Les nouvelles smart fortwo & forfour








télécharger 100.59 Kb.
titreLes nouvelles smart fortwo & forfour
page1/3
date de publication26.03.2017
taille100.59 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > comptabilité > Documentos
  1   2   3


Page








Information de presse

Daimler Communications

70546 Stuttgart, Germany

Le 2 octobre 2014

Interlocuteurs :
Willem Spelten

Téléphone :

+49 (0)711 17 75847

E-mail :

willem.spelten@daimler.com
Joachim Franz Kutscher

Téléphone :

+49 (0)711 17 96924

E-mail :

joachim_franz.kutscher@daimler.com


Nadine Toberer

Téléphone :

+49 (0)711 17 76477

E-mail :

nadine.toberer@daimler.com
Les nouvelles smart fortwo & forfour

Le changement dans la continuité

Paris. La révolution smart entre dans une nouvelle phase. Perfectionnée sur pratiquement tous les plans, la smart fortwo gagne sensiblement en confort. Pour la première fois, l’architecture à moteur arrière propre à smart est appliquée également au modèle quatre places, la smart forfour. Côté motorisations, smart propose des moteurs modernes à trois cylindres de 45 kW/60 ch, 52 kW/71 ch et 66 kW/90 ch, associés à une boîte de vitesses mécanique à cinq rapports ou à une boîte automatique à double embrayage twinamic. Dotés de nombreux détails innovants, les deux modèles intensifient encore les plaisirs de la vie citadine. La nouvelle génération smart arrivera sur le marché européen en novembre 2014. Le positionnement prix de la nouvelle smart est particulièrement attractif grâce à un équipement plétorique dès la première ligne de finition. L’écart tarifaire entre la nouvelle smart fortwo et la nouvelle smart forfour s’élève à seulement 900 euros. Les nouvelles smart seront présentées en première mondiale lors du Mondial de l’Automobile de Paris (4 - 19 octobre). Un concept car smart fortwo destinée à démontrer les possibilités de personnalisation de la smart BRABUS tailor made sera mise à l’honneur à cette occasion.

« smart connaît un succès planétaire alors qu’il s’agit de la marque automobile la plus jeune. Aucun autre constructeur que smart, l’inventeur
de la mobilité individuelle en ville, ne propose une telle symbiose de fonctionnalité et d’émotion. Les nouvelles smart fortwo et forfour reprennent ce concept largement éprouvé, tout en maximisant les prestations dans presque tous les domaines : elles offriront plus d’espace, plus de couleurs, plus d’équipements… et encore plus de joie dans la ville ! Seule la longueur du véhicule reste inchangée : avec 2,69 m de long, la smart conservera sa taille de guêpe », explique Annette Winkler, directrice de la marque smart. « Notre vision, consistant à repenser totalement la mobilité urbaine, s’est imposée. »

« Durant la phase de conception, il nous a paru évident de conserver l’implantation du moteur à l’arrière, afin que les véhicules puissent continuer à jouer pleinement de leurs atouts en ville » explique Jörg Prigl, responsable du groupe de produits Compact Cars chez Mercedes-Benz. « Sur cette base, nous avons ensuite développé les nouvelles fortwo et forfour avec notre partenaire Renault. »

« Nous sommes fiers d’avoir pu accroître encore le niveau de sécurité de la smart fortwo, pour une longueur inchangée de 2,69 m, et lui avoir fait franchir un nouveau cap en termes de maturité », ajoute le responsable du développement smart Markus Riedel. « Nous avons même réussi à ramener le diamètre de braquage à 6,95 m et ainsi établir une nouvelle référence. « La smart fortwo partage son architecture avec la nouvelle forfour. Les deux véhicules sont parfaitement adaptés aux exigences du trafic urbain moderne.

