Libre monochrome (pid monochrome) B) Libre couleur seulement couleur








télécharger 86.86 Kb.
titreLibre monochrome (pid monochrome) B) Libre couleur seulement couleur
date de publication30.06.2017
taille86.86 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos
KHAYYAM INTERNATIONAL EXHIBITION OF PHOTOGRAPHY 2015

Notre Mère la Terre


Nous ignorons tous deux les secrets absolus.

Ces problèmes jamais ne seront résolus.

Il est bien question de nous derrière un voile;

Mais quand il tombera, nous n'existerons plus. (Traduction libre d’un poème de Khayyâm)





Omar Khayyám (1048-1131) était un grand penseur persan: philosophe, mathématicien, astronome et poète. Il a également écrit des traités sur la mécanique, la géographie, la minéralogie, la musique, la climatologie et la théologie. Par déférence, nous avons appelé l'exposition de son nom, EXPOSITION KHAYYÂM.


L’EXPOSITION INTERNATIONALE de KHAYYÂM de PHOTOGRAPHIE est la seule exposition photographique persane annuelle organisée sous le patronage de la Fédération Internationale de l’Art Photographique (FIAP), 2015/394, de la Royal Photographic Society (RPS), 2015/58 et conduite selon les règles approuvées de la Photographic Society of America (PSA), 2015/ ???. Les acceptations obtenues en ce salon seront prises en considération pour l’attribution de distinctions FIAP et d'étoiles PSA, pour la publication dans le « Who’s Who mondial» de la PSA ainsi que pour l’obtention des distinctions de PSA.
Comme thème pour 2015 nous avons choisi « Notre Mère la Terre » vu que les bienfaits vivifiants et nutritionnels de la terre nous sont octroyés comme par une mère. Comme la vie nous est donnée par la terre nous voulons la protéger en comparant ses beautés aux pollutions humaines dans les sections C à F. Nous cherchons donc des photos montrant des pollutions environnementales d’origine humaine mais également les beautés et les attractions de la terre telles que le paysage, la vie sauvage, les traditions, le culte de Dieu, l'architecture et le patrimoine culturel, votre ville, vos aliments, le plaisir gastronomique, etc….
SECTIONS :

  1. Libre monochrome (PID monochrome)
    B) Libre couleur
    seulement couleur) (PID Color)
    C) Ma ville (
    couleur/monochrome) (PID Color)
    D) Environnement (
    couleur/monochrome) (PID Color)

  1. Traditions, Patrimoine culturel & Tourisme (couleur/monochrome) (PID Color)

  2. Agriculture et Industries alimentaires (couleur/monochrome) (PID Color)



Les sections libres, sont ouvertes à tous les genres de thèmes. Par exemple: portrait, gens, nature, faune, architecture, nature morte, photographie numérique, photos HDR, etc.
Comme «Omar Khayyâm» était un astronome persan célèbre, nous avons ajouté le thème spécial «astronomie» dans toutes les sections
Les images Monochrome ne seront pas acceptables dans la section « Libre couleur »
Définition « astronomie »: Photos de paysages nocturnes dont le sujet principal sera tout sujet relatif à l'astronomie, aux étoiles, à la lune etc.

Définition ma ville : Ma définition de ville : Montrez-nous votre ville, ses habitants et leur culture, la vie citadine et le paysage urbain. Par paysage urbain nous entendons la photographie de paysage montrant les aspects physiques d'une ville ou d'une zone urbaine.
Définition d'environnement : Les aspects environnementaux tels que paysages, nature et faune, mais aussi pollutions environnementales.

Définition agriculture et industries alimentaires: Nous entendons sous cette rubrique, les photos des sujets suivants, sachant toutefois que le sujet principal des prises de vue doit être la nourriture. comme : la relation entre l'homme et la nourriture, la joie de la consommation, agriculture (récoltes, élevage de bétail, pisciculture…), industries et manutention (agrochimie, constructions agricoles, machines agricoles, approvisionnements, semences, etc.), conditionnement des produits alimentaires (préparation des produits frais pour le marché et fabrication des produits alimentaires préparés), commercialisation des produits alimentaires (promotion, publicité, campagnes de marketing, emballage, etc.), Commerce de gros et distribution (logistique, transport, entreposant), services alimentaires (qui inclut la restauration), épicerie, marchés et foires agricoles, marchés publics et toute autre vente au détail.



