1Cadres d’acier pressé acoustiques [non coupe-feu] [coupe-feu] Portes [et panneaux] acoustiques en bois [non coupe-feu] [coupe-feu]








télécharger 46.83 Kb.
titre1Cadres d’acier pressé acoustiques [non coupe-feu] [coupe-feu] Portes [et panneaux] acoustiques en bois [non coupe-feu] [coupe-feu]
date de publication30.06.2017
taille46.83 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos

AMBICO Limited Sections 08 34 75 et 08347

ENSEMBLES DE PORTE ET CADRE ACOUSTIQUES EN BOIS

Page 1


Cette section comprend les portes et cadres de bois acoustiques aussi bien que les joints d’étanchéité acoustique du périmètre et du bas, et les vitrages si requis, tels que fabriqués par AMBICO, le tout pouvant être homologué coupe-feu ou non. Les articles mentionnés ci-dessus sont parties intégrantes d’un ensemble testé en laboratoire qui doit être fourni par un seul fabricant. Cette section s'appuie sur les normes de l’Association canadienne des fabricants de portes d’acier (ACFPA sur CSDMA.org), ainsi que sur celles de la Hollow Metal Manufacturers Association (NAAMM.org) pour les cadres d’acier et de la Window & Door Manufacturer's Association (WDMA.com) pour les portes en bois. Cette section comprend les spécifications descriptives, les spécifications de performance et les spécifications exclusives au fabricant. Modifier au besoin pour éviter que les exigences se contredisent.

Part 1Généralités

1.1CONTENU DE LA SECTION :


Cet article comprend un résumé du contenu de cette section qui ne devra pas être incluse aux autres sections. Cet article n’est PAS destiné à être utilisé comme contenu de nature commerciale ou juridique.

.1Cadres d’acier pressé acoustiques [non coupe-feu] [coupe-feu].

.2Portes [et panneaux] acoustiques en bois [non coupe-feu] [coupe-feu].

.3[Cadres d’acier pour vitrages acoustiques.]

.4[Verre et vitrage.]

.5Joints d’étanchéité acoustique du périmètre et du bas, seuil, [et astragale].

.6[Fini TR-6 pour revêtement transparent] [Fini TR-6 pour teinture] [Fini TR-6 pour peinture]

1.2SECTIONS COMPLÉMENTAIRES


Cet article renvoie aux autres sections de spécifications qui sont complémentaires à la présente section. Cette liste doit inclure les autres sections qui décrivent les sujets et les produits touchant directement la présente section.

.1Section [______-____________] : Remplissage des cadres de métal au mortier de maçonnerie.

.2Section 09 81 16 - Isolant acoustique en matelas : isolation à l’intérieur des cadres de portes.

.3Section 07 92 00 - Scellement des joints : calfeutrage entre les portes et la construction adjacente.

.4Section 08 71 10 - Quincaillerie de porte - généralités

.5Section 09 91 15 - - Peinture : peinture sur place des [portes] [cadres] [portes et cadres].

1.3RÉFÉRENCES


Énumérer seulement les normes de références ci-dessous qui font partie du texte de la présente section, lorsqu’elle a été modifiée pour les spécifications propres à un projet. Éliminer les références qui ne s’appliquent pas à ce projet.

.1ASTM A480/A480M-06b - General Requirements for Flat-Rolled Stainless Heat-Resisting Steel Plate, Sheet, and Strip.

.2ASTM A653/A653M-06 - Standard Specification for Steel Sheet, Zinc-Coated (Galvanized) or Zinc-Iron Alloy-Coated (Galvannealed) by the Hot-Dip Process.

.3ASTM E90-04 - Standard Test Method for Laboratory Measurement of Airborne Sound Transmission Loss of Building Partitions and Elements.

.4ASTM E413-04 - Classification for Rating Sound Insulation.

.5CSDMA Selection and Usage Guide for Steel Doors and Frames, 1990.

.6HMMA 802-92 - Manufacturing of Hollow Metal Doors and Frames.

.7HMMA 840-99 - Installation and Storage of Hollow Metal Doors and Frames.

.8NFPA 80-07 - Standard for Fire Doors and Other Opening Protectives.

.9UL 10C-98 - Standard for Positive Pressure Fire Tests of Door Assemblies.

