L’intégralité de la Suite Open Print entre en production chez Groupe Mutuel (CH)








télécharger 15.96 Kb.
titreL’intégralité de la Suite Open Print entre en production chez Groupe Mutuel (CH)
date de publication07.07.2017
taille15.96 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos



Communiqué de Presse
Janvier 2009




L’intégralité de la Suite Open Print entre en production chez Groupe Mutuel (CH)

Sefas Innovation, éditeur français de solutions logicielles de conception et de production de documents d’entreprises personnalisés, annonce la mise en production de l’intégralité de sa Suite Open Print au Groupe Mutuel (CH).

Dans un marché hautement concurrentiel, le Groupe Mutuel s’adresse à plus de 800 000 assurés individuels et 10 500 entreprises. Devenu au fil des ans un véritable centre de compétences en matière d'assurances de personnes, le Groupe Mutuel offre aux patients et aux assurés un ensemble complet de prestations (assurance maladie obligatoire, assurances complémentaires privées, assurance accident, assurances indemnités journalières et réassurance, services dans le domaine de la prévoyance professionnelle et toute la gamme des assurances vie).

« Le Groupe Mutuel a mis en place une plateforme de toute dernière génération dont Open Print fait partie. Cette plateforme permet de répondre aux exigences de nos processus de travail et de gestion » explique Emmanuel Zurowski, Directeur du Projet éditique. « Cette démarche s'inscrit dans le cadre de notre politique de satisfaction du client auquel nous proposons des solutions complètes et personnalisées. »

Le projet étant très vaste et devant répondre à de nombreuses contraintes métier, le choix d’Open Print comme solution pivot de l’infrastructure éditique s’est imposé. En effet les différents modules de la suite logicielle industrielle couvrent l’intégralité du domaine d’expertise éditique et permettent au Groupe Mutuel de disposer d’une chaîne de traitement unique et intégrée au moindre coût.

- Open Print MiddleOffice outil de design collaboratif de documents a permis de passer de 500 à 50 modèles grâce à l’intelligence du logiciel et à la réutilisabilité des ressources documentaires du référentiel centralisé. Il permet au Groupe Mutuel de s’adapter rapidement aux évolutions du marché Suisse mais aussi au changement de la charte graphique de l’entreprise, projet mené en parallèle par le service Communication.

- Open Print Remake gère la reprise et l’enrichissement des documents,

- Open Print Delivery assure la préparation de la production et la diffusion multi canal

- Open Print Producer, assure le contrôle et le suivi de la fabrication des lots, supervise les équipements et le respect des engagements de services. Grâce son système de gestion des alertes, le centre de production du Groupe Mutuel bénéficie d’un suivi très fin de sa production.

- Open Print Projector, visionneuse de documents en ligne, permet le contrôle qualité et la réimpression des documents fautés.

- enfin, le projet NOVA prévoyait la mise à disposition des services éditiques pour les sept centres de service et les 30 agences régionales et locales de proximité. Open Print FrontOffice, outil basé sur la technologie Internet et adapté aux utilisateurs finaux, a été déployé. Ce module interactif permet la personnalisation de documents en temps réel au travers de formulaires de saisie. « En fin d’année nous pouvons compter jusqu’à 100 connexions simultanées sur FrontOffice dans le respect des documents et de la charte graphique».

Les bénéfices structurels du Projet

« Comme pour tout projet d’entreprise, la partie éditique de NOVA a permis de faire évoluer les méthodes de travail, cloisonnées par services, en une vision transverse. C’est aussi pour sa dimension collaborative et son architecture ouverte que nous avons retenu Open Print » déclare Emmanuel Zurowski. « Avec cette nouvelle infrastructure éditique, nous avons mis en place des règles métier très riches et nous gérons des flux de données très complexes. ».

Le choix d’Open Print par le Groupe Mutuel confirme le positionnement de leader de Sefas Innovation dans l’industrie de l’assurance

A propos du Groupe Mutuel :

Créé en 1993, dans sa forme actuelle, le Groupe Mutuel, Association d’assureurs, atteint aujourd'hui une belle maturité. Ses 15 assureurs maladie membres en font un acteur incontournable du système de santé suisse, pour les individus comme pour les entreprises; il s'est également diversifié dans d'autres secteurs de compétences, la prévoyance professionnelle (LPP) et les assurances Vie en l'occurrence. Cela permet d'offrir aux clients un ensemble complet de prestations dans le domaine des assurances de personnes. Les résultats, toutes sociétés confondues, démontrent le succès de l'entreprise dont les racines premières remontent à 1852.

Plus de 836'000 assurés individuels sont affiliés aux caisses maladie, membres du Groupe Mutuel et 10'500 entreprises, petites, moyennes ou grandes lui font confiance, pour leurs contrats collectifs. Le chiffre d'affaires de l'ensemble des sociétés membres de l'association dépasse les 3,1 milliards de francs suisses dont près de 3 milliards concernent le secteur de la santé. Ce domaine offre une palette complète de prestations, soit l'assurance maladie obligatoire, les assurances complémentaires privées, l'assurance accident, les assurances indemnités journalières et la réassurance.

