S ituée à l'extrême sud de l'Espagne, «la belle andalouse» abrite des villes légendaires à l'Histoire riche, mais aussi une très grande diversité de paysages








télécharger 109.96 Kb.
titreS ituée à l'extrême sud de l'Espagne, «la belle andalouse» abrite des villes légendaires à l'Histoire riche, mais aussi une très grande diversité de paysages
date de publication08.07.2017
taille109.96 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos





Située à l'extrême sud de l'Espagne, « la belle andalouse » abrite des villes légendaires à l'Histoire riche, mais aussi une très grande diversité de paysages. A l'ouest de la région s'étend la majestueuse Séville. Le quartier pittoresque de Santa Cruz possède une imposante cathédrale gothique et la Giralda, un ancien minaret en haut duquel la vue sur la ville est imprenable. Plus au nord, Cordoue est une magnifique ville blanche fortifiée. On y trouve de nombreux vestiges à l'architecture arabo-andalouse. Au sud, Grenade impose son riche passé arabo-musulman au pied de la Sierra Nevada. Côté balnéaire, les amateurs de farniente seront pleinement comblés avec les longues plages de la Costa del Sol. Parmi les stations balnéaires les plus réputées, citons entre autres Malaga, Torremolinos, Fuengirola et Marbella.

Les 10 raisons d'aller en Andalousie


  • L'accueil et l'art de vivre de la population font partie des charmes de l'Andalousie

  • Climat méditerranéen avec des températures moyennes autour de 30° en été

  • Séville, Cordoue, Cadix, les belles andalouses rivalisent de beauté

  • Des plages pour le farniente et de nombreuses activités nautiques, mais aussi un arrière-pays avec des paysages naturels parfois insoupçonnés

  • Tapas variées, paella, viandes, fromages, vins… l'art andalou est aussi culinaire!

  • Son patrimoine culturel très riche et le flamenco, l'art andalou par excellence

  • Pas de décalage horaire avec la France

  • Le français est parlé et compris dans la plupart des hôtels et des lieux touristiques

  • C'est proche et facile : 2h de vol de Paris, on paie en €, pas de vaccin

  • Carte d'identité ou passeport en cours de validité pour les adultes et enfants français









EXCURSIONS FACULTATIVES 2017

Au départ de votre TOP CLUBS ALMUÑECAR
(A réserver et à payer en France avant le départ)


Excursions

Journée Entière avec déjeuner optionnel

GRENADE
Grenade est l’une des villes les plus sollicitées et la plus belle de la région de l'Andalousie. L'art et la culture y sont très présents. Cette ville a maintenu son héritage Islamique et préservé de nombreux monuments arabes. Avec une population de 320,000 habitants (dont 60,000 sont étudiants ou enseignants, provenant en grande partie de pays étrangers) Grenade est principalement une ville universitaire. Son climat et sa situation géographique sont des atouts qui attirent des milliers de touristes chaque année.

Nous visiterons l’Alhambra, perchée sur une haute colline qui domine Grenade. Cet endroit est un entrelacement de palais, de casernes et de jardins. Les émirs nasrides le conçurent comme un paradis sur terre, à l’abri des dangers de la cité. Nous découvrirons également les jardins du Generalife et vous disposerez ensuite de temps libre pour déambuler dans la ville.

Inclus dans la visite: Guide francophone, bus climatisé, billet d’entrée pour l’Alhambra

Environ 170 km

Départ de l’hôtel vers 08h30, retour à l’hôtel vers 16h00
SEVILLE
Séville, cité de la joie, des fêtes de Pâques passionnées, de la Foire d'Avril et surtout, la ville de l'art et de la culture.