Les caractéristiques techniques des nouveaux modèles smart lors du lancement commercial en un coup d’œil :




fortwo
52 kW

fortwo
66 kW

forfour
52 kW

forfour
66 kW

Nombre de cylindres/disposition

3 en ligne

3 en ligne

3 en ligne

3 en ligne

Cylindrée (cm3)

999

898

999

898

Puissance nominale (kW/ch)

52/71

66/90

52/71

66/90

à (tr/min)

6 000

5 500

6 000

n.c

Couple nominal (Nm)

91

135

91

135

à (tr/min)

2 850

2 500

2 850

2 500

Consommation en cycle mixte à partir de (l/100 km)

4,1

4,2

4,2

n.c.

Emissions de CO2 en cycle mixte à partir de (g/km)

93

97

97

n.c.

Accélération
0-100 km/h (s)

14,9

10,7

16,9

n.c.

Vitesse maxi (km/h)

151

155

151

n.c.

Données pour les véhicules avec boîte de vitesses mécanique

Reconnaissable entre tous – le design smart

La marque smart marie le cœur et la raison. Le langage stylistique expressif et les coloris qu’elle utilise incarnent la joie de vivre à l’état pur. Le petit gabarit des véhicules et leurs éléments astucieux témoignent d’une fonctionnalité hors pair. Les liens de parenté existant entre les nouvelles smart fortwo et smart forfour sont indéniables. Côté design, les voitures partagent en effet un grand nombre de caractéristiques, comme les phares, la grille de calandre ou encore la cellule de sécurité tridion si emblématique. De plus, elles sont toutes deux équipées d’un moteur implanté à l’arrière, ce qui leur confère une agilité remarquable au sein du trafic urbain.

« smart incarne un design ’FUN.ctional’, car la marque possède deux pôles magnétiques : le cœur et la raison. Le langage plastique à la fois clair et épuré exprime toute la modernité des modèles et transpose les attributs caractéristiques de la marque smart dans une autre ère : ces attributs sont par exemple la silhouette ’originelle’ avec les porte-à-faux ultra courts, des lignes et des formes limpides, la cellule de sécurité tridion et le visage sympathique smart dans sa version évoluée », explique Gorden Wagener, chef du bureau de style de Daimler AG. « Concevoir le successeur d’une icône du design n’est jamais chose facile – mais la tâche n’en est que plus passionnante. »

Une maniabilité extrême et une exploitation totale de l’espace pour plus de plaisir en ville

Des porte-à-faux courts, une longueur minimale, un angle de braquage maximal, les nouveaux modèles smart ont tout ce qu’il faut pour se glisser dans n’importe quelle place de stationnement et se faufiler à travers les rues de la ville. La nouvelle smart fortwo établit un nouveau record avec un diamètre de braquage de 6,95 m (entre trottoirs) et de 7,30 m (entre murs) qui transforme les demi-tours en un véritable jeu d’enfant. Quant à la nouvelle smart forfour, elle dessine des cercles presque aussi petits que la smart fortwo de la génération précédente (diamètre de braquage entre murs : 8,75 m) avec 8,65 m (entre trottoirs) et 8,95 m (entre murs).

Les nouveaux modèles marquent également des points en offrant un maximum de place sur un minimum d’espace, comme en témoigne leur excellent
« Body Space Index » ou indice d’habitabilité. A cela s’ajoutent d’autres atouts comme les portes arrière de la smart forfour, ouvrant pratiquement à 85°, et le dossier du siège passager avant qui est rabattable de série sur toutes les versions.

Real Life Safety : une sécurité inspirée de la réalité

Le concept de sécurité qui a fait ses preuves sur les modèles précédents a été conservé. Comme dans une noix, l’habitacle de la voiture est protégé par une coque robuste, la cellule de sécurité tridion. La nouvelle smart est composée d’un pourcentage important d’aciers formés à chaud à ultra haute résistance et d’aciers avancés à très haute résistance. Conformément à la philosophie de Mercedes-Benz axée sur une sécurité inspirée de la réalité (Real Life Safety), la compatibilité des modèles smart avec des véhicules nettement plus grands et plus lourds a été l’un des aspects essentiels étudiés lors des tests de collision entre véhicules. Les nouvelles smart ont ainsi dû faire leurs preuves en choc frontal avec des modèles Classe S et Classe C.

