Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (iaa) 2015








télécharger 471.97 Kb.
titreMercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (iaa) 2015
page1/10
date de publication30.03.2017
taille471.97 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > comptabilité > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10



Information de presse



15 septembre 2015

Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) 2015

Une collection de voitures de rêve signées Mercedes

Sommaire

Page







Version courte




Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) 2015




Une collection de voitures de rêve signées Mercedes

2







Version longue




Mercedes-Benz « Concept IAA »




Transformation numérique réussie

7







La nouvelle Classe C Coupé




Un modèle qui cible le cœur et la raison

12







Mercedes-AMG C 63 Coupé




La Classe C la plus sportive de tous les temps

22







La nouvelle Mercedes-Benz Classe S Cabriolet




Le luxe à ciel ouvert 

30







Nouvelle Mercedes-AMG S 63 4MATIC Cabriolet




La déclinaison ultime de la voiture de rêve

41







Le nouveau Mercedes-Benz GLC




Passage de témoin réussi

48







La Mercedes-Benz Classe A Nouvelle Génération




Un confort inédit, une sportivité inchangée

54







La Mercedes-AMG A 45 4MATIC




Un talent d’exception

62







Mercedes-Benz Classe E Coupé et Cabriolet




Des modèles d’exception pour les connaisseurs et les amateurs de luxe

75







Mercedes-Benz Classe V




Pack AMG Line : une tenue de sport pour le monospace

79







Les descriptions et caractéristiques fournies dans ce dossier de presse sont valables pour l’offre internationale de véhicules Mercedes-Benz. Des différences peuvent intervenir selon les pays.

Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) 2015

Une collection de voitures de rêve signées Mercedes

Francfort. La « collection de voitures de rêve signées Mercedes » préparée pour le Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) compte pas moins de trois exclusivités mondiales, à savoir le « Concept IAA » (Intelligent Aerodynamic Automobile), la Mercedes-Benz Classe S Cabriolet et la Mercedes-Benz Classe C Coupé. Outre ces modèles qui feront leurs premiers pas sur la scène internationale, Mercedes-Benz dévoile toute une série de nouveautés rassemblées pour le salon. L’élément majeur du stand de Mercedes-Benz, logé comme de coutume dans la « Festhalle » à proximité directe de l’entrée principale du salon, sera sans conteste le « Silver Flow », une sculpture géante en lamelles argentées de forme dynamique. Pour s’orienter, les visiteurs pourront s’en remettre à l’application dédiée Mercedes-Benz IAA 2015 qu’ils pourront télécharger gratuitement sur leur téléphone portable en pénétrant dans la « Festhalle ». Les informations, images et reportages en direct des manifestations du Salon de Francfort seront également mis à disposition par Mercedes-Benz et actualisés en permanence sur le site www.mercedes-benz.com.

La planification et la construction des espaces d’exposition Mercedes-Benz répartis sur plus de 9 000 m² ont mobilisé près de 150 personnes pendant plus de deux mois. Dans la « Festhalle », l’aménagement du stand a nécessité 850 tonnes d’acier, 230 kilomètres de câbles et près de 4 500 spots d’éclairage. La « collection » présentée par Mercedes-Benz à Francfort compte plus de 60 voitures.

Mercedes-Benz « Concept IAA » : transformation numérique réussie

Le concept-car Mercedes-Benz « Concept IAA » (Intelligent Aerodynamic Automobile) est une voiture à double casquette puisque derrière un coupé quatre portes au design irrésistible se cache le nouveau champion du monde de l’aérodynamisme avec un Cx de 0,19. L’étude opère automatiquement une « mutation corporelle » à partir de 80 km/h pour passer du mode design au mode aérodynamique en modifiant sa forme à l’aide de nombreuses mesures d’optimisation de son profil. Côté intérieur, le « Concept IAA » s’inscrit dans le sillage des Classe S et Classe S Coupé avec, au chapitre des nouveautés, des fonctionnalités pilotées par commande tactile et un aménagement intérieur qui laisse présager l’évolution des berlines d’affaires dans un proche avenir.