CALENDRIER :
Ouverture des téléchargements : 5 Octobre 2015
Date limite: 6 décembre 2015
Jury: 20-31 décembre 2015
Envoi des résultats: 10 janvier 2016
Exposition et projection: 15-22 Avril 2016
Envoi des catalogues et prix: 11 mars 2016

CORRESPONDANCE & QUESTIONS
Responsable du Salon:
Ali Samei, EFIAP, ESFIAP
P. O. Box 17645-136 Farzaneh Pazoki
Tehran, Iran
: +989127999146
Email: Khayyamexhibition2@gmail.com







JURY:


A. Libre monochrome




B. Libre couleur

Jean Yves LOUEDEC, EFIAP/b, France




Jean Yves LOUEDEC, EFIAP/b, France

Ahmed ALBUSAIDI, EFIAP, ESFIAP, Oman




Ebrahim BAHRAMI, AFIAP, Iran

Ebrahim BAHRAMI, AFIAP, Iran




Guo JING, China

Saed NIKZAT, Iran




Nader DAVOODI, Iran

Mohammad Reza CHAIFOROOSH, Iran




Kiarang ALAEI, Iran

 




 

Reserve: Vahid BABAEI, AFIAP, Iran




Ahmed ALBUSAIDI, EFIAP, ESFIAP, Oman










C. Ma ville




D. Environnement

Ebrahim BAHRAMI, AFIAP, Iran




Ahmed ALBUSAIDI, EFIAP, ESFIAP, Oman

Guo JING, China




Guo JING, China

Kiarang ALAEI, Iran




Mohammad Reza CHAIFOROOSH, Iran

 




 

Jean Yves LOUEDEC, EFIAP/b, France




Ebrahim BAHRAMI, AFIAP, Iran










E. Traditions, Patrimoine culturel & Tourisme




F. Agriculture et Industries alimentaires

Jean Yves LOUEDEC, EFIAP/b, France




Ahmed ALBUSAIDI, EFIAP, ESFIAP, Oman

Saed NIKZAT, Iran




Vahid BABAEI, AFIAP, Iran

Nader DAVOODI, Iran




Nader DAVOODI, Iran

 




 

Reserve: Mohammad Reza CHAIFOROOSH




Reserve: Mohammad Reza CHAIFOROOSH





Conseiller Photo Astronomie : Babak Amin Tafreshi

CONDITIONS DE PARTICIPATION

1 PARTICIPATION

  1. Le salon est ouvert à tous les photographes du monde entier, amateurs ou professionnels
    b) Sections: Chaque participant peut soumettre un maximum de quatre photos dans chacune des 6 sections. Il n’y a aucune restriction quant aux thèmes pour autant qu’ils soient conformes aux règles et définitions des sections spécifiques et à la législation iranienne.

