Conforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 6 techniques speciales sanitaire… lot 60 installations sanitaires alimentation en eau








télécharger 104.1 Kb.
titreConforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 6 techniques speciales sanitaire… lot 60 installations sanitaires alimentation en eau
date de publication28.04.2018
taille104.1 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos

Textes pour Cahier des Charges
Conforme à la systématique pour C.d.Ch. Neutre






PARTIE 6 TECHNIQUES SPECIALES - SANITAIRE…

LOT 60 INSTALLATIONS SANITAIRES - ALIMENTATION EN EAU


60.70.--. CONDUITS D'ALIMENTATION

60.70.00. SYSTEMES D'ALIMENTATION - EAU POTABLE

60.70.10. Distribution d'eau, systèmes d'alimentation, gén. 10-06-13 SANHA


(53.1) Ia


.10. DESCRIPTION
.11. Définition :

- Système de tubes d'installation conçu pour le transport, apparent ou encastré, d'eau froide de distribution. Le système comprend tous les accessoires et dispositifs de montage et de fixation, les accessoires de dilatation, les pièces de jonction, d'assemblage et autres intermédiaires.

- Les canalisations de distribution d'eau chaude sont abordées dans les articles : 60.70.20. - Distribution d'eau chaude, systèmes d'alimentation, gén. ; 60.72.20. - Distribution d'eau chaude, canalisations, gén.

- Les canalisations haute pression raccordées sur le réseau de distribution publique, notamment pour l'alimentation de dévidoirs d'incendie, sont traités dans l'article : 60.72.50. - Distribution d'eau, canalisations haute pression, gén.
.12. Les travaux comprennent :

- La réalisation des saignées, percements et réservations nécessaires.

- Le montage et la fixation des canalisations, gaines de protection éventuelles comprises.

- Leurs raccordements sur la conduite d'alimentation en eau de distribution# communale# à la sortie du compteur de distribution après un robinet d'arrêt et un robinet de purge.

- La réalisation sur l'installation d'un essai pression.

- L'évacuation de tous les déchets d'emballage résultant du chantier.
.13. Egalement compris dans le poste :

#- La pose de fourreaux ou de demi-coquilles.

#- Les gaines d'isolation autour des canalisations et conduits.
.14. Non compris dans le poste :


.30. MATERIAUX - GENERALITES
.30. Références de base générales :
.30.10. Remarques importantes :

Les matériaux utilisés ne pourront avoir aucune influence négative sur la qualité de l'eau de distribution.

Les installations de distribution d'eau potable réalisées seront conforme à la Directive 98/83/CE du Conseil du 3 novembre 1998 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine (lien html texte de base) et au Règlement (CE) n° 596/2009 (lien html actes modificatifs).

Seront seules utilisées des canalisations qui dans leur fonction et par leur utilisation ne présentent aucune conséquence négative par corrosion (tels qu'électrolyse, piqûre de corrosion…).

L'utilisation même partielle de canalisations en plomb ou en asbeste-ciment est interdite.

L'utilisation de canalisations en cuivre ou en acier galvanisé est interdite dans les réseaux assurant la distribution d'une eau agressive ainsi qu'en aval d'appareil anticalcaire.

Le prescrit des réglementations locales concernées a prévalence totale sur le présent cahier des charges. L'entrepreneur est tenu de les respecter.

Les points de prise d'eau non potable seront identifiés distinctement par un marquage apparent.

Le choix des matériaux a pour conséquence que l'entrepreneur assume l'entière responsabilité du tracé et du positionnement des fixations et donc des modifications de forme qui pourraient survenir dans les canalisations des suites de variations de température.

Pour mémoire :

- Le choix d'un conduit en matériau synthétique se détermine en fonction du type d'application considéré et des performances attendues, compte tenu d'un certain coefficient de sécurité.

- D'une manière générale, il peut être considéré que :

1° le PVC et le PE sont applicables uniquement pour la distribution d'eau froide.

2° le PP est applicable pour la distribution d'eau froide ou d'eau chaude (max 60°C) basses pressions.

3° pour les températures supérieures et pressions jusqu'à 6 bar seuls les PVC-C, PB et PEX sont applicables.
.40. EXECUTION DES TRAVAUX - GENERALITES
.41. Références de base :
.41.10. Remarques importantes :

Les travaux seront réalisés par un entrepreneur spécialisé en plomberie et installations sanitaires.