Nous proposons de débuter notre visite par un tour panoramique de Séville et une excursion dans le quartier de Santa Cruz, qui abrite les monuments les plus célèbres de la ville. Vous pourrez admirer la magnifique cathédrale, qui se dresse sur le site de l’ancienne mosquée de la Giralda, érigée par les Almohades. Vous disposerez de temps libre pour découvrir le Real Alcázar (palais fortifié) et ensuite admirer les ruelles du “Barrio Santa Cruz”et son atmosphère romantique.

Inclus dans la visite: Guide francophone, bus climatisé, billet d’entrée pour la cathédrale

Environ 556 km

Départ de l’hôtel vers 08h00, retour à l’hôtel vers 18h30




CORDOUE
Cordoue doit sa réputation aux nombreuses civilisations qui l´ont fondée. Elle fut la capitale romaine de la province de Baetica (aujourd’hui Espagne et Portugal) et la ville natale du grand philosophe Sénéca. Quand les arabes envahirent l´Espagne au VIIIème siècle , ils firent de Cordoue la capitale culturelle, économique et politique. Lors de notre visite, nous traverserons le Fleuve Guadalquivir par le Pont Romain et La Puerta del Angel. Nous visiterons la fameuse Mezquita, ancienne mosquée convertie en Cathédrale et nous nous promènerons dans l´ancien quartier juif, la Judéria, où vous découvrirez un monument dédié à Maimonides. Nous nous arrêterons également à l´ancien marché arabe (qui fut un jour une synagogue) pour voir les artisans. Vous disposerez ensuite de temps libre pour visiter la ville de Cordoue.

Inclus dans la visite: Guide francophone, bus climatisé, billet d’entrée pour la cathédrale mosquée

Environ 455 km

Départ de l’hôtel vers 08h00, retour à l’hôtel vers 18h00





RONDA
Ronda est une ancienne ville andalouse. L’attraction principale est le Puente Nuevo, un spectaculaire pont voûté du 18ème siècle, qui enjambe une gorge profonde de plus de 120 mètres et qui sépare la vieille ville de la partie la plus récente. La visite offre des possibilités infinies pour prendre des photos. Vous admirerez des maisons qui donnent l’impression d’être suspendues et accrochées à la roche, des champs d'oliviers, des montagnes brumeuses et des vues panoramiques inoubliables. Si vous recherchez une touche plus musulmane, vous pourrez vous promener dans la partie historique de la ville et ses ruelles en forme de labyrinthes, bordées de maisons de style arabe. Un paysage aussi superbe, combiné avec une aura d'antan, feront de cette visite panoramique à Ronda une expérience inoubliable ! Arrivés à Ronda, nous proposons une visite touristique de cette belle ville. Découvrez l’architecture de la partie historique de la ville, visitez l’église de Santa María la Mayor et le Palais Mondragon et profitez de temps libre pour visiter la plus vieille arène d’Espagne et déguster les spécialités locales.

Inclus dans la visite: Guide francophone, bus climatisé, billets d’entrée pour l’église Santa María la Mayor et le Palais Mondragon.

Environ 370km

Départ de l’hôtel vers 08h30, retour à l’hôtel vers 18h00



GIBRALTAR
Gibraltar se trouve au large de la pointe sud de l'Espagne. Cette enclave est une possession britannique depuis 1704. Son point culminant se trouve à 426 m avec une vue panoramique sur le paysage environnant et sur le Maroc. En arrivant à Gibraltar, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • Temps libre pour faire du shopping

ou

  • La visite de Gibraltar avec 1 excursion au choix parmi les 3 suivantes :

  • Visite touristique de la ville en minibus. La visite du Rocher durera environ 1 heure 30 avec des arrêts à Europa Point et la grotte de St. Michel. Vous rencontrerez également beaucoup de singes de Barbarie pendant la visite du Rocher.

  • Excursion en bateau d’environ 1 heure 30. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des dauphins dans le Détroit de Gibraltar. Un guide spécialisé vous fera découvrir la vie de ces fascinants mammifères.

