Nouvelle référence de sa classe, unique sur le marché, en matière de puissance et de rendement, l’Infiniti M35h affiche 364 ch (268 kW) grâce à la technologie hybride de nouvelle génération qui porte haut les «Performances Inspirées» de la marque tout en limitant les émissions de co








télécharger 49.77 Kb.
titreNouvelle référence de sa classe, unique sur le marché, en matière de puissance et de rendement, l’Infiniti M35h affiche 364 ch (268 kW) grâce à la technologie hybride de nouvelle génération qui porte haut les «Performances Inspirées» de la marque tout en limitant les émissions de co
date de publication02.07.2017
taille49.77 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > comptabilité > Documentos
inf_3d


______________

INFINITI M35h :

LA BERLINE DE LUXE HYBRIDE QUI PRIVILEGIE LES PERFORMANCES
Nouvelle référence de sa classe, unique sur le marché, en matière de puissance et de rendement, l’Infiniti M35h affiche 364 ch (268 kW) grâce à la technologie hybride de nouvelle génération qui porte haut les « Performances Inspirées » de la marque tout en limitant les émissions de CO2 à 162g/km. La plus rapide et la plus propre des berlines Infiniti rejoint les modèles M37 et M30d, offrant ainsi à l’acheteur européen, dans son segment, un triple choix qu’aucun concurrent n’est en mesure d’égaler à ce jour.

D’un coup d’œil


  • Première hybride Infiniti et premier modèle à faire appel à la technologie Hybride à Réponse Directe

  • Puissance et rendement : 364 ch (268 kW) avec 7,0 L/100 km en cycle mixte

  • Performances élevées et faibles émissions : 0-100 km/h en 5,5 s et 162 g/km de CO2

  • Désaccouplement du V6 pour une exceptionnelle économie d’utilisation en mode « de croisière » sur autoroute

  • Un moteur électrique et un double embrayage procurant des performances linéaires et un comportement très homogène en propulsion

  • Possibilité de fonctionnement jusqu’à 100 km/h sur le seul moteur électrique

  • Technologies innovantes de direction, freinage et récupération d’énergie

  • Première hybride à disposer d’un système sonore d’alerte piéton en série

  • Design élégant et habitacle luxueux communs aux autres modèles Infiniti M

  • Deux versions, GT et GT Premium, toutes deux dotées de prestations exceptionnelles.


VUE D’ENSEMBLE : LA TECHNOLOGIE SANS COMPROMIS
Troisième élément d’un trio de modèles V6 de hautes performances venant bousculer la hiérarchie des berlines statutaires sur le marché européen, la M35h est le premier modèle du plus jeune constructeur automobile japonais de luxe à arborer le badge  « Infiniti Direct Response Hybrid ». Cette technologie de nouvelle génération constitue une approche sans compromis des véhicules de luxe sportifs grâce à laquelle la M35h excelle sur tout l’éventail de performances : du déplacement en ville sans bruit ni émissions à l’échappement, aux trajets autoroutier hyper efficaces, en passant par le tonus et la réactivité d’une sportive sur parcours routiers tourmentés.
Forte d’un potentiel maxi cumulé de 364 ch (268 kW) conjugué à de faibles émissions, cette puissante Berline 4-portes essence/électrique supporte haut la main la comparaison avec tout modèle essence, Diesel ou hybride du marché. Dans la catégorie hautes performances, la M35h accélère plus fort que n’importe quelle concurrente V6 Diesel et s’avère plus propre et plus sobre que toute autre rivale V6 essence. Avec le 0-100 km/h atteint en tout juste 5,5 secondes, une consommation de 7.0 L /100 km en cycle mixte européen (NEDC) et des émissions de CO2 de 162 g/km, la vitrine technologique d’Infiniti fait figure de nouvelle référence en matière de développement hybride : plus rapide et plus sobre que ses rivales, y compris celles affichées à un tarif sensiblement plus élevé.
COMPARATIF BERLINES HYBRIDES
Infiniti Lexus Porsche