.10ANSI/WDMA I.S. 1A-2004 - Industry Standard for Architectural Wood Flush Doors.

.11ANSI/ICC A117.1-2003 - Standard for Accessible and Usable Buildings and Facilities

1.4EXIGENCES DE PERFORMANCE


Inclure cet article si toutes les portes doivent rencontrer la même exigence d’indice de transmission du son (ITS); autrement, spécifier l’ITS individuel pour chaque type de porte dans la partie 2 ou dans un relevé. Les indices de transmission du son minimal et maximal des ensembles de portes de bois fabriquées par AMBICO sont ITS 33 et ITS 51 respectivement.

.1Performance acoustique : Niveau minimal de l’indice de transmission du son (ITS) [31] [51] [__] testé selon la norme ASTM E90.

1.5EXIGENCES DE RÉGLEMENTATION


Inclure l’article suivant seulement si des ensembles coupe-feu sont spécifiés. AMBICO peut fournir des ensembles de portes en bois et cadres homologués coupe-feu 45 ou 90 minutes.

.1Installation d’ensembles de porte et cadre : En conformité avec la norme [NFPA 80] [UL 10C] [_________] pour le niveau d’homologation coupe-feu [comme prévu]. [comme indiqué.].


Les ensembles de portes et en bois et cadres acoustiques d’AMBICO doivent être conformes aux codes nationaux relatifs aux personnes handicapées.

.2Installation d’ensembles de porte et cadre : conforme à la norme [ANSI/ICC A117.1].

1.6PRÉSENTATION DE DOCUMENTS ET ÉCHANTILLONS

.1Section [01 33 00] : procédures de présentation de documents.

.2Dessins d’atelier : montrer les élévations de la porte et du cadre, les types d’ancrage et les moyens de fermeture, [les finis,] l’emplacement des découpes pour la quincaillerie [et l'emplacement des découpes pour le vitrage].

.3Échantillons : présenter un échantillon de la finition des portes du fabricant montrant la gamme de variations de couleurs, un échantillon d'un coin de cadre, ainsi qu'un échantillon du joint d'étanchéité acoustique au périmètre.

.4Résultats d’essais :

.1Présenter des résultats d’essais démontrant la conformité aux exigences relatives à l’indice de transmission du son (ITS). Indiquer le nom du laboratoire, le numéro du rapport et la date de l’essai.

.2Présenter une attestation d’un laboratoire d'essai qualifié en vertu du National Voluntary Accreditation Program (NVLAP) du National Institute of Standards and Technology (NIST) des États-Unis.

.5 Directives d’installation : présenter les directives d'installation du fabricant.

1.7ASSURANCE DE LA QUALITÉ

.1Effectuer les travaux selon les exigences des normes de [l’ACFPA (Association canadienne des fabricants de portes d'acier)] [la HMMA (Hollow Metal Manufacturers Association)] [la WDMA (Window and Door Manufacturers Association)].

.2Fabricant : au moins 5 ans d’expérience documentée dans la fabrication d’ensembles de portes et cadres de bois acoustiques.

.3Rencontres avant installation : convenir d’une réunion de pré-installation [2] [ ____ ] semaines avant le début de l’installation des ensembles de porte et cadre acoustiques. Exiger la présence des parties touchées directement par les travaux de la présente section, notamment, l'entrepreneur, l’architecte, l'installateur et le représentant du fabricant. Examiner l’installation et la coordination relativement aux autres travaux.

1.8LIVRAISON, ENTREPOSAGE ET PROTECTION

.1Section [01 61 00] : transport, manipulation, entreposage et protection des produits.

.2Se conformer aux normes d’installation 1A pour les portes en bois de la WDMA.

.3Se conformer à la norme HMMA 840 pour les cadres d’acier.

.4Souder à chaque cadre avant l’expédition au moins deux barres temporaires d’écartement des montants.

.5Retirer les portes et cadres de leur emballage ou revêtement dès la réception au chantier et inspecter pour vérifier s’ils sont endommagés. Protéger les portes jusqu'à leur installation.

.6Entreposer les portes en position verticale, espacées avec des blocs spéarateurs pour permettre la circulation de l'air entre les éléments.

.7Entreposer les matériaux loin de l'eau et couvrir pour protéger de tous dommages. Utiliser une protection opaque qui permet la circulation de l’air, mais qui protège les portes de la lumière.

