Son nom est tout un programme: la nouvelle Opel Insignia Grand Sport








télécharger 36.82 Kb.
titreSon nom est tout un programme: la nouvelle Opel Insignia Grand Sport
date de publication04.02.2018
taille36.82 Kb.
typeProgramme
ar.21-bal.com > comptabilité > Programme

Information médiaopel_logo_rgb.jpg




07 mars 2017
Opel au 87e Salon International de l’Automobile de Genève

Son nom est tout un programme: la nouvelle Opel Insignia Grand Sport


  • Grande dans le design: une ligne élégante avec une aérodynamique excellente dans le style d’un grand coupé

  • Grande dans la légèreté: jusqu’à 175 kilogrammes de moins

  • Grande dans la technologie: la meilleure transmission intégrale de sa catégorie

  • Grande dans l’innovation: la nouvelle génération de la technologie IntelliLux LED®

  • Grande dans le confort: des sièges certifiés AGR avec fonctions de bien-être

  • Grande dans le service: Opel OnStar



Glattpark/Genève. La nouvelle Opel Insignia Grand Sport est arrivée. Il suffit d’un coup d’œil pour constater que la nouvelle génération du modèle phare d’Opel mérite son nouveau nom. La première génération d’Insignia, «voiture de l’année 2009», avait déjà rencontré un vif succès avec 900’000 exemplaires vendus. Avec sa première mondiale à Genève, la nouvelle Insignia Grand Sport fait son entrée pour dépasser ce succès. Pour cela, la nouvelle dispose des meilleures conditions : elle se base sur une architecture entièrement nouvelle. Le véhicule dispose d’un empattement plus long de 92 millimètres, ce qui libère de l’espace à l’intérieur et profite en particulier aux passagers à l’arrière. Les nouvelles proportions confèrent à la voiture une allure athlétique et une présence incontournable: un vrai modèle phare. La nouvelle Insignia Grand Sport paraît moins élevée et plus dynamique; sa silhouette élancée et digne d’un coupé rappelle la stabilité d’un véhicule de qualité Premium. À l’intérieur de la voiture, le conducteur est entouré d’un tableau de bord au design simple et réduit. Le siège conducteur de l’Insignia est situé trois centimètres plus bas, ce qui améliore nettement la sensation de conduite.
À l’image de son apparence, l’Insignia Grand Sport possède un intérieur résolument sportif. Comme pour le développement de l’Opel Astra, l’efficacité est une priorité pour les ingénieurs d’Opel. Grâce au packaging optimisé et aux matériaux légers, la nouvelle Insignia est donc devenue sensiblement plus légère. Les nouvelles fonctions haute technologie comme la transmission quatre roues motrices avec Torque Vectoring, le meilleur système de sa catégorie, ou la nouvelle transmission automatique à huit rapports tirent le meilleur de leur potentiel.
Par ailleurs, les nombreuses technologies haut de gamme de la nouvelle Insignia Grand Sport assurent une conduite encore plus sûre, détendue et confortable. En se basant sur le très apprécié système d’éclairage matriciel LED adaptatif de l’Astra, les ingénieurs ont développé un éclairage matriciel IntelliLux LED® nouvelle génération pour l’Insignia : plus rapide, précis et puissant avec jusqu’à 400 mètres de portée pour le faisceau des feux de route. Alerte active de franchissement involontaire de ligne avec correction automatique de la trajectoire, nouvel écran tête haute, caméra 360 degrés, sièges Premium certifiés AGR, pare-brise chauffant et sièges avant et arrière chauffants: les fonctions disponibles optimisent nettement le confort. L’infodivertissement et la connectivité avec technologie IntelliLink de nouvelle génération et Opel OnStar, l’assistant de connectivité et de service personnel, sont également proposés. Mais les développeurs de l’Insignia Grand Sport se sont également préoccupés de la sécurité des autres usagers de la route. Cette voiture est la première Opel équipée d’un capot moteur actif, ce qui améliore nettement la protection des piétons. En cas de collision, le capot en acier se soulève en quelques millisecondes pour augmenter la distance par rapport aux parties dures du bloc-moteur.
«Avec la nouvelle Insignia Grand Sport, Opel a réussi un coup de maître. Aucune autre voiture de la gamme Insignia réunit autant de technologies ultra-modernes. Notre nouveau-venu est léger, extrêmement alerte et il assure une sensation de conduite incomparable. Pour cela, nos designers lui ont apporté un style extraordinaire, à la fois élégant et athlétique, à côté duquel même les véhicules de gammes supérieures paraissent ternes. La nouvelle Insignia représente une nouvelle dimension: il s’agit d’une Grand Sport par excellence», déclare Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO de Opel Group.
De l’émotion à l’état pur: un design inspiré du Monza Concept
L’étude Monza Concept, très remarquée, a servi de modèle lors de la conception de la carrosserie de la nouvelle Insignia Grand Sport, à l’intérieur comme à l’extérieur – le nouveau modèle phare d’Opel était censé devenir aussi haut de gamme, élancé et athlétique que le concept.
Le résultat est convaincant: l’Insignia Grand Sport est une voiture résolument légère. La nouvelle construction affiche jusqu’à 175 kilogrammes de moins sur la balance que son prédécesseur. Tandis que l’empattement s’est rallongé de 92 millimètres dans la nouvelle architecture, l’Insignia dispose maintenant de porte-à-faux nettement réduits ainsi que d’une piste plus large de 11 millimètres. Avec sa ligne de toit conçue dans un style dynamique, la hauteur de cet «athlète» a été réduite de 29 millimètres. Avec son design séduisant, l’Insignia Grand Sport a un aspect à la fois athlétique et élégant, avec une silhouette semblable à celle d’un coupé quatre portes.
