L’ ecosse a la decouverte de l’ecosse circuit de 8 jours au depart de paris








télécharger 39.28 Kb.
titreL’ ecosse a la decouverte de l’ecosse circuit de 8 jours au depart de paris
date de publication05.07.2017
taille39.28 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos


L’ ECOSSE

A LA DECOUVERTE DE L’ECOSSE

CIRCUIT DE 8 JOURS AU DEPART DE PARIS






Assurément l’une des régions les plus fascinantes d’Europe, celle où la nature a conservé ses droits, où les lumières toujours changeantes avivent la beauté des paysages. Nous nous attacherons à découvrir les exceptionnelles richesses naturelles de cette terre de légende: la flore si diversifiée des lochs, des glens et des moors, celle des tourbières, des landes et des rivages. Mais que dire de son histoire !
On l’aura compris, ce périple en Ecosse sera placé sous le signe de la nature et de l’émotion ! Emotion au son des Bag pipes (cornemuses) présentes dans les rues d’Edimbourg, petite capitale à la grande histoire. Les buildings de Glasgow font désormais de l’ombre aux châteaux ancestraux, mais nul ne revient indifférent de la « Terre des Scots et des Pictes » !

1ER JOUR  : PARIS / EDIMBOURG



Rendez-vous des participants à l'aéroport.
Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.



Envol à destination d’ÉDIMBOURG sur un vol régulier

A votre arrivée, accueil par votre guide accompagnateur francophone.

Départ pour une découverte panoramique du centre-ville.
Édimbourg est l'une des villes les plus fascinantes du monde. Personne ne résiste au charme de ses voûtes et de ses ruelles, de son cadre spectaculaire, de son richissime patrimoine architectural et de sa vigueur culturelle.
La vieille ville, traversée par un dédale irrégulier d'allées et de venelles, est séparée de la ville nouvelle, au tracé régulier, par les Princes Street Gardens. Quelque 16 000 édifices anciens, dont des chefs-d’œuvre de l'architecture victorienne, sont classés monuments historiques. Du haut de son éperon rocheux, en plein cœur de la ville, le château d'Édimbourg domine cet ensemble contrasté.
Le mieux est de visiter la ville à pied, en commençant justement par le château. Ses fondations datent de 850 av. J.-C. et la partie la plus ancienne de 1130.
Puis vous visiterez le Château d’Edimbourg qui domine la ville.

Le château domine le centre-ville. Il coiffe le sommet d'un volcan éteint transformé par l'érosion glaciaire en un piton abrupt avec trois faces presque verticales. Jouant un rôle central dans l'histoire écossaise, il a souvent changé de mains au fil des siècles et des luttes entre Écossais et Anglais. Le château, délaissé depuis le milieu du XVIIIe siècle, devait retrouver au siècle suivant son statut de symbole de l'Écosse, en grande partie grâce aux écrits de sir Walter Scott.

Installation à votre hôtel dans la région d’Edimbourg.



Diner et nuit à votre hôtel.

2EME JOUR : REGION D’EDIMBOURG / REGION FORT WILLIAM



Petit-déjeuner écossais.
Ce matin vous partirez à la découverte du Loch Katrine.
Le loch Katrine, entouré de pics et de bois, il se trouve dans les Trossachs, belle région de lacs et de bois. Très allongé, il sert de réservoir à la ville de Glasgow depuis 1859. Walter Scott a d'ailleurs mis en scène ce lieu dans La Dame du lac. De nombreuses légendes sont attachées à cet endroit, comme celle du taureau du loch Katrine...
Vous y ferez une croisière à bord du bateau Sir Walter Scott.

Le seul bateau à vapeur assurant une liaison passager régulière encore aujourd’hui, le SS Sir Walter Scott navigue sur les eaux de Loch Katrine depuis plus de 100 ans.
Déjeuner en cours d’excursion.
En cours de route vous passerez par la ville de Stirling où vous ferez un arrêt au château.
Puis direction vers la région de Fort Wiliam et installation à votre hôtel.
Dîner et nuitée à votre hôtel.

3EME JOUR : FORT WILLIAM / MALLAIG / ILE DE SKYE



Petit-déjeuner écossais.
Ce matin départ en direction de Mallaig par le biais du fameux train à vapeur.
Le « Jacobite Steam Train » est la plus belle façon de voyager de Fort William à Mallaig.

Le train à vapeur est célèbre pour apparaître dans le film Harry Potter et la scène où le Poudlard Express sillonne un viaduc a été filmé sur la célèbre arche 21 Glenfinnan Viaduct.
Déjeuner en cours de route


Vous prendrez le ferry de Mallaig qui acheminera les visiteurs jusqu’à Armadale.

