Cliquez ici pour visualiser l’itinéraire








télécharger 37.6 Kb.
titreCliquez ici pour visualiser l’itinéraire
date de publication08.06.2018
taille37.6 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos

Page |


http://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picture

9 jours en Namibie


http://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picture

http://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picture

http://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picture

http://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picture

http://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picture

http://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picture

http://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picture

Cliquez ici pour visualiser l’itinéraire




Hébergement

Destination

Nuits

Formule

Type de chambres

Waterberg Resort

Waterberg Plateau National Park

1

B&B

1x Single 1x Guide

Taleni Etosha Village

Etosha National Park

2

D, B&B

1x Single 1x Guide

Madisa Camp

Damaraland

1

D, B&B

1x Single 1x Guide

Haus Rosemund Self Catering

Swakopmund

2

B&B

1x Single 1x Guide

Weltevrede Guest Farm

Southern Namibia

1

D, B&B

1x Single 1x Guide

Heja Game Lodge

Central Namibia

1

B&B

1x Single 1x Guide

Légende
B&B: Bed and breakfast
D, B&B: Diner, bed and breakfast

Jour 1: Waterberg Resort, Waterberg Plateau National Park



Arrivés à l’aéroport, votre chauffeur sera là pour vous accueillir et vous amener récupérer votre véhicule et équipements.


Les hautes terres namibiennes centrales sont beaucoup plus fraîches et moins sèches que les plaines arides qui composent la majorité du pays. C'est l'élevage de bétail qui fut à l’origine de ces immenses propriétés qui abondent dans la région. Le plateau du Waterberg héberge un parc national avec de nombreux animaux (buffles, rhinocéros….). Des balades et des safaris sont organisés sur le plateau.

Nuitée: Waterberg Resort


http://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picturehttp://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picture

Jours 2 et 3: Etosha National Park


Aujourd'hui vous vous dirigerez vers le parc national d'Etosha. Etosha est l'un des plus beaux parcs d’Afrique australe. Il renferme une grande cuvette saline (= pan) qui devient un immense lac peu profond durant les périodes pluvieuses, attirant un grand nombre de flamants roses et autres oiseaux d'eau. Les plaines sont alors remplies de dizaines de milliers d'animaux avec de grands troupeaux de springboks, oryx, zèbres, gnous, impalas, éléphants, rhinocéros noirs et blancs et, bien sûr, les prédateurs - notamment le guépard et le lion. Le damara dik dik est l'une des plus petites et des plus rares antilopes d’Afrique, endémique à la Namibie.

c:\users\pascal\desktop\namvic\african eagle\photo\vingerklip damaraland.jpg c:\users\pascal\desktop\namvic\african eagle\photo\welwitschia mirrabilis damaraland.jpg

Il est absolument impératif de se lever tôt et partir dès que les portes s'ouvrent au lever du soleil. Les animaux sont plus actifs dans la fraîcheur de la journée (tôt le matin ou tard l'après-midi) Cela maximisera vos chances d’en voir un bon nombre en pleine activité. Les routes à Etosha sont des routes de gravier non scellées, mais dans un bon état - et nous nous déplacerons de points d’eau en points d’eau afin d’observer le plus grand nombre d’espèces.

e:\2009\afrique 2009\p1070976.jpgc:\users\pascal\documents\namvic\photos namibie\etosha\p189ei8dvf14tqghe1pm011ibnhj4.jpg

Dans les trois camps, Okaukuejo, Namutoni ou Halali, vous aurez la possibilité de profiter d’un repos mérité en milieu de journée et en toute tranquillité. Quand la température recommencera à baisser, il sera temps de repartir en quête de nouvelles rencontres. Le soir vous pourrez passer du temps aux trous d’eau aménagés dans chaque camp et éclairés de nuit (les rhinocéros noirs seront alors plus faciles à observer)

c:\users\pascal\documents\namvic\photos namibie\etosha\p1898fs5ce1ilq1ldd8lhpef4tc4b.jpgc:\users\pascal\documents\namvic\photos namibie\etosha\p189jd34v81fqp1kls1f3hgjpcepd.jpg

Jadis le Pan d’Etosha était le lit d'un lac immense. Aujourd'hui ce qu’il reste est un scintillement blanchâtre aux reflets vert argenté qui s'étend sur environ 5000 km². Le lac se remplit une fois l’an lors de la saison des pluies (janvier-février) mais sa profondeur maximale ne dépasse pas 1 mètre. Les flamants s’y reproduisent et l’on y voit parfois des pélicans. Etosha est une aire protégée entourée de plaines de savane et de forêts dans lesquelles de grands troupeaux d'éléphants transitent ainsi qu’une grande variété d'espèces de mammifères (léopards, lions, rhinocéros blancs, girafes et antilopes).