Modèle M35h GS450h Panamera S

Moteur V6 hybride V6 hybride V6 hybride

Puissance maxi 364 ch 340 ch 380 ch

0-100 km/h 5,5 s 5,9 s 6,0 s

Consommation mixte (NEDC) 7,0 L/100 km 7,7 L/100 km 6,8 L/100km

Consommation urbaine (NEDC) 9,2 L/100 km 9,3 L/100 km 8,0 L/100km

Consommation extra-urbaine (NEDC) 5,7 L/100 km 7,1 L/100 km 6,1 L/100km

Emissions de CO2 162 g/km 179 g/km 159 g/km
La M35h est une hybride intégrale, propulsée par un moteur thermique V6 et un moteur électrique conçus pour fonctionner en mode série ou parallèle, donnant au véhicule la possibilité de rouler à l’électrique, à l’essence ou aux deux à la fois. Grâce aux spécificités que constituent le désaccouplement du moteur V6, le puissant moteur électrique de 68 ch (50 kW) et le pack batterie lithium-ion à réponse élevée, le système Infiniti Hybride à Réponse Directe sait mieux que tout autre dispositif hybride faire passer à la route les atouts urbains de l’hybride. Selon les tests réalisés, la M35h roule plus loin, plus longtemps et à vitesse plus élevée en mode électrique que toute autre hybride présente sur le marché. Lors d’essais effectués aux USA, l’Infiniti M35h a pu fonctionner la moitié du temps en mode électrique seul sur un parcours mixte autoroute/centre-ville congestionné.
La consommation officielle en cycle extra-urbain de 5,7 L/100 km est pour les possesseurs de la voiture un gage d’économie exceptionnelle en vitesse de croisière, avec une autonomie pouvant atteindre les 1200 km : c’est là une performance considérable pour une limousine de luxe de près de cinq mètres de long, qui pointe à 250 km/h et dispose de capacités d’accélération à faire pâlir d’envie maintes sportives. Dispensant une sobriété de Diesel malgré des performances plus élevées que ses rivales fonctionnant au gazole, la M35h fait jeu égal avec ses concurrentes Diesel en matière d’émissions de CO2.
HYBRIDE CONTRE DIESEL
Infiniti BMW 5 Jaguar Mercedes

Modèle M35h 535d XF 3.0 S 350 CDI

Moteur V6 hybrid 6 cyl. en l. D V6 Diesel V6 Diesel

Puissance maxi 364 ch 303 ch 279 ch 265 ch

0-100 km/h 5,5 s 5,7 s 6,4 s 6,2 s

Consommation mixte (NEDC) 7,0 L/100 km 6,1 L/100 km 6,3 L/100 km 6,2 L/100 km

Consommation urbaine (NEDC) 9,2 L/100 km 7,9 L/100 km 9,4 L/100 km 7,9 L/100 km

Consommation extra-urbaine (NEDC) 5,7 L/100 km 5,1 L100 km 5,5 L/100 km 5,2 L/100 km

Emissions de CO2 162g/km 162g/km 169g/km 162g/km
Parmi les caractéristiques essentielles du système hybride, figurent un moteur électrique unique par souci de limitation du poids et l’absence de convertisseur de couple pour réduire les pertes mécaniques. A cela, s’ajoutent des performances linéaires et un comportement homogène grâce à une puissance essence/électrique délivrée sans heurt aux seules roues arrières, qui optimise la réactivité, essentielle au pur plaisir de conduite. La boîte à 7 rapports, entièrement automatisée, augmente encore le pouvoir de séduction de la voiture.
L’Infiniti M35h est par ailleurs équipée des systèmes innovants de direction assistée électrique et de freinage régénératif hybrides, d’affichages hybrides dans l’instrumentation de bord qui montrent les flux d’énergie et d’un système d’avertissement à faible allure, l’alerte sonore pour véhicule en approche de piétons (VSP) : il s’agit là du premier dispositif du genre monté en série sur une hybride. Le VSP émet des signaux sonores non intrusifs qui varient en intensité et volume jusqu’à 30 km/h environ pour garantir la sécurité des piétons et des autres usagers de la route lorsque la M35h se déplace en mode électrique silencieux.
Une M à tous égards
La berline M, nouveau modèle lancé dans toute l’Europe en 2010, constitue la base idéale d’un vaisseau amiral aussi technologique. Se démarquant des autres versions par son badge, la M35h partage avec ses homologues la même carrosserie distinctive à l’exceptionnel aérodynamisme (Cx de 0.26) et le même habitacle généreux. Reposant sur la plate-forme FM (à position centrale avant du moteur), la M35h offre un comportement incisif qui rivalise avec un remarquable niveau de confort, spécifiquement défini pour le réseau routier européen.
Tout en proposant à leur propriétaire une expérience cinq étoiles à la manière d’Infiniti, les modèles GT et GT Premium sont tous deux très bien équipés en série. La version GT Premium, qui devrait représenter l’essentiel des ventes, bénéficie des équipements les plus avancés jamais proposés en matière de sécurité, de luxe, de communication et d’infodivertissement.