La péninsule de Sleat est décrit comme étant les Jardins de Skye. En effet cette partie de l’ile est une région verte et fertile.



Installation à votre hôtel sur l’Ile de Skye ou Kyle of Lochalsh.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

4EME JOUR : ILE DE SKYE



Petit-déjeuner écossais
Vous partirez aujourd’hui en excursion sur la romantique île de Skye.
L'île de Skye, la plus vaste des Hébrides intérieures, est aussi une des plus faciles d'accès, elle est en effet reliée par un pont controversé à Kyle of Lochalsh depuis 1996.
Les paysages qui s'offrent aux visiteurs sont variés, des impressionnantes et abruptes Black Cuillins aux vertigineuses falaises de la côte ouest en passant par les formations géologiques étonnantes du old man of Storr et de Kilt Rock.
Ces lieux sont aussi un bastion de la culture gaëlique et baignés par les souvenirs romantiques de Flora MacDonald et de "Bonny" Prince Charlie. Enfin, l'île de Skye est un lieu privilégié pour l'observation de la vie sauvage phoques, loutres, aigle,...).
Déjeuner en cours d’excursion.
Arrêt à Portree.
Portree est la principale ville de l’île de Skye. Centre touristique important, la ville est bien protégée au fond d’une petite baie donnant sur le Sound of Raasay, Portree elle possède beaucoup de charme, sans doute grâce aux couleurs vives des maisons donnant sur la mer.
Puis vous visiterez le château de Dunvegan.
Cette forteresse célèbre en Ecosse pour être la résidence des MacLeod est située sur une plateforme rocheuse dominant le Loch Dunvegan et ses phoques.
La partie la plus basse du château a été construite directement dans la roche. Il est ouvert au public depuis 1933.

Le château recèle de nombreux objets de famille et des reliques du clan. Les pièces clés en sont le Fairie Flag et la Coupe de Dunvegan (XVe siècle). Le drapeau est encadré dans le salle de réception.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

5EME JOUR : ILE DE SKYE / LOCH NESS / REGION D’AVIEMORE/INVERNESS



Petit-déjeuner écossais
Aujourd’hui, départ vers le célèbre Loch Ness.
Le Loch Ness est un surprenant lac de 38,5 km de long situé dans le Great Glen faisant partie du Caledonian Canal qui relie Fort William avec Inverness. Il fait jusqu'à 213 m de profondeur et contient le plus grand volume d’eau fraîche des iles de la Grande Bretagne. Il est connu dans le monde entier pour son mystérieux habitant le Monstre du Loch Ness, Nessie.


Déjeuner en cours de route.
Visite du château d’Urquhart.

Construit au 14ème siècle, il fut partiellement détruit par les armées anglaises en 1745 pour éviter qu’ils ne tombent aux mains de rebelles Jacobins. Il est un des plus grands châteaux d’Ecosse qui est tombé en décrépitude après 1689 et a été détruit en 1692 pour empêcher son occupation par les Jacobites. La plupart des restes datent du 16ieme siècle et incluent une tour de vigilance.



Puis départ pour d’Inverness arrêt pour visiter une fabrique de Kilt écossais.
Cette fabrique de kilt à l’ancienne, fait tout à la main. On peut y voir un petit film qui explique l’origine du Kilt ainsi que son évolution, et sa diffusion à nos jours.
Le kilt que nous connaissons aujourd'hui commença à se développer vers le milieu du XVIIIe siècle ; sa forme actuelle (jupe) dérive du plaid fonctionnel ceinturé à la taille (en gaélique, feileadh breacan ou feileadh mor, le " grand kilt ") qui était alors porté plus couramment par la population.
Après la défaite des Jacobites à Culloden en 1746, le kilt et les autres accessoires de la tenue traditionnelle des Highlands furent déclarés hors la loi. Par ailleurs, bien que le kilt soit généralement considéré comme une tenue des Highlands, on le porte dorénavant plus dans les villes des Lowlands que dans les Highlands.
Installation dans votre hôtel dans la région d’Aviemore.
Dîner et nuit à votre hôtel.

6EME JOUR : REGION D’AVIEMORE / PERTHSHIRE



Petit-déjeuner écossais
Ce matin, vous partirez à la découverte de vallée de la Speyside.
En cours de route vous visiterez le château de Cawdor.
Le château de Cawdor fut construit sur une forteresse du XIVème siècle, remanié au XVIIème siècle et surtout associé au Macbeth de Shakespeare.

En effet c'est à Cawdor Castle que  Shakespeare situe l'assassinat du roi Duncan. A noter les somptueux jardins du 17e siècle cette forteresse: le jardin « emmuré », le jardin de fleurs et le jardin sauvage.