Grâce à la calandre impressionnante et aux unités de phare subtiles, inspirées du Monza Concept, le devant de la voiture paraît plus large. La calandre est maintenant plus basse qu’auparavant et souligne ainsi la stabilité du véhicule sur la route. Les jantes en alliage de jusqu’à 20 pouces sont de véritables accroche-regards dans la vue de côté. En outre, les baguettes chromées accentuées présentes entre la fenêtre et le toit digne d’un coupé mettent en avant la silhouette allongée de l’Insignia Grand Sport. La virgule Opel caractéristique située dans la zone inférieure des portes attire également le regard vers l’arrière de la voiture. La nouvelle Insignia Grand Sport est une voiture résolument aérodynamique: sa valeur Cx de 0,26 est exemplaire et elle compte parmi les modèles les plus aérodynamiques de sa catégorie.
L’arrière comporte des lignes clairement dessinées qui font paraître la voiture large et présente grâce aux feux arrière à LED qui reprennent le motif des ailettes doubles. Avec les nouveaux feux stop à LED centraux, l’Insignia Grand Sport offre même à l’arrière un style high tech, ce qui est typique pour les véhicules de classe Premium.
L’intérêt porté aux moindres détails est également perceptible à l’intérieur de la voiture. La philosophie de design de Opel se reflète clairement dans le cockpit qui est axé sur le conducteur: un design sculptural est combiné au meilleur de l’ingénierie allemande. Le tableau de bord aux finitions fines est orienté horizontalement. La conception de l’intérieur est à la fois efficace, précise et spacieuse. Les passagers à l’arrière sont les premiers à bénéficier de ce nouveau design et de l’optimisation des proportions. Grâce à l’empattement allongé et à la toute nouvelle configuration, ils disposent de 32 millimètres de plus à la hauteur des hanches, de 25 millimètres de plus pour les épaules et les genoux et de huit millimètres de plus pour la tête. Le coffre offre également une capacité impressionnante avec une contenance allant de 490 à 1’450 litres.
Le cockpit est entièrement conçu pour la personne derrière le volant. Le siège conducteur de l’Insignia Grand Sport est situé trois centimètres plus bas qu’auparavant et permet ainsi une meilleure intégration dans le véhicule; cela assure une sensation de conduite plus sportive, intense et directe. La console centrale entoure complètement le conducteur afin que ce dernier se sente comme dans un véhicule de classe supérieure. Les lignes claires, les surfaces sculpturales et la finition optimale avec des matériaux doux contribuent à une impression de bien-être et d’élégance.
Même les instruments et les interfaces d’infodivertissement ont été conçues avec un grand soin apporté aux détails. L’écran tactile sans cadre du système IntelliLink présente un caractère de qualité et de technologie. Afin de garantir une utilisation simple et claire, de nombreuses fonctions peuvent être exécutées à l’aide de l’écran tactile. Pour assurer un accès rapide et intuitif, trois rangées de centres de contrôle sont disponibles : la rangée supérieure est réservée aux fonctions principales du système d’infodivertissement, la rangée du milieu à la régulation de la climatisation et des options de chauffage et la rangée inférieure aux systèmes d’assistance au conducteur. Ainsi, conducteur et passagers peuvent utiliser les fonctions principales sans avoir à rechercher dans les sous-menus via l’écran tactile.
Sportives et dynamiques: les technologies de propulsion qui optimisent le plaisir de conduite
L’apparence extérieure de l’Insignia Grand Sport est aussi sportive que l’expérience de conduite qu’elle apporte. À l’occasion du lancement commercial, elle met à disposition une large palette de moteurs turbo et de transmissions de nouvelle génération.
Du côté des moteurs essence, l’offre commence par un moteur 1.5 Turbo avec
103 kW/140 ch et 121 KW/165 ch (consommation d’essence Grand Sport dans NEFZ mixte 5,7 l/100 km, 130-129 g/km de CO2). Le super moteur essence est un autre point fort de la nouvelle Opel Insignia: le 2.0 Turbo affiche 191 kW/260 ch et génère un couple maximal de 400 Nm (consommation d’essence Grand Sport dans NEFZ mixte
8,6 l/100 km, 197 g/km de CO2). Le quatre cylindres de deux litres est proposé en combinaison avec la nouvelle boîte automatique à huit rapports doux ainsi que la transmission intégrale sophistiquée, unique dans le segment, avec Torque Vectoring. Dans ce système de transmission intégrale high-tech, deux embrayages sur l’essieu arrière remplacement le différentiel conventionnel et peuvent accélérer les roues individuellement en quelques secondes, selon la situation de conduite.
La gamme d’entraînements est complétée par une boîte manuelle six vitesses, elle aussi nouvelle et particulièrement efficace, combinée aux moteurs diesel 1,6 litre évolués dans les deux plages de puissance 81 kW/110 ch et 100 kW/136 ch (consommation de diesel Grand Sport dans NEFZ mixte 4,3-4,0 l/100 km, 114-105 g/km de CO2). On trouve également le diesel deux litres avec 125 kW/170 ch, lui aussi optimisé (consommation de diesel Grand Sport dans NEFZ mixte 5,2 l/100 km, 136 g/km de CO2).
Indications de consommation provisoires.


