investissement est élevé pour améliorer les processus métiers. Des métriques pré-configurés et des postes clients Web permettent un déploiement instantané. La mesure et l'action sur des indicateurs de performance clés peuvent être directement pilotés par des objectifs métiers.

Telelogic Dashboard, qui supporte la collecte, l'analyse et le reporting de métriques à partir du référentiel de SYNERGY/ Change de Telelogic, est disponible dès maintenant. Le serveur de Telelogic Dashboard est supporté par Windows 2000 SP3 et SP4, Windows XP Professionnel SP1. Le navigateur Telelogic Dashboard fonctionne sur tout système d'exploitation Windows supportant Internet Explorer 5.5 ou 6.




A propos de Telelogic DOORS

Telelogic DOORS est une solution entreprise multi plates-formes, qui permet de capturer, lier, tracer et analyser les inforamtions pour assurer la conformité d’un projet aux exigences et normes spécifiques. Utilisé par plus de 100 000 professionnels dans plus de 1 300 entreprises réparties dans le monde, DOORS représente, d’après les cabinets de consultants Gartner1, META Group2, Standish Group3 et Yphise4, la meilleure part de marché en termes de gestion des exigences.

A propos de Telelogic SYNERGY

Telelogic SYNERGY est une suite d’outils intégrés de gestion des changements et de configuration, qui permet de contrôler le cycle de développement. Des logiciels et des systèmes avancés, d’une qualité hors pair, capables d’être développés plus rapidement et à moindre coût.

A propos de Telelogic


Créé en 1983, Telelogic® est l’un des principaux éditeurs mondiaux de solutions pour le développement de systèmes et de logiciels innovants. Telelogic se démarque comme le plus coté des outils logiciels automatisés qui intègre les meilleures pratiques durant le cycle de vie de développement d’une application, et laisse les équipes de développement libres de se focaliser sur les ressources internes et d’appliquer leurs compétences et énergie sur les tâches à valeur ajoutée. En optimisant chaque phase du développement, Telelogic permet aux sociétés de produire des systèmes et des logiciels de haute qualité dotés d’une plus grande prédictibilité, de réduire les délais de mise en oeuvre et diminuer sensiblement les coûts.

Afin de garantir l’interopérabilité avec les outils tiers, les produits de Telelogic sont réalisés autour d’une architecture ouverte et reposent sur des langages standards. En tant que leader industriel et visionnaire technologique, Telelogic participe activement à la mise au point des prochains développements de systèmes et logiciels innovants en bâtissant des partenariats avec des organismes reconnus tels que ETSI, INCOSE, ITU-T, OMG, Eclipse et bien d’autres.

Le siège social est à Malmö en Suède et son siège social américain à Irvine, en Californie, Telelogic est présent dans 17 pays à travers le monde. Parmi ses clients, on peut citer Alcatel, BAE SYSTEMS, BMW, Boeing, Daimler Chrysler, Deutsche Bank, Ericsson, General Motors, Lockheed Martin, Motorola, NEC, Nokia, Philips, Siemens, Thales et Vodafone.
Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur notre site : www.telelogic.com.

###

Telelogic, Telelogic DOORS, Telelogic DOORS/Analyst, Telelogic DocExpress et Telelogic TAU sont des marques déposées de Telelogic. Telelogic SYNERGY et Active CM sont des marques de Telelogic. Toutes les autres marques sont des marques de leurs propriétaires respectifs.
Contacts Presse :

Telelogic Le Public Système

Isabelle Marelly Agnès Chatelard

Tél : 01 64 86 77 17 Tél : 01 41 34 18 48

isabelle.marelly@telelogic achatelard@lepublicsysteme.fr






Page sur






similaire:

Telelogic (Stockholm Exchange : tlog), le principal fournisseur global de solutions pour systèmes avancés et développement logiciel, annonce aujourd\Une suite d’outils logiciels robuste
...

Telelogic (Stockholm Exchange : tlog), le principal fournisseur global de solutions pour systèmes avancés et développement logiciel, annonce aujourd\[01]. Pour gérer les problèmes liés aux changements des besoins,...

Telelogic (Stockholm Exchange : tlog), le principal fournisseur global de solutions pour systèmes avancés et développement logiciel, annonce aujourd\Employeur Actuel : Formateur en Méthode; Qualité; Logiciel gpao (Logiciel...

Telelogic (Stockholm Exchange : tlog), le principal fournisseur global de solutions pour systèmes avancés et développement logiciel, annonce aujourd\Solution Nissan centralise et rationalise la gestion des ti au moyen des solutions Microsoft
«Nous étions résolus à réduire de 14 nos dépenses en ti par la simplification de notre technologie, et nous comptions avant tout...

Telelogic (Stockholm Exchange : tlog), le principal fournisseur global de solutions pour systèmes avancés et développement logiciel, annonce aujourd\Pour publication immédiate
«propriétaires». Ee-auto représente un pas important pour Enea, nous permettant d’offrir aux clients un package clé en main dédié...

Telelogic (Stockholm Exchange : tlog), le principal fournisseur global de solutions pour systèmes avancés et développement logiciel, annonce aujourd\Résumé Au delà des aspects purement techniques de leur mise en oeuvre,...
«fonctions processus» qu’elle peuvent offrir, leur capacité et leur disponibilité. Ce schéma, qui pousse à l’extrême le principe...

Telelogic (Stockholm Exchange : tlog), le principal fournisseur global de solutions pour systèmes avancés et développement logiciel, annonce aujourd\Résumé Ce guide décrit la connexion et la migration des systèmes...

Telelogic (Stockholm Exchange : tlog), le principal fournisseur global de solutions pour systèmes avancés et développement logiciel, annonce aujourd\I. choix de la methode de prise en charge du cycle de vie d’un logiciel
«cascade», le Rational Unified Process (rup),, est aussi un processus lourd, mais c’est une approche itérative qui prend en compte...

Telelogic (Stockholm Exchange : tlog), le principal fournisseur global de solutions pour systèmes avancés et développement logiciel, annonce aujourd\Communiqué de Presse
Avec les annonces des derniers mois, notamment celle de Tau Generation 2 et son intégration avec doors (voir ci-dessous), Telelogic...

Telelogic (Stockholm Exchange : tlog), le principal fournisseur global de solutions pour systèmes avancés et développement logiciel, annonce aujourd\Les outils de développement de Telelogic mettent l’industrie automobile sur la voie du succès
«Les outils Tau de Telelogic ont déjà fait leurs preuves dans le secteur des télécommunications où le zéro défaut est une devenue...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com