Trois nouveaux moteurs Eco3 pour le Silverado et le Sierra








télécharger 34.66 Kb.
titreTrois nouveaux moteurs Eco3 pour le Silverado et le Sierra
date de publication20.03.2018
taille34.66 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > comptabilité > Documentos




Date de publication : Le jeudi 13 déc., 9 h 30 (HNE)

Trois nouveaux moteurs Eco3 pour le Silverado et le Sierra





  • Le système de combustion avancée permet d'augmenter la puissance et l'efficacité

  • Passe discrètement en mode quatre cylindres dans des conditions de transport de chargement léger

  • Matériel robuste pour contribuer au maintien de faibles coûts d'utilisation

  • Nouveau moteur V6 de 4,3 L avec couple puissant pour le remorquage et la traction, même dans une cabine multiplace


DETROIT – Les nouveaux véhicules Silverado 2014 de Chevrolet et Sierra 1500 de GMC seront plus puissants, développeront davantage de couple et leur consommation de carburant sera plus efficace, grâce, notamment, à trois nouveaux moteurs EcoTec3 conçus tout spécialement pour les besoins des clients de camions pleine grandeur.
La nouvelle de gamme de moteurs comprend un moteur V6 de 4,3 L, un V8 de 5,3 L et V8 de 6,2 L.
Les moteurs EcoTec3 incluent trois technologies dernier cri : l'injection directe, la désactivation de cylindres et la distribution à calage variable, pour une puissance, un couple et une efficacité accrus dans toutes les conditions d'utilisation.
« Nous pensons que ces moteurs possèdent la technologie la plus perfectionnée jamais offerte dans des pick-up, et ce sont de véritables moteurs pour camions spécialement conçus en fonction de l'utilisation des pick-up par les clients dans la vraie vie », a déclaré Jordan Lee, ingénieur en chef et gestionnaire du programme des moteurs à bloc compact.
« Tous ces moteurs ont la puissance et le couple nécessaires pour effectuer en toute confiance des tâches difficiles, et ils passent discrètement en mode quatre cylindres pour une efficacité accrue dans des situations de conduite avec chargements légers.
C'est une technologie qu'aucun autre constructeur de pick-up peut égaler, et nous l'offrons dans chacun de nos moteurs EcoTec3, pour tous nos clients », a ajouté M. Lee. « Il ne s'agit pas d'une option qui entraîne des coûts supplémentaires. Vous obtenez notre meilleure technologie la plus sophistiquée, indépendamment de la version que vous choisissez. »
Bien qu'ils n'aient que quelques pièces en commun avec les anciens moteurs Chevrolet et GMC, les nouveaux moteurs EcoTec3 bénéficient de l'expérience acquise grâce aux millions de pick-up fabriqués et aux milliards de kilomètres parcourus par les clients dans la vraie vie, tout en incluant les tout derniers matériaux et systèmes de combustion sophistiqués .
« Des systèmes mécaniques simples associés à des matériaux dernier cri et à un système de combustion avancée nous permettent d'améliorer la puissance et l'efficacité des moteurs, tout en réduisant le bruit et les vibrations », a déclaré M. Lee. « Nous sommes persuadés que les acheteurs de pick-up penseront que nos nouveaux moteurs sont les outils parfaits pour les tâches les plus difficiles, tout en les aidant à limiter les coûts à long terme. »
Une gamme de trois nouveaux moteurs
La gamme EcoTec3 pour le Silverado 2014 et le Sierra 1500 comprend un moteur V6 de 4,3 L, un V8 de 5,3 L et un V8 de 6,2 L, tous accompagnés d'une transmission six vitesses à l'efficacité prouvée aux États-Unis et au Canada.


  • Le nouveau moteur V6 de 4,3 L offrira aux clients au budget serré un moteur de pick-up dernier cri, avec un couple assez puissant pour une cabine multiplace et pour tracter une remorque.