Le châssis FlexRide, dont le développement a été poursuivi, constitue la base pour un comportement optimal et adapté à chaque situation. Il ajuste les amortisseurs, la direction, la courbe caractéristique de l’accélérateur et les points de déclenchement (pour la transmission automatique) de manière autonome ou à l’aide des modes Standard, Sport et Tour, qui peuvent être sélectionnés par le conducteur. Selon le mode choisi, la direction et la réponse de l’accélérateur réagissent plus directement et la protection anti-glissement ESP anticipe ou retarde son intervention. Le nouveau logiciel central « Drive Mode Control » représente le cœur du châssis adaptatif. Il évalue en permanence tous les capteurs et les paramètres pour reconnaître le style de conduite personnel du conducteur.
Le secret pour une sécurité maximale : les systèmes d’assistance haut de gamme
La nouvelle Insignia Grand Sport se distingue non seulement par une technologie de châssis et d’entraînement avancée, mais également par des caractéristiques d’assistance et de confort ultra-modernes. Aucun autre modèle du marché n’offre une telle palette de technologies intelligentes comme la nouvelle version du modèle phare d’Opel.
L’une des fonctionnalités majeures de la voiture est la deuxième génération de l’éclairage matriciel IntelliLux LED®, qui est adaptatif et innovant, et qui a déjà reçu plusieurs récompenses. Celui-ci se retrouve dans l’Insignia avec 32 segments LED (deux fois plus que dans l’Astra) disposés en série dans les petites unités de phare dont le design a été remanié. Les éléments LED plus nombreux permettent une adaptation plus précise des fonctions d’éclairage selon la situation routière; les passages entre les différents modes d’éclairage sont plus rapides et fluides. Pour optimiser la visibilité dans les virages, les ingénieurs Opel ont doté les phares IntelliLux LED® d’une fonction d’éclairage innovante et active : selon le braquage effectué, l’intensité lumineuse des éléments matriciels intérieurs est augmentée pour éclairer la piste choisie de manière plus intense tandis que le bord extérieur du virage est «obscurci». À cela s’ajoute un faisceau de feu de route LED spécifique, qui est intégré dans le module des feux de croisement et qui prolonge la portée de jusqu’à 400 mètres.
Parmi les autres améliorations en matière d’assistance au conducteur, on retrouve des fonctions comme:


  • l’écran d’affichage frontal, qui par exemple projette sur le pare-brise des informations sur la vitesse, les panneaux de circulation, le régulateur et le limiteur de vitesse adaptatif ou la navigation, qui se retrouvent ainsi dans le champ de vision direct du conducteur.

  • la caméra 360 degrés qui, avec quatre caméras – une caméra située sur chaque côté du véhicule - permet une vie circulaire en plongée et facilite ainsi les manœuvres pour le stationnement ou la conduite à des vitesses faibles.

  • le régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control), qui mesure la distance par rapport au véhicule précédent et ajuste la vitesse en conséquence. Si la distance se réduit de manière abrupte, le véhicule active un freinage de secours automatique.

  • l’alerte active de franchissement involontaire de ligne avec correction automatique de la trajectoire. Si le système constate un éloignement involontaire de la ligne, il le signalera à l’écran et transmettra de légères impulsions vers le volant.

  • l’alerte de circulation transversale arrière. À l’aide de capteurs radars situés dans le pare-chocs, le système signale les objets qui s’en approchent en cas de stationnement en marche arrière jusqu’à une distance de 20 mètres et un angle de 90 degrés à gauche et à droite de la voiture. Cela est très pratique pour les manœuvres dans des places de parking avec une visibilité réduite.