A l'intérieur vous découvrirez une succession de salons et pièces diverses meublées, et aussi une pièce secrète découverte seulement en 1979 ou se trouve un arbre ! La légende dit que Cawdor Castle aurait été construit suite à un rêve fait par le comte de Cawdor.
Déjeuner en cours de route.
Puis vous découvrirez la vallée de la Speyside.
Le Speyside ou Strathspey (en gaélique écossais Srath Spè) est une région située autour de la vallée de la Spey dans les Highlands d’ Écosse.
Cette région est à cheval sur les districts de Moray et Badenoch-Strathspey. La ville principale est Grantown-on-Spey. cette région est le principal centre de l’industrie écossaise du whisky. On y trouve la plus grande concentration de distilleries de whiskies au monde (plus de trente).
En cours de route, vous visiterez une distillerie où vous pourrez découvrir la fabrication du Whisky, suivie d’une dégustation.
Installation dans votre hôtel dans la région de Perth.

Dîner et nuit à votre hôtel.

7EME JOUR : PERTHSHIRE / ABERDEEN SHIREPERTHSHIRE



Petit-déjeuner écossais
Ce matin vous visiterez la cathédrale de Dunkeld.
La cathédrale de Dunkeld. Construite dans le modèle de place-pierre du grès principalement gris, la cathédrale proprement dite a été commencée dans le 1260 et accomplie dans le 1501. Elle se tient sur l'emplacement de l'ancien monastère de Culdee de Dunkeld, des pierres duquel peuvent être vues comme strie rougeâtre irrégulière dans le pignon oriental. Au 11ème siècle, l'abbaye celtique de Dunkeld est devenue un appanage de la couronne et est plus tard descendu aux comtes de du fifre. La cathédrale de Dunkeld est aujourd'hui une propriété de la couronne, par le Ecosse historique.
Déjeuner en cours de route.
Puis vous partirez à la découverte du château de Balmoral.

Le Château de Balmoral est un grand manoir situé dans la région d'Aberdeenshire, connue sous le nom de Royal Deeside.

La propriété a été achetée par le Prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha, époux de la reine Victoria et elle reste une des résidences estivales préférées de la famille royale britannique.
Dîner et nuit à votre hôtel.

8EME JOUR : PERTHSHIRE / EDIMBOURG / PARIS



Petit-déjeuner écossais
Ce matin puis vous partirez à la découverte du village pittoresque de St Andrews, en bord de mer.
Capitale du Golf, la petite ville élégante et pittoresque de St Andrews est entourée de belles plages au bord de la Mer du Nord. St Andrews possède aussi la plus vieille université d’Ecosse et l’une des plus renommées de Grande-Bretagne où a étudié le Prince William.
Arrêt au Château de Saint Andrews et à la Cathédrale de Saint Andrews.
Arrêt dans le village pittoresque de South Queensferry où vous découvrirez le spectaculaire Pont de Forth datant du 19eme siècle.
Transfert en direction de l’aéroport. Formalités d’embarquement et envol pour PARIS.
Arrivée à Paris


similaire:

L’ ecosse a la decouverte de l’ecosse circuit de 8 jours au depart de paris icon1 Deux gravures "Henri et Louise en Ecosse, et "L'abaye Saint Victor" 2

L’ ecosse a la decouverte de l’ecosse circuit de 8 jours au depart de paris iconParfums de Thaïlande Circuit 12 jours / 10 nuits au départ de Bordeaux

L’ ecosse a la decouverte de l’ecosse circuit de 8 jours au depart de paris iconVietnam cambodge feerie indochinoise circuit 15 jours au depart de franckfurt

L’ ecosse a la decouverte de l’ecosse circuit de 8 jours au depart de paris iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Circuit...

L’ ecosse a la decouverte de l’ecosse circuit de 8 jours au depart de paris iconCircuit cinq jours jeep

L’ ecosse a la decouverte de l’ecosse circuit de 8 jours au depart de paris iconCircuit 16 jours / 14 nuits Du 03 au 18 Novembre 2015

L’ ecosse a la decouverte de l’ecosse circuit de 8 jours au depart de paris iconCircuit la route des chefferies en 15 jours

L’ ecosse a la decouverte de l’ecosse circuit de 8 jours au depart de paris iconCircuit 2014 de 16 jours en Chine, avec la pratique du T’ai- chi- ch’uan

L’ ecosse a la decouverte de l’ecosse circuit de 8 jours au depart de paris icon«a la decouverte du siam» 12 jours / 09 nuits

L’ ecosse a la decouverte de l’ecosse circuit de 8 jours au depart de paris iconAvion + circuit 8 jours / 7 nuits en pension complète
«pasteis de Bélem», pâtisserie typique de Lisbonne (1 gâteau et 1 boisson par personne)








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com