Différents systèmes d’aide à la conduite évolués, jusqu’ici réservés aux segments supérieurs, rehaussent encore le niveau de sécurité et de confort à bord des nouveaux modèles, à l’instar du système de stabilisation en cas de vent latéral (de série), du radar anticollision (en option) et de l’avertisseur de franchissement de ligne (de série sur prime et proxy).

Chaîne cinématique : nouveaux moteurs trois cylindres et une boîte de vitesses à double embrayage

Deux moteurs trois cylindres de conception moderne seront proposés dès le lancement des nouveaux modèles smart. La version atmosphérique délivre 52 kW/71 ch à partir d’une cylindrée de 999 cm³. Grâce à son couple généreux dès 1 000 tr/min (couple maxi : 91 Nm à 2 850 tr/min), ce moteur permet de rouler de manière très économique dans un rapport élevé, même en ville. La motorisation de pointe est un moteur turbo de 66 kW/90 ch. D’une cylindrée de 898 cm³, il mobilise un couple maxi de 135 Nm à 2 500 tr/min.
Le turbocompresseur, qui a été développé spécialement pour les nouveaux modèles smart, dispose d’une vanne de régulation électronique (ou wastegate), qui améliore le dynamisme du moteur tout en diminuant durablement la consommation. Autre caractéristique des modèles :
la fonction Stop/Start automatique de série.

Outre la suralimentation, d’autres prouesses techniques contribuent aux valeurs de consommation et de puissance tout à fait exemplaires du moteur, à commencer par la gestion de turbulence et le calage variable des soupapes d’admission. Une autre caractéristique remarquable du moteur trois cylindres, entièrement fabriqué en aluminium, est son rapport alésage-course, défini selon une formule au carré. Un moteur essence d’entrée de gamme de 45 kW/60 ch viendra élargir le programme quelques mois après le lancement commercial.

Les deux versions de boîte de vitesses proposées sont également nouvelles chez smart. Le constructeur propose une boîte mécanique à 5 rapports et une boîte à 6 rapports et double embrayage baptisée twinamic (disponible ultérieurement).

Nouvelles lignes d’équipement : passion, prime et proxy

Avec trois lignes d’équipement (passion, prime et proxy) et une multitude d’options, dont certaines étaient jusqu’alors réservées aux segments supérieurs, les clients peuvent configurer une smart fortwo ou smart forfour plus individuelle que jamais. Dès la version d’entrée de gamme, les deux modèles proposent un équipement de sécurité et de confort complet incluant notamment des feux de jour à LED, un verrouillage centralisé à télécommande radio, un témoin visuel de fermeture des ouvrants, un antidémarrage, un régulateur de vitesse avec limiteur (limitation de vitesse variable), un indicateur de température extérieure avec avertisseur de verglas, un combiné d’instruments avec visuel monochrome à cristaux liquides et ordinateur de bord, ainsi que des lève-vitres électriques à l’avant.

Les trois nouvelles lignes passion, prime et proxy permettront aux smart fortwo et smart forfour d’apparaître sous leur meilleur jour et de marquer leur différence, notamment dans l’habitacle. Parmi les équipements spécifiques, citons le volant multifonctions en cuir, le combiné d’instruments doté d’un visuel couleur 3,5", ainsi que les sièges chauffants.

Au lancement de la nouvelle génération smart, le constructeur proposera en outre, pendant une durée limitée, une série spéciale baptisée edition #1. Celle-ci possède des traits bien spécifiques, à l’instar de la cellule de sécurité tridion lava orange associée à des bodypanels blanc white sur la smart fortwo et à une carrosserie gris graphite grey sur la smart forfour.

