télécharger 65.48 Kb.
|
Conseil Régional d’Ile-de-France Lycée VERLOMME, PARIS 75015 Version du 01/01/16 Site concerné : Lycée ROGER VERLOMME 24 rue Fondary - 75015 PARIS OPERATION DE TRAVAUX" Réfection de menuiseries extérieures bois du Lycée Roger VERLOMME – Paris 15"Objet de la Consultation : Consultation en Maîtrise d’oeuvre - MISSION & PROGRAMME DE L’OPERATION - Mise à jour le 01/01/16 Maître d’Ouvrage : Lycée ROGER VERLOMME 24 rue Fondary - 75015 PARIS Représenté par : Madame AUMAITRE, Proviseur Tél: 01.56.77.22.00 / Fax : 01.56.77.22.01 / E-mail : int.0750696z@ac-paris.fr Conducteur d’opération : Conseil Régional d’Ile-de-France, Unité Territoriale Sud Ouest 62 bis avenue André Morizet 92100 BOULOGNE BILLANCOURT Représenté par : Monsieur MONTILLET, Ingénieur Territorial Tél. direct : 01.53.85.58.78 / Fax : 01.53.85.66.99 / E-mail : christophe.montillet@iledefrance.fr Coordination de Sécurité et de Protection Santé : En cours – si lots séparés Contrôle technique : En cours - missions P1+LE+SI+TH+PHH Article 1- Objet et caractéristiques de l’Opération et de la Mission -1.1 – Dénomination de l’Opération" REFECTION DE MENUISERIES EXTERIEURES BOIS DU LYCEE VERLOMME – PARIS 15" 1.2 - Objet de la missionIl s’agit d’une mission de Maîtrise d’œuvre. Elle a pour objet un ensemble de prestations nécessaires à la réfection de menuiseries extérieures au Lycée Roger VERLOMME - PARIS – 15ème. Présentation du site : Le Lycée VERLOMME est un ERP de type R 2ème catégorie: 1215 personnes dont 360 personnes côté lycée. Cet effectif concerne l'ensemble du groupe scolaire ROGER VERLOMME comprenant le lycée Roger VERLOMME (sous responsabilité de la Région IDF, le propriétaire étant la Ville de Paris) et l'école élémentaire (primaire et maternelle : sous responsabilité et propriété de la Ville de Paris). Le Proviseur du lycée est responsable unique sécurité du groupe scolaire. Le dernier PV de la Commission de Sécurité (CCS) date du 02 décembre 2013 - AVIS FAVORABLE. Il s’agit d’un ensemble immobilier implanté à l’angle des rues Violet et Fondary. Il se compose de 3 corps de bâtiments principaux de 2 niveaux sur RDC reliés entre eux, de bâtiments annexes à simple RDC, d’un bâtiment d’habitation de 2 niveaux sur RDC, l’ensemble étant construit autour de 4 cours intérieures. Les bâtiments regroupent une école maternelle, une école primaire, un lycée d’enseignement secondaire et des logements du personnel :
Contexte - Nécessité des travaux de menuiseries extérieures: Les menuiseries extérieures bois du logement du proviseur sont vétustes et voilées, certaines menuiseries du lycée sont à sécuriser et l’isolation acoustique entre la salle polyvalente et la cour de récréation est insuffisante. 1.3 - Caractéristiques et détails de l’opérationLocalisations des emprises travaux : Les zones d’emprise travaux sont décrites ci-après. Les plans du lycée sous format AUTOCAD seront mis à disposition du MOE. Nature des travaux et éléments de programme : A ) LOGEMENT PROVISEUR – ETUDES ET SUIVI D’EXECUTION : REMPLACEMENT DE MENUISERIES BOIS VOILEES :
RENFORCEMENT DE LA PORTE D’ACCES EXTERIEURE COTE RUE VIOLET :
B ) BATIMENT LYCEE – ETUDES ET SUIVI D’EXECUTION : SALLE POLYVALENTE DU RDC :
ENSEMBLE DES CIRCULATIONS DES ETAGES DU LYCEE :
SALLE N° 1 DU RDC :
BUREAU DU PROVISEUR :
NB :
C) CREATION d’UN SAS AU NIVEAU DE L’ENTREE PRINCIPAL – ETUDE DE FAISABILITE (SUIVI DES FUTURS TRAVAUX HORS MISSION): Etude préalable pour future mise en œuvre d'un sas de sécurité au niveau du hall principal :
NB - Seront comprises dans la mission :
Montant estimé des travaux : Les travaux ont été estimés à 38 333 € HT soit 46 000 € TTC, par la Région Île de France. Cette estimation devra être vérifiée par le Maître d'œuvre au niveau APD. Mode et forme de consultation pour les travaux : Compte tenu de la part non significative des travaux annexes, le marché sera traité en un lot unique. Compte tenu du montant de l’estimation, il sera procédé au lancement d’un Marché à Procédure Adaptée (MAPA) soumis à la procédure Région. Durée(s) estimée(s) des travaux : La durée des travaux sera à estimer par le Maître d'œuvre. Il devra établir un planning détaillé de réalisation des études et des travaux. En l'état, la Région estime comme calendrier de travaux (après validation PC et notification entreprise):
Les délais ci-dessus sont donnés à titre indicatif (donc délais non contractuels) et sous réserve de confirmation et notamment que les conditions ci-dessous soit remplies : Ce délai est donné sous la condition suivante :
D'ailleurs, il devra être vérifié par le Maître d'œuvre en accord avec le Lycée et la Région, la possibilité ou non de réaliser tout ou partie de ces travaux en site occupé. 1.4 - Domaine fonctionnelLa prestation à réaliser concerne un ouvrage du domaine fonctionnel « Bâtiment ». (Travaux de réhabilitation – adaptation) 1.5 - Description et décomposition du contenu de la missionLa mission de Maîtrise d’œuvre comprend :