LA SOUSMISSION PAR UN MEME AUTEUR D’OEUVRES IDENTIQUES OU SEMBLABLES DANS DIFFÉRENTES SECTIONS N’EST PAS AUTORISEE
c) Acceptations précédentes : Les œuvres acceptées ou qui présenteraient selon l’avis du jury une trop grande ressemblance avec des photos déjà acceptées lors d’une édition précédente du salon Khayyam ne seront pas jugées.
d) Droits d’auteur: Les images originales doivent avoir été prises en utilisant un procédé photographique et tous les participants doivent posséder les seuls droits d’auteur individuels de chaque photo soumise. De même, chaque photographe doit posséder les droits d’auteur de tout élément de chaque image. Les « clipart »(images graphiques) et libres de droits d’auteur ne sont pas acceptables. La PSA, la FIAP et le Focus Photo Club déclinent toute responsabilité quant à l'abus relatif aux droits d’auteur par un quelconque participant.
e) Soumission: Les photos et un formulaire de participation dûment complété doivent être soumis sur le site Web Focus Photo Club (www.khayyamexhibition.com). N’utilisez ni Safari ni Opera pour l’envoi des œuvres. Vous pouvez en lieu et place utiliser Firefox, Google Chrome & Internet Explorer. Si vous avez participé au Khayyam 2014 ou au Golestaneh vous pouvez participer sous votre nom d’utilisateur identique sans qu’il soit nécessaire de vous enregistrer à nouveau. Les participants n’utiliseront que le seul alphabet occidental/latin en soumettant leurs œuvres.
f) Taille d'image: Toutes les images doivent être soumises en format JPEG sous-utilisation recommandée de l’espace de couleur RGB. Les fichiers auront un maximum de 1400 pixels en largeur toutes marges inclues. Des dimensions inférieures sont acceptables mais les images seront plus petites en projection. Les fichiers doivent être inférieurs à 1MB, si vous envoyez des fichiers de taille supérieure à 1 MB vous obtiendrez un message d’erreur et vos photos seront refusées. Veuillez vérifier toutes les tailles d'image avant la soumission, les images de taille plus grandes que spécifiée seront rejetées. Le fond de projection étant noir nous vous prions de ne pas utiliser de marges. La taille maximale des bordures ne devrait pas excéder 2 pixels. Comme une sélection représentative des images admises sera imprimée au format 50x70 cm ou plus à des fins d’exposition, les participants dont les photos auront été sélectionnées à cette fin, devront envoyer sur demande et sur le site un fichier en haute définition d’une taille d’au moins 4000 pixels pour le coté le plus grand.
g) Nom des fichiers:
Les fichiers ne doivent pas être renommés lors de l’envoi. Par contre les titres tels qu’ils devraient figurer dans le catalogue sont à indiquer sur le bulletin de participation.
h) Titres. Chaque image n’aura qu’un titre unique. Une fois qu'une image a été acceptée dans une exposition par la PSA, cette même image, ou une image similaire ou encore un duplicata de cette image :
I. Ne peut être réintroduite dans cette exposition dans n'importe quelle section de la même « Star Rating Division » indépendamment du support, du format, ou du titre.
II. ne peut être introduite sous un autre titre dans toute autre exposition reconnue par la PSA.
Les mots tels que « sans titre » et « aucun titre » ne sont pas acceptables comme partie ou titre entier d'une image, il en est de même des noms des fichiers de capture de l’appareil photo.
i) Jugement: Pour chaque section les 4 œuvres des participants seront soumises à jugement en 4 tours consécutifs. Le jugement est basé sur rejet ou acceptation et avec l’emploi du logiciel «LG  HDTV & Judgment® Software (mis au point spécialement par le Focus Team Software Group, pour les salons numériques. Notre taux d’acceptation est de 25-30%.
j) Noms : aucune information sur le participant, le titre de l'image ou le pays ne sera donnée aux juges. Toute image montrant le nom de l’auteur sur l'écran sera éliminée. Aucun titre ou identifiant de l’auteur ne sera visible sur la face d’un œuvre soumise dans une exposition reconnue par la PSA.
k) Présentations publiques: Une sélection représentative des images admises sera projetée en public(HDTV en résolution 1400x1050 pixels). De même, une sélection représentative des images admises sera imprimée au format 50x70 cm ou plus et sera également exposée. Il y aura une exposition itinérante publique passant par 5 continents plus diverses villes d’Iran telles que : Nishabur (lieu de naissance de Khayyâm), Téhéran, Isfahan, Shiraz, Mashhad, Rasht, Boushehr, Ilam, Gorgan, Zahedan, Yasouj, Ahvaz, Sari et d'autres endroits.

NOTES :
Par le seul acte de soumettre ses photos ou fichiers à un salon sous Patronage FIAP, le participant accepte sans exception et sans objection les termes suivants :
- que les images remises peuvent être examinées par la FIAP pour établir si elles sont conformes aux règlements et dispositions de la FIAP, même si le participant n’est pas membre de la FIAP,
- que la FIAP peut utiliser tous les moyens à sa disposition pour cette entreprise,
- que tout refus de coopérer avec la FIAP ou tout refus de soumettre les fichiers originaux prises par la caméra, ou, l’échec de fournir des preuves suffisantes, seront sanctionnées par la FIAP,
- qu’en cas de sanctions suite à des violations des règles de la FIAP, le nom du participant sera publié sous forme utile pour informer les organisateurs de ces infractions.