Pour ce qui est des systèmes multimédias, la nouvelle génération répond aux attentes les plus pointues grâce à l’intégration parfaite des smartphones, à la navigation en temps réel et à l’écran tactile permettant d’utiliser les fonctions de manière intuitive. smart propose d’ailleurs pour la première fois un système de sonorisation JBL produisant un volume sonore impressionnant grâce à un amplificateur DSP à 6 canaux de 240 watts sur la smart fortwo, la smart forfour bénéficiant d’un amplificateur DSP à 8 canaux d’une puissance de 320 watts. Pour un plaisir d’écoute total, la smart fortwo est équipée de huit haut-parleurs hautes performances, portés au nombre de douze sur la smart forfour.

smart propose par ailleurs à ses clients une nouvelle application gratuite révolutionnaire sur les smart fortwo et forfour. Baptisée smart cross connect, celle-ci offre des fonctions encore plus étendues qui peuvent être utilisées durant le trajet, mais aussi en dehors du véhicule. L’application smart parking a pour sa part été modifiée pour une utilisation encore plus conviviale et enrichie de nouvelles fonctionnalités.

Vous trouverez tous les prix ci-dessous :

Ligne

smart fortwo 52 kW

smart forfour 52 kW

smart fortwo 66 kW

pure

10 700 €

11 600 €




passion

12 800 €

13 700 €




prime

14 900 €

15 800 €




proxy

15 900 €

16 800 €




business +

14 100 €

15 000 €




edition #1

15 300 €

16 200 €




Tous les prix s’entendent avec boîte de vitesses mécanique, en France,
T.T.C. (T.V.A. à 20 %).
  1   2   3

similaire:

Les nouvelles smart fortwo & forfour iconUn art de vivre ancestral y cohabite sans souci avec le modernisme...
«smart-city» de Songdo, ville moderne construite sur la domotique et les nouvelles technologies (selon la météo, la circulation et...

Les nouvelles smart fortwo & forfour icon… Notes pour les remarques prononcées à l’Asdeq
«Dernières nouvelles» de Saturday Night Live, l’émission satirique américaine, dont chaque épisode montre le présentateur, solennel...

Les nouvelles smart fortwo & forfour iconNouvelles Solutions – Nouvelles Offres : Découvrez le résumé des...
«j’aime», les commentaires ou les mentions apportent de la vie aux publications des utilisateurs

Les nouvelles smart fortwo & forfour iconÀ la drupa 2016, Mimaki inspire par ses nouvelles encres et ses nouvelles applications
«Nous venons de vivre à bien des égards l’un de nos salons les plus réussis», explique Mike Horsten, General Manager Marketing emea,...

Les nouvelles smart fortwo & forfour iconTitre ier BÂtiments et urbanisme
À partir de 2020, pour les constructions nouvelles, le niveau d’émissions de gaz à effet de serre pris en considération dans la définition...

Les nouvelles smart fortwo & forfour icon1 Introduction à vb 2005
«Applications Consoles, Windows, Smart Device, Web, Web Services, librairies, …»

Les nouvelles smart fortwo & forfour iconBulletin d’inscription
«Nouvelles formes d’hébergement et d’espaces de loisirs. Dynamiser les centres bourgs, requalifier les friches»

Les nouvelles smart fortwo & forfour iconIbs intelligent Building Systems L’ÉVÉnement déDIÉ aux systèmes intelligents
«Smart-Grid Ready», le MtoM (compatibilité ipv6), le Bâtiment à Énergie Positive

Les nouvelles smart fortwo & forfour iconTable des matières
«smart grid». Dans ce contexte, nous avons opté pour 3 mesures complémentaires afin d’atteindre l’objectif fixé par l’UE

Les nouvelles smart fortwo & forfour iconRéunion d'information sur les nouvelles recommandations en matière de dynamique audio








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com