Cours de Français en Italie








télécharger 82.53 Kb.
titreCours de Français en Italie
date de publication03.02.2018
taille82.53 Kb.
typeCours
ar.21-bal.com > documents > Cours
STAGE LINGUISTIQUE 6 Jours à Cannes CLASSE 3^ B RIM

Former des groupes de quatre qui se partagent les tâches ( competenza informatica - relazionale- linguistica- organizzativa)

1 Première étape : En classe se renseigner: premières informations données par le professeur de français

En France pendant les visites guidées prendre des notes, choisir les monuments et les sites que vous avez aimés davantage. Prendre des photos, ou réaliser des vidéos.

Tous les jours organiser les itinéraires de visite en tenant compte du programme de voyage de l’agence.

2 Deuxième étape . Cours de Français en Italie

Contrôle du travail des groupes

Assembler les informations, les images etc.

Construire l’itinéraire (6 jours)

3 Troisième étape Révision générale du travail cours de Français

Réaliser la brochure

LA BROCHURE

Première et dernière page

  • TITRE

  • DATE

  • DUREE

  • DESTINATAIRES (voyage scolaire, tourisme d’affaires, 3ème âge….)

  • TRANSPORT : moyens de transports utilisés

départ - arrivée - transfert

  • HÉBERGEMENT (- hôtel, auberge de jeunesse, - pension complète. demi-pension)


Chaque groupe peut choisir et travailler en autonomie


  1. REDIGEZ UN TEXTE POUR CHAQUE JOURNEE, VOUS AVEZ DÉJÀ LE PROGRAMME DE TOUS LES 6 JOURS :

Premier jour- Italie / Cannes

Deuxième jour -

Troisième Jour .

Quatrième Jour

Cinquième jour

Sixième jour Cannes / Italie

  1. LES COURS FRÉQUENTÉS

  2. ACCOMPAGNEMENT (guide ………)

  3. MONUMENTS ET SITES À VISITER

  4. LE TEMPS LIBRE

Premiers renseignements

Cannes

La ville est située dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur dans ce qui est couramment appelé la baie de Cannes ou golfe de La Napoule. Ses habitants sont appelés les Cannois.

Station climatique et balnéaire de la Côte d'Azur au xixe siècle, la ville prend son essor avec la construction de résidences de villégiature par les aristocrates anglais et russes puis, dès le début du xxe siècle, d'hôtels de luxe destinés aux touristes fortunés, constituant son patrimoine architectural.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1a/cannes_-_le_suquet_20.jpg/800px-cannes_-_le_suquet_20.jpg

Cannes est aujourd’hui mondialement connue pour ses festivals du film et de la plaisance et pour sa Croisette bordée de palaces.

fichier:cannes - port et croisette.jpg

 Divisée en nombreux quartiers, elle est l'une des rares commune à disposer d’un quartier insulaire avec les îles de Lérins, aussi célèbres que le quartier du Suquet, ville historique de Cannes, ou ceux de la Californie ou de la Bocca. 

Antibes

Une commune française de l'aire urbaine de Nice située dans le département des Alpes-Maritimes en régionProvence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Antibois ou Antipolitains. Antibes est la deuxième ville la plus peuplée du département.

La ville se situe au nord du cap d'Antibes, avec une façade maritime tournée vers la baie des Anges et Nice bien visible à l'est. À l'ouest de ce cap, Juan-les-Pins, articulée sur le golfe Juan, est orientée vers le sud.

Antibes a donné son nom antique, Antipolis, à une importante zone d'activités, Sophia Antipolis, située dans ses environs (principalement sur la commune de Valbonne), où sont regroupées des entreprises de recherche et développement dans le domaine des nouvelles technologies.

Patrimoine religieux[modifier | modifier le code]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6a/st_esprit_et_campanile_cathedrale_antibes.jpg/170px-st_esprit_et_campanile_cathedrale_antibes.jpg

La cathédrale avec son campanile et la chapelle Saint-Esprit.

  • Église de l'Immaculée-Conception qui fut cathédrale au Moyen Âge, actuellement Cathédrale Notre-Dame-de-la-Platea d'Antibes

Patrimoine civil

  • Fort Carré construit mi xvie siècle sous Henri II par Jean Renaud de Saint Rémy et retouché fin xviie siècle sous Louis XIV par Vauban. Propriété de la Ville d'Antibes depuis 1997, il est ouvert au public depuis 1998. Classé au titre des monuments historiques par arrêtés successifs des 7 novembre 1906 et 20 août 1913, modifiés par décrets des 17 octobre 1937 et 19 octobre 1976.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/94/fort-carr%c3%a9-antibes-vue-mer.jpg/1024px-fort-carr%c3%a9-antibes-vue-mer.jpg