.8Entreposer les portes dans un environnement où la température se situe entre 50 et 90 degrés F (10 et 32 degrés C) et 25 à 55 pour cent d’humidité relative.

.9Nettoyer et retoucher les égratignures ou la dégradation sur les surfaces de métal du cadre ou les surfaces de bois de la porte.

1.9GARANTIE

.1Garantie limitée du fabricant : cinq (5) ans à partir de la date de fourniture, couvrant le matériel et la fabrication.

Part 2Produits

2.1FABRICANTS


Dresser la liste des fabricants reconnus pour ce projet. Modifier le devis descriptif de la partie 2 suivante pour établir les exigences du projet et éliminer toute divergence avec les produits du fabricant spécifié.

.1AMBICO Limited
1120, avenue Cummings
Ottawa, Ontario K1J 7R8 Canada
Téléphone sans frais 888-423-2224
Téléphone 613-746-4663
Télécopieur sans frais 800-465-8561
Télécopieur  613-746-4721

.2Autres fabricants reconnus :

.1[_____________________________].

.2[_____________________________].

.3Substitutions : [Se référer à la Section 01 60 00.] [Non permises.]

2.2MATÉRIAUX

.1Feuille d’acier :

.1Acier galvanisé selon la norme ASTM A653/A653M, ZF180, ZF75

.2Renfort [profilé] : selon la norme CSA G40.20/G40.21, désignation du revêtement selon la norme ASTM A653/A653M, [ZF75] ([A25]).

.3Panneau de porte en bois : Âme acoustique avec face [en placage de bois] [plastique stratifié].

.1Parement de porte :

.1Parement en placage de bois : essence [_______], coupe [______]; épaisseur minimale avant ponçage de 6 mm (¼ po).

[OU]

.2Plastique stratifié : à choisir parmi les couleurs et les motifs standards du fabricant.

.2Rive de la porte :

.1Lorsque le parement de la porte est un placage de bois, les montants et les traverses formant les rives de la porte doivent être appariés.

[OU]

.2Lorsque le parement de la porte est du plastique stratifié, les montants et les traverses formant les rives de la porte doivent être en bois dur.

2.3ACCESSOIRES


Les ensembles de porte et cadre en bois acoustiques d’AMBICO sont préparés à recevoir des charnières fournies tel qu'indiqué à la section 08 71 10. Tous les autres accessoires spécifiés dans la présente section doivent être fournis par le fabricant de portes et cadres pour s’assurer de l’intégrité acoustique de l’ensemble.

.1Charnières : de type à [levée de came] [poids lourd] selon la section no 08 71 10

.2Parclose de vitrage pour les cadres : Profilé d’acier [galvanisé] [inoxydable] travaillé, coins [aboutés] [à onglets]; préparé pour recevoir des vis fraisées [inviolables] pour les cadres de fenêtre latérale et de seconds jours.

.3Parclose de vitrage pour les portes : profilé d’acier [galvanisé] [inoxydable], coins à onglets; préparé pour recevoir des vis fraisées [inviolables].

.4Verre : verre mis à l’essai pour satisfaire aux ITS et au classement de résistance au feu. Le verre doit être fourni et pré-installé en usine.

.5Apprêt : chromate de zinc antirouille sur les cadres.

.6Seuil : pour rendre étanche une porte en position fermée.

.7Astragale : doit être fournie séparément prête à être assemblée sur le chantier par autres.

.8Joints d’étanchéité acoustique du périmètre et du bas de la porte : pour rendre étanche acoustiquement une porte en position fermée.

.9Meneau [amovible] : à fournir sur les ouvertures [doubles] [à vantaux multiples], là où un accès occasionnel est requis. Les meneaux avec joints d’étanchéité de périmètre doivent être fournis par le fabricant de portes et cadres.

2.4FABRICATION

.1Fabriquer les portes et cadres pour atteindre un ITS de [31] [51] [__], mesuré en conformité avec la norme ASTM E90.


Spécifier l’épaisseur de la porte et les autres valeurs avec soin car elles peuvent varier pour atteindre les ITS requis. Les ITS plus élevés peuvent exiger une épaisseur de porte plus importante. Les portes AMBICO sont généralement plus légères que celles des autres fabricants, à ITS égal; s'assurer que la quincaillerie de porte tient compte de cette situation.