Simplement optimal: un confort et un divertissement de haut niveau
Même d’un point de vue du confort, l’Insignia Grand Sport fait figure de référence. Opel est l’un des rares fabricants automobiles à proposer des sièges certifiés par l’association allemande Aktion Gesunder Rücken (AGR) e.V., tout en les rendant accessibles à un large public. En plus de nombreuses configurations possibles, les sièges avant à l’ergonomie Premium présents dans la nouvelle Insignia offrent une combinaison unique du réglage électrique des bourrelets de siège et de fonctions de massage, mémoire et ventilation. Sur demande, ils sont aussi disponibles en version cuir noble. Les passagers de la deuxième rangée peuvent eux aussi profiter d’un confort accru : comme pour le conducteur et le passager avant, une fonction de chauffage est disponible pour les deux sièges latéraux. De plus, une visibilité optimale est garantie pendant les jours d’hiver grâce au pare-brise chauffant. Présent dans toutes les versions d’équipement, le système de fermeture et de démarrage sans clé «Open Start» permet aux passagers de monter confortablement dans la voiture. Une nouveauté petite mais importante concerne aussi le bouchon à carburant : sur la nouvelle génération d’Insignia, les ingénieurs ont délibérément renoncé à la fermeture vissée usuelle. Il est donc dès à présent possible de faire le plein plus simplement, plus rapidement et surtout plus proprement.
Conformément aux standards d’Opel, une connectivité et un divertissement de haute qualité sont assurés grâce à la nouvelle génération de systèmes IntelliLink compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto. Tandis que le smartphone est intégré directement dans le système d’infodivertissement du véhicule, il peut être maintenant chargé sans fil. Le véhicule comporte également l’assistant de connectivité et de service Opel OnStar offrant de nombreux services d’assistance, notamment en cas d’accident ou de vol du véhicule.
Les premiers véhicules seront disponibles chez les distributeurs suisses fin juin 2017.


Vous pouvez télécharger le texte et les photos sur www.media.opel.ch.
Contact: Christoph Bleile
+41 44 828 28 42 (bureau)
+41 79 322 09 74 (mobile)
christoph.bleile@gm.com
General Motors Suisse SA
Public Relations
07 mars 2017 / N° 18 / Opel-md
Genève - Insignia Grand Sport



General Motors Suisse SA www.media.opel.ch

CH-8152 Glattpark

similaire:

Son nom est tout un programme: la nouvelle Opel Insignia Grand Sport iconSon nom est tout un programme: la nouvelle Opel Insignia Grand Sport

Son nom est tout un programme: la nouvelle Opel Insignia Grand Sport iconUn nom qui en dit long : la toute nouvelle Opel Insignia Grand Sport

Son nom est tout un programme: la nouvelle Opel Insignia Grand Sport iconLe fleuron d’Opel version tout chemin : la nouvelle Insignia Country Tourer
«Tour» sélectionnés par le conducteur. Le cerveau du châssis adaptatif réside dans le nouveau logiciel de pilotage «Drive Mode Control»....

Son nom est tout un programme: la nouvelle Opel Insignia Grand Sport iconBilan et projets
«loin du cliché : le golf, c'est cher, réservé à une élite, c'est snob, c'est un sport de vieux, ça n'est pas un sport»

Son nom est tout un programme: la nouvelle Opel Insignia Grand Sport iconNouvelle Opel Astra gtc : un comportement routier en phase avec une ligne acérée
«Toutefois, nous n’avons pas souhaité que l’émotion prenne le pas sur la fonctionnalité : l’Opel Astra gtc est une voiture de rêve...

Son nom est tout un programme: la nouvelle Opel Insignia Grand Sport iconZL1 : La Camaro de Chevrolet accède au royaume de la technologie de performance de pointe
«Il est tout à fait approprié que la Camaro la techniquement évoluée à ce jour, reçoive le nom de la Camaro la plus exclusive et...

Son nom est tout un programme: la nouvelle Opel Insignia Grand Sport iconA la gloire du grand architecte de tous les mondes
...

Son nom est tout un programme: la nouvelle Opel Insignia Grand Sport iconOpel présente le nouveau 0 sidi turbo au colloque d’Aix-la-Chapelle
«bande-son» digne d’un quatre-cylindres, et se positionne clairement comme la nouvelle référence en matière d’agrément offert par...

Son nom est tout un programme: la nouvelle Opel Insignia Grand Sport iconMedia Information
«La nouvelle Opel Astra et l’ensemble de ses systèmes de sécurité active est une étape importante dans cette direction,» a-t-elle...

Son nom est tout un programme: la nouvelle Opel Insignia Grand Sport iconQ1  En suivant la méthode que je vous ai donnée, présentez de manière...
«Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part» et «Je l’aimais». Ses romans remportent très vite un grand succès. Ensemble c’est...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com