IMPORTANT : En ce qui concerne les images numériques, la FIAP recommande aux auteurs de préserver intacte, sans modification, les métadonnées d'origine des photos. En cas de contestation pour non-conformité aux règlements en vigueur, le fait de ne pas être en mesure d'accéder à ces données, pourrait entraîner une sanction.
Chaque auteur dont l'image est soupçonnée de non-conformité aux règlements ou aux définitions de la FIAP peut être prié par l'organisateur ou par la FIAP, de soumettre le dossier original (dossier contenant les données EXIF enregistrées ou encore le fichier RAW) en plus du dossier de l’image immédiatement précédente et immédiatement suivante de l’image contestée. Le refus de communiquer ces informations est passible de sanction.
Les personnes s’étant rendues coupables de plagiat sont exclues à vie des activités de la FIAP.

CONTESTATIONS : Il appartient à l’organisateur ou au jury de trancher de façon incontestable tout cas de contestation lié à la conformité aux conditions de participation, au paiement des frais de participation ou aux problèmes en relation avec une œuvre (telle que la réception, l'acceptation, la conformité, le résultat ou la récompense). Les violations et les infractions perçues des conditions de participation peuvent être rapportées aux divers corps d'accréditation et peuvent avoir comme conséquence le rejet de votre demande de participation dans la présente et autres expositions.

RESTRICTION : Le concours est ouvert à tous ; cependant une entrée peut être rejetée pour autant que le sponsor, ou son agent, estime raisonnablement que celle-ci n’est pas conforme aux règles et conditions d'exposition ou qu’elle est à considérer comme inappropriée. Notez spécialement : En outre, comme d'autres cultures, l'Iran a certains sujets qui ne sont pas acceptables. Ainsi notre culture iranienne ne permet pas des images de nudité ou de femme montrant les seins, les bras et les jambes nus. De telles images de nudité et de femmes insuffisamment habillées ne seront donc pas acceptées. La photographie de nus ou les photographies du corps dénudé de la femme (inclus seins, bras et jambes) de même que d’accouplements d’animaux seront exclues de ce concours; donc toutes les entrées qui appartiendraient à ces catégories seront éliminées d’office par l’organisateur.

2 NOTIFICATIONS
Les résultats seront communiquées par courriel. Les participants devront s'assurer qu'ils fournissent une adresse email active et que des filtres de spam sont configurés pour l’acceptation de courriels provenant de Result@khayyamexhibition.com. Les résultats ne seront pas envoyés par courrier postal. Vous pouvez toutefois vous identifier sur le site du concours et envoyer votre résultat a votre adresse de courriel personnelle en utilisant le bouton « Result »

3 DROITS DE PARTICIPATION

Afin d'encourager les participants à ne pas attendre la dernière minute pour envoyer leurs œuvres nous leur proposons un tarif spécial pour un envoi prématuré. Il est donc plus avantageux de nous envoyer vos œuvres rapidement.


Envois reçus le ou avant le 26 Octobre 2015

Participants internationaux individuels:

Sections

Montant

1-3 sections

$41 USD

4-6 sections

$46 USD

Envois reçus après le 26 Octobre 2015

Participants internationaux individuels:

Sections

Montant

1-3 sections

$45 USD

4-6 sections

$50 USD



Tarifs réduits pour groupes & clubs

Nombre d’auteurs

5 à 9 auteurs

10 à 20 auteurs

21 à 40 auteurs

40+ auteurs

Remise

5% du montant total

10% du montant total

15% du montant total

20% du montant total



Moyens de paiement:

Nous préférons recevoir les paiements des groupes ou clubs en un seul virement. Ceci vous permet de vous coordonner entre amis pour une participation groupée et de bénéficier ainsi du tarif réduit.
A l’attention des organisateurs d'exposition : Nous accepterons de coopérer avec d'autres organisateurs d'exposition qui permettraient la participation des membres de notre club dans leurs expositions. En échange vous pouvez soumettre des entrées des membres de votre club dans notre exposition. Ceci pourrait réduire les frais de transfert bancaire des droits d'entrée. (Pour les détails veuillez consulter l’organisateur sous khayyamexhibition2@gmail.com)

Les envois non ou partiellement payées seront jugés mais ne seront pas habilités à une attribution de prix. De même ils ne recevront pas le catalogue haute qualité (5 étoiles FIAP). (En d’autres termes, les envois non payés ne peuvent avoir que des acceptations). Le droit d'entrée n'est dans aucun cas remboursable.

Moyens de paiement :

  1. Skrill - Moneybookers (khayyamexhibition2@gmail.com) Mrs Leila Pazoki

  2. Transfert à notre compte bancaire de notre coordinateur en Europe (Uniquement en Euro)

  3. Paiement à notre coordinateur dans votre pays (European Countries, Argentina, Australia, Bahrain, Bangladesh, Bosnia and Herzegovina, China, Cyprus, Egypt, GCC Countries, India, Macedonia, New Zealand, Oman, Russia, Serbia, Turkey , Ukraine.)

  4. Transfert à notre compte bancaire au Kyrgystan

  5. Transfert à notre carte VISA

  6. En espèces par poste/courrier


Aussi, nous travaillons pour ajouter la passerelle de paiement en ligne prochainement sur le site.
Nous préférons recevoir les paiements des groupes ou clubs en un seul virement.

Comme PayPal refuse l’usage de ses services dans notre pays il ne nous est pas possible de vous proposer le paiement individuel par PayPal. Seuls sont acceptables les paiements par groupes par PayPal.
Notes importantes : les paiements devraient de préférence être faits au moyen de Skrill – Moneybookers. En cas de transfer à notre compte bancaire, tout frais seront à charge du débiteur! Dans le formulaire de transfert de votre banque vous devez mentionner votre paiement en tant que « redevances de l'auteur », de sorte que les droits de participation soient crédités directement à notre compte bancaire et qu’il ne soit pas nécessaire de nous déplacer à notre banque pour y signer des papiers de réception, car il est évident que nous ne pouvons aller à notre banque signer des papiers pour chaque paiement unique effectué par les participants.

Cliquez svp pour télécharger le compte bancaire de notre coordinateur en Europe (uniquement en EURO) ou de notre compte bancaire au Kyrgystan, Asie ou l'information de carte visa. Veuillez télécharger l’accusé de réception du transfert d'argent avec le bulletin de participation/page de login, de sorte que nous puissions dépister votre paiement dans notre banque.
Là où le droit d'entrée ne peut être envoyé que par courrier, il y a lieu de nous l’envoyer en espèces (US$ seulement). Si vous envoyez des espèces, joignez svp une note dactylographiée et imprimée avec votre nom. Les espèces sont à envoyer par courrier postal prioritaire/ ou courrier. Veuillez télécharger l’accusé de réception du courrier postal prioritaire/courrier enregistré avec le bulletin de participation de sorte que nous puissions dépister votre paiement dans notre bureau de poste.


Adresse pour l’envoi par courrier postal prioritaire :

P.O. BOX 17645/136 Farzaneh Pazoki

Tehran

Iran

Adresse pour l’envoi par courrier enregistré :
Ali Samei
tel +989127999146 & + 982188172732
Kaneh Honare Khayyam

Unit 3, N° 7, 2nd Dead-End Alley

Kooh-e-Noor St Motahari St.

Tehran

Iran

REPRODUCTIONS
En soumettant une entrée pour l'EXPOSITION INTERNATIONALE KHAYYÂM DE PHOTOGRAPHIE les participants donnent l’autorisation à l’organisateur de reproduire gratuitement l'ensemble ou une partie de l’œuvre pour publication dans un catalogue, sur un site Internet et/ou dans d'autres medias en relation avec l´Exposition Internationale Khayyâm de Photographie.