  • Le nouveau moteur V8 de 5,3 L est conçu pour offrir davantage de puissance, un meilleur couple et une moindre consommation de carburant par rapport au V8 de 5,3 L actuel.

  • On s'attend à ce que le V8 de 6,2 L soit le moteur le plus performant offert parmi tous les pick-up.


Les estimations de puissance et de couple certifiés par la SAE et la consommation de carburant estimée par l'EPA pour le nouveau Silverado et le Sierra seront rendues publiques au début de l'année prochaine.
Système de combustion avancée pour plus de puissance et d'efficacité
Au coeur de la gamme de nouveaux moteurs EcoTec3, on retrouve un système de combustion avancée qui optimise le potentiel du système d'injection directe de carburant, la désactivation de cylindres, la distribution à calage variable et d'autres technologies.
Le développement de ce système de combustion avancée a nécessité un design et une conception technique poussés de la part des services techniques des groupes propulseurs mondiaux de GM. Plus de 100 versions de systèmes de combustion ont été évaluées au moyen de modélisations par ordinateur avant que la conception finale soit sélectionnée pour chaque variante de moteur. La conception globale du moteur a nécessité plus de 10 millions d'heures de travail de calcul de l'unité centrale, le processus de combustion comptant à lui-seul pour plus de 6 millions de ces heures de travail.
« Posséder un pick-up ne signifie pas se contenter de la technologie de seconde zone », selon M. Lee. « Nos nouveaux moteurs EcoTec3 sont équipés de certaines technologies les plus sophistiquées au monde en matière de groupe propulseur afin de répondre aux besoins spécifiques des propriétaires de pick-up. »
Par exemple, les moteurs de pick-up doivent souvent développer une puissance maximale dans des conditions de chargements lourds pendant de longues périodes, comme lorsqu'il s'agit de tracter une remorque dans une pente ou de rouler dans la boue sur un chantier. Un moteur robuste à grosse cylindrée est idéal pour fournir de manière fiable cette puissance et ce couple au fil des années.
« Pour le Silverado 2014 et le Sierra 1500, ces moteurs à plus grosse cylindrée EcoTec3 peuvent désormais passer instantanément en mode quatre cylindres pour une efficacité accrue lorsque une puissance inférieure s'avère nécessaire. Les utilisateurs profitent alors du meilleur des deux mondes : un moteur de pick-up puissant quand ils en ont besoin et une efficacité supérieure dans des conditions de conduite avec chargement léger », a déclaré M. Lee.
La capacité à contrôler plus précisément la combustion permet également aux nouveaux moteurs de profiter d'un rapport de compression plus important : 11,0:1 pour les versions avec carburant ordinaire recommandé. Ce rapport de compression plus important constitue l'un des meilleurs moyens d'augmenter simultanément la puissance et l'efficacité.
Cette efficacité accrue peut désormais être maintenue dans une vaste plage de conditions d'utilisation. Par exemple, pour tracter une remorque lors d'une chaude journée d'été, le système de combustion avancée du Silverado et du Sierra peut limiter le besoin de réduire l'avance à l'allumage pour contrôler la détonation. ce qui permet de conserver une performance supérieure et une faible consommation de carburant dans des conditions réelles, même si la conduite devient vraiment difficile.
Les émissions sont également réduites, particulièrement celles produites lors d'un démarrage à froid, soit de l'ordre de 25 pour cent d'émissions d'hydrocarbures en moins.
Injection directe pour un dosage précis du carburant
Les nouveaux moteurs EcoTec3 utilisent une injection directe de carburant, qui dose précisément le carburant directement dans les cylindres, pour optimiser la combustion dans une vaste palette de conditions.
