La découverte de La Havane et de son architecture coloniale sans pareil








télécharger 111.72 Kb.
titreLa découverte de La Havane et de son architecture coloniale sans pareil
date de publication03.07.2017
taille111.72 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos


FORMULE CIRCUIT



CUBA

Les Chemins d’Hemingway

9 Jours – 7 Nuits

Niort / Niort



Du 18 au 26 mai 2013



LES PLUS DE TRANSUNIVERS



  • La découverte de La Havane et de son architecture coloniale sans pareil

  • La visite d’une fabrique de cigares

  • Une dégustation de mojito à la Bodeguita del Medio

  • Une balade équestre à travers les Mogotes

  • La découverte de la grotte de l’indien à bord d’une barque

  • Santa Clara, sous le signe du Che

  • Une fin de circuit en formule All Inclusive sur les plages mythiques de Varadero

  • L’assistance Transunivers 24h/24, 7j/7 durant votre voyage






JOUR 1

NIORT / NANTES PARIS  LA HAVANE



JOUR 2

LA HAVANE




JOUR 3

LA HAVANE / PINAR DEL RIO / LA HAVANE

300 KM

JOUR 4

LA HAVANE / CIENFUEGOS / TRINIDAD

350 KM

JOUR 5

TRINIDAD / SANTA CLARA

90 KM

JOUR 6

SANTA CLARA / VARADERO

200 KM

JOUR 7

VARADERO




JOUR 8

VARADERO / LA HAVANE  PARIS



JOUR 9

PARIS NANTES/ NIORT




1er Jour NIORT / NANTES PARIS  LA HAVANE
Convocation des participants sur le site de la CPAM et départ en bus pour l’aéroport Nantes.

Arrivée à Nantes et assistance aux formalités d'enregistrement.

Vol Régulier Air France Nantes –Paris CDG

A Paris, envol à destination de La Havane sur vols réguliers Air France.
Repas à bord.
Arrivée à La Havane.
Installation à l’hôtel et cocktail de bienvenue.
Dîner et nuit à l’hôtel COMODORO ou similaire.

2ème Jour LA HAVANE


Petit déjeuner-buffet à l’hôtel.
Départ pour la visite de la Havane Coloniale, classée au patrimoine culturel de l'humanité.
Visite de La Vieille Havane :
La visite s’effectue partiellement à pied au cœur des ruelles piétonnes, vous découvrirez ainsi : la Place de la Cathédrale, hommage au style baroque cubain, ses édifices datant du XVIIIe siècle. C’est la plus récente des 4 places de la vieille ville. On découvre également : la Cathédral de San Cristobal de La Habana, l’une des plus anciennes des Amériques, où Christophe Colomb fut enterré de 1795 à 1898 ; Le Centro Wilfredo Lam, café et centre d’exposition ; Le palais baroque, Palacio de los Marqueses de Aguas Claras, qui abrite aujourd’hui le célèbre restaurant El Patio ; La Casa de Lombillo et le Palacio del Marques de Arcos, transformé en poste centrale au XIXe siècle. Un masque de pierre y avale toujours le courrier. Le Palacio de los Condes de Casa Bayona, le plus ancien bâtiment de la place, est aujourd’hui le Museo de Arte Colonial.

La Plaza de Armas, avec ses bouquinistes, est la place la plus agréable et sans doute la plus riche en histoire de la Havane. Au centre se dresse la statue représentant Carlos Manuel de Cespedes, qui encouragea Cuba sur le chemin de l’Indépendance. Le Palacio de los Capitanes Generales qui fut la résidence des généraux espagnols de 1791 à 1898, et le musée El Templete, ou l’on peut admirer les œuvres de l’artiste français Jean-Baptiste Vermay, sont eux aussi situés sur cette place.
La Plaza de San Francisco de Asis, située en face du port de La Havane, fut un haut lieu d’échange vers l’Europe.
La Plaza Vieja fut utilisée pour des exercices militaires puis servit de place de marché.
Continuation par la découverte de la Calle Obispo, l’artère la plus animée de la vieille ville où se trouvent les bars et où les petits orchestres jouent de la musique cubaine en soirée mais aussi en journée, puis visite du musée du rhum Fundacion Havana Club, présentant les différentes étapes de la fabrication du rhum. Situé dans La Havane coloniale sur le port, ce musée a ouvert dans le cadre d’une somptueuse maison coloniale dotée d’un superbe patio sous l’égide de la marque nationale : Havana Club. Le musée retrace de manière ludique l’histoire du rhum et de sa fabrication et se termine au bar typiquement cubain pour une dégustation.
Déjeuner dans restaurant du centre ville en cours de visite.
Puis continuation de la visite avec la Havane moderne :
Le Capitole, bâtiment colossal caractérisé par sa coupole, à la frontière de la vieille Havane et de la Havane moderne, est considéré comme l’un des plus imposants édifices publics du genre en Amérique. Il a été inauguré le 20 mai 1929 et couvre plus de 43600 mètres de surface, sa coupole culminant à 91 mètres de hauteur. Directement sous son sommet, une reproduction d'un diamant de 24 carats monté dans un anneau d'or sur une base d'onyx noir octogonal marque le kilomètre zéro de la route qui traverse l'île d'un bout à l'autre.
Puis découverte du Parque central, place bordée de palmiers, qui possède en son centre une statue de Jose Marti et est entourée des plus beaux bâtiments de la fin du siècle dernier ; puis poursuite par le Musée National des Beaux Arts (entrée non incluse) ; et le Musée de la Révolution (entrée non incluse) situé dans l'ancien Palais présidentiel, non loin du Capitole.