L'exécution sera réalisée conforme aux prescriptions du fabricant telles que formulées dans la brochure Sanha - Informations techniques, informations produits et manuel de montage [PDF]”.

Il sera tenu compte lors de la réalisation des coefficients de dilatations présentés par les matériaux mis en œuvre.

Le diamètre des canalisations sera déterminé de façon à limiter, pour des raisons acoustique, la vitesse de circulation de l'eau à 1,5 m/s dans les locaux techniques et à 1 m/s dans les locaux d'habitation.
.41.30. Normes et documents techniques de référence :

La pose des canalisations sera conforme aux prescriptions de la NBN EN 806-4:2010.

>NBN EN 806-4:2010 - FR/EN/DE - Spécifications techniques relatives aux installations d'eau destinée à la consommation humaine à l'intérieur des bâtiments - Partie 4 : Installation = EN 806-4:2010 [1e éd.] [ICS : 91.140.60]
.42. Prescriptions générales :
.42.10. Travaux préparatoires :

.42.13. Traçage et vérification :

Le tracé des canalisations sera déterminé par l'entrepreneur et soumis à l'approbation préalable de l'architecte.
.42.30. Transport et stockage :

Conforme aux directives et indications du fabricant formulées dans la brochure Sanha - Informations techniques, informations produits et manuel de montage [PDF]”.


.44. Mode de placement :
.44.10. Plan de détail :


.44.30. Fixation :

Aucune canalisation sera positionnée à moins d'un centimètre de la surface parachevée d'une paroi du bâtiment.

Les saignées dans les parois seront réalisées à l'aide d'un matériel adapté.

En proportion de la dilatation attendue, il sera veillé :

- A prévoir aux extrémités des lignes droites un espace suffisant entre les coudes et les parois.

- A permettre la libre dilatation des tubes dans les colliers de fixation à l'exception d'un certain nombre choisi avec discernement.

- A ne pas entraver les mouvements des conduites principales rectilignes par des branchements mal positionnés; notamment, lorsque ces branchements proviennent de percements dans des parois, soit qu'ils sont à réaliser à proximité d'un passage d'une conduite principale au travers d'une paroi.

- A assurer au droit des embranchements une souplesse suffisante permettant d'assurer les mouvements de la conduite principale.
.44.40. Mesures de prévention et précautions particulières :

Les découpes des tubes seront effectuées perpendiculairement aux axes de ces derniers de façon à obtenir des sectionnements aussi droits que possible.

Les percements seront réalisés au perçoir à diamant d'une section adaptée et pourvus d'un manchon assurant la libre dilatation des conduits. Les saignées dans les murs présenteront une section adaptée et seront obturées avec soin après la pose des canalisations au moyen d'un mortier adapté.

Aucune courbe ou inflexion obtenue par cintrage d'une canalisation rectiligne ne pourra présenter en aucun point une épaisseur de matière réduite de plus d'un quart de l'épaisseur nominale originelle.

Toutes les canalisations seront identifiées distinctement dans chaque local conformément à la NBN 69 / NEN 3050:1972 par un marquage de couleur bleue (eau de distribution) et vert (eau de pluie), se présentant au minimum sous la forme de bandes adhésives en PVC.

>NBN 69 / NEN 3050:1972 - Couleurs conventionnelles pour l'identification des tuyauteries transportant des fluides liquides ou gazeux dans les installations terrestres et à bord des navires (avec erratum) [1e éd.] [ICS : 01.070; 23.040.01]
.44.60. Prescriptions d'exécution et précautions particulières :

Toute prescription de pose complémentaire formulée par le fabricant sera scrupuleusement respectée.
.45. Finitions :

Toutes les saignées et percements seront obturés après la pose des canalisations à l'aide d'un mortier adapté au type de paroi, mur ou plafond. Les surcoûts à assumer dans le poste parachèvement et finitions résultant d'une exécution insuffisante ou inappropriée de ces travaux de ragréage et de colmatage seront portés au compte de l'entreprise et retenus de la facture finale.
.50. COORDINATION
.52. Avant l'exécution :
.52.10. Information préalable :

#L'entrepreneur conviendra avec le Maître de l'Ouvrage et l'architecte de la pression maximum autorisée sur le réseau de distribution d'eau privé. Il se basera sur un rapport d'essai pour déterminer quel sont les matières interdites d'utilisation. Dans le cas ou l'eau utilisée n'est pas reconnue potable par les services compétents du Ministère de la Santé Publique, elle ne pourra être utilisée que pour l'alimentation de toilettes ou de robinets de service, et non de lavabos, douches, baignoires, éviers de cuisine et similaires.