PRIX

$ 5000 USD en espèces et 130 Prix

Logement à Téhéran lors de la cérémonie d’ouverture pour 7 gagnants


Prix du meilleur auteur :
Le meilleur auteur sera invité à présenter une exposition individuelle en Iran pour une valeur de $1400 USD (ce montant couvrira les frais d’exposition et ne sera pas versé en espèces) en outre il recevra l’insigne bleu clair FIAP + la médaille d’or Khayyam. Le prix du meilleur auteur sera attribué à l’auteur ayant réalisé le plus grand nombre d’acceptations toutes sections confondues. Nous supporterons tous les frais liés à l’exposition du meilleur auteur tels que le coût d'impression des photos, le loyer de la galerie, la publicité, les affiches et les cartes d'invitation.
Meilleur Auteur du Moyen-Orient: Médaille d'or Khayyám

Meilleur auteur Persan: Médaille d'or Khayyám

Meilleur Club: Médaille d'or Khayyam

Meilleur auteur créatif de toutes les sections

Meilleur auteur astronomie: Parmi les photos d’astronomie des sections A, B, C & D, 2 médailles d'or 2-Khayyam seront attribuées aux 2 meilleures photos d'astronomie. (1 auteur international & 1 auteur Persan)

Prix de l’organisateur : 1 médaille d’or, d’argent et de bronze RPS (dont deux pour les sections libres et une pour le « Iranian Cheeta Award » pour la meilleure photo de Lion, Tigre ou Panthère, de préférence en rugissement.

Prix dans chaque section:
1 Médaille d'or FIAP
1 Médaille d'or PSA
1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze Khayyám
1 Médaille d’or, 1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze Kamal-ol-Molk
2 Rubans RPS & 2 rubans FIAP
9 Certificats (mentions honorifiques)



7 DÉFINITIONS
Tous les envois doivent strictement se conformer aux définitions d’acceptation comme édictées par les organismes internationaux qui ont accordé leur reconnaissance ou leur patronage au présent concours.



a) Définitions FIAP:

Monochrome:
Une œuvre noir-blanc allant du gris très foncé (noir) au gris très clair (blanc) est une œuvre monochrome aux différentes nuances de gris. Une œuvre noir-blanc virée intégralement dans une seule couleur restera une œuvre monochrome pouvant figurer dans la catégorie noir-blanc; une telle œuvre peut être reproduite en noir et blanc dans le catalogue d'un salon sous Patronage FIAP. Par contre une œuvre noir-blanc modifiée par un virage partiel ou l'ajout d'une couleur devient une œuvre couleur (polychrome) devant figurer dans la catégorie couleur; une telle œuvre nécessite la reproduction en couleur dans le catalogue d'un salon sous Patronage FIAP.


b) Définitions PSA:
Général:


Les œuvres doivent être d’origine photographique (crées par l'action de la lumière) faites par l’auteur sur émulsion photographique ou acquises digitalement. Par le fait de soumettre une entrée, l’auteur certifie que l’œuvre a été réalisée par lui-même (des noms d'emprunt ne sont pas autorisés). L’auteur permet aux sponsors de reproduire gratuitement l'ensemble ou une partie de ses œuvres pour la publication et/ou l'affichage dans le media lié à l'exposition. Ceci peut inclure la publication à basse résolution sur un site Web. Note : Les auteurs qui indiquent que leurs images ne peuvent être reproduites ou utilisées « ne seront pas habilité aux récompenses » ni inclus dans les audio-visuels de l'exposition « et pourraient être sujet à la disqualification » par l’organisateur. L'organisateur n'assume aucune responsabilité pour n'importe quel abus en matière de droits d’auteur. Dans toutes les sections des images de cette exposition peuvent être modifiées électroniquement ou autrement par l’auteur, et des illustrations ou infographies créées par l’auteur peuvent être incorporées pour autant que le contenu photographique soit prédominant et conforme aux restrictions des sections. Toute l’œuvre finale sera réalisé sur film photographique, ou sur support électronique, ou sur le matériel photographique ou électronique imprimé à l’exception du mantage.