La Promenade du Prado fut, pendant des siècles, la plus importante voie urbaine de La Havane. C’est une avenue passante comportant au milieu une grande promenade piétonne bordée d’arbres. Elle part du Malecon et rejoint le Parque Central. Puis découverte du Vedado, cœur commercial de La Havane, de La Plaza de la Revolucion, du Malecon, célèbre front de mer de 8 km aux demeures multicolores en cours de restauration. Aux confins du Malecon, on accède au très chic quartier de Miramar où une « 5ème avenue » héritée de New York développe sur quelques kilomètres une succession de demeures de style colonial superbement restaurées qui abritent principalement des ambassades et des sièges de sociétés.
Visite de la célèbre fabrique de Cigares Partagas, l’une des plus célèbres et des plus anciennes de La Havane, qui fut fondée en 1845. Vous assisterez aux différentes étapes de fabrication : séparation et triage des feuilles de tabac, qui seront ensuite roulées, pressées et mises en boîte.

Au cours de la visite de la ville, une surprise attend les participants
Arrêt à la Bodeguita del Medio et dégustation d’un Mojito.
La Bodeguita del Medio est un café incontournable pour ses mojitos, aux murs recouverts de graffitis, de signatures, de poèmes et de pensées manuscrites : Hemingway lorsqu'il vivait à Cuba disait d'ailleurs : « Mon daïquiri au Floridita et mon mojito à la Bodeguita del Medio ». Aujourd'hui, les touristes se pressent vers ce bar minuscule pour revivre les heures glorieuses de la ville.
En fin de journée, temps libre dans le marché artisanal de La Havane où vous aurez le loisir de découvrir l’artisanat cubain : peintures naïves, statuettes en bois, vieilles voitures américaines en terre cuite peinte, figurines typiques, boite à cigares en bois, …
Dîner et nuit à l’hôtel.

Le marché artisanal prend place du mercredi au samedi dans la partie coloniale de la ville et le lundi et le mardi dans le Vedado. Ce dernier est moins important que le premier nommé.

3ème Jour LA HAVANE / PINAR DEL RIO / LA HAVANE 300 KM
Petit déjeuner-buffet à l’hôtel.
Départ pour la découverte de la verdoyante Vallée de Vinales.
Arrêt au village de Las Terrazas. Aujourd’hui classé réserve de la biosphère par l’Unesco, ce village fondé en 1968 avait pour but la reforestation de la région (6 millions d’arbres furent plantés). Le nom de Las Terrazas vient de la technique employée : des terrasses sont construites sur les pentes de la sierra. Site magnifique et point de départ de nombreuses excursions, à pied, à cheval, à vélo… on y découvre cascades, piscines naturelles, ruines de plantations de café…
En cours de route, arrêt à une vuelta afin de voir le séchage des feuilles de tabac (selon la saison).
Arrivée à Pinar del Rio, la ville du tabac. Découverte du centre ville : la calle Jose Marti, qui concentre les commerces et les curiosités de la ville (le théâtre en bois José Jacinto Milanès entre autres) puis visite de la fameuse distillerie « La Guayabita » (fermée le dimanche), pour découvrir le célèbre alcool réalisé à base de jus de goyave.
Continuation vers la superbe vallée de Vinales, havre de calme et de volupté d'où provient le meilleur tabac du monde. Site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999, la vallée de Vinales est sans aucun doute l’une des plus belles régions de Cuba. L’architecture typique de ses fermes et villages traditionnels, ainsi que ses spectaculaires rochers de calcaire (les Mogotes) en sont à l’origine.
Déjeuner au Palenque de Los Cimarrones, restaurant typique de la vallée (spécialités afro-cubaines).