#L'entrepreneur s'informera auprès de la société de distribution d'eau de la pression de distribution du réseau au point le plus bas, de la composition physico-chimique de l'eau et des matières éventuellement interdites d'utilisation en raison de cette composition.

#L'entrepreneur obtiendra de l'architecte toutes les données concernant la pression au point le plus bas du réseau de distribution du réseau, la composition physico-chimique de l'eau et des matières éventuellement interdites d'utilisation en raison de cette composition.
.52.40. Direction du chantier et contrôle :

#- L'étude sera réalisée #par l'architecte. #par le bureau d'étude.

#- L'étude sera réalisée par l'entrepreneur et soumise à l'approbation #de l'architecte. #du bureau d'étude.
.53. Durant l'exécution :
.53.30. Attention particulière :

Toutes les précautions seront prises pour prévenir la formation de coups de bélier.

Toutes les canalisations non apparentes ou enterrées seront protégées par une gaine étroite à structure interne annelée.

Les canalisations placées dans des locaux sensibles au gel, non chauffés, ou faiblement chauffés, seront calorifugées.
.55. Avec d'autres postes :


.60. CONTROLE ET AGREATION
.61 Avant la livraison :
.61.10. Documents à présenter :

Les canalisations et les raccords bénéficieront des agréments et/ou certificats suivants :

- ACS, CSTBat, SINTEF, Byggforsk, DVGW, EMI, ETA, GL, GOST, KIWA, STF, SWEDCERT, TIFQ, WRAS, PZH
.63. Avant exécution :
.63.10. Défauts entraînant le refus :

Toutes les canalisations endommagées lors de leurs transports ou de leur installation seront remplacées.
.65. Après l'exécution :
.65.30. Essais in situ :

Après la pose, l'entrepreneur vérifiera l'étanchéité des raccordements réalisés en présence #de l'architecte. #du Maître de l'Ouvrage.
.65.60. Réception définitive :

.65.61. Réception technique définitive :

La réception des canalisations d'eau de distribution sera uniquement effectuée sous une pression maximale limite de #... bar #10 bar #. Dans les cas ou l'alimentation en eau s'effectue selon un autre mode, les pressions limites seront convenues# avec l'auteur de projet.# le bureau d'étude.

Un essai de mise sous pression #d'air #d'eau #sera réalisé.

Pour mémoire :

- Une mise sous pression d'air de l'installation est conseillée pour des raisons d'hygiène comme de risques de gel.


60.70.10.¦447.42. Distribution d'eau, systèmes d'alimentation en cuivre suivant NBN EN 1057+A1:2010 / pose apparente 10-06-13 SANHA


(53.1) Ih5



N° d'ordre 1

SANHA-Press - Système de tubes normés en cuivre et alliage de cuivre pour la distribution d'eau potable, Ø 12 mm à Ø 108 mm



.20. CODE DE MESURAGE
.21. Nature de l'entreprise :
#.21.10. Forfait global. [FG]

Marché de travaux et de fourniture.
#.21.10. Quantités présumées. [QP]

Marché de travaux et de fourniture.
#.21.20. Inclus. [PM]

Marché de travaux et de fourniture inclus dans le premier poste de l'article.
.21.30. Pour mémoire. [PM]

Mode de pose compris dans le premier poste de l'article.
.22. Mode de mesurage :
.22.10. Unités de mesure :

.22.11. Néant. [1]

● Mode de pose.

#● Colliers de fixation inclus.

#.22.12. Unités géométriques :

.22.12.12. Par m. [m]

#.22.17. Unités architecturales :

.22.17.60. Par immeuble. [1]
.22.20. Conventions de mesurage :

- Tubes d'installation en ce compris les colliers de fixation, les raccords et autres accessoires d'installation, ventilés sur base de leurs diamètres nominaux et leur mode d'installation (apparent).
.30. MATERIAUX
.31. Caractéristiques ou propriétés du système :
.31.10. Description du système :

Systèmes de tubes d'installation normés, de raccords à sertir et d'accessoires d'installation en cuivre pour installations traditionnelles d'eau de distribution potable.