Monochrome :

Une œuvre monochrome est considérée comme telle uniquement si elle donne l’impression de ne pas avoir de couleur (c. à. d. qu’elle ne contient que des nuances de gris allant du noir pur au blanc) Ou qu’elle donne l’impression d’être une œuvre de tonalité grise ayant fait l’objet d’un virage sur toute l’image (par exemple sépia, rouge, or, etc.)

Une œuvre noir-blanc ou multi-couleurs modifiée ou donnant l’impression d’avoir été modifiée par un virage partiel, multiple ou par l'ajout d'une couleur ne correspond pas à la définition monochrome et sera classée comme une œuvre couleur.
8 DECLARATION D’ACCORD

Par sa participation le concurrent reconnaît accepter les conditions du présent règlement.


Informations supplémentaires:

Omar Khayyám


Omar Khayyám (1048-1131 ; Persan: عمر خیام) était un grand penseur persan: philosophe, mathématicien, astronome et poète. Il a également écrit des traités sur la mécanique, la géographie, la minéralogie, la musique, la climatologie et la théologie.
Natif de Nishapur, il s'est déplacé à un jeune âge à Samarkand et y a obtenu son éducation, ensuite il s'est établi à Boukhara où il a assis sa réputation comme un des principaux mathématiciens et des astronomes de la période médiévale. Il est l'auteur d'un des traités les plus importants sur l'algèbre écrits au Moyen Age, « Démonstrations de problèmes d'algèbre », qui inclut une méthode géométrique pour résoudre des équations cubiques par intersection d’une hyperbole avec un cercle Il a aussi contribué à une réforme de calendrier.
Son importance en tant que philosophe et professeur, et ses quelques travaux philosophiques restants, n'ont pas suscité la même attention que ses écritures scientifiques et poétiques. Zamakhshari s'est référé à lui en tant que « philosophe du monde ». Beaucoup de sources ont témoigné qu'il a enseigné pendant des décennies la philosophie d'Ibn Sina à Nishapur où Khayyám était né et enterré et où son mausolée reste aujourd'hui un chef d'oeuvre de l'architecture iranienne visité par beaucoup de personnes chaque année.
En dehors de l’Iran et dans les pays parlant persans, Khayyám a eu un impact sur la littérature et les sociétés par la traduction de ses œuvres et leur vulgarisation par d’autres chercheurs. Le plus grand de ces impact s’est produit dans les pays d'expression anglaise ; le chercheur anglais Thomas Hyde (1636-1703) a été le premier non-Persan à l'étudier. Le plus influent de tous aura été Edward FitzGerald (1809-83), qui a fait de Khayyám le poète oriental le plus célèbre dans l'ouest par sa fameuse traduction et ses adaptations du nombre assez restreint des quatrains (rubaiyaas) de Khayyám dans le Rubáiyát d'Omar Khayyám.
Omar Khayyám est mort en 1131 et est enterré dans le jardin de Khayyâm au mausolée d'Imamzadeh Mahruq de Nishapur. En 1963 le mausolée d'Omar Khayyám a été construit sur ce site par Hooshang Seyhoun.


