DORMA BSW : système de vitrage coulissant pour terrasse, balcon et véranda « Il sera prévu des panneaux coulissants type BSW-G des établissements Dorma ou techniquement équivalent guidés par un rail haut et bas et se repliant d’un côté ou de l’autre pour permettre le nettoyage aisé des 2 faces. Plinthes hautes et basses laquées à la teinte RAL au choix de l'architecte ou anodisées, vitrage trempé entre 8 et 10 mm fonction de la dimension du panneau.
Les panneaux étant disposées en 2ème peau, ils bénéficieront d’un PV d’essai de résistance au vent issu d’un laboratoire européen.
La manœuvre du 1er panneau sera aisée avec un système de verrou pour la fermeture des ensembles.
Les panneaux en position fermée ne seront pas totalement étanches à l’air (mais étanche à l’eau) de façon à rendre cet espace ventilé et pouvant être utilisé en espace tampon.
Le raccordement à la construction existante est assuré par les profilés de rail de roulement inférieur et supérieur, qui assurent également un coulissement efficace des ouvrants. Le profilé de rail supérieur est posé directement sous la structure porteuse.
Il est prévu un entrebâilleur pour ouverture séquentielle des vantaux permettant une aération naturelle de l’espace.
Des vantaux coulissants pivotants supplémentaires peuvent être prévus au milieu de l’installation.
Le produit bénéficiera d’un test de résistance de vent avec rapport d’essai d’un laboratoire indépendant.
Indice de réduction sonore : RW = 26 dB (prouvé par laboratoire)
Indice de transmission thermique : Uw = 5,1 W/m²K (prouvé par laboratoire) Les rails de sol sont équipés de boutonnières drainantes pour l’eau de nettoyage et la condensation.
Les vitres sont collées dans les profilés inférieurs et supérieurs. Par mesure de sécurité supplémentaire, les vitres sont également liaisonnées par une pige en acier trempé. Les coiffes de finition frontales en matière plastique dans les zones de jonction sont de type enfichable et stabilisent l’ouvrant lors de sa jonction. Pour les cloisons segmentées, la stabilisation est assurée par une deuxième tige de guidage inférieure. Elle nécessite un logement dans le rail inférieur. Un interstice de 11 mm de largeur est prévu d’office au niveau des fixations latérales de l’installation dans la maçonnerie pour une meilleure ventilation. Cet interstice est protégé au moyen d’un profilé de protection contre les intempéries et la pluie battante. En option, si la fente de ventilation est plus étroite (7 mm), il est possible de renoncer au profilé de protection. Monté à l’intérieur de série, il est également disponible côté extérieur ou sur les deux faces.
Poids maxi du vantail 60 kg
Largeur maxi du vantail 800 mm
Hauteur maxi du vantail 3000 mm » |