  • La visite des tunnels de la II guerre mondiale en minibus et à pied. Vous aurez du temps libre pour faire du shopping dans la Rue principale (achats hors taxes).

Au retour de notre visite à Gibraltar, un arrêt est prévu à Puerto Banus, où vous profiterez d’un peu de temps libre.

Inclus dans la visite: Guide francophone, bus climatisé

Environ 422 km

Départ de l’hôtel vers 08h00, retour à l’hôtel vers 18h00

MALAGA
Málaga, fondée par les phéniciens, se trouve au rivage tempéré et aux eaux bleues de la Méditerranée, baignée par l´intense soleil andalou. Sa renommée au niveau touristique provient surtout de la Costa del Sol qui apprécie un des plus chauds climats enchanteurs de la Péninsule Ibérique, avec autant d´heures de soleil durant toute l´année qu´il serait très étranger que votre visite coïncidé avec un des seuls jours couverts. Évidemment il existe d´extraordinaire merveilles, tant dans la capital que dans le reste de la province, témoin d´une riche et antique histoire. La ville se présente allègre et accueillante, avec de nombreux jardins et la grâce andalouse de son architecture avec réminiscences arabes. En plus de ses édifices, Malaga est fameuse pour avoir vu naître Pablo Picasso que l´on peut honorer en visitant le Musée Picasso. Malaga est une des villes les plus visitées en Europe. Entre les monuments que nous pouvons visiter compte la Cathédrale, œuvre de Diego de Siloé (1528) et appelée “la manchote” pour avoir été une construction inachevée (il manque la seconde tour!), les ruines du Château de Gibralfaro – forteresse arabe du XIVe siècle- qui auberge le Parador (Hotel) de Málaga.

Inclus dans la visite: Guide francophone, bus climatisé, billet d’entrée pour la cathédrale et Château de Gibralfaro.

Environ 152 km

Départ de l’hôtel vers 09h00, retour à l’hôtel vers 17h00



ALPUJARRAS
La contrée de l’Alpujarra est une large vallée qui s’étend d´est en ouest, entre la partie basse de la Sierra Nevada, les Sierras de Lujar et la Contraviesa, le littoral méditerranéen et la Sierra de Gador. On découvre un paysage abrupt et variable, de végétation dense et éparpillée entre les monts proches des villages blancs. Les Alpujarras sont l’une des enclaves qui abritent la plus importante richesse botanique de toute l´Europe.

Nous vous proposons de venir la découvrir lors de notre excursion d´une journée et de visiter également des petits villages pittoresques.

Notre guide vous accompagnera tout au long de la visite; nous passerons d’abord par la ville de Lanjaron, bien connue pour ses eaux miraculeuses qui affluent vers ses thermes historiques fondés en 1843. Nous nous dirigerons ensuite vers Orgiva, croisée de tous les chemins et capitale de la contrée de l’Alpujarra. Après cette escale, nous nous dirigerons vers les petits villages magiques de Caratuñas, Pampaneira, Pitres, Portugos (avec sa belle fontaine).

Sans oublier Trevelez, le village le plus haut d´Espagne, reconnu pour ses jambons ibériques si exquis.

Inclus dans la visite: Guide francophone, bus climatisé

Environ 165 km

Départ de l’hôtel vers 09h00, retour à l’hôtel vers 17h00

MARBELLA & MIJAS
Nous prendrons la route le long de la Costa del Sol en passant par Malaga et en direction de Marbella. Arrêt dans un petit village typique ou vous profiterez de l´harmonie de la nature et de la vitalité de la région. Nous continuerons notre visite vers la ville de Marbella. Votre guide vous emmènera dans un coin pas très connu de la ville. Le cœur de la vielle ville de Marbella avec son adorable place des Orangers, places en fleurs, petits magasins diverses de bibelots et d´antiquités.