Aux cotés des activités liées à la santé, le Groupe Mutuel offre ses services dans le domaine de la prévoyance professionnelle, par le biais du Groupe Mutuel de Prévoyance, actif dans toute la Suisse et de la Mutuelle Valaisanne de Prévoyance, adaptée aux entreprises du canton du Valais. S'y ajoutent les activités du Groupe Mutuel Vie GMV SA qui propose toute la gamme des assurances vie.

Ce dynamisme a ainsi permis au Groupe Mutuel de devenir, dans le domaine de l'assurance maladie, le numéro 1 en Suisse romande et le numéro 3 à l'échelle de la Suisse.

Le nombre de collaborateurs est de 1'456.

A propos de Sefas Innovation :

Sefas Innovation, éditeur français de solutions logicielles éditiques, est le leader européen du design, de la composition et de la production de documents et de courriers d’entreprise personnalisés multicanaux.

Son siège social et l’équipe de R&D sont basés à Ivry-sur-Seine, France. Avec deux filiales, à Burlington, US et Bristol, UK, Sefas Innovation fournit à ses clients internationaux une infrastructure unique complète et modulaire permettant de répondre à tous leurs besoins en matière de création et de production documentaire, élément clef de la relation clients.

La suite Open Print est fondée sur deux décennies d’expérience dans les domaines de la création et de la composition dynamique des documents, de leur gestion au sein de l’entreprise, du travail collaboratif, de la personnalisation « one-to-one », de l'output management, de l'optimisation postale et du contrôle de la production.

Avec les solutions logicielles Open Print, à la fois innovantes, fiables et pérennes, les entreprises des secteurs banque/assurance, télécommunications, services publics et les administrations disposent d’atouts majeurs pour réduire leurs coûts liés à la gestion de documents et améliorer leurs performances.

Sefas Innovation compte actuellement plus d’une centaine de clients grands comptes dans le monde entier dont la plupart sont des groupes internationaux - Citizen Bank, Hewitt, ADP, Bell South (US) ; Nationwide, RSA, EDS (UK) ; Groupama, AG2R, la Caisse des Dépôts et Consignation, MAIF, France Télécom (France) ; LVM (Allemagne) - ou de grandes administrations : Inland revenue, Department of Works and Pensions (UK), ANPE, DGI, CNAM (France) et l’Etat de Californie (US).

Sefas Innovation a été créée en 1991 et emploie actuellement près de 80 collaborateurs avec un chiffre d’affaires d’environ 9,4 millions d’euros en 2007.

Pour de plus amples informations, visitez www.sefas.com ou contactez info@sefas.com
Contact Presse : Agence Myntic-PR, Franck Tupinier - ftupinier@myntic-pr.com



similaire:

L’intégralité de la Suite Open Print entre en production chez Groupe Mutuel (CH) iconOpen print adftm (version adf 0)

L’intégralité de la Suite Open Print entre en production chez Groupe Mutuel (CH) iconSefas Innovation étend sa présence sur les pays d’Europe Germanophone...
«Le caractère ouvert de l’architecture de la suite Open Print est un atout pour nos utilisateurs et nous permet, dans un même temps,...

L’intégralité de la Suite Open Print entre en production chez Groupe Mutuel (CH) iconRésumé Le secteur Open Source connaît une profonde mutation : à côté...
«modèle économique type» – tel que semble le prôner la philosophie Open Source – par rapport auquel s’articule la suite de notre...

L’intégralité de la Suite Open Print entre en production chez Groupe Mutuel (CH) iconPar André Pellen
«production-consommation» dans la suite, nous nous contenterons de le désigner par

L’intégralité de la Suite Open Print entre en production chez Groupe Mutuel (CH) iconConstruction des bâtiments au Burkina : Entre négligence et ignorance...

L’intégralité de la Suite Open Print entre en production chez Groupe Mutuel (CH) iconL'histoire débute en 1817, lorsqu'à Hornberg, en Forêt Noire, une...

L’intégralité de la Suite Open Print entre en production chez Groupe Mutuel (CH) iconSommaire
«Activité collective de production de formes en groupe dans la perspective de créer une composition basée sur les effets visuels;...

L’intégralité de la Suite Open Print entre en production chez Groupe Mutuel (CH) iconInauguration Crédit Mutuel Croix-Rousse

L’intégralité de la Suite Open Print entre en production chez Groupe Mutuel (CH) iconSynthèse des concertations par groupe
«différences sensibles d’appréhension» entre les différentes catégories de personnes touchées, par exemple entre les «vrais touristes...

L’intégralité de la Suite Open Print entre en production chez Groupe Mutuel (CH) iconCommunique de presse
«Cette construction est une représentation de la maison de demain. Elle va nous permettre de mieux comprendre son fonctionnement»,...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com