.2Porte en bois :

.1Fabriquer les portes selon la norme ANSI/WDMA IS1A. Prévoir une épaisseur de porte, une conception et une âme appropriées pour atteindre les performances d’ITS et d’homologation coupe-feu spécifiées.

.2Renforcer les portes aux endroits où des éléments de la quincaillerie doivent être installés en surface.

.3Percer et tarauder pour recevoir la quincaillerie à mortaiser gabariée.

.4Astragales : astragales acoustiques de métal avec joints d’étanchéités acoustiques intégrés pour portes doubles.


Prendre note que qu’aux endroits où un dispositif de sortie de secours à tige verticale dissimulée est requis, l’épaisseur de la porte devra être de 2 ¼ po (55 mm) pour recevoir la structure acoustique nécessaire pour le renforcement de la quincaillerie de porte.

.5Dispositif de sortie à tiges verticales : [installé en surface] [dissimulé]; coordonner avec la quincaillerie de dispositifs de sortie spécifiés à la section 08 71 10.

.3Cadres d’acier :

.1en feuille d’acier de type et d’épaisseur appropriés pour conserver l’ITS et l’homologation coupe-feu de la porte; coins coupés à onglets, joints entièrement soudés.

.2Assembler et souder les cadres en usine.

.3Meneaux pour portes doubles : modèle [fixe] [amovible].

.4Vitrage installé en usine.

.5Apposer à la porte et au cadre une plaque permanente en métal sur laquelle sont indiqués le nom du fabricant et l’ITS. Prendre note qu’aux endroits où un dispositif de sortie de secours à tige verticale dissimulée est requis, l’épaisseur de la porte devra être de 2 ⅛ po (53 mm) pour recevoir la structure acoustique nécessaire pour le renforcement de la quincaillerie de porte.

2.5FINIS


Il peut être nécessaire d’inclure dans cet article une description plus détaillée des finis désirés. Modifier les paragraphes suivants dans le cas de finis spéciaux autres que ceux prévus pour les cadres en acier galvanisé. La finition des portes peut être effectuée en usine, ou au chantier par d'autres.

.1Finition du cadre en métal : [apprêt au chromate de zinc appliqué en usine]

.2Finition des portes en usine : polyuréthanne catalysé de qualité supérieure, fini TR-6 selon la norme WDMA I.S. 1A. [revêtement transparent seulement] [teinture et revêtement transparent] [peinture et revêtement transparent]

.3Traverses supérieure et inférieure : apprêtées en usine avec un apprêt pour bois.

Part 3Exécution

3.1INSTALLATION

.1Installer les éléments de l’ensemble selon les directives écrites du fabricant.

.2Installer les portes et cadres de bois selon les normes de ANSI/WDMA IS 1A et en conformité avec la norme [NFPA 80] [UL UL10C], ainsi qu’avec les exigences de l’autorité compétente locale.

.3Pour le soudage au chantier, utiliser les services de soudeurs agréés par [le Bureau canadien de soudage (CWB)] [l’American Welding Society (AWS)].

.4Coordonner l’emplacement des ancrages dans la construction des murs avec [la maçonnerie] [le placoplâtre] [le béton] [_________].

.5Installer les cadres d’aplomb, d’équerre et de niveau et à la bonne hauteur.

.6Tenir compte de la déflexion en laissant un jeu pour s’assurer que l’action directe et indirecte de la structure ne se transmet au cadre.

.7Ajuster les parties mobiles pour s’assurer qu'elles fonctionnement bien et que les dégagements sont appropriés.

.8Installer et ajuster les joints d’étanchéité acoustique du périmètre et du bas de la porte.

.9[Faire la peinture de finition conformément à la section 09 91 15.]

3.2TOLÉRANCES D’ÉCART DE MONTAGE

.1Section 01 73 00 : Tolérances.

.2Les écarts d’installation tolérés des cadres en ce qui a trait à la perpendicularité, à l’alignement, la torsion et l’aplomb ne doivent pas dépasser ± 1/16 po (1,5 mm).

3.3CONTRÔLE DE LA QUALITÉ SUR LE CHANTIER

.1Prévoir un représentant du fabricant qualifié pour conseiller les installateurs relativement à l'installation adéquate et l'ajustage des ensembles de porte.