c:\users\pascal\desktop\namvic\photos namibie\etosha\p189ef0h3f1g2p1jj11h72q4d125td.jpg c:\users\pascal\desktop\namvic\photos namibie\etosha\p1898fs5cf1rkpalfune1kqjcir4i.jpg

Deux journées pleines de safaris avec possibilité d’observer les animaux à la nuit tombée auprès des trous d’eau aménagés dans les camps.

c:\users\pascal\documents\namvic\photos namibie\etosha\p189eett6tklen6bokbt70ivs6.jpg c:\users\pascal\desktop\namvic\photos namibie\etosha\p189eeub0asr4auln0tku8hs7.jpg

Nuitées: Taleni Etosha Village Vue Brochure


http://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picturehttp://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picture

Jour 4: Madisa Camp, Damaraland


Le Brandberg («Fire Mountain») est le plus haut sommet du Massif de la Namibie. A son zénith, le Königstein («Roi de pierre»), culmine à 2573 mètres d'altitude. Appelé ainsi en raison des teintes orange qu’il prend au lever et au coucher du soleil, le Brandberg a été un lieu sacré pour le peuple San depuis des siècles. A la base de la Tsisab Ravine plus de 45 000 anciennes peintures rupestres San sont encore visible, dont la célèbre «Dame Blanche».

c:\users\pascal\pictures\photos namibie\gilles\photos\d98a0505.jpghttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5f/white_maiden_of_brandberg.jpgDans le lit et autour de la rivière Ugab, qui longe le Brandberg, vivent plusieurs familles d’éléphants du désert. Vous pourrez partir à leur recherche.

c:\users\pascal\pictures\photos namibie\gilles\photos\d98a0473.jpgc:\users\pascal\pictures\photos namibie\gilles\photos\d98a0561.jpg

paysage sur le chemin du site de white lady dans le massif du brandbergc:\users\pascal\pictures\photos namibie\gilles\photos\d98a0529.jpg

Nuitée: Madisa Camp


http://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picturehttp://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picture

Jours 5 et 6: Haus Rosemund Self Catering, Swakopmund


Départ et route à travers les plaines de gravier du Namib jusqu’à la ville côtière de Swakopmund. Vous pourrez prendre la D 1983 pour rejoindre Swakopmund et rouler au milieu des montagnes de sable. Atteindre enfin la mer après avoir traversé des paysages rocheux et escarpés est un réel bonheur.

c:\users\pascal\documents\namvic\photos namibie\damaraland\p1898frj7b1qon50j1dlf1ifte573r.jpghttp://static.panoramio.com/photos/large/59171913.jpg

Swakopmund possède une atmosphère rappelant le vieux continent avec de nombreux rappels pittoresques de l'époque coloniale allemande, délicieusement incongrue au milieu du désert du Namib! La ville offre un lieu de repos et d'accueil où vous pourrez vous promener le long de la plage, goûter à de superbes fruits de mer ou admirer l'architecture allemande. Il y a beaucoup à faire et à voir, la colonie d’otaries à fourrure de Cape Cross, les flamants roses à Walvis Bay, la «route» des Welwitschia, et l’incongrue “Vallée de la lune”. Le paysage y est surréaliste avec ses zones de gouffres profonds aux caractéristiques géologiques intéressantes et avec une absence totale de végétation.

c:\users\pascal\desktop\namvic\photos namibie\img_20130929_160315.jpgc:\users\pascal\desktop\namvic\photos namibie\damaraland\p1898frj7bcge5h26ke1ctf1s1f3k.jpg

Welwitschia mirabilis Vallée de la lune

Fondée en 1892 et principal port allemand du Sud-ouest africain, Swakopmund est souvent décrite comme étant plus allemande que l'Allemagne! Maintenant devenue une station balnéaire, Swakopmund est la capitale de la région touristique de la “Côte des Squelettes”. Elle possède de nombreux attraits touristiques pour vous rendre le séjour le plus agréable possible. Le mélange original d'influences allemandes et namibiennes, les bâtiments de l'époque coloniale et la brise fraîche de la mer donnent un caractère typique à cette destination populaire.

Nuitées: Haus Rosemund Self Catering


http://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picturehttp://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picture

Jour: Weltevrede Guest Farm, Southern Namibia



Dune Elim

À seulement cinq kilomètres du camp de Sesriem, l’ascension de la dune Elim Dune au coucher du soleil – environ une heure de marche - vous offre un panorama inoubliable sur le désert environnant et les montagnes du Naukluft.