Balade à cheval pour découvrir les mogotes (spectaculaires rochers de calcaire). Puis visite des cavernes de la « Grotte de l’indien » en barque. Les Indiens Guanahatabeys se servirent de La Cueva del Indio comme refuge lors des invasions espagnoles.
Arrêt devant le Mural de la Préhistoire, Fresque de 120 m de haut et 180 m de large représentant l’évolution humaine.
Retour vers La Havane, dîner et nuit à l’hôtel.

4ème Jour LA HAVANE / CIENFUEGOS / TRINIDAD 350 KM
Petit déjeuner-buffet à l’hôtel.
Départ pour le centre de l'île.
En cours de route, arrêt à la Fiesta Campesina, ferme cubaine traditionnelle, où vous pourrez déguster un « Guarapo » : jus de canne, rhum et citron vert (guarapo non inclus).
Départ pour Cienfuegos.
Arrivée à Cienfuegos. Située à 250 km de la Havane et 70 km de Trinidad, Cienfuegos est une ville jeune, dynamique et aérée, une ville de province au charme discret que des Français de Bordeaux ont fondée en 1819. Aujourd'hui encore, son port est le premier port sucrier du monde et sa baie est l'une des plus grandes de Cuba.
Départ pour la visite guidée du centre ville de Cienfuegos.
Le Parc José Marti, situé dans le centre ville de Cienfuegos, abrite un impressionnant Arc de Triomphe, symbole de la commémoration de l’Indépendance cubaine. Vous apprécierez également le Théâtre Tomas Terry, aussi majestueux à l’intérieur qu’à l’extérieur, qui fut achevé en 1889. En 1890, pour son inauguration, on joua Aïda de Verdi. Caruso et Sarah Bernhardt s’y produisirent notamment.




Continuation avec l’ancien Palacio de Ferrer, palais de la famille Ferrer, qui offre une vue imprenable sur Cienfuegos, la Cathédrale de la Purisima Concepción, presque toujours ouverte (ces magnifiques vitraux furent importés de France), le Palacio del Gobierno, siège du gouvernement de la province de Cienfuegos, le Musée Provincial, consacré à l’histoire de la ville, le Paseo Del Prado, plus longue artère de la ville, qui vous permettra d’admirer la beauté de l’architecture et d’observer la vie quotidienne des habitants, et le Malecon, prolongement du Paseo débouchant sur la splendide baie de Cienfuegos.
Puis visite de Punta Gorda, ancien quartier huppé de la ville. On y admire notamment le Palacio Azul et le Club Cienfuegos (ancien yacht-club). Le Palacio del Valle, mélange de différents styles, accueille aujourd’hui un restaurant chic et un bar avec terrasse. Le jardin botanique où vous pourrez apprécier la flore tropicale (2000 espèces) est situé à 17 km de Cienfuegos et comporte de nombreuses variétés de bambous, figuiers et palmiers.
Déjeuner au Club Nautique ou similaire.
Continuation vers Trinidad et son architecture coloniale préservée, connue pour ses rues pavées ou empierrées, ses maisons basses aux toits de tuiles et aux balcons en fer forgé, ainsi que ses places aux couleurs pastel.
En cours de route, découverte de La Vallée de Los Ingenios, classée patrimoine mondial de l’Unesco. C’est ici que la plus grosse récolte de canne à sucre du monde était faite. Il reste encore de nombreux vestiges de cette époque (moulins, sucreries…)
Arrêt à la Torre Manaca Iznaga (entrée non incluse), tour haute de 45 mètres qui dominait cette propriété, ayant appartenu à la plus riche famille de Trinidad. Du haut de cette tour on pouvait surveiller le travail des esclaves dans la plantation.
Arrivée et installation à l'hôtel et cocktail de bienvenue.
Dîner et nuit à l'hôtel COSTA SUR ou similaire

5ème Jour TRINIDAD / SANTA CLARA 90 KM
Petit déjeuner-buffet à l’hôtel.
Visite du centre ville : la Plaza Mayor, cœur de la ville. Chaque rue et ruelle vous y conduit. Admirez son architecture, sa végétation… Le Musée Historique Municipal, qui fut la demeure de la famille Borrell, puis celle d’un planteur allemand, est aujourd’hui transformé en Musée, le sommet de sa tour offrant une vue imprenable sur Trinidad (entrée non incluse).