Le montage des canalisations sera réalisé apparent sur des colliers de fixation.
.31.20. Caractéristiques de base :

#.31.21. [fabricant]

- Fabricant : SANHA GmbH & Co KG

- Dénomination commerciale et type : SANHA-Press

#.31.22. [neutre]

Les tubes d'installation, raccords et leurs accessoires font partie d'un système. Ils forment après assemblage et mise en œuvre un ensemble. Les pièces proviennent obligatoirement du même fabricant SANHA.

.31.23. Composition :

.31.23.10. Composants du système :

Le système se compose des composants de base suivants :

- Un système de tubes en cuivre pour installations d'eau potable, Ø 15 mm à Ø 108 mm

- De raccord à sertir et de raccords tubulaires en cuivre.

- De raccords unions et d'appliques murales en alliage de cuivre.

- De différents accessoires de montage et de fixation.
.31.50. Caractéristiques relatives aux prestations :

.31.52. ER2 Sécurité incendie :

- Classe de réaction au feu : A1 selon DIN 4102-1:1998

.31.57. Durabilité, adaptation à l'utilisation, propriétés visuelles :

- Pression de service maximale : 16 bar

- Plage de température de service : - 30 °C à 120 °C

- Température maximale autorisée temporairement : 150 °C, maximum 1 heures
.33. Caractéristiques et propriétés des tubes d'installation :
.33.10. Description :

Système de tubes d'installation en cuivre pour installations de distribution d'eau potable.
.33.20. Caractéristiques de base :

#.33.21. [fabricant]

- Fabricant :

- Dénomination commerciale et type : Système de tubes normés en cuivre

#.33.22. [neutre]

- Matériau des tubes : ▪ identifiant numérique : CW024A (Cu-DHP) selon EN 1057+A1:2010 pour autant que les épaisseurs de paroi minimales indiquées ci-après soient respectées

>NBN EN 1057+A1:2012 - FR/NL/DE - Cuivre et alliages de cuivre - Tubes ronds sans soudure en cuivre pour l'eau et le gaz dans les applications sanitaires et de chauffage = EN 1057+A1:2010 [2e éd.] [ICS : 23.040.15]

>NBN P 12-001:2013 - R - NL/FR - Cuivre et alliages de cuivre - Raccords à sertir pour tubes métalliques pour des installations sanitaires et du gaz [1e éd.] [ICS : 23.040.40]
.33.40. Caractéristiques descriptives :

.33.42. Propriétés dimensionnelles :

- Dimensions des tubes : selon EN 1057+A1:2010 et DVGW GW 392:2009

>NBN EN 1057+A1:2012 - FR/NL/DE - Cuivre et alliages de cuivre - Tubes ronds sans soudure en cuivre pour l'eau et le gaz dans les applications sanitaires et de chauffage = EN 1057+A1:2010 [2e éd.] [ICS : 23.040.15]

>Arbeitsblatt  GW 392:2009 - DE - Nahtlosgezogene Rohre aus Kupfer für Gas- und Trinkwasser-Installationen und nahtlosgezogene, innenverzinnte Rohre aus Kupfer für Trinkwasser-Installationen; Anforderungen und Prüfungen [DVGW]

- Longueur standard des tubes :  m

- Diamètre extérieur et épaisseur de paroi minimale :
12 mm (épaisseur de paroi 0,6 mm) DN 10 ; 15 mm (épaisseur de paroi 1,0 mm) DN 12 ; 18 mm (épaisseur de paroi 1,0 mm) DN 15 ; 22 mm (épaisseur de paroi 1,0 mm) DN 20 ; 28 mm (épaisseur de paroi 1,0 mm) DN 25 ; 35 mm (épaisseur de paroi 1,5 mm) DN 32 ; 42 mm (épaisseur de paroi 1,5 mm) DN 40 ; 54 mm (épaisseur de paroi 1,5 mm) DN 50 ; 76,1 mm (épaisseur de paroi 2 mm) DN 65 ; 88,9 mm (épaisseur de paroi 2 mm) DN 80 ; 108 mm (épaisseur de paroi 2 mm) DN 100
.33.50. Caractéristiques relatives aux prestations :