Mercedes-Benz Classe C Coupé : un modèle qui cible le cœur et la raison

Nouveau repère dans le paysage routier, le design limpide et sensuel de la nouvelle Mercedes-Benz Classe C Coupé à la silhouette athlétique et sportive incarne le luxe contemporain. A l’intérieur, l’élégance et le style se teintent de sportivité. Le train de roulement au réglage dynamique, associé à la suspension pneumatique en option, constitue la base du confort de suspension et de roulement, de l’agilité et de l’agrément de conduite. L’architecture légère, les excellentes qualités aérodynamiques et les moteurs puissants mais efficients y contribuent également. De nouveaux systèmes d’aide à la conduite garantissent une sécurité au plus haut niveau. Fort de son habitacle généreux de qualité haut de gamme, la nouvelle Classe C Coupé fait référence sur son segment. Elle sera commercialisée en décembre 2015.

Mercedes-AMG C 63 Coupé : la Classe C la plus sportive de tous les temps

Mercedes-AMG établit de nouvelles références dans l’histoire de la marque : la nouvelle C 63 Coupé représente une nouvelle étape sur la voie d’une spécificité technique et esthétique encore accrue. Les multiples interventions sur le plan technique se reconnaissent au premier coup d’œil : les ailes évasées, très imposantes, à l’avant et à l’arrière, la voie élargie et les roues plus largement dimensionnées confèrent au coupé une allure athlétique tout en favorisant une dynamique longitudinale et transversale maximale pour une agilité exemplaire. La « Driving Performance » propre à la marque atteint un niveau inédit également sur le modèle C 63 Coupé. Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres délivrant 350 kW (476 ch) ou 375 kW (510 ch) est entièrement développé à Affalterbach, de même que le train de roulement évolué RIDE CONTROL AMG avec amortisseurs à régulation électronique, le paramétrage des programmes de conduite du DYNAMIC SELECT AMG, le différentiel autobloquant sur l’essieu arrière ou les silentblocs dynamiques.

Mercedes-Benz Classe S Cabriolet : le luxe à ciel ouvert 

Le nouveau cabriolet est la sixième variante de l’actuelle Classe S et, parallèlement, le premier cabriolet quatre places de luxe de la marque à l’étoile depuis 1971. Caractère, sensualité et exclusivité, telles sont les caractéristiques de son design, mariées à la technologie très évoluée de la Classe S ainsi qu’à un système complet de protection contre la chaleur et les courants d’air incluant une gestion intelligente et spécifique de la climatisation.

Mercedes-AMG S 63 4MATIC Cabriolet : la déclinaison ultime de la voiture de rêve

Pour la première fois de son histoire, Mercedes-AMG compte un cabriolet de luxe dans son programme. Le moteur V8 biturbo de 5,5 l développe 430 kW (585 ch) pour un couple maxi de 900 Nm et propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 3,9 s seulement. Sur la S 63, il est associé de série à une transmission intégrale 4MATIC Performance AMG à répartition prédominante du couple vers l’arrière.

Mercedes-Benz GLC : passage de témoin réussi

Dans toutes les conditions d’utilisation, le nouveau GLC se distingue par l’excellent niveau de sécurité propre aux véhicules de la marque, mais aussi par des systèmes d’aide à la conduite de pointe ainsi que par une efficacité énergétique maximale. Côté consommation, la baisse atteint jusqu’à 19 % par rapport aux modèles précédents. Le véhicule gagne parallèlement en confort routier, en dynamisme et en agilité sur tous les terrains avec un système de suspension pneumatique multichambres unique dans ce segment, baptisé AIR BODY CONTROL, le programme de régulation du comportement dynamique DYNAMIC SELECT, doté de fonctions étendues, et la transmission intégrale permanente 4MATIC.

Mercedes-Benz Classe A : un confort inédit, une sportivité inchangée

Avec la Classe A Nouvelle Génération, Mercedes-Benz réussit à concilier ambitions sportives et confort accru : grâce au système DYNAMIC SELECT, quelques secondes suffisent pour modifier le comportement de conduite de cette championne des ventes. Par simple pression sur une touche, la Classe A offre une conduite axée sur le confort, le dynamisme ou l’efficience. Dans le même temps, Mercedes-Benz étoffe la palette de motorisations. La A 160 de 75 kW (102 ch) est le nouveau modèle d’entrée de gamme. Avec des émissions de CO2 de 89 g/km, la A 180 d BlueEFFICIENCY Edition de 80 kW (109 ch) s’impose comme la nouvelle championne de l’efficacité énergétique. Enfin, avec son design fascinant emprunté à l’écurie de Formule 1 MERCEDES AMG PETRONAS aux nombreux succès, la série spéciale « Motorsport Edition » s’adresse avant tout aux fans de compétition automobile.