Continuation en passant par l’Église paroissiale de la Santisima Trinidad, puis visite du musée romantique : il occupe le Palacio Brunnet, et abrite une collection de mobilier, de porcelaine et d’anciens objets de valeur.
Puis vous irez au bar Canchanchara, centre culturel où se réunissent de nombreux musiciens de Trinidad, et où vous pourrez déguster de délicieux cocktails !!!
Cette maison à l’architecture mudéjar (arabe et espagnole) datant du XVIe siècle a une histoire particulière puisqu’elle est le berceau du cocktail portant le même nom
Déjeuner.
Puis temps libre pour une découverte personnelle de la ville. Perdez-vous dans ces ruelles, flânez au fil des musées, des galeries d’art et des boutiques d’artisanat.
Continuation vers Santa Clara, ville du Che, aujourd’hui devenue une ville universitaire dynamique.
Arrivée, installation à l'hôtel et cocktail de bienvenue.
Dîner et nuit à l'hôtel VILLA LA GRANJITA ou similaire.

6ème Jour SANTA CLARA / VARADERO 200 KM
Petit déjeuner-buffet à l’hôtel.
Tour de ville de Santa Clara où se déroula l´un des épisodes les plus glorieux de la révolution : l´attaque par Che Guevara et ses compagnons d´un train blindé qui a permis d´ouvrir la route vers la capitale.
Visite du mausolée du Che : la décoration intérieure recréé le maquis bolivien, où Ernesto Guevara trouva la mort. Devant les médaillons des 38 compagnons du Che, une flamme perpétue pour l’éternité la mémoire des combattants. Bercé par la chanson Hasta siempre, commandante, on déambule parmi les photos de Guevara, des lettres manuscrites, des armes et des vêtements originaux, dont un béret avec la fameuse étoile. Ce sanctuaire est très fréquenté par les Cubains : vous y croiserez sûrement des écoliers conduits par leur maîtresse d’école.
Visite du monument du train blindé : le bulldozer qui a servi à saboter les rails, quatre des vingt-deux wagons du convoi et des sculptures illustrent l’attaque et la prise du train blindé. Deux wagons ont été transformés en un petit musée qui contient des armes et des photographies.
Transfert à Varadero, la station balnéaire renommée de Cuba.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée, installation à l’hôtel et cocktail de bienvenue.
Dîner et nuit à l’hôtel TUXPAN ou similaire .

7ème Jour VARADERO
Petit déjeuner-buffet à l’hôtel.
Journée libre en formule All Inclusive pour profiter de la plage.
Nuit à l’hôtel.

8ème Jour VARADERO / LA HAVANE  PARIS
Petit déjeuner-buffet à l’hôtel.
Matinée libre en formule All inclusive jusqu’à midi
Déjeuner à l’hôtel
Transfert à l'aéroport de La Havane
Assistance aux formalités d'enregistrement
Envol à destination de Nantes via Paris sur vol régulier Air France.
Repas et nuit à bord.

9ème Jour  PARIS / NIORT
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris, changement d’appareil et envol à destination de Nantes

Transfert en bus sur Niort.
Arrivée à Niort sur le site de la CPAM.

L’ordre de certaines visites ou nuitées pourra être inversé en fonction des jours d'ouverture et des disponibilités hôtelières.




PRIX PAR PERSONNE EN CHAMBRE DOUBLE



Tranches

1

2

3

4

5

6

7

8 et +

revenus

























prix agent

584

657

730

803

876

949

1022

1095

prix conjoint et enfants à charge

730

803

876

949

1022

1095

1168

1241


Tarif extérieur : 1460€

Ce prix comprend :
- Transfert en bus Niort/Nantes/Niort

- transport aérien Nantes/Paris/La Havane/Paris/Nantes sur vols réguliers AF

- les excursions, transferts et visites mentionnés en autocar climatisé

- Les taxes aéroport : 442€ à ce jour

- Logement en base chambre double ***

- Les repas mentionnés dans le programme, pension complète

- L’assistance de notre transfériste aux aéroports de Paris et de province

- l’assistance de nos correspondants locaux

- les services d’un guide parlant français pendant toute la durée du circuit

- une réunion de présentation avant le départ

- un sac de voyage Transunivers par couple

- un guide Mondéos ou Marcus par sac

- l’assistance téléphonique de notre équipe d’astreinte 24h/24, 7j/7 durant le voyage

-les taxes et services (pourboires hôtels et restaurants)

- L’assurance assistance rapatriement Gan euro courtage

- la carte de tourisme de 25€ à ce jour
Ce prix ne comprend pas :
- Le supplément pour la chambre individuelle : 130€

- Les pourboires au guide et au chauffeur (à titre indicatif 2USD/jour/personne pour le guide et 1 USD/jour/personne pour le chauffeur)

- la taxe de sortie de 25 pesos cubains.

