«les joyaux du laos» 15 Jours / 12 Nuits








télécharger 51.6 Kb.
titre«les joyaux du laos» 15 Jours / 12 Nuits
date de publication07.07.2017
taille51.6 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com

« LES JOYAUX DU LAOS »
15 Jours / 12 Nuits


Le Laos est un petit pays, peu peuplé, encore très préservé, pétri d’une longue tradition, et qui cultive avec bonheur un art de vivre, qui en fait son particularisme.

Le Fleuve Mékong, artère vitale traverse le pays du Nord au Sud.

Prenez donc le temps de voguer sur le Mékong, d’apprécier la culture locale, ses habitants.

Le Laos est incontestablement le pays le plus énigmatique de la Péninsule indochinoise. Découvrez un pays fascinant qui semble ignorer superbement la mondialisation trépidante à l'œuvre chez ses voisins. "Authenticité" est peut-être le terme qui qualifie le mieux ce petit pays langoureux.

Bienvenue dans les coulisses de l’Asie…


Jour 01 : PARIS / BANGKOK

Rendez-vous des participants à l’aéroport de paris Roissy CDG.

Formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Envol à destination de Bangkok.

Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 02: BANGKOK / PAKSE
Arrivée à Bangkok vers 06h30 du matin.

Vol en correspondance vers Paksé. Vol Lao Airlines Bangkok (Suvarnabhumi) / Pakse (QV223 13 :10 / 14 :10) Mercredi ou vendredi ou dimanche uniquement (à titre indicatif)
Accueil à l’aéroport de Pakse par votre guide local.
Transfert et installation à l’hôtel.
Tour d’orientation pour découvrir la ville nonchalamment installée à la confluence du Mékong et d’un de ses affluents. Quelques bâtiments coloniaux subsistent par ci par là, rappelant la présence française.
Dîner et nuit à l’hôtel Pakse Hôtel 3* normes locales ou similaire.
Jour 03 : PAKSE/ VAT PHU/ KHONE

Petit-déjeuner.
Le matin, transfert par la route jusqu'à la ville de Champassak.
Florissante pendant la période coloniale française, Champassak s'est endormie petit à petit et vaut surtout pour les ruines de Vat Phou situées à 8 km de la ville. Ce site est classé depuis mars 2002 au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Avant même la construction du Vat, ce site était considéré comme sacré par la population locale qui y pratiquait un culte animiste aux esprits des montagnes. Les ruines les plus anciennes de cet ancien sanctuaire khmer, dont le nom signifie « temple–montagne », remontent aux  5ème et 6ème siècles tandis que les deux bâtiments principaux sont contemporains d’Angkor. De très belles statues khmères subsistent. Une impression très forte se dégage de ces lieux chargés d’histoire.
Visite du Vat Phu.
Déjeuner dans un restaurant local à Champassak.
Route jusqu’à l’île de Khone. Au niveau du village de Ban Nakasan, embarquement à bord de petits bateaux à moteur pour rejoindre l’île (environ 45 mn).
Dîner et nuit à l’hôtel Sala Done Khone 2*sup normes locales ou similaire.

Chambres dans maisons flottantes et/ou maison sur pilotis
Jour 04 : KHONE- Les 4000 ILES- PAKSE

Petit-déjeuner.
Visite de l’île de Khone aux nombreux vestiges coloniaux et des chutes de Li Phi, que l’on atteint après une petite marche d’1h (A/R) au milieu des bambouseraies.
Puis, excursion dans de petites embarcations à travers la région des 4000 îles. Le fleuve a envahi la plaine, et fait apparaître de nombreux îlots.

Puis on reprend la route jusqu’aux chutes de Phapheng, le « Niagara du Mékong » à la frontière cambodgienne et retour par la route à Pakse.
Si le timing et les conditions climatiques le permettent, arrêt en cours de route pour visiter les modestes ruines du temple pré angkorien d’Oum Moun dans le site bucolique d’une forêt de fromagers.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.
Dîner et nuit à l’hôtel Pakse 3* ou similaire.
Jour 05 : PAKSE-VIENTIANE

Petit-déjeuner.