EQUIPEMENTS DE SERIE SUR TOUTES LES M35h COMMERCIALISEES EN EUROPE

(sauf Royaume-Uni)


  • Sellerie cuir semi-aniline premium

  • Sièges avant à ventilation régulée et chauffants

  • Inserts en frêne blanc naturel du Japon, poncé à la main et traité à la poudre d’argent

  • Eclairage Bi-Xénon adaptatif (AFS) à codes virage et lave-projecteurs

  • Music Box Infiniti sur disque dur avec lecteur CD et connectivité USB/iPod

  • Direction et sièges avant réglables électriquement

  • Climatisation régulée bizone

  • Toit ouvrant électrique


EN PLUS SUR LA GT PREMIUM


  • Blind Spot Intervention™, surveillance de l’angle mort avec intervention

  • Régulateur de vitesse intelligent avec fonction LSF (Low Speed Following)

  • Alerte anticollision

  • Alerte et prévention des écarts

  • Eco Pedal™

  • Climatisation régulée Forest AirTM (en option sur la GT)

  • Navigation à disque dur de 30 Go avec affichages 3D haute résolution et accès aux informations du Guide Michelin (en option sur la GT)

  • Système audio Bose® Premium Surround Sound à 16 haut-parleurs (en option sur la GT)



L’INFINITI M35h EN DETAIL
Motorisation essence/électrique

Le système « Infiniti Hybride à Réponse Directe » se distingue par sa compacité, sa légèreté et son rendement élevé, alliés aux critères essentiels que constituent, pour le plaisir au volant d’un modèle de la classe d’Infiniti, la puissance et la vivacité de réponse du moteur. Le moteur thermique 3,5 L V6 de 306 ch (225 kW) est associé à un unique moteur électrique de 68 ch (50 kW) des plus puissants parmi les modèles hybrides, et à une architecture à double embrayage.
Le premier embrayage (à sec) est intercalé entre le V6 et l’ensemble moteur/transmission électrique. Géré électroniquement, il assure le désaccouplement complet du V6 lorsque la voiture fonctionne en modes électrique et régénération d’énergie. Le désaccouplement, qui réduit la résistance mécanique et augmente le rendement du moteur électrique, ne se manifeste pas seulement dans les ralentissements de la circulation mais aussi à vitesse de croisière, offrant la sensation d’un véhicule qui progresse sur sa lancée.
Le second embrayage (à bain d’huile) est positionné du côté opposé du moteur électrique. Il forme un tout avec la transmission, se substituant au classique convertisseur de couple, pour transformer de fait la boîte à 7 rapports en boîte manuelle automatisée, ce qui a pour effet de réduire la consommation dans une proportion pouvant atteindre 10% par rapport à un classique convertisseur de couple de boîte automatique.

Le pilotage électronique de la transmission procure une meilleure réponse et davantage de sportivité. Les accélérations sont continues et homogènes grâce aux changements de rapport assistés électriquement, qui s’effectuent à la volée et sans le moindre à-coup.

Le moteur électrique, intégré à la transmission, délivre 68 ch (50 kW) pour un couple de 270 Nm à 1770 tr/min. Il fait office à la fois de groupe motopropulseur, soit seul, soit en tandem avec le moteur thermique V6 en cas de sollicitation d’accélérations maximales, et de générateur de puissance et d’alterno-démarreur. Tout en chargeant normalement la batterie, le moteur récupère également en phases décélération et freinage l’énergie qui aurait autrement été perdue.

Grâce au freinage régénératif et au pack batterie lithium-ion de haute puissance caractérisé par sa rapidité de réponse de charge/décharge, la M35h recourt en toutes occasions au mode électrique silencieux et dépourvu d’émissions à l’échappement, même à des vitesses de l’ordre de 100 km/h.
Le 3,5 L V6 a été choisi pour ses caractéristiques de couple (350 Nm à 5000 tr/min) qui complètent parfaitement la puissance délivrée par le moteur électrique, ce qui dispense d’installer le 3,7 L VVEL V6. Le couple élevé fourni par le moteur électrique dès le plus bas régime procure des performances instantanées vigoureuses et participe à la sportivité ressentie à faible allure.
Direction et freinage innovants
La direction de la M35h est de type électro-hydraulique avec assistance « à la demande ». Elle offre les avantages des deux types de direction : la sensation naturelle d’une direction à assistance hydraulique et la baisse de consommation procurée par un système électrique tandis que son servomoteur se coupe en braquage, au bénéfice du rendement énergétique. Le système est plus compact et plus léger que les configurations de directions assistées classiques.