  • Château des Grimaldi, abritant l'actuel musée Picasso. xve et xvie siècles. Classé au titre des monuments historiques par arrêté du 29 avril 1928.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/chateau_grimaldi_musee_picasso_cathedrale_antibes.jpg/800px-chateau_grimaldi_musee_picasso_cathedrale_antibes.jpg

GRASSE

risultati immagini per grasse le musée international de la parfumerie

La parfumerie Fragonard est une des plus anciennes parfumeries de Grasse (Côte d'Azur, France). Elle se situe en plein centre de la ville

Fondée en 1926 par un ancien notaire parisien, Eugène Fuchs, elle est installée depuis cette époque dans une des plus anciennes fabriques de la ville qui fut bâtie par le parfumeur Claude Mottet en 1841. Elle est ainsi nommée en hommage au grand peintre local Jean Honoré Fragonard, lui-même fils d'un maître gantier parfumeur à la cour.

Créé en 1989, Le Musée International de la Parfumerie, musée unique au monde, s’inscrit sur le territoire emblématique de la ville de Grasse, berceau de la parfumerie de luxe dont la France a été l’initiatrice. Dédié à l’une des activités traditionnelles françaises les plus prestigieuses, le Musée International de la Parfumerie, établissement public, labellisé « Musée de France », permet aux visiteurs de découvrir l’histoire et l’originalité du métier des industriels et des grandes Maisons de parfumerie.

Nice

une commune du Sud-Est de la France, préfecture du département des Alpes-Maritimes et deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur derrière Marseille. Située à l'extrémité sud-est de la France, à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne, elle est établie sur les bords de la mer Méditerranée, le long de la baie des Anges .

vue générale de la ville.

Avec 343 895 habitants au dernier recensement de 2014, elle est la cinquième commune de France en population (après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse)

Située entre mer et montagnes, capitale économique et culturelle de la Côte d'Azur, Nice bénéficie d'importants atouts naturels. Le tourisme, le commerce et les administrations (publiques ou privées) occupent une place importante dans l'activité économique de la ville. Elle possède la deuxième capacité hôtelière du pays6, après Paris, et accueille chaque année 4 millions de touristes7. Elle dispose également du troisième aéroport de France8,9 (le premier de Province) et de deux palais des congrès consacrés au tourisme d'affaires. La ville possède aussi une université et plusieurs quartiers d'affaires. Nice est enfin dotée de certains équipements culturels importants. Elle possède ainsi de nombreux musées (il s'agit même de la ville qui en compte le plus en France, après Paris), un théâtre national, un opéra, une bibliothèque à vocation régionale, un conservatoire à rayonnement régional et des salles de concert.

L'architecture de la ville souligne l'évolution particulière de son histoire. La vieille-ville est caractéristique de l'urbanisme d'une ville fortifiée italienne à l'époque moderne. Les rues sont très étroites et tortueuses, les immeubles sont recouverts d'enduits de couleurs chaudes (ocre ou rouge). Les nombreuses églises sont de style baroque. Les quartiers construits à la fin de l'époque moderne et au début du xixe siècle reflètent l'influence de l'urbanisme turinois d'alors : les rues sont plus larges et rectilignes, les immeubles sont colorés.

Les quartiers construits après l'annexion à la France en 1860 sont quant à eux d'un style beaucoup plus austère.

Les rues sont larges et rectilignes, mais la pierre apparente remplace les façades colorées. Ces quartiers sont d'un aspect beaucoup plus « français » que les autres, qui demeurent esthétiquement très « italiens ». La ville compte par ailleurs de nombreux immeubles construits à la Belle Époque et dans les années 193020,21.

similaire:

Cours de Français en Italie iconCours de français à Alliance française de Dnipropetrovsk, cours privés...

Cours de Français en Italie iconFranco-japonaise, j’ai habité 3 ans en Italie, 18 ans en France....

Cours de Français en Italie iconCours de français de M. Dubois

Cours de Français en Italie iconCours de français chapitre 6

Cours de Français en Italie iconAtelier des Chefs Présentation du concept et de ses atouts
«remettre les français aux fourneaux» en créant la nouvelle génération de cours de cuisine

Cours de Français en Italie iconCours national français Préambule
«Special Awards», qui sont toutes ouvertes aux étudiants du monde entier, y compris les étudiants de France

Cours de Français en Italie iconLe cours de Français culturel donnera lieu à
«à la mode». Beaucoup d’artistes vivent dans ce quartier qui accueille aussi de nombreuses galeries d’art (commerces d’objets d’art)...

Cours de Français en Italie iconTerminologie
«Internet» a été dérivé du concept d'internetting (en français : «interconnecter des réseaux») dont la première utilisation documentée...

Cours de Français en Italie iconEn Italie, la renaissance de l’architecture

Cours de Français en Italie iconM aïa Grégoire Odile Thiévanaz Professeur de français langue étrangère...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com