.33.51. ER1 Résistance mécanique et stabilité :

- Coefficient de dilatation linéaire des tubes : 0,0165 mm/m°C

.33.57. Durabilité, adaptation à l'utilisation, propriétés visuelles :

- Pression de service : > 1 bar
.40. EXECUTION DES TRAVAUX
.44 Mode d'exécution :
.44.20. Montage :

.44.21. Montage des canalisations :

Les canalisations seront posées en liaison directe avec la construction par le biais de colliers de serrage ou de fixation adaptés. Jamais sur une autre canalisation et dans la mesure du possible groupées dans des gaines de passage ou déposées sur des échelles ou dans les rigoles. De façon à rencontrer les exigences formulées en matière d'isolation, les colliers de serrage seront pourvus d'une doublure acoustique en caoutchouc. Les colliers de serrage ne seront jamais montés sur un raccord d'installation, uniquement sur des longueurs de tube. A proximité des coudes, les points de fixation seront établis en respectant les distances d'écartement minima nécessaires. Les points de raccordement aux appareils seront considérés comme des points fixes, un écart entre points fixes similaires sera donc à respecter.

Au droit des passages dans les murs et planchers, les conduites seront protégées par des manchons appropriés libres de leurs mouvements.

#Toutes les canalisations, tubes et raccords d'installation, devront être protégés contre la corrosion lorsqu'ils seront placés :

- Dans des environnements une humidité constante ou périodique est constatée.

- Dans des liquides ou des vapeurs agressives.

- Dans des chapes, béton ou mortier.

Lorsque des tubes de grandes longueurs seront utilisés et que des dilatations importantes sont à prévoir, des boucles de dilatation ou des compensateurs axiaux seront utilisés (cfr. NIT 245:2012 du CSTC).

>NIT 245:2012 - Recommandations pour l'utilisation des tubes en cuivre pour la distribution d'eau sanitaire chaude et froide (remplace la NIT 154) [CSTC]

- Les canalisations (jusqu’à 64 mm compris) seront découpées à la scie métallique à fine denture ou au moyen d'un coupe tube ou d'une molette de découpe, à angle droit, et ensuite soigneusement ébarbées.

- Les canalisations (supérieure à 64 mm) seront de préférence découpées à angle droit, et ensuite soigneusement ébarbées, au moyen d'une scie planétaire ou d'une scie radiale.
.44.40. Mesures de prévention et précautions particulières :

Il sera tenu compte lors de la réalisation des coefficients de dilatations présentés par les matériaux mis en œuvre.

L'exécution sera réalisée conforme aux prescriptions du fabricant telles que formulées dans la brochure Sanha - Informations techniques, informations produits et manuel de montage [PDF]”.



N° d'ordre 2

SANHA-Press 6000 - Systèmes de raccords à sertir et raccords tubulaires en cuivre pour installations d'eau potable, Ø 12 mm à Ø 108 mm




N° d'ordre 3

PURAPRESS 8000 - Raccords unions et accessoires d'installation en alliage de cuivre pour installations d'eau potable, Ø 12 mm à Ø 108 mm



.20. CODE DE MESURAGE
.21. Nature de l'entreprise :
.21.20. Inclus. [PM]

Marché de travaux et de fourniture inclus dans le premier poste de l'article.
.21.30. Pour mémoire. [PM]

Mode de pose compris dans le premier poste de l'article.
.22. Code de mesurage:
.22.10. Unités de mesure :

.22.11. Néant. [1]

● Mode de pose.

● Raccords et accessoires d'installation inclus.
.22.20. Conventions de mesurage :

- Tubes d'installation en ce compris les colliers de fixation, les raccords et autres accessoires d'installation, ventilés sur base de leurs diamètres nominaux et leur mode d'installation (apparent).
.35. Caractéristiques ou propriétés des raccords et accessoires :
.35.10. Description :

Système de raccords à sertir et d'accessoires d'installation en cuivre pour installations d'eau potable.
.35.20. Caractéristiques de base :

#.35.21. [fabricant]

- Fabricant : SANHA

- Dénomination commerciale et type : #SANHA-Press Système de raccord (série 6000)
#PURAPRESS Système de raccord (série 8000)

#.35.22. [neutre]

