Pour diffusion immédiate








télécharger 13.89 Kb.
titrePour diffusion immédiate
date de publication24.10.2016
taille13.89 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Coverity Architecture Analyzer™ offre des fonctionnalités avancées de visualisation aux développeurs de systèmes logiciels

La solution exploite désormais toute la puissance de Software DNA Map,
la technologie brevetée d’analyse logicielle de Coverity



San Fransisco (États-Unis), 17 novembre 2008 – Coverity™ Inc., leader mondial dans l’amélioration automatique de la qualité et de la sécurité des logiciels, annonce aujourd’hui le lancement de Coverity Architecture Analyzer™. Cette nouvelle version de la solution phare de Coverity intègre Software DNA Map, le système breveté d’analyse logicielle de l’éditeur. Son objectif : donner aux développeurs les moyens de garantir l’intégrité de l’architecture de leurs applications d’une équipe de développement à l’autre, d’analyser la complexité et les dépendances de leurs systèmes logiciels, ou encore d’identifier les erreurs susceptibles d’être à l’origine de défauts logiciels ou d’entraîner des failles de sécurité.
« L’architecture des applications est indispensable au développement de services applicatifs efficaces et de solutions capables de fonctionner avec les composants logiciels les plus courants, et ce en phase avec les besoins actuels et futurs de l’entreprise. Il est pratiquement impossible de développer avec succès des applications ou un portefeuille d’applications informatiques sans tirer parti des différents modèles de conception, procédés ou référentiels existants », souligne Gartner dans son rapport 2008 intitulé Defining the Discipline of Application Architecture.1
Coverity Architecture Analyzer cartographie automatiquement les hiérarchies et les dépendances inhérentes aux bases de codes C/C++ et Java, offrant ainsi aux développeurs la visibilité et le contrôle nécessaires pour détecter les défauts logiciels potentiels et garantir la cohérence des modifications de code avec les spécifications de conception initiales. L’outil supporte une interface Web et un plugin EDI pour Java, permettant ainsi aux développeurs de naviguer à travers le code, de contrôler l’exactitude de l’architecture déployée, de corriger les défauts de dépendance et de fixer des limites de complexité.
Avec Coverity Architectural Analyzer, il n’est pas nécessaire de modifier le code source ou l’environnement de compilation. L’outil fournit aux architectes et aux développeurs des données directement opérationnelles leur permettant tout d’abord de mieux appréhender la structure du code, et ensuite de vérifier la cohérence des nouveaux composants du code source avec les spécifications de conception initiales du logiciel. Parmi les fonctionnalités clés de Coverity Architectural Analyzer, on peut notamment citer les suivantes :


  • Visualisation automatisée de l’architecture logicielle – Production automatique d’une carte détaillée de la structure du code source. Y figurent notamment les interdépendances, les niveaux de complexité architecturale, les représentations graphiques des dépendances, ou encore les matrices des structures de dépendance (DSM ou Dependency Structure Matrix).

  • Détection des problèmes de sécurité liés à l’architecture logicielle – Identification automatique des chemins contournant les points de contrôle d’accès de l’application, les API de chiffrement et de déchiffrement, et bien d’autres problèmes de sécurité.

  • Définition et application de l’architecture logicielle – Définition et mise en application de l’architecture envisagée. Les architectes ont la possibilité de spécifier l’architecture de code visée et d’analyser la structure du code au fur et à mesure que le code source évolue.

  • Détection des problèmes de qualité liés à l’architecture logicielle – Détection automatique de toute violation sur l’architecture logicielle définie. Il s’agit notamment des dépendances inversées, susceptibles de rendre difficile la maintenance ou le ré-usinage du logiciel.


« Lorsque des développeurs écrivent un nouveau code ou au fur et à mesure qu’ils mettent à jour un code existant, les architectes et les dirigeants de l’entreprise sont confrontés à une problématique clé, à savoir celle d’assurer l’intégrité de l’architecture logicielle », déclare Ben Chelf, CTO de Coverity. « En automatisant le processus complexe de visualisation et d’analyse de l’architecture logicielle, nos clients peuvent éliminer les risques de sécurité et de qualité en amont du cycle de développement de leurs applications. Ce faisant, ils ont la garantie que leur base de code, dans son intégralité, évolue en cohérence avec la conception initialement envisagée. »
Coverity Architecture Analyzer vient consolider la gamme de solutions avancées de Coverity dont l’objectif est d’aider les développeurs à garantir l’intégrité de leurs logiciels. Le produit tire également parti de Coverity Prevent™, la solution phare d’analyse statique de la société.
Tarification et disponibilité

Le produit est d’ores et déjà disponible à la vente, à moins de 10 000 dollars US. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.coverity.com

À propos de Coverity

Coverity (www.coverity.com), leader mondial de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des logiciels, est une société non cotée, établie à San Francisco (États-unis). La technologie révolutionnaire de Coverity repousse les limites du développement et de la diffusion des logiciels complexes en permettant d’identifier et de résoudre automatiquement les défauts logiciels critiques et les points de vulnérabilité lors du processus de développement. Plus de 500 sociétés figurant parmi les plus grands éditeurs logiciels du monde utilisent la technologie Coverity pour développer des logiciels de qualité supérieure. Parmi ces sociétés, on peut notamment citer ARM, Phillips, RIM, Rockwell-Collins, Samsung, ou encore UBS.
Coverity, Coverity Prevent et Coverity Architecture Analyzer sont des marques commerciales déposées de Coverity Inc. Tous les autres noms de société ou de produits cités dans le présent communiqué appartiennent à leurs détenteurs respectifs.
1 Gartner, Inc. Defining the Discipline of Application Architecture, Mike Blechar et al., 12 juin 2008
Contacts presse :

Martha de Monclin

Page One Public Relations

martha@pageonepr.com

+33 (0)6 63 44 33 74

similaire:

Pour diffusion immédiate iconPour diffusion immédiate

Pour diffusion immédiate iconPour diffusion immédiate

Pour diffusion immédiate iconPour diffusion immédiate

Pour diffusion immédiate iconCommuniqué de presse – pour diffusion immédiate

Pour diffusion immédiate iconCommunique de presse bilan pour diffusion immédiate 15 avril 2005

Pour diffusion immédiate iconPour diffusion immédiate
«Triple Crown» (La Triple Courronne) Gain de temps, économies et augmentation de la valeur

Pour diffusion immédiate iconPour diffusion immédiate
«du berceau à la tombe». Les résultats obtenus reflètent l’analyse optimale des phases suivantes du produit : production dans l’usine...

Pour diffusion immédiate iconPour diffusion immédiate
«La pierre naturelle est une tendance indémodable en design, et cela depuis des siècles. Ces nouvelles offres de couleurs sont une...

Pour diffusion immédiate iconCommuniqué Pour diffusion immédiate Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce
«Le projet choisi répond aux besoins de la population croissante du quartier. Ce nouvel équipement culturel sera un lieu de rassemblement...

Pour diffusion immédiate iconDiffusion hd
«Nous avons choisi Akamai comme plate-forme de diffusion de contenu car c’est un partenaire performant pour diffuser des films, capable...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com