Dans l´après-midi départ pour le charmant petit village blanc de Mijas situé en montagne avec une vue imprenable de la Costa del Sol. Découvrez avec votre guide les beautés de Mijas et ce qu´il le rend unique. Un peu de temps libre un moyen de faire un tour sur les Anes taxi typique de ce village.

Inclus dans la visite: Guide francophone, bus climatisé



Excursions Demi-Journée



NERJA & FRIGILIANA
Votre guide viendra vous chercher à l'heure indiquée á votre hôtel.

Vous commencerez votre voyage en destination de Nerja. Durant le trajet, le guide vous informera du programme de la journée ainsi que des paysages et des villages que vous verrez sur votre route. Dès l'arrivée en ville, vous ferez une promenade avec votre guide jusqu'au célèbre Balcon d'Europe, un belvédère d'où vous aurez une vue magnifique sur la mer et sur la côte.

Temps libre pour vous promener dans les rues du centre, réaliser quelques achats, etc…

Vous vous rendrez ensuite à Frigiliana, un des villages blancs les plus beaux de la province de Malaga et village d'héritage mauresque situé entre les deux reliefs de la Sierra d' Almijara et la mer Méditerranée, où vous ferez une promenade dans ses belles rues qui forment un singulier entrelacement urbain de petites maisons blanches les unes sur les autres. Vous aurez au moins une heure de temps libre dans le village.  Retour à l´hôtel.


NERJA & SES GROTTES
Votre guide viendra vous chercher à l'heure indiquée á votre hôtel.

Vous commencerez votre voyage en destination de Nerja. Durant le trajet, le guide vous informera du programme de la journée ainsi que des paysages et des villages que vous verrez sur votre route. Dès l'arrivée en ville, vous ferez une promenade avec votre guide jusqu'au célèbre Balcon d'Europe, un belvédère d'où vous aurez une vue magnifique sur la mer et sur la côte.

Temps libre pour vous promener dans les rues du centre, réaliser quelques achats, etc…

Départ ensuite pour la célèbre grotte de Nerja. Elle est découverte le 12 janvier 1959 par Francisco Navas Montesinos, Miguel Muñoz Zorrilla, José Luis Barbero, Miguel Torres Cárdenas et José Torres Cárdenas. Ces six amis partent en ce jour à la recherche de chauves-souris dans un puits connu sous le nom de la Mina (« la Mine »). Une fois entré dans cette grotte, l'un d'eux remarque un léger courant d'air humide et, en braquant sa lampe, observe que ce courant provient d'une fente étroite barrée par deux stalactites. Le lendemain ils reviennent avec des outils pour briser ces stalactites ; l'un d'eux entre dans la cheminée étroite jusqu'à un dévers conduisant à une grande galerie où il découvre des squelettes et des bols en céramique. Ils racontent leur découverte à leur famille, amis et professeurs.
Lors de la deuxième visite, un médecin et un photographe font quelques clichés de ces objets préhistoriques. Après leur publication dans le journal Sur, la grotte acquiert une reconnaissance nationale, puis internationale.

Retour à l´hôtel.




FLAMENCO & BARBECUE (soirée)
Dans l'hacienda "Venta Luciano" nous commencerons la nuit avec des tapas andalouses et un barbecue. Vin local, sangria et bière à volonté. Vous profiterez d'un spectacle de flamenco authentique, avec une des familles gitane de la région, et tout leur art qui les caractérise.

Improvisation totale, l'expression la plus authentique de leur mode de vie. Il n'y a pas de chorégraphie fixe. Préparez-vous à voir quelque chose de très spécial !

Inclus dans la visite: Guide francophone, bus climatisé, Diner, Flamenco.