Mercedes-AMG A 45 4MATIC : un talent d’exception

Avec une puissance maximale de 280 kW (381 ch) et un couple maxi de 475 Nm, le modèle d’entrée de gamme de Mercedes-AMG est la plus puissante des sportives compactes au monde. Le nouvel étagement de la boîte de vitesses, l’optimisation de l’aérodynamisme et les nouveaux programmes de conduite DYNAMIC SELECT boostent les performances globales du modèle et traduisent la volonté d’occuper une position de leader au sein du segment. Les premiers modèles arriveront en concession fin septembre.

Mercedes-Benz Classe V AMG Line : une tenue de sport pour le monospace

Misant sur l’individualité, l’émotion et la sportivité, la Classe V AMG Line met en valeur le design unique et avant-gardiste du monospace Mercedes-Benz. Au chapitre des nouveaux équipements Classe V, on retiendra le toit panoramique dont la surface n’a pas d’équivalent dans le segment des monospaces de taille moyenne, mais aussi la console centrale imposante avec compartiment réfrigéré et porte-gobelets isothermes éclairés par des LED ainsi que les supports pour iPad® à l’arrière.

Mercedes-Benz Accessories : la gamme d’accessoires d’origine pour le nouveau Mercedes-Benz GLC

Comment personnaliser un véhicule Mercedes-Benz avec les accessoires haut de gamme développés par Mercedes-Benz Accessories GmbH ? C’est ce que révélera l’entreprise lors du Salon de Francfort, en exposant à titre d’exemple un GLC 250 d 4MATIC. Le tout nouveau SUV de taille moyenne n’est pas le seul à arborer des accessoires d’origine lors de sa première mondiale. La Classe S Cabriolet sera également une vitrine de choix. Enfin, la « Mercedes-AMG GT Tarndesign » - une série limitée et uniquement disponible à Francfort - fera le bonheur des collectionneurs de modèles réduits.

Des conseillers Mercedes-Benz Bank sur le stand

Prestataire de financement global pour les véhicules distribués par Daimler, Mercedes-Benz Bank est également présente au 66e Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) entre le 17 et le 27 septembre. Dans la « Festhalle », des conseillers se tiennent à la disposition des visiteurs pour les informer sur les produits proposés par la banque automobile, lesquels s’étendent du leasing et du financement classique à la location de véhicules, en passant par la gestion de flotte et les assurances.

Interlocuteurs :
Bettina Fetzer, Communication produit globale Mercedes-Benz Cars,
téléphone : +49 (0)711 17-75841, bettina.fetzer@daimler.com
Norbert Giesen, Communication produit globale Mercedes-Benz Cars,
téléphone : +49 (0)711 17-76422, norbert.giesen@daimler.com
Birgit Zaiser, Relations publiques Mercedes-AMG,
téléphone : +49 (0)7144 302-581, birgit.zaiser@daimler.com
Pour plus d’informations sur Mercedes-Benz, consultez les sites Internet : www.media.daimler.com et www.mercedes-benz.com
Mercedes-Benz « Concept IAA » (Intelligent Aerodynamic Automobile)

Transformation numérique réussie

Le concept-car Mercedes-Benz « Concept IAA » (Intelligent Aerodynamic Automobile) est une voiture à double casquette puisque derrière un coupé quatre portes au design irrésistible se cache le nouveau champion du monde de l’aérodynamisme avec un Cx de 0,19. L’étude, qui fera ses premiers pas sur la scène internationale lors du Salon international de l’automobile de Francfort (IAA), a la faculté de passer automatiquement du mode design au mode aérodynamique à partir d’une vitesse de 80 km/h en opérant une « mutation corporelle » à l’aide de nombreux éléments aérodynamiques actifs. Côté intérieur, le « Concept IAA » s’inscrit dans le sillage des Classe S et Classe S Coupé avec, au chapitre des nouveautés, des fonctionnalités pilotées par commande tactile et un aménagement intérieur qui laisse présager l’évolution des berlines commerciales dans un proche avenir.

Par simple pression sur un bouton, ou bien par voie tout automatique, la MercedesBenz « Concept IAA » (Intelligent Aerodynamic Automobile) opère une transformation fascinante à partir d’une vitesse de 80 km/h. Elle abandonne alors sa tenue de coupé quatre places d’une élégance sublime pour se transformer en championne du monde de l’aérodynamisme. A l’arrière, huit segments sortent de la carrosserie pour la rallonger de 390 mm, tandis que des ailettes sortent du pare-chocs avant de 25 mm vers l’extérieur et de 20 mm vers l’arrière pour améliorer l’écoulement de l’air le long de la proue et des passages de roue avant. Dans le même temps, les jantes actives voient passer leur profondeur de 55 à 0 mm, tandis que la lamelle du pare-chocs avant sort de 60 mm vers l’arrière pour optimiser le flux d’air au niveau du soubassement.