- Types de raccords : ▪ raccords à sertir et raccords tubulaires en cuivre
▪ raccords pressés à chaud avec filetage pour raccords unions en bronze au Silicium sans plomb

- Matériau des raccords tubulaires : ▪ identifiant numérique CW024A (Cu-DHP) conforme EN 12449:2012

>NBN EN 12449:2012 - FR/EN/DE - Cuivre et alliages de cuivre - Tubes ronds sans soudure pour usages généraux = EN 12449:2012 [1e éd.] [ICS : 23.040.15, 77.120.30]

- Matériau des raccords unions : ▪ identifiant numérique : CW724R-DW (CuZn21Si3P) conforme EN 12449 avec limitations selon DIN 50930-6. Résistance à la corrosion en ce qui concerne la corrosion sous contrainte selon DIN 50916, résistance au dézingage selon DIN ISO 6509 avec pronfondeur de dézingage <20 µm

>NBN EN 12449:2012 - FR/EN/DE - Cuivre et alliages de cuivre - Tubes ronds sans soudure pour usages généraux = EN 12449:2012 [1e éd.] [ICS : 23.040.15, 77.120.30]

- Système d'étanchéité des raccords à sertir : par joint torique moulé en EPDM à fonction de compression et de maintien sans fuite

- Matériaux des joints : EPDM conforme EN 681-1:1996/A1:1998/A2:2002/A3:2005; avec pour l'élastomère des caractéristiques additionnelles selon DVGW W 534:2004 et NBN P 12-001:2013

>NBN EN 681-1:1996 - FR/EN - Garnitures d'étanchéité en caoutchouc - Spécification des matériaux pour garnitures d'étanchéité pour joints de canalisations utilisées dans le domaine de l'eau et de l'évacuation - Partie 1: Caoutchouc vulcanisé (+ AC:2002) = EN 681-1:1996 [1e éd.] [ICS : 23.040.80]
NBN EN 681-1/AC : 2002 ; NBN EN 681-1/A1 : 1998 - NL/FR/EN ; NBN EN 681-1/A2 : 2002 - FR/EN/DE ; NBN EN 681-1/A3 : 2005 - FR/EN/DE

>Arbeitsblatt  W 534:2004 - DE - Rorhverbinder und Rohrverbindungen in der Trinkwasser-Installation [DVGW]

>NBN P 12-001:2013 - R - NL/FR - Cuivre et alliages de cuivre - Raccords à sertir pour tubes métalliques pour des installations sanitaires et du gaz [1e éd.] [ICS : 23.040.40]

.35.23. Composition :

.35.23.20. Composants principaux :

(série 6000)

- Descriptif des courbes : courbe 90° (à sertir x à emboîter) [Ø en mm] [art. 6001A]
courbe 90°, longue (à sertir x à emboîter) [Ø en mm] [art. 6001L]
courbe 90° (2x à sertir) [Ø en mm] [art. 6002A]
courbe 45°, (à sertir x à emboîter) [Ø en mm] [art. 6040]
courbe 45°, (2x à sertir) [Ø en mm] [art. 6041]

- Descriptif des pièces d'ajustage : chapeau de gendarme (2x à sertir) [Ø en mm] [art. 6085]
clarinette (à sertir x à emboîter) [Ø en mm] [art. 6086]

- Descriptif des raccords en TE : Té égal (3x à sertir) [Ø en mm] [art. 6130]
Té égal, longue branche (3x à sertir) [Ø en mm] [art. 6130L]

- Descriptif des autres accessoires : manchon réduit (2x à sertir) [Ø en mm] [art. 6240]
manchon réduit (à sertir x à emboîter) [Ø en mm] [art. 6243]
manchon coulissant (2x à sertir) [Ø en mm] [art. 6270]
manchon coulissant (2x à sertir) [Ø en mm] [art. 6270S]
bouchon (1x à sertir) [Ø en mm] [art.6301]

(série 8000)

- Descriptif des coudes unions : coude 90° en bronze au Silicium sans plomb, (à sertir x filetage femelle) [Ø en mm] [ [art. 8090G]
coude 90° en bronze, (à sertir x filetage mâle) [Ø en mm] [art. 8092G]

- Descriptif des raccords en Té : Té mixte fileté en bronze au Silicium sans plomb (à sertir x filetage femelle x à sertir) [Ø en mm] [art. 8130G]