Les moteurs se caractérisent également par une culasse de conception nouvelle ainsi que par de nouveaux pistons de forme spéciale pour optimiser le mélange d'air et de carburant dans le moteur pour une puissance exceptionnelle.
La culasse est dotée de chambres de combustion plus petites conçues pour s'harmoniser à la forme unique des têtes de piston. La taille réduite de la chambre de combustion et les pistons de forme spéciale génèrent un rapport de compression de 11,0:1 (en fonction du moteur), tandis que la culasse se caractérise par des ports d'injection volumineux et rectangulaires, affichant une forme légèrement en spirale qui favorise le débit du mélange.
Pour une combustion encore plus efficace, les positions des soupapes d'admission et d'échappement ont été inversées par rapport aux versions précédentes et les valves sont désormais légèrement inclinées en direction du centre de l'axe central du cylindre. De plus, l'angle des bougies a été modifié et l'électrode est maintenant plus proche du centre de la chambre pour une combustion optimale.
Les pistons affichent une forme spéciale qui a été modifiée par de nombreuses analyses par ordinateur afin de diriger le jet de carburant avec plus de précision pour un meilleur mélange et une combustion optimale. Les contours des têtes de piston ont été usinés après moulage pour obtenir des dimensions précises, un élément essentiel à l'optimisation du contrôle du débit du mélange et du rapport de compression.
Désactivation de cylindres pour économiser davantage de carburant
La désactivation de cylindres, aussi appelée gestion active du carburant, est désormais standard dans tous les trois moteurs de Silverado et de Sierra 1500.
Les nouveaux pick-up tirent le meilleur parti de la désactivation de cylindres, avec des supports de moteur améliorés, le système de commande électronique des gaz, les systèmes d'échappement adaptatifs, un aérodynamisme accru, des pneus à faible résistance au roulement et d'autres technologies qui aident les moteurs à tourner en mode quatre cylindres pour de plus longues périodes, ce qui permet d'augmenter l'efficacité.
« Chez GM, nous sommes les pionniers de la technologie de désactivation de cylindres, et nous pensons que cette technologie est parfaite pour améliorer l'efficacité des camions pleine grandeur », a déclaré M. Lee.
Le système utilise la pression de l'huile, contrôlée par le module de commande du groupe propulseur, pour désactiver les poussoirs sur les cylindres sélectionnés, fermant ainsi les valves de ces cylindres. Le système désactive quatre des cylindres dans la version V8 des moteurs et deux cylindres dans la version V6 dans des conditions de conduite avec chargement léger, ce qui transforme le moteur en V4, et il réactive discrètement les cylindres lorsque la conduite exige plus de puissance. Cette transition s'effectue en moins de 20 millisecondes et elle est quasiment imperceptible.
« C'est un autre très bon exemple d'utilisation d'un système mécanique relativement simple et d'un logiciel puissant pour fournir un réel atout à nos clients », a déclaré M. Lee.
Caractéristiques et points saillants des moteurs EcoTec3 du Silverado 2014 et du Sierra
Moteurs de pick-up à conception éprouvée : Bien qu'ils n'aient que quelques pièces en commun avec les anciens moteurs, les tout nouveaux moteurs EcoTec3 bénéficient de l'expérience acquise auprès de millions de pick-up et de milliards de kilomètres parcourus par les clients dans la vraie vie.
Les moteurs basés sur l'architecture à bloc compact sont généralement plus petits et plus légers que les moteurs concurrents avec des arbres à cames en tête, et leur friction est habituellement inférieure. Bien qu'en règle générale la taille ne constitue pas un critère dans les camions pleine grandeur, un poids plus léger et une friction inférieure contribuent à améliorer l'efficacité.