De la même manière, les freins sont conçus essentiellement pour répondre aux besoins des acheteurs de berlines sportives, tout en contribuant parallèlement sur la M35h à une empreinte carbone inférieure. Les ingénieurs ont considéré que le système hybride était la bonne solution. Le résultat auquel ils sont parvenus – le moyen d’utiliser le moteur électrique pour faire fonctionner les cylindres de freins – est synonyme pour la marque japonaise de nouvelle première mondiale.
Le système est baptisé « freinage électrique intelligent ». Lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, la force de freinage nécessaire est maintenue tandis que la pression hydraulique du frein à frottement est contrôlée pour contribuer à optimiser la récupération d’énergie du moteur hybride.
Alerte sonore pour véhicule en approche de piétons (VSP)
L’Infiniti M35h est la première voiture hybride au monde à disposer en série d’un système sonore d’alerte piéton Le dispositif fait appel à une gamme de sons différenciés pour éviter à la M35h de surprendre les piétons et les malvoyants lorsqu’elle approche silencieusement en mode électrique.

Géré par ordinateur, le VSP comprend un synthétiseur sonore embarqué associé à un haut-parleur incorporé au bouclier avant. Le système fonctionne automatiquement au démarrage et jusqu’à 30 km/h environ, les signaux sonores reprenant vers 20 km/h en phase de ralentissement du véhicule.
A l’issue d’un programme de recherche poussé pour définir le bruit à la fois le plus efficace et le moins intrusif, c’est une onde sinusoïdale, comprise entre 2,5 KHz dans l’aigu et 600 Hz dans le grave, qui fut retenue. Le bruit varie en fréquence en fonction de la vitesse du véhicule ainsi que de son accélération ou de son ralentissement. Les signaux sonores sont plus forts au démarrage pour indiquer clairement le début de mise en mouvement du véhicule. Ils deviennent intermittents lorsque la voiture effectue une marche arrière (sauf au Royaume-Uni).
La famille M
La M35h rejoint une gamme de modèles dont la carrure d’athlète, l’habitacle séduisant et les prestations avancées les désignent comme l’incarnation par excellence de la passion Infiniti pour le plaisir de conduire, le cousu main et les technologies.
COMPARATIF DES TROIS M
Modèle M30d M37 M35h

Carburant Diesel Essence Hybride essence/électrique

Puissance 238 PS 320 PS 364 PS

Couple 550 Nm 360 Nm 350/270 Nm V6/moteur électrique

0-100 km/h 6,9 s 6,2 s 5,5 s

Consommation mixte 7,5 L/100 km 10,2 L/100 km 7,0 L/100 km

CO2 199 g/km 235 g/km 162 g/km


Selon les prévisions d’Infiniti, la M35h représentera 25% des ventes européennes de M et la Diesel M30d 55%, 20% des acheteurs optant pour la M37 essence.


Notes aux journalistes

  • Caractéristiques et tarifs de l’ensemble de la gamme Infiniti M téléchargeable sur www.infinitipress.eu

  • L’Infiniti M est peut-être nouvelle en Europe, elle est cependant bien connue dans d’autres régions du monde. Il s’agit de la M de troisième génération, qui a fait ses débuts au Salon de Genève en mars 2010. C’est la première M à être commercialisée sur l’ensemble des 34 marchés mondiaux d’Infiniti




  • Infiniti vient du Japon. Sa gamme de berlines, coupés, cabriolets, SUV et crossovers de haute performance est en cours de lancement dans le monde entier via un réseau dédié de Centres Infiniti ou de concessionnaires qui partagent leur engagement à dispenser à la clientèle un service exceptionnel et individualisé. Pour toute information, rendez-vous sur www.infiniti.com


Informations presse, photographies et vidéos sont disponibles sur notre site web : www.infinitipress.eu. Aucun mot de passe n’est requis.