HORAIRES DES VOLS

ALLER

Nantes /Paris 18/05/2013

AF 7725 11h25-12h30

Paris / La Havane

AF3534 13h55-17h35
RETOUR

La Havane / Paris 25/05/2013

AF3539 20h15-11h10 LE 26/05

Paris /Nantes

AF 7724 12h35-13h40

HOTELS DE CATEGORIE SUPERIEURE OU SIMILAIRE


TRINIDAD
(1 nuit)

HOTEL COSTA SUR




SANTA CLARA
(1 nuit)

VILLA LA GRANJITA






LA HAVANE

HOTEL PRESIDENTE




VARADERO

HOTEL PLAYA

DE ORO





FORMALITES ET VACCINATIONS POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS
Passeport : il doit impérativement être valable encore plus de six mois après la date de votre retour. Les ressortissants français ont besoin d’une carte de tourisme délivrée par Transunivers ou le Consulat de Cuba à Paris.
Conseil utile : avant votre départ, faites scanner vos documents (passeports, n° travellers chèques…) et envoyez-les sur votre e-mail. En cas de problème (perte, vol…), vous pourrez les imprimer de n’importe quel cybercafé dans le monde.
Santé
Il n’existe pas de vaccin obligatoire pour entrer à Cuba. Pour plus de précisions, consultez le site www.pasteur.fr/externe

Prévoir de l’aspirine, de l’immodium (pour les troubles intestinaux). Évitez les crudités, salade et fruits mal lavés. Prévoir de l’écran total, ainsi que de la crème anti-moustique.





similaire:

La découverte de La Havane et de son architecture coloniale sans pareil iconJour 2 la havane / pinar del rio vinales / la havane
«train blindé». Arrêt sur la place de la Révolution. Continuation vers Varadero. Installation à l’hôtel Sol Coral (ou similaire)....

La découverte de La Havane et de son architecture coloniale sans pareil iconI-pourquoi l’Europe se découvre-t-elle alors une vocation coloniale ? (1830-1910)
«réparation», reconnaissance des méfaits du système colonial (loi Gayssot, puis loi Taubirat de 1997, puis loi de 2005 sur le «rôle...

La découverte de La Havane et de son architecture coloniale sans pareil icon28 on connait la chanson : correction
«incontinent» («qui ne peut pas contrôler son émission d’urine ou d’excréments») et «un continent» qui se prononcent pareil mais...

La découverte de La Havane et de son architecture coloniale sans pareil iconRésumé Antivirus, antispyware, antispam ‘temps réel’, filtrage Web,...
«sans couture» dans l’architecture noyau ssa pour optimiser l’administration et la performance

La découverte de La Havane et de son architecture coloniale sans pareil icon06/11: Cao Bang / Ban Gioc / lang son (B, L, D)
«Dragon prenant son envol». Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, ses grandes...

La découverte de La Havane et de son architecture coloniale sans pareil iconContact urgent: Ms Lien: 01228. 400. 906
«Dragon prenant son envol». Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes...

La découverte de La Havane et de son architecture coloniale sans pareil iconLa loi du 5 août est venue clarifier les délais de prorogation du dépôt
«qu’il est également possible de déposer son ad’ap avec un peu de retard, dans les semaines qui suivent le 26 septembre 2015, sans...

La découverte de La Havane et de son architecture coloniale sans pareil iconJour 1 : Envol vers la havane
«chez l’habitant», immersion dans les réalités locales, découvertes insolites sont au programme de ce voyage hors du commun

La découverte de La Havane et de son architecture coloniale sans pareil iconComprendre l’Émission activité 1 : visionner le reportage sans le...

La découverte de La Havane et de son architecture coloniale sans pareil iconChloé adam 11. 02. 2014
«end to end» ou architecture de bout en bout : toute donnée doit être traitée de la même manière entre son point de départ et son...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com