Blocs moteurs en aluminium pour un poids réduit : Pour 2014, les trois moteurs pour le Silverado et le Sierra se caractérisent par des blocs moteurs légers en aluminium avec des chemises de cylindre en fonte. Les blocs moteurs ont été développés grâce à des outils et des données mathématiques recueillis lors de courses de GM, procurant ainsi les fondements mêmes d'un moteur impressionnant de puissance et de fluidité.
La conception à jupe profonde maximise la résistance et minimise les vibrations. Les chapeaux de palier de vilebrequin à verrou transversal sont fixés au bloc grâce à quatre verrous principaux et deux verrous transversaux. Le carter d'huile structural en aluminium rend la partie inférieure du bloc encore plus rigide. Ainsi, le moteur est plus silencieux, plus fluide et plus fiable, même dans les conditions les plus extrêmes.
Circuit d'huile avancé : Le circuit d'huile se caractérise par une nouvelle pompe à huile à cylindrée variable qui achemine plus efficacement le carburant en fonction des conditions de fonctionnement du moteur. Sa fonction de commande à double pression autorise un fonctionnement à une pression d'huile minimale à bas régime, et à une pression d'huile plus élevée à plus haut régime pour maximiser l'efficacité du système de lubrification.
La capacité du réservoir d'huile a été modifiée pour atteindre six pintes pour le moteur V6 de 4,3 L et huit pintes pour les moteurs V8. Tous les moteurs utilisent l'huile Dexos de GM pour une économie accrue de carburant et pour des vidanges d'huile moins fréquentes. Les moteurs V8 sont conçus pour fonctionner avec de l'huile 0W/20 pour une meilleure lubrification et une friction limitée.
Tous les camions sont aussi dotés de l'indicateur de vidange d'huile de GM afin de mieux protéger le moteur en recommandant des vidanges en fonction des conditions de fonctionnement réelles du moteur, ce qui permet au propriétaire d'économiser de l'argent en évitant les vidanges superflues.
Refroidissement des pistons par gicleur d'huile : À vitesse élevée, de petits gicleurs envoient de l'huile sur la face inférieure de chaque piston. Ceci permet de réduire la température du piston pour que le moteur puisse maintenir sa puissance maximale et son couple. Ceci permet aussi de réduire le bruit du moteur.
Cache-culbuteurs intégrés en PVC : Les nouveaux cache-culbuteurs en forme de dôme abritent un système de recyclage forcé des gaz de carter en attente de brevet qui prolonge la durée de vie de l'huile, réduit la consommation d'huile et les gaz d'échappement. Les sections en dôme du cache-culbuteur contiennent des cloisons qui séparent l'huile et l'air des gaz du carter, dans une proportion d'environ trois fois plus que les moteurs de précédentes générations.
Collecteurs d'échappement : Les collecteurs d'échappement ont été conçus pour améliorer la durabilité et le scellement et réduire le bruit de fonctionnement. Les collecteurs en fonte présentent des traits de scie le long de leur bride de montage de culasse, ce qui découpe la bride en trois sections distinctes pour le V6 et quatre sections distinctes pour les V8. Ainsi, chaque section demeure mobile dans des conditions de fluctuations extrêmes de température pour éliminer quasiment le mouvement des joints du collecteur d'échappement. Ceci permet de garantir un scellement adéquat pour que le moteur puisse avoir une longue durée de vie et pour réduire le risque de pannes au niveau des joints. Les collecteurs d'échappement se caractérisent aussi par des boucliers thermiques en acier inoxydable triple couche qui permettent de limiter le transfert thermique dans le compartiment moteur et pour atténuer encore le bruit.
Système de refroidissement, capteur d'humidité, et plus : Les caractéristiques et les technologies supplémentaires des nouveaux moteurs du Silverado et du Sierra comprennent :