Transfert à l’aéroport de Pakse pour le vol lao Airlines à destination de Vientiane (QV522 11 :45 / 13 :00).
Une boîte-repas sera distribuée à Pakse. A l’arrivée à Vientiane, départ immédiat pour la découverte de la ville avec :
le Vat Sisaket qui, malgré l’influence siamoise, présente une architecture unique en son genre. Son style ancien de Bangkok lui a permis d’être épargné par les destructions. C’est le plus beau et le plus grand temple de Vientiane.
Le Vat Phra Keo édifié en 1565 pour abriter le célèbre Bouddha d’Emeraude. Il a été reconstruit à l’identique en 1942. Situé dans un joli jardin, il abrite sous son toit pentu, typique du style lao et siamois du nord, de superbes panneaux de bois sculpté et d’élégantes colonnades.
le Vat Si Muang, temple du pilier de la ville et le plus fréquenté de Vientiane .
Puis sous forme d’un tour d’orientation,
.le Pha That Louang, un cloître enfermant un grand stupa épargné lors du sac de la ville par les siamois, mais endommagé par les pillards Ho en 1873. Il fut restauré par les Français en 1930. Il est devenu le symbole de la nation, représentant à la fois la religion bouddhique et la souveraineté lao. Ce grand reliquaire est un chef-d’œuvre de l’architecture laotienne.

. le Patuxaï, arc de triomphe érigé à la mémoire des victimes de guerre
Dîner au restaurant local.
Nuit à l’hôtel Avalon 2* normes locales ou similaire.
Jour 06 : VIENTIANE-LOUANG PRABANG

Petit-déjeuner.
Transfert à l’aéroport de Vientiane pour le vol à destination de Louang Prabang (à titre indicatif : QV101 11 :50 / 12 :30 ou suivant).Transfert et installation à l’hôtel.
Pratiquement au centre de la partie septentrionale du Laos, Louang Prabang est nichée au cœur d’un décor de moyenne montagne sur les rives du Mékong et constitue l’attraction majeure du pays. Son patrimoine architectural est unique mêlant avec bonheur architectures traditionnelle et coloniale.
Déjeuner au restaurant COCONUT GARDEN ou autre.
Première découverte de la ville avec :

La trentaine de temples et de monastères anciens que compte la ville, parfaitement conservés ou restaurés, est évidemment au nombre de ses atouts essentiels. Dépositaires d’une tradition bouddhiste, ils font de Luang Prabang le pôle de référence de l’identité comme de la culture lao et constituent le trésor de son patrimoine.
Le Mont Phousi

Le Mont Phousi est une colline sacrée située au cœur de Luang Prabang. On y accède par un long escalier de plus de 325 marches qui serpente au milieu de petits pagodons chargés de légendes. A son sommet, vue panoramique sur la ville, le Mékong et son affluent la Namkhane
le Vat Visoun…

C’est le plus ancien temple de la ville, il ne ressemble à aucun autre temple, avec ses fenêtres à balustres en bois, inspirées du temple khmer de Vat Phou.
Le Vat Aham

Situé juste à côté du Vat Visoun, remarquable pour les 2 grands banians qui l’encadrent, il dégage une atmosphère de simplicité et de grande tranquillité.
En fin d’après-midi, découverte du marché de nuit Hmong qui s’installe tous les soirs dans la rue principale de 17 à 22 heures et où il est possible de retourner chaque soir.
Dîner au restaurant PAK HOUEY MIXAÏ ou autre.
Nuit à l’hôtel Mekong Riverside ou Villa Chitdarat 3* normes locales ou similaire.

Jour 07 : LOUANG PRABANG
Suggestion pour les lève-tôt :

Allez vous poster à un carrefour en centre-ville, au lever du soleil (vers 6h30), et pourrez assister, comme tous les matins, au défilé silencieux des bonzes en robe safran. Ils viennent des nombreux temples de Louang Prabang en longues processions silencieuses, chercher nourriture et offrandes auprès des fidèles ... Observez, photographiez ou filmez, mais en silence. Respectez-les, et abstenez-vous de perturber leur marche.. Enfin, merci de ne pas acheter le riz préparé par les marchandes qui y voient l’opportunité de gagner quelque argent, (il s’agit d’un rituel qui ne concerne pas les Occidentaux).
Petit-déjeuner.

le Vat Xieng Thong

Le Temple de la Cité Royale, un vaste ensemble d’édifices sacrés, l’un des joyaux de l’art lao et le plus beau temple de la ville. Ce temple somptueux date du milieu du 16ème siècle et se compose de plusieurs éléments distincts installés sur une vaste esplanade. Le sim qui occupe le centre, avec sa magnifique toiture à pans superposés, est un parfait exemple du style architectural spécifique à Luang Prabang.
le Vat May…