- Descriptif des raccords unions : coude union fileté 90° en bronze au Silicium sans plomb, 3 pièces, (à sertir x filetage femelle) [Ø en mm] [art. 8096G]
raccord union droit en bronze au Silicium sans plomb, 3 pièces, (2x à sertir)) [Ø en mm] [art. 8330]
raccord union fileté en bronze au Silicium sans plomb, 3 pièces, à joint plat, (à sertir x filetage femelle)) [Ø en mm] [art. 8330G]
raccord union fileté en bronze au Silicium sans plomb, 3 pièces, à joint plat (à sertir x filetage mâle)) [Ø en mm] [art. 8333G]
demi-union en bronze au Silicium sans plomb, à joint plat (à sertir)) [Ø en mm] [art. 8359G]
raccords de pompe pour système de sertissage en alliage de cuivre, certifiés DVGW, pour pompes à chaleur et pompes à rinçure, chaque ensemble contient:
- 2 pièces en alliage de cuivre avec profil de sertissage SANHA®
- 2 écrous
- 2 joints (WS 3820) jusqu‘à 200° max., certifiés DVGW (sans amiante)
[Ø en mm] [art. 970]
raccords de pompe pour système de sertissage en alliage de cuivre, certifiés DVGW, pour pompes à chaleur et pompes à rinçure, chaque ensemble contient:
- 2 pièces en alliage de cuivre avec profil de sertissage SANHA®
- 2 écrous
- sans joints
[Ø en mm] [art. 971]

- Descriptif des raccords droits : raccord droit en bronze au Silicium sans plomb (à emboiter x filetage femelle) [Ø en mm] [art. 8246G]
raccord droit en bronze au Silicium sans plomb (à emboiter x filetage femelle) [Ø en mm] [art. 8246G]
raccord droit en bronze au Silicium sans plomb (à emboiter x filetage mâle) [Ø en mm] [art. 8280G]

- Descriptif autres accessoires : mamelon (à sertir x filetage mâle) [Ø en mm] [art. 8243G]
manchon mixte (à sertir x filetage femelle) [Ø en mm] [art. 8270G]

.35.23.30. Composants secondaires :

- Descriptif des appliques murales : #applique (2 vis) à coude 90° en bronze au Silicium sans plomb, (à sertir x filetage femelle) [Ø en mm] [art. 8472G]
#applique (4 vis) à coude 90° en bronze au Silicium sans plomb, (à sertir x filetage femelle) [Ø en mm] [art. 8473G]
#unité de montage en bronze au Silicium sans plomb, (à sertir femelle et fileté femelle) [Ø en mm] [art. 8976G]
#kit de montage pour fixation d‘appliques murales [art. 8980G]

- Descriptif des brides : #bride à sertir en bronze au Silicium sans plomb, PN 10/16, femelle, pour eau potable et chauffage [Ø en mm] [art. PURA-PF]
#joint de bride, sans amiante, haute pression, convient avec brides filetées, à souder, à sertir, jusqu‘à 400°, résistant à l‘eau, vapeur, carburants, solutions alcalines, huiles, gaz (certifié DVGW, conforme à DIN 3535, section 6) [Ø en mm] [art. FL-D]
#
.35.50. Performances relatives aux prestations :

.35.57. Durabilité, adaptation à l'utilisation, propriétés visuelles :

- Pression de service : Ø =12 à 108 mm : 16 bar
.40. EXECUTION DES TRAVAUX
.44 Mode d'exécution :
.44.20. Montage :

.44.22. Montage des raccords à sertir :

Les canalisations ne peuvent être cintrées ou courbées, chaque dérivation, inflexion ou changement de direction sera réalisée au moyen d'accessoires et de raccords à sertir appartenant au système.

Aucun raccord ne pourra être localisé, ou se situer, dans un endroit rendu inaccessible ultérieurement (planchers, parois…).

Le fabricant du système garantira la parfaite étanchéité des assemblages sertis, indépendamment du fabricant de l'outillage de sertissage, à condition :

- Que l'outillage soit correctement utilisé et leur maintenance conforme aux prescriptions de son fabricant.

- Que pour les assemblages métalliques jusqu’aux diamètres de 54 mm, soient utilisées des mâchoires et chaînes à sertir pour sertissages de type M-MM présentant les profils originaux SA, M ou V.