Kamal-ol-Molk



Mohammad Ghaffari (1847 - 18 août 1940), mieux connu comme Kamal-ol-Molk (aussi Kamal-Al-Molk), était un peintre iranien faisant partie du clan Ghaffari de Kashan. Mohammad Ghaffari, né à Kashan en 1847, dans une famille très attachée à l'art, était assurément un des artistes iraniens les plus éminents surnommé d’ailleurs le Michelange de Perse. Dans ses visites à Dar-ol-Fonoon, Nasereddin Shah Qajar (roi) vient faire connaissance Mohammad Ghaffari et, après avoir observé son talent incroyable, l’invite à la cour où Mohammad se consacre à perfectionner sa technique. Notant sa maîtrise dans la peinture, Nasereddin Shah lui donne le titre «Kamal-ol-Molk (la perfection sur terre).
Au cours de cette période, la plus active de la vie artistique de Kamal-ol-Molk's, il a créé plus de 170 peintures. Il part pour l'Europe à l'âge de 47 pour y améliorer son art. L'ouest ouvre un nouvel horizon aux yeux curieux de l'artiste. Les discussions avec les artistes européens les plus fameux distingués lui donnent l'occasion de connaître à fond les détails de leur style et d'améliorer sa propre technique.
Kamal-ol-Molk a copié certains des travaux de Rembrandt. Il a recréé le célèbre «autoportrait » de Rembrandt, le «Jonas», et le «St Mathieu ». Ces copies étaient si parfaites que ceux qui les ont comparées aux originaux ne pouvaient les distinguer des originaux. Kamal-ol-Molk a visité la plupart des musées de l'Europe et a étroitement étudié les travaux de certains artistes bien connus tels que Raphael, le Titien et Leonardo da Vinci en adaptant et modifiant certaines de leurs œuvres. Il a séjourné en Europe pendant environ quatre ans durant lesquels sans y gaspiller un seul moment passant son temps a expérimenter, apprendre et créer. En 1898, il est retourné en Iran.
Le maître crée la Sanaye Mostazrafeh Art School, mieux connue comme Kamal-ol-Molk Art School, poursuit sa carrière artistique et assoit un nouveau style dans l'art iranien. Le but de l'école était de trouver de nouveaux talents, de les former et les instruire le mieux possible. Kamal-ol-Molk ne s'est pas seulement confiné dans la peinture. En plus, il a introduit d’autres disciplines artistiques et artisanales tels que le tissage de tapis, la création mosaïque et le travail du bois dans son école afin de redonner vie aux beaux-arts. En dehors de l’enseignement artistique et par son comportement aimable il a également enseigné l'amour, la morale et l'humanisme à ses étudiants. Sans compter, il passe de nombreuses heures à enseigner dans son école, et repartit même réparti une partie de son salaire mensuel parmi les étudiants les plus pauvres. En relativement peu de temps, Kamal-ol-Molk a formé des étudiants compétents, qui plus tard sont devenus des artistes célèbres, la compétence desquels a suscité beaucoup d'attention tant en Iran qu’en Europe. En 1940, Kamal-ol-Molk, l'artiste distingué dont l'amour de son pays n'a connu aucune frontière, est décédé à Nishapur, Iran. Le peuple attristé, en particulier sa famille et ses proches amis ont accompagné sa dépouille mortelle lors de son enterrement à côté de la tombe du poète Sufi, Farid-al-Din-Attar.

similaire:

Libre monochrome (pid monochrome) B) Libre couleur seulement couleur iconEcran : Tactile avec dalle analogique. Technologie : stn monochrome...

Libre monochrome (pid monochrome) B) Libre couleur seulement couleur iconUne question suivie d’un astérisque signifie que la réponse est à chercher dans une signalétique
«Aux Couleurs du temps»; Dans le conte de Perrault et dans le film de de Jacques Demy, Peau d’Âne demande une robe couleur du temps,...

Libre monochrome (pid monochrome) B) Libre couleur seulement couleur icon1. Jacqueline carron peintre-coloriste chercheur La Combe St Martin...
«Académie d’été de la couleur», évènement culturel crée en 1999 organisé dans le cadre de l’association «Couleurs & Vie»

Libre monochrome (pid monochrome) B) Libre couleur seulement couleur icon1 Le rôle de la carte graphique
«cartes graphiques», elles n'affichaient, en monochrome, que de caractères simples codés sur 8 bits, dont une partie était réservée...

Libre monochrome (pid monochrome) B) Libre couleur seulement couleur iconProgramme des excursions lors des escales pour les croisières
«(visite extérieure seulement) et découvrirez la «Cisterne del Ducale» où vous attendra une dégustation avec des spécialités Génoises...

Libre monochrome (pid monochrome) B) Libre couleur seulement couleur iconQu'est-ce qu'une couleur ?

Libre monochrome (pid monochrome) B) Libre couleur seulement couleur iconL'atelier Lithographie en couleur sur papier

Libre monochrome (pid monochrome) B) Libre couleur seulement couleur iconAnalyse fonctionnelle interne – devoir libre

Libre monochrome (pid monochrome) B) Libre couleur seulement couleur iconLiaison ethernet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

Libre monochrome (pid monochrome) B) Libre couleur seulement couleur iconDalle vinylique design pour pose libre 5,0 mm








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com