Construit fin XVIIIe siècle, c’est un sanctuaire coiffé d’une toiture à cinq pans surmontée de trois parasols. Parfaitement abouti et d’une grande délicatesse, le Vat May se distingue par l’élégance de son superbe toit et la grande richesse de sa décoration.
Déjeuner au restaurant COULEUR CAFÉ ou autre.
L’après-midi, transfert à l’embarcadère et traversée du Mékong pour rejoindre la rive droite du fleuve et le village de potiers Ban Chan qui perpétue les techniques ancestrales de cet artisanat traditionnel remis à l’honneur par la Maison du Patrimoine.
Reprise du bateau pour revenir au village de Xieng Mene, en cours de restauration par la Maison du Patrimoine et découvrir, en traversant le village à pied, deux petits temples oubliés dans la verdure : le Vat Long Khoun et le Vat Chom Pet. Retour à Louang Prabang.
Dîner au restaurant TAMNAK LAO. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 08 : LOUANG PRABANG

Petit-déjeuner.
Visite en minibus du village de fabrication du papier Sa à partir de l’écorce de mûrier, puis du centre artisanal Ock Pop Tok au bord du Mékong où vous pourrez découvrir les différentes étapes de la confection de soierie depuis la préparation des fils de soie (cardage, filage, teinture) jusqu’aux différentes techniques de tissage.
Puis départ pour une excursion à la cascade de Khouang Sy. La route est bordée de villages et de champs de riz.
Déjeuner champêtre. Les lieux sont fréquentés par les habitants de la ville. Possibilité de baignade dans les eaux limpides de la cascade, qui s’éparpillent dans de nombreuses vasques.
Retour à Louang Prabang, et temps libre pour une découverte personnelle de la ville.
Dîner au restaurant de charme DYEN SABAÏ ou autre. Nuit à l’hôtel.
Jour 09 : LOUANG PRABANG- KHAMU LODGE

Petit-déjeuner.
Vers 08h30, embarquement à bord d’un bateau lent traditionnel pour une croisière sur le Mékong jusqu’au Khamu Lodge. Vous naviguerez pendant environ 2 heures à travers des paysages de toute beauté. Le Mékong se trouve au fond d’une vallée encaissée, la forêt tropicale envahit les berges, de temps à autre se trouve un village.

A mi chemin, arrêt aux grottes sacrées de Pak Ou, qui abritent des centaines de statuettes de Bouddha depuis des siècles.
Les grottes offrent un point de vue magnifique sur le Mékong qui, à cet endroit, mélange ses eaux à celles de la Nam Ou. Elles sont logées dans des falaises abruptes surplombant le Mékong, à 35 Km en amont de Louang Prabang. Elles constituent une excursion incontournable lors de la visite de la ville.

Arrivée au Khamu Lodge vers 12h. Déjeuner au lodge.

Plusieurs activités sont proposées au cours de l'après-midi :

  • découverte de la vie autour des rizières.

  • orpaillage (janvier à juillet). si vous trouvez de l'or, il est à vous !

  • marche dans la forêt à la recherche de plantes médicinales.

  • apprentissage de la pêche traditionnelle ; le produit de la pêche pourra être servi au dîner !

  • visite du village

  • concours de tir à l'arc

  • en option : trekking dans la forêt jusqu'aux cascades. 2 heures de randonnée et de bateau.


Dîner et nuit au KHAMU LODGE
Jour 10 : KHAMU LODGE-PAKBENG

Pakbeng Lodge en WL – sinon hôtel PET SOK XAÏ -

Petit-déjeuner.
Reprise de la croisière sur le Mékong, toujours dans des paysages somptueux, jusqu’à Pakbeng (environ 7 h de navigation hors arrêts).
Déjeuner à bord.
Visite d’un village. Arrivée à Pakbeng en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel.
Dîner au lodge. Nuit au PAKBENG LODGE 3* charme ou autre.
Jour 11: PAKBENG