- Que soient utilisées pour les assemblages métalliques de diamètres supérieurs à 54 mm, des mâchoires et chaînes à sertir pour sertissages de type M-MM présentant les profils originaux SA ou M.

- Que les sertisseuses compactes (jusqu’à 28 mm compris) présentent les caractéristiques suivantes :

- Pression minimale : 18 kN

- Gorge minimale : 10 mm

- Que les sertisseuses conventionnelles et électroniques (jusqu’à 108 mm compris) présentent les caractéristiques suivantes :

- Pression minimale : 30 kN

- Gorge minimale : 14 mm


Postes Sanha pour le métré



SANHA-Press - Système de tubes normés en cuivre et alliage de cuivre pour la distribution d'eau potable, Ø 12 mm à Ø 108 mm

#P1 Système de tubes d'installation normés en cuivre [suivant plans et études] FG [1]

#P1 Système de tubes d'installation normés en cuivre [Ø en mm] [épaisseur des parois] [selon plans et études] QP [m]

P2 [mode d'installation : montage apparent] PM [1]

P3 Colliers de fixation PM [1]



SANHA-Press 6000 - Systèmes de raccords à sertir et raccords tubulaires en cuivre pour installations d'eau potable, Ø 12 mm à Ø 108 mm

#P1 Coudes et courbes [description] [Ø en mm] PM [1]

#P2 Raccords en TE [description] [Ø en mm] PM [1]

#P3 Autres raccords tubulaires [description] [Ø en mm] PM [1]



PURAPRESS 8000 - Raccords unions et accessoires d'installation en alliage de cuivre pour installations d'eau potable, Ø 12 mm à Ø 108 mm

#P1 Coudes unions [description] [Ø en mm] PM [1]

#P2 Raccords en TE [description] [Ø en mm] PM [1]

#P3 Raccords unions [description] [Ø en mm] PM [1]

#P4 Raccords droits [description] [Ø en mm] PM [1]

#P5 Autres accessoires [description] [Ø en mm] PM [1]

#P6 Appliques [description] [Ø en mm] PM [1]

#P7 Unités de montage pour appliques en duo PM [1]




SANHA

Industrielaan 7

BE-1740 Ternat

Tél. : 02 583 00 40

Fax. : 02 583 00 45

sales.benelux@sanha.com

www.sanha.com



Copyright© Cobosystems 2014 C.d.Ch. Fabricant - 2015 - H:03

SANHA v1a 2014 /

similaire:

Conforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 6 techniques speciales sanitaire… lot 60 installations sanitaires alimentation en eau iconConforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 6 techniques...

Conforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 6 techniques speciales sanitaire… lot 60 installations sanitaires alimentation en eau iconConforme à la systématique pour C. d. Ch Neutre partie 6 techniques...

Conforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 6 techniques speciales sanitaire… lot 60 installations sanitaires alimentation en eau iconConforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 4 techniques...

Conforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 6 techniques speciales sanitaire… lot 60 installations sanitaires alimentation en eau iconConforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 4 techniques...

Conforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 6 techniques speciales sanitaire… lot 60 installations sanitaires alimentation en eau iconConforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 4 techniques...

Conforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 6 techniques speciales sanitaire… lot 60 installations sanitaires alimentation en eau iconConforme à la systématique neutre pour C. d. Ch. Partie 2 structures,...

Conforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 6 techniques speciales sanitaire… lot 60 installations sanitaires alimentation en eau iconConforme à la systématique neutre pour C. d. Ch. Partie 2 structures,...

Conforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 6 techniques speciales sanitaire… lot 60 installations sanitaires alimentation en eau iconConforme à la systématique neutre pour C. d. Ch. Partie 2 structures,...

Conforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 6 techniques speciales sanitaire… lot 60 installations sanitaires alimentation en eau iconConforme à la systématique neutre pour C. d. Ch du release 6 du C. d. Ch. Cbs/nav édition 2012

Conforme à la systématique pour C. d. Ch. Neutre partie 6 techniques speciales sanitaire… lot 60 installations sanitaires alimentation en eau iconConforme à la systématique neutre pour C. d. Ch du release 6 du C. d. Ch. Cbs/nav édition 2012








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com