Prix nets par personne


EXCURSION

10/14 pax

15/19 pax

20/24 pax

25/29 pax

30/34 pax

35/39 pax

40/44 pax

45/49 pax

50/54 pax

Déjeuner optionnel

Suppl. Boissons

GRENADE

114 €

87 €

78 €

67 €

66 €

63 €

60 €

56 €

54 €

21 €

4 €

SEVILLE

112 €

98 €

87 €

74 €

64 €

58 €

53 €

50 €

47 €

21 €

4 €

CORDOUE

106 €

83 €

73 €

63 €

55 €

51 €

46 €

44 €

40 €

24 €

5 €

RONDA

63 €

63 €

56 €

50 €

45 €

42 €

39 €

37 €

35 €

22 €

4 €

GIBRALTAR SHOPPING

65 €

58 €

51 €

43 €

36 €

31 €

28 €

25 €

24 €

28 €

inclus

GIBRALTAR VISITE

87 €

81 €

74 €

67 €

58 €

54 €

50 €

47 €

46 €

28 €

inclus

ALPUJARRAS

45 €

41 €

36 €

31 €

26 €

23 €

21 €

19 €

17 €

25 €

4 €

MALAGA

54 €

53 €

47 €

40 €

35 €

38 €

34 €

32 €

30 €

22 €

4 €

MIJAS & MARBELLA

64 €

57 €

45 €

37 €

31 €

29 €

24 €

23 €

21 €

25 €

4 €

FLAMENCO & BARBECUE

88 €

79 €

70 €

64 €

61 €

59 €

57 €

56 €

54 €

inclus

inclus

NERJA & FRIGILIANA

45 €

41 €

36 €

31 €

26 €

23 €

21 €

19 €

17 €

NA

NA

GROTTES DE NERJA

56 €

52 €

47 €

42 €

37 €

34 €

31 €

30 €

28 €

NA

NA




similaire:

S ituée à l\S ituée à l'extrême sud de l'Espagne, «la belle andalouse» abrite...
«la belle andalouse» abrite des villes légendaires à l'Histoire riche, mais aussi une très grande diversité de paysages. A l'ouest...

S ituée à l\S ituée à l'extrême sud de l'Espagne, «la belle andalouse» abrite...
«la belle andalouse» abrite des villes légendaires à l'Histoire riche, mais aussi une très grande diversité de paysages. A l'ouest...

S ituée à l\S ituée à l'extrême sud de l'Espagne, «la belle andalouse» abrite...
«Balcón de Europa» est un point de vue exceptionnel sur la Méditerranée. Route vers Grenade en passant par la Costa Tropical et la...

S ituée à l\Située à l'extrême sud de l'Espagne, «la belle andalouse» abrite...
«Balcón de Europa» est un point de vue exceptionnel sur la Méditerranée. Route vers Grenade en passant par la Costa Tropical et la...

S ituée à l\Au départ du Top Clubs Almunecar 4*NL, nous avons sélectionné pour...
«la belle andalouse» abrite des villes légendaires à l'Histoire riche, mais aussi une très grande diversité de paysages. A l'ouest...

S ituée à l\La route de la soie, une histoire geopolitique
«route de la Soie», devenue aujourd'hui une formule presque magique dans l'industrie du tourisme ? Une promesse de beauté – beauté...

S ituée à l\Walter Scott : chronologie
«Peu de livres firent autant de bruit dans l’histoire; moins encore eurent une influence aussi grande et aussi immédiate», écrit...

S ituée à l\Le cerf-volant du bout du monde Réalisation Roger Pigaut Coréalisation Wang Kia Yi France 1958
«vrai», ou bien à partir de films, de livres, de récits, etc. La notion de voyage se situe à plusieurs niveaux mais est très riche...

S ituée à l\Cours de M. Jérôme Kerlouegan () Mme Christine Nguyen Tri chi 003...
«Initiation à la civilisation et à l’histoire de la Chine ancienne et impériale». Ce n’est pas que l’histoire politique mais aussi...

S ituée à l\J’habite à Lyon. C’est la deuxième plus grande ville de France. Lyon...
«Charlemagne» et vous parlez avec le/la réceptionniste. Les informations suivantes doivent apparaître








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com