.2Prévoir un représentant du fabricant pour inspecter l'installation de la porte et faire un essai d’au moins 5 cycles d’opération. Corriger tout ensemble de porte et cadre défectueux.

3.4RELEVÉ COMPLÉMENTAIRE


Inclure cet article pour identifier les différences de produits ou d’exigences d’installation spécifiées. Si les relevés complémentaires pour les portes et/ou les cadres sont inclus dans les dessins ou sur des feuilles à part, ne pas les répéter dans le présent article.

.1Relevé des ensembles de porte et cadre acoustiques en bois :


Identifiant

Pièce

Dimension nominale

Épaisseur

Matériau du cadre

Vitrage

Résistance au feu

ITS

Parement en placage de bois

Finition de la porte

Commentaires

D-1

100

750 mm x 2100 mm

44 mm

GS

B

NFR

33

Chêne

CC




D-2

101

750 mm x 2100 mm

55 mm

SS

A

FR

51

Érable

S




D-3

102

3’0” x 7’0”

1 ¾”

GS

C

NFR

51

Bouleau

P





































  • Types de matériaux du cadre : GS = acier galvanisé, SS = acier inoxydable

  • Types de vitrages : A = demi-vitrage. B = plein vitrage, C = vitrage étroit, D = Porte plane

  • Types de classification au feu : FR = résistance au feu de 90 minutes, NFR = pas de cote de résistance au feu

  • Finis de portes : CC = Revêtement transparent, S = Teinture P = Teinture


FIN DE LA SECTION


similaire:

1Cadres d’acier pressé acoustiques [non coupe-feu] [coupe-feu] Portes [et panneaux] acoustiques en bois [non coupe-feu] [coupe-feu] icon1Cadres d’acier pressé acoustiques [non coupe-feu] [coupe-feu] Portes...

1Cadres d’acier pressé acoustiques [non coupe-feu] [coupe-feu] Portes [et panneaux] acoustiques en bois [non coupe-feu] [coupe-feu] icon1Cadres d’acier pressé pour détention [non coupe-feu] [coupe-feu]...

1Cadres d’acier pressé acoustiques [non coupe-feu] [coupe-feu] Portes [et panneaux] acoustiques en bois [non coupe-feu] [coupe-feu] iconComportement au feu : M0, incombustible (coupe feu pendant 3 heures) et ininflammable

1Cadres d’acier pressé acoustiques [non coupe-feu] [coupe-feu] Portes [et panneaux] acoustiques en bois [non coupe-feu] [coupe-feu] iconComportement au feu : les pièces en bois lamellé-collé de grandes...

1Cadres d’acier pressé acoustiques [non coupe-feu] [coupe-feu] Portes [et panneaux] acoustiques en bois [non coupe-feu] [coupe-feu] iconBmw media Information 1/2006 Page L e coupé bmw z4 M. Table des matières....

1Cadres d’acier pressé acoustiques [non coupe-feu] [coupe-feu] Portes [et panneaux] acoustiques en bois [non coupe-feu] [coupe-feu] iconLes poêles Tulikivi allient esthétique et fonctionnalité
«restituer» la chaleur au fil des heures. Un feu rapide très chaud suffira à produire de la chaleur bien après son extinction. Le...

1Cadres d’acier pressé acoustiques [non coupe-feu] [coupe-feu] Portes [et panneaux] acoustiques en bois [non coupe-feu] [coupe-feu] iconBmw media Information 10/2007 Page L a nouvelle bmw série 1 Coupé....

1Cadres d’acier pressé acoustiques [non coupe-feu] [coupe-feu] Portes [et panneaux] acoustiques en bois [non coupe-feu] [coupe-feu] iconLa Mercedes-Benz Classe b electric Drive
«Alliant tradition et émotion, le concept Classe s coupé est la quintessence emblématique de notre style conceptuel aspirant à une...

1Cadres d’acier pressé acoustiques [non coupe-feu] [coupe-feu] Portes [et panneaux] acoustiques en bois [non coupe-feu] [coupe-feu] icon1Cadres de fenêtres acoustiques en acier pressé. Les éléments doivent...

1Cadres d’acier pressé acoustiques [non coupe-feu] [coupe-feu] Portes [et panneaux] acoustiques en bois [non coupe-feu] [coupe-feu] iconCabine corail (13 mm)
...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com