Contacts Presse :
Thierry Damsin , Communication Manager Infiniti- Belgique

T : + 32 2 711 20 63

M : +32 475 75 44 99

E : thierry.damsin@infiniti-belgium.be

Claude Hugot , Communications Director – France & Belgique


T : + 33 1 72 67 27 36

M : + 33 6 80 62 07 39

E : claude.hugot@infiniti.eu
Wayne Bruce, Communications Director - Global et Grande-Bretagne


M: +44 7768 802 176


E : wayne.bruce@infiniti.eu

similaire:

Nouvelle référence de sa classe, unique sur le marché, en matière de puissance et de rendement, l’Infiniti M35h affiche 364 ch (268 kW) grâce à la technologie hybride de nouvelle génération qui porte haut les «Performances Inspirées» de la marque tout en limitant les émissions de co iconEquipementier à la pointe de la technologie, Continental s'engage...
«véhicule hybride populaire», la réponse au renforcement de la réglementation en matière d'émissions

Nouvelle référence de sa classe, unique sur le marché, en matière de puissance et de rendement, l’Infiniti M35h affiche 364 ch (268 kW) grâce à la technologie hybride de nouvelle génération qui porte haut les «Performances Inspirées» de la marque tout en limitant les émissions de co iconQuatre ans après son lancement, l’iconique fx, meilleure vente d’Infiniti,...

Nouvelle référence de sa classe, unique sur le marché, en matière de puissance et de rendement, l’Infiniti M35h affiche 364 ch (268 kW) grâce à la technologie hybride de nouvelle génération qui porte haut les «Performances Inspirées» de la marque tout en limitant les émissions de co iconLa nouvelle génération de moteurs V6 biturbo de 3,0 L de Cadillac
«En fait, la puissance de couple à tous les régimes ne coïncide que si la puissance créée à ces régimes augmente rapidement à 6 500...

Nouvelle référence de sa classe, unique sur le marché, en matière de puissance et de rendement, l’Infiniti M35h affiche 364 ch (268 kW) grâce à la technologie hybride de nouvelle génération qui porte haut les «Performances Inspirées» de la marque tout en limitant les émissions de co iconNouvelle version majeure de la suite de productivité de nouvelle...
Dans le processus de développement de la Suite 14, Esko a concentré ses efforts sur cinq grandes tendances à l'œuvre en matière de...

Nouvelle référence de sa classe, unique sur le marché, en matière de puissance et de rendement, l’Infiniti M35h affiche 364 ch (268 kW) grâce à la technologie hybride de nouvelle génération qui porte haut les «Performances Inspirées» de la marque tout en limitant les émissions de co iconUn nouveau véhicule haut de gamme Cadillac sera construit à Détroit en 2015
En cours d'élaboration, cette nouvelle berline à propulsion arrière utilise de tout nouveaux matériaux de conception unique sur une...

Nouvelle référence de sa classe, unique sur le marché, en matière de puissance et de rendement, l’Infiniti M35h affiche 364 ch (268 kW) grâce à la technologie hybride de nouvelle génération qui porte haut les «Performances Inspirées» de la marque tout en limitant les émissions de co icon8 & 9 novembre 2016 pavillon 2 – paris expo porte de versailles
«Responsabilité Sociétale et Environnementale» en limitant les risques environnementaux grâce à des produits éco-conçus

Nouvelle référence de sa classe, unique sur le marché, en matière de puissance et de rendement, l’Infiniti M35h affiche 364 ch (268 kW) grâce à la technologie hybride de nouvelle génération qui porte haut les «Performances Inspirées» de la marque tout en limitant les émissions de co iconRicoh Protm c9100 et C9110 nouvelle génération de presses numériques à haut volume durables

Nouvelle référence de sa classe, unique sur le marché, en matière de puissance et de rendement, l’Infiniti M35h affiche 364 ch (268 kW) grâce à la technologie hybride de nouvelle génération qui porte haut les «Performances Inspirées» de la marque tout en limitant les émissions de co iconSolutions Software-Defined Storage et les solutions hyper-convergées de classe entreprise
«Ils placent la barre encore plus haut avec la sortie de cette nouvelle version logicielle.»

Nouvelle référence de sa classe, unique sur le marché, en matière de puissance et de rendement, l’Infiniti M35h affiche 364 ch (268 kW) grâce à la technologie hybride de nouvelle génération qui porte haut les «Performances Inspirées» de la marque tout en limitant les émissions de co iconMedia Information
«La nouvelle Astra est l’une des voitures les plus légères de son segment et avec le nouveau moteur 1,6 litre et ses turbos jumelés,...

Nouvelle référence de sa classe, unique sur le marché, en matière de puissance et de rendement, l’Infiniti M35h affiche 364 ch (268 kW) grâce à la technologie hybride de nouvelle génération qui porte haut les «Performances Inspirées» de la marque tout en limitant les émissions de co iconMedia Information
«La nouvelle Astra est l’une des voitures les plus légères de son segment et avec le nouveau moteur 1,6 litre et ses turbos jumelés,...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com