« Mercedes-Benz a toujours eu pour ambition de créer des voitures fascinantes dotées d’une technique des plus évoluées. Grâce à des innovations intelligentes, l’étude 'Concept IAA' concilie deux objectifs contradictoires, l’esthétique et la fonction, et démontre que nous sommes loin d’être à cours d’idées dès qu’il s’agit d’améliorer encore l’efficience de nos véhicules », déclare Thomas Weber, membre du directoire de Daimler responsable de la recherche du groupe et directeur Développement de Mercedes-Benz Cars.

Le « Concept IAA » préfigure également de manière exemplaire les évolutions technologiques fondamentales que l’automobile s’apprête à vivre. La transformation numérique ou « industrie 4.0 », selon le terme fréquemment utilisé dans les milieux économiques, constitue le principal moteur de cette évolution. Pour Mercedes-Benz, la numérisation intégrale des processus, de la recherche et développement aux services, en passant par la production, la distribution et la logistique, n’a rien d’une chimère.

Le dessin et le profil aérodynamique du « Concept IAA » n’auraient jamais vu le jour sans un interfaçage numérique étroit des différents services impliqués. Pour cela, les stylistes ont fait appel à des méthodes de développement algorithmiques de dernière génération afin de pouvoir représenter la géométrie du véhicule dans toute sa complexité. Après avoir été customisé, le logiciel leur a permis de faire évoluer la silhouette du véhicule de manière dynamique en 3D. Grâce à cette méthode de modélisation dynamique, les stylistes ont pu afficher simultanément plusieurs états et y travailler. Les géométries extrêmement complexes résultant de cette approche ont ensuite été transposées dans la réalité grâce à des méthodes de fabrication entièrement nouvelles baptisées « rapid prototyping » ou prototypage rapide.

Parallèlement, le profil aérodynamique sans équivalent à l’échelle mondiale a été développé avec l’aide de la simulation numérique des flux d’air. Au prix de près d’un million d’heures de calcul sur ordinateur, les aérodynamiciens Mercedes-Benz ont étudié dans le détail l’écoulement de l’air le long de la carrosserie de la voiture et ce, sur la base de quelque 300 variantes. Cet investissement correspond pratiquement à celui nécessaire pour le développement d’un modèle de série.

Le « Concept IAA » nous projette également dans l’avenir dans des domaines qui ne viennent pas immédiatement à l’esprit. Ainsi, l’étude est dotée de la technologie « Car to X » pour communiquer avec d’autres véhicules ou d’autres sources d’information. Cette technologie constitue une étape essentielle dans la prévention des accidents car elle peut recenser des obstacles ou des événements encore invisibles pour le véhicule. En d’autres termes, le « Concept IAA » est capable de voir dans les coins. Grâce à ces innovations ainsi qu’à un aménagement intérieur et une architecture de commande spécifiques, le « Concept IAA » laisse déjà entrevoir comment les berlines commerciales évolueront dans un proche avenir.
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10

similaire:

Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (iaa) 2015 iconBmw media Information 9/2007 Page b mw au Salon international de...
«bmw efficientDynamics» et sa mise en œuvre dans un grand nombre de nouveaux modèles constituent le centre d’intérêt de la présentation...

Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (iaa) 2015 iconB mw media Information 9/2009 Page bmw au Salon international de...

Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (iaa) 2015 iconMini media Information 9/2009 Page mini au Salon international de...

Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (iaa) 2015 iconMercedes-Benz au Salon de Genève 2015

Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (iaa) 2015 iconMercedes-Benz au Mondial de l’automobile de Paris 2014

Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (iaa) 2015 iconBmw media Information 03/2008 Page bmw au 78 e Salon international...

Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (iaa) 2015 iconEn première mondiale au Salon de l'automobile de Francfort

Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (iaa) 2015 icon1. Premières mondiales bmw au Salon de Francfort (iaa) 2003. 3 Le nouveau coupé bmw série 7

Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (iaa) 2015 iconDébuts européens de la Mercedes-Benz Classe E

Mercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (iaa) 2015 iconLa Mercedes-Benz Classe b electric Drive
«Alliant tradition et émotion, le concept Classe s coupé est la quintessence emblématique de notre style conceptuel aspirant à une...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com