Pakbeng Lodge OK 8 ch sup + 8 ch deluxe
Dans la matinée, traversée du Mékong pour rejoindre un camp d’éléphants. Découverte du camp qui héberge plusieurs familles de cornacs.
Promenade à dos d’éléphants (environ 2h avec sièges confortables et ombrelles) dans la superbe forêt environnante sillonnée de nombreux cours d’eau. Présentation par les cornacs des soins et activités des éléphants (bain dans la rivière, nourriture, dressage). Retour à Pakbeng.
Déjeuner au PAKBENG LODGE.
L’après-midi, départ pour une marche d’environ 3 heures dans la forêt environnante à la découverte d’un beau village Khamu en passant par le marché local (marche facile sauf les 15 premières minutes où le chemin est très escarpé). Au retour, visite du temple local Vat Si Chom Cheng, qui surplombe la rivière Beng, sanctuaire datant de la période coloniale française.
Dîner et nuit au PAKBENG LODGE.
Remarque : pour ceux qui ne souhaiteraient pas faire la promenade à pied, possibilité de transfert direct à proximité du village khamu en touk-touk, puis 500 m pied dans la forêt pour rejoindre le village
Jour 12: PAKBENG- LOUANG NAMTHA

Puis départ par la route vers Louang Namtha, via Oudomxaï. (Environ 6h hors arrêts).
La route est continuellement bordée de villages de différentes ethnies. Arrêts dans quelques-uns d’entre eux pour découvrir leur habitat, leurs activités et leurs coutumes.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Arrivée à Louang Namtha en début de soirée. Installation, dîner et nuit à l’hôtel Tulasip 2* normes locales ou similaire.

Jour 13: LOUANG NAMTHA
Tôt le matin, visite du marché de Louang Namtha .
La journée est consacrée à la découverte des ethnies de la vallée de la Namtha : les Black Tai, réputés pour la production de la soie et/ou les Khamus, les plus anciens résidents de la vallée, spécialisés dans la vannerie.

Les villages sont ralliés en pick-up local.
Déjeuner pique-nique en cours de route.
Retour à Louang Namtha en fin de journée.
Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Jour 14: LOUANG NAMTHA-BAN HOUEY XAY- CHIANG RAI
Tôt le matin, transfert en minibus jusqu’à Ban Houey Xaï (environ 4h). La route traverse alternativement villages et forêts.
Déjeuner dans un restaurant local à Ban Houey Xaï. Formalités de sortie du Laos.
Traversée du Mékong vers la Thaïlande, en rejoignant Chiang Khong. Formalités d’immigration en Thaïlande. Accueil par votre accompagnateur thaïlandais et transfert à l’aéroport de Chiang Raï (environ 2h00) pour le vol Thaï Airways à destination de Bangkok. Assistance aux formalités. Vol TG141 20 :20 / 21 :40 (à titre indicatif).
Changement d’appareil.
Formalités d’embarquement et d’enregistrement.
Jour 15 : BANGKOK/ PARIS

Envol vers 00h05 sur le vol à destination de Paris Roissy.

Arrivée en matinée à Paris.





similaire:

«les joyaux du laos» 15 Jours / 12 Nuits icon8 jours – 7 nuits, en pension complète
«Pierre de la Destinée», des appartements des rois Stuart, ainsi que des Joyaux de la Couronne, les plus anciens d’Europe

«les joyaux du laos» 15 Jours / 12 Nuits icon8 jours / 7 nuits en pension complète
«Malta Experience», un court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours

«les joyaux du laos» 15 Jours / 12 Nuits icon8 jours / 7 nuits en pension complète avec boissons
«Malta Experience», un court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours

«les joyaux du laos» 15 Jours / 12 Nuits icon10 jours / 07 nuits

«les joyaux du laos» 15 Jours / 12 Nuits icon11 Jours / 08 Nuits

«les joyaux du laos» 15 Jours / 12 Nuits icon«a la decouverte du siam» 12 jours / 09 nuits

«les joyaux du laos» 15 Jours / 12 Nuits iconSplendeurs de l’Inde – 12 jours & 10 nuits

«les joyaux du laos» 15 Jours / 12 Nuits iconCircuit 16 jours / 14 nuits Du 03 au 18 Novembre 2015

«les joyaux du laos» 15 Jours / 12 Nuits icon12 jours / 10 nuits mai juin septembre octobre 2011

«les joyaux du laos» 15 Jours / 12 Nuits icon2013 Séjour 8 jours / 7 nuits en formule «tout compris»








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com