Informations et description des éléments de Mission :Reconnaissance des existants & Visite du Site : Il est recommandé au Maître d’œuvre d'effectuer une visite du site avant l’établissement et la remise de son offre. Cette visite s’effectuera sur rendez-vous convenu d’un commun accord avec le Lycée, huit jours si possible avant la date sollicitée. Contact : Madame la Proviseure du Lycée ou à défaut, Madame la Gestionnaire. Le soumissionnaire pourra lors de cette reconnaissance effectuer tous les essais sur existants qu'il juge utiles. (Sous réserve de ne pas créer de désordres). Attention, qu’il effectue ou non cette visite préalable, le soumissionnaire sera réputé avoir fait les reconnaissances nécessaires à l’établissement de son offre. En conséquence, il ne pourra ultérieurement en aucun cas se prévaloir d’une quelconque omission ou d’une méconnaissance du site et des ouvrages à réaliser. Concernant le contenu des Missions APD, PRO, ACT, VISA, DET, AOR, DOE. Précisions sur les documents graphiques à remettre :
Pour l’état existant : (Ces plans en état actuel sont disponibles au lycée et au Conseil Régional IDF,) Un plan de masse et de situation, Les plans des zones concernées, Nota : concernant les états existants, les documents en possession du Conseil régional seront fournis au maître d’œuvre pour faciliter l’exécution de sa prestation. Pour l’état projeté : Un plan de masse, les plans des zones concernées, un carnet de détails structurels, Détails complémentaires si demandés par les ABF Précisions relatives à la direction et au suivi des travauxCette mission comprendra notamment :
Précisions sur le poste « Réunions » et les comptes-rendus :
1.6 - Coordonnées de l’opération et des IntervenantsCoordonnées et localisation de l’opération : Lycée ROGER VERLOMME. 24 rue Fondary - 75015 PARIS. Tél. : 01.56.77.22.00 Fax : 01.56.77.22.01 Interlocuteurs privilégiés pour l’établissement Madame AUMAITRE, Proviseur. Madame FERHATEN, Gestionnaire. Maître d’ouvrage : Lycée ROGER VERLOMME. 24 rue Fondary - 75015 PARIS. Tél. : 01.56.77.22.00 Fax : 01.56.77.22.01 Interlocuteurs privilégiés pour l’établissement Madame AUMAITRE, Proviseur. Madame FERHATEN, Gestionnaire. Monsieur MONTILLET a été désigné par l’établissement en tant que conducteur de l’opération. Il appartient au soumissionnaire de respecter ce point pour le bon déroulement de ses missions. Les décisions prises hors avis et validation des représentants de la Maîtrise d’Ouvrage désignés n’auront donc aucune valeur contractuelle. Les frais éventuellement engagés dans ce cas de figure seront à la charge exclusive du soumissionnaire. Contrôleur Technique : En cours– missions P1+LE+SI+TH+PHH. Coordination Sécurité Protection Santé : En cours (si lots séparés). Article 2- Utilisations et Supports des documents –2.1 - Droits d’utilisation et de reproduction des documentsLe Maître de l’Ouvrage se réserve tout droit d’utilisation et de reproduction des documents remis dans le cadre de l’opération objet de la présente consultation. 2.2 – Nature et nombre des documents à remettreLes documents textes et tableaux devront être remis en trois exemplaires minimums (sauf prescriptions spécifiques contraires ci avant) sur support papier machine. Ils seront transmis, également, sous forme de fichiers informatiques pour PC, réalisés sur logiciel Microsoft WORD pour les textes et sur logiciel Microsoft EXCEL pour les tableaux. Par ailleurs, tous les documents graphiques devront être remis en un exemplaire au moins sur support calque et sous forme de fichiers informatiques pour PC, réalisés sur logiciels AUTOCAD, en format DWG ou à défaut, et sous réserve de l’accord du Maître de l’Ouvrage en format exploitable DXF. Les pièces graphiques du Dossier de Consultation des Entreprises devront être fournies au format PDF. Les fichiers graphiques devront respecter sauf avis contraire du Maître de l’Ouvrage les prescriptions de la Charte Graphique Régional (jointe en annexe si nécessaire). Les fichiers seront stockés sur support disquettes CDR-W (CR ROM réinscriptible). Le prestataire devra joindre un inventaire sous forme de tableau indiquant clairement le nom de tous les fichiers informatisés, la référence de leur support (nom, numéro de la disquette) et pour chaque fichier, il sera indiqué leur contenu précis en une ligne maximum. Précisions sur les pièces écrites (CCTP, Estimatif, etc.) :
Documents annexes :
![]()
![]() Cour primaire / salle polyvalente – isolation acoustique insuffisante ![]() Cour lycée - Porte salle polyvalente à remplacer ![]() Circulations lycée dans les étages – sécurisation des menuiseries à prévoir (sécurisation existante non adaptée) / |
![]() | ![]() | «petit dragon» malaisien se compose de 2 contrées distinctes : la Malaisie péninsulaire, d’environ 700 km de long, et la Malaisie... | |
![]() | «Lobe city». IL symbolise, en modèle réduit, une organisation urbanistique idéale du futur, composé d’un centre et de quartiers périphériques... | ![]() | |
![]() | ![]() | ||
![]() | «petit dragon» malaisien se compose de 2 contrées distinctes : la Malaisie péninsulaire, d’environ 700 km de long, et la Malaisie... | ![]() | |
![]() | ![]() |