Spécifications du sal 35








télécharger 8.54 Kb.
titreSpécifications du sal 35
date de publication08.06.2018
taille8.54 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > comptabilité > Documentos
Spécifications du SAL 35

1 - Description and physical characteristics
1.1 Le diffuseur linéaire haute induction devra être fabriqué avec des profilés d’aluminium.
1.2. Les rouleaux excentrés certifiés UL94, d’une longueur de 100 mm, devront être muni d’une identification alphanumérique permettant l’ajustement du patron de la diffusion d’air sur 180 degrés.
1.3. Le diffuseur devra être adaptable pour des plafonds suspendus standards, des plafonds de gypse ou pour une installation murale.
1.4. Le diffuseur pourra être disponible avec un profilé court ou large.
1.5. Le diffuseur devra être fini peint thermolaquée à base de polyester sans TGIC. Il devra avoir une surface lisse évitant l'accumulation de poussière, facilitant le nettoyage, résistant à l'écaillement et à la décoloration. La couleur selon la charte de couleurs RAL, sera au choix de l’architecte ou du client.
2 - Performance
2.1. La performance devra être garantie à l’aide de courbes de performances ou par logiciel de simulation pour les zones critiques. Ceux-ci devront indiquer les pertes de charge et la puissance acoustique générée, et montrer une vue de coupe du trajet critique de l’air en modes refroidissement, isothermal et chauffage.
2.2 Paramètres de garantie de confort (diffusion de l'air)
2.2.1 Les données de performance du diffuseur devront démontrer une vitesse maximale de 0.15 m/s (30ppm) en zone occupée à 1.3 m (4 pi.) du sol. Cette garantie de performance devra être démontrée en vue de plan par des courbes illustrant le trajet du jet d'air.
2.2.2 Le diffuseur devra assurer un écart de température maximum de -1°C entre le jet d’air et la zone occupée à 4 pi. (1.3m) du sol. Le rapport de différentiel de température devra performer au minimum à Δ Txy / Δ T0 ≤ 0.1 (pour un différentiel initial de ΔT0 = -10°C).
2.2.3 En refroidissement, dans un système à volume variable (VAV), en position minimum, le diffuseur devra garantir un parcours du jet d'air au plafond (Xcrit) supérieur ou égal à celle indiqué dans le tableau suivant :
Collet du diffuseur : 6 po.

Débit d’air maximum : 80 – 150 pcm

Débit d’air minimum : 20 – 40 pcm

X Critique : 1 pi. – 7 po. (0,5 m)
Collet du diffuseur : 8 po.

Débit d’air maximum : 151 - 280 pcm

Débit d’air minimum : 41 – 90 pcm

X Critique : 1 pi. – 11 po. (0,6 m)

Collet du diffuseur : 10 po.

Débit d’air maximum : 281 - 400 pcm

Débit d’air minimum : 91 – 140 pcm

X Critique : 2 pi. – 3 po. (0,7 m)

Collet du diffuseur : 12 po.

Débit d’air maximum : 401 - 600 pcm

Débit d’air minimum : 141 – 200 pcm

X Critique : 2 pi. – 7 po. (0,8 m)

3 - Plenum
3.1. Le diffuseur devra être livré avec un plenum fabriqué et identifié (TAG) par le manufacturier. Le plenum devra être fabriqué en acier galvanisé de 24 ga. et comprendra une plaque perforée stabilisatrice de l’air. Il devra être suspendu par quatre points afin de respecter les normes parasismiques. Le collet d’entrée devra être centré sur le côté ou sur le dessus du plenum, et il devra être dimensionné afin de s’adapter au débit d'air spécifié. Les joints devront être assemblés par clinchage et étanchéifiés avec un scellant sans émission de COV.
3.2. Lorsque requis, le plenum devra être pourvu d’une clé de balancement accessible par la face apparente du diffuseur afin d’ajuster le volume d’air. La clé devra être disponible en deux options :
3.2.1. Clé radiale : Clé à lames circulaire pivotant sur un câble métallique flexible permettant l’ajustement du débit entre 0% et 100%
3.2.2. Clé à ressort : Plaque perforée pivotante à la sortie du collet d’entrée par un mécanisme à ressort ajustable par la façade du diffuseur.
4 - Équilibrage
4.1 Le balancement du diffuseur doit être exécuté par un technicien en équilibrage de système de ventilation détenant un certificat de qualification professionnelle émis par une institution reconnue.
4.2 Le technicien devra prendre en considération le facteur de correction de volume d’air pour l’usage de balomètre (facteur FCB).

5 - Qualité requise : NAD Klima, modèle SAL 35

similaire:

Spécifications du sal 35 iconGuide d’établissement des spécifications du produit
«notes destinées au responsable de l’établissement des spécifications» après avoir modifié cette section

Spécifications du sal 35 iconRésumé A. Cette section comprend : Le système coulissant individuel...
«Voluntary Specifications for Forced Entry Resistant Aluminum Sliding Glass Doors» (Spécifications volontaires pour portes coulissantes...

Spécifications du sal 35 iconFunctional specifications

Spécifications du sal 35 iconSpécifications fonctionnelles 11

Spécifications du sal 35 iconSpécifications du qal

Spécifications du sal 35 iconAnnexe a specifications du produit

Spécifications du sal 35 iconSpécifications du dal 359

Spécifications du sal 35 iconPartie 1: spécifications géNÉrales

Spécifications du sal 35 iconSpécifications du dal 359

Spécifications du sal 35 iconSpécifications du wkd 380








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com