Canyon de Sesriem


C’est un gouffre peu profond creusé dans la roche par la rivière Tsauchab que l’on découvre à pied, ½ heure environ. Le nom du canyon a été donné par les premiers colons qui ont utilisé cette “source d’eau” en puissant celle-ci du haut du canyon avec une corde faite de six (= Ses) longueurs de cuir (= riem)

Départ matinal préférable pour atteindre Sossusvlei et Deadvlei au lever du soleil. C’est un spectacle magique que de voir l’incessant changement de couleurs dès que le soleil apparaît à l’horizon. Après avoir traversé Sesriem vous vous dirigerez vers les dunes à travers un champ de dunes. La promenade dans la fraîcheur du matin est sublime. La lumière du soleil qui commence à jouer sur les dunes crée un jeu d’ombres et de lumière et de contrastes sur l'ensemble du désert.

c:\users\pascal\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.word\ copie (1) de 545.jpgc:\users\pascal\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.word\519.jpg

Cuvettes minérales anciennes, arbres rabougris, oryx, springboks et autruches alimenteront votre boîte photographique !

c:\users\pascal\documents\namvic\photos namibie\sossusvlei-sesriem\img_20130928_074246.jpgc:\users\pascal\desktop\namvic\photos namibie\img_20131028_183548.jpg

La première dune principale que vous rencontrerez est la dune 45 - beaucoup de gens choisissent de s'arrêter et de monter cette dune. La promenade le long du lit de rivière asséchée dans Sossusvlei est sublime. Elle peut être faite sur 5 km avant d’apercevoir Deadvlei, ainsi nommée parce qu'elle est une grande dépression où subsistent encore quelques arbres morts.

c:\users\pascal\desktop\namvic\photos namibie\sossusvlei-sesriem\p1895obqth1lkiv481ur17j8ii8t.jpgc:\users\pascal\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.word\ copie (1) de 632.jpg

Nuitée: Weltevrede Guest Farm


http://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picturehttp://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picture

Jour 8: Heja Game Lodge, Central Namibia


Balade et peut-être une excursion en 4x4 pour un dernier safari (dépendra de votre état de fraîcheur, retards éventuels…). Vous y croiserez, girafes, rhinocéros, gnous bleus et à queue blanche, blesboks, koudous, springboks, phacochères, autruches, oryx, zèbres… C’est en option 300 NAD par personne réservable au moment de votre arrivée.

d:\photos namibie\namibie 2015\02.jpghttp://www.edenchalets.com/images/stories/game-drive-07.png

Nuitée: Heja Game Lodge


http://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picturehttp://schemas.openxmlformats.org/drawingml/2006/picture

Jour 9: Départ



Day Itinerary


Drop off vehicle transfer to Airport by guide

Urgent Contact Numbers


Company Name

Telephone

Email Address

Contact Person

Namvic Tours and Safaris

00264 81 3324524

tours@namvicsafaris.com

Lara

Contact Details & Reference Numbers


Service Provider

Ref. Number

Telephone

Address

Heja Game Lodge




+264 61 25 7151




Madisa Camp




+26 81 698 2908

D2612 Road, Damaraland Twyfelfontein, Kunene Region, Namibia

Taleni Etosha Village




+264 67 333 413

On C38 from Outjo to Okaukuejo (2 km from the entrance gate to Etosha National Park)

Waterberg Resort




+264-61-2857170

D2512

Weltevrede Guest Farm




+264 63 293208

Weltevrede Farm 404
Solitaire
Namibia




similaire:

Cliquez ici pour visualiser l’itinéraire iconCliquez ici pour visualiser votre itinéraire

Cliquez ici pour visualiser l’itinéraire iconDe la Namibie aux chutes Victoria Cliquez ici pour visualiser votre itinéraire

Cliquez ici pour visualiser l’itinéraire iconCliquez ici pour visualiser votre itinéraire
«eau de feu», «vapeur» ou «fumée», en raison des sources d'eau chaude en abondance dans la région

Cliquez ici pour visualiser l’itinéraire iconClquez ici pour visualiser votre itinéraire

Cliquez ici pour visualiser l’itinéraire iconAdresse : Cliquez ici pour entrer du texte

Cliquez ici pour visualiser l’itinéraire iconTranscription Cliquez ici pour accéder à la transcription

Cliquez ici pour visualiser l’itinéraire iconTranscription Cliquez ici pour accéder à la transcription

Cliquez ici pour visualiser l’itinéraire iconTranscription Cliquez ici pour accéder à la transcription

Cliquez ici pour visualiser l’itinéraire iconTranscription Cliquez ici pour accéder à la transcription

Cliquez ici pour visualiser l’itinéraire iconTranscription Cliquez ici pour accéder à la transcription








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com