  • Un système de refroidissement modifié avec pompe à eau et thermostat décalés pour une performance supérieure

  • Un capteur d'humidité à induction d'air favorisant une combustion optimale, sans égard à l'humidité contenue dans l'air environnant

  • Tous les moteurs sont équipés d'une pompe à vide mécanique entraînée par le moteur pour améliorer la performance de freinage

  • Un système d'allumage 58X avec modules d'allumage distincts et bougies à électrodes en iridium

  • Le tout nouvel ordinateur de gestion de moteur « E92 »


Les investissements de General Motors dans la gamme de nouveaux moteurs EcoTec3 permettront de créer ou de préserver plus de 1 600 emplois dans cinq usines nord-américaines, incluant 400 emplois préservés à St. Catharines, qui a récemment reçu 235 millions de dollars pour moderniser ses installations et produire ce type de moteur.

À propos de Chevrolet Canada
Fondée en 1911 à Detroit, Chevrolet est l'une des marques automobiles les plus importantes dans le monde, exploitant des installations dans plus de 140 pays et vendant plus de 4 millions de voitures et de camions par année. Chevrolet propose à ses clients des véhicules peu énergivores, performants, d'un design expressif et de grande qualité. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles Chevrolet à l'adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada ou en suivant @ChevroletCanada sur Twitter.
À propos de GMC Canada
GMC offre une gamme de camions et véhicules multisegments polyvalents, de conception haut de gamme et écoénergétiques. Le Terrain de GMC offre la meilleure consommation de carburant sur route, ainsi que la polyvalence et le rendement qui sont l’apanage de GMC depuis plus d’un siècle. Aux côtés du Terrain, on retrouve le multisegment huit places Acadia, ainsi que les solides VUS et les polyvalents camions Sierra. Vous trouverez des détails sur tous les modèles GMC sur le site www.gm.ca.



similaire:

Trois nouveaux moteurs Eco3 pour le Silverado et le Sierra iconOpel présente le nouveau 0 sidi turbo au colloque d’Aix-la-Chapelle
«bande-son» digne d’un quatre-cylindres, et se positionne clairement comme la nouvelle référence en matière d’agrément offert par...

Trois nouveaux moteurs Eco3 pour le Silverado et le Sierra iconDes enjeux d’aujourd’hui aux moteurs de demain
«recherche universelle». Dans une troisième partie nous présenterons les enjeux qui, dès demain, seront déterminants pour les moteurs...

Trois nouveaux moteurs Eco3 pour le Silverado et le Sierra iconLes inspecteurs des Finances et la rénovation des banques
«inventant» de nouveaux produits de banque et de finance ou en dessinant de nouveaux schémas commerciaux pour séduire les divers...

Trois nouveaux moteurs Eco3 pour le Silverado et le Sierra icon3. Le magnésium dans la construction de moteurs. 27 Bmw et ses moteurs....
«Nous n’allons pas lever le pied, nous allons poursuivre notre accélération.» C’est par ces mots que le Dr Helmut Panke, Président...

Trois nouveaux moteurs Eco3 pour le Silverado et le Sierra iconLes nouveaux carreaux 2016 de Villeroy & Boch
«Rencontre de l’émotion et de l’architecture», les nouveaux revêtements pour le mur et le sol séduisent aussi bien par la vue que...

Trois nouveaux moteurs Eco3 pour le Silverado et le Sierra iconLe comparateur programmable Equator™ facilite la création d'une cellule...
«continues» de l'entreprise pour cette industrie est la fabrication de chemins de paliers de butée pour les moteurs à boue de fonds...

Trois nouveaux moteurs Eco3 pour le Silverado et le Sierra iconL’art à la campagne
«oubliées de l’interco»…, et pour les associations culturelles de sortir de leur coquille locale pour envisager leur développement...

Trois nouveaux moteurs Eco3 pour le Silverado et le Sierra iconL’art à la campagne
«oubliées de l’interco»…, et pour les associations culturelles de sortir de leur coquille locale pour envisager leur développement...

Trois nouveaux moteurs Eco3 pour le Silverado et le Sierra iconTrois jeunes gens, trois amis qui avaient fait ensemble le voyage...

Trois nouveaux moteurs Eco3 pour le Silverado et le Sierra icon«Aruba Wireless Networks lance de nouveaux produits pour les réseaux...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com