Chine authentique








télécharger 40.25 Kb.
titreChine authentique
date de publication05.02.2018
taille40.25 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos





CHINE AUTHENTIQUE

11 JOURS / 08 NUITS






La Chine offre une impressionnante diversité de chefs-d’œuvre historiques et architecturaux ainsi que des paysages exceptionnels. Berceau de l’une des plus anciennes civilisations au monde, ce pays détient un patrimoine artistique, architectural et linguistique d’une extrême richesse. Outre ses étendues rurales pittoresques et ses agglomérations surpeuplées, la Chine se distingue par ses décors d’une beauté captivante.

JOUR 01 : PARIS Q PEKIN
Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Envol à destination de Pékin.
Toutes prestations et nuit à bord.

JOUR 02 : PEKIN

Petit déjeuner à bord.



Arrivée à l’aéroport de Pékin. Accueil par votre guide local francophone puis transfert en ville.
Capitale de la Chine, l'origine de la ville se perd dans des temps légendaires. On peut la situer à 3 siècles avant notre ère où elle s'appela Ji, puis Yuzhou avant de devenir la "Cambaluc" qui émerveilla tant Marco Polo, avant d'être enfin "Beijing" - la "Capitale du Nord" – transformée en "Pékin" par les Occidentaux. Avec 12 millions d’habitants, la ville nous offre le contraste d'une ville à la fois moderne et chargée d'histoire, et c'est au cœur de la cité que l'on retrouve les images rêvées de la "Chine impériale".
Déjeuner.
Dans l’après-midi, visite du temple du Ciel.
Le Temple du Ciel, exemple parfait de l'architecture Ming, est le site le plus photographié de Beijing. L'empereur y célébrait autrefois des rites solennels destinés à favoriser les moissons, à obtenir la clémence divine et à prendre la responsabilité des péchés du peuple.


Puis, montée sur la colline du Charbon, d’où vous contemplerez la ville, et notamment les toits de la Cité Interdite.
Dégustation de thé.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 03 : PEKIN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, vous rejoindrez la Place Tian An Men.
C’est la plus grande place publique du monde et le centre géologique de la ville d'hier et d'aujourd'hui. Au centre de la Place se trouve le Mausolée du président Mao qui fait face à la Porte de la Paix Céleste de la Cité Interdite.
Ensuite, vous rentrerez dans l’enceinte de la Cité Interdite.
La légendaire Cité Interdite est la résidence des 24 empereurs de la dynastie des Ming et des Qing. Elle est entourée par une muraille de 7 m de hauteur, mesurant 1000 m du Nord au Sud et de 786 m d'Est en Ouest. Elle compte plus de 900 salles dont 6 constructions importantes : la Salle de l'Harmonie Suprême où étaient célébrées en grande pompe les cérémonies officielles. Le Palais de la Parfaite Harmonie, qui servait de salle de banquet, le Palais de la Pureté Céleste ou Salle d'Audience Privée, la Salle du Trône et les Résidences des Impératrices ainsi que les quartiers réservés aux concubines, aujourd'hui transformés en Musée, et les jardins impériaux.
Déjeuner chez l’habitant.
Puis, balade en pousse-pousse dans le vieux Pékin « Les Hutongs », à la rencontre de la population locale. Vous profiterez de cette agréable promenade pour vous immerger dans le quotidien des Pékinois.
Poursuite avec le Temple de Lamas.
C’est de loin, le temple le plus pittoresque de Pékin, avec ses magnifiques jardins, ses fresques et tapisseries étonnantes et son incroyable charpente. Ancienne lamaserie du 18ème siècle de l’époque des empereurs Qing, il est encore à ce jour un lieu de prières et de méditation.
En soirée, vous assisterez à un spectacle de kung-fu.




Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 04: PEKIN / GRANDE MURAILLE / PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel.



Aujourd’hui, vous ferez route vers un tronçon de la Grande muraille, à Juyongguan…
Elle serait - dit-on - la seule réalisation humaine visible à l'œil nu depuis la lune. Elle ondule comme l'échine d'un dragon sur quelques 6000 km. Les toutes premières étapes de la construction de la Muraille remontent au 5ème siècle avant notre ère, mais le tracé définitif fut arrêté vers 220 av. J.C. par le premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi, qui fit relier les anciennes fortifications érigées à l'époque des Royaumes combattants et les étendit vers le nord afin de repousser les assauts de nomades. Cette grande muraille qui date des Qin a été édifiée pour protéger la Chine des invasions barbares mais fut laissée à l'abandon jusqu'à l'arrivée des Ming, qui la restaurèrent.


Découverte d’une fabrique de cloisonnés.
Déjeuner en cours de visite.
Après le déjeuner, visite du Palais d’été et ses magnifiques jardins Impériaux.
C’est l'un des plus beaux sites de Pékin, avec un immense parc occupé aux trois quarts par le lac Qunming. C'était autrefois la résidence d'été des empereurs. Il était divisé en quatre parties : bâtiments officiels, appartements, temples et lieux de promenade. Le bâtiment principal est le Palais de la Bienveillance et de la longévité. Il abrite un trône en bois et une cour peuplée d'animaux en bronze. Il était utilisé par l'empereur pour traiter les affaires de l'Etat et pour y donner audience. Il comprend le bateau de marbre, caprice de l’Impératrice Tsen I, le Temple des nuages ordonnés, le Temple de la mer et le Temple de la sagesse de Bouddha.
Puis découverte des perles d’eau douces.
Dîner de canard laqué.
Le canard laqué occupe une place prééminente dans les spécialités culinaires de Beijing. Il serait fort regrettable qu'un voyageur reparte de Beijing sans en avoir goûté. Le canard laqué est préparé avec un canard de Beijing, gavé avec un régime qui associe la farine de millet, de lupin et de sorgho. Cette technique de gavage consiste à empêcher les canards de barboter durant les trois dernières semaines d'élevage et à les gaver 4 fois par jour, ce qui permet aux volailles de peser jusqu'à 3 kilos au bout de 65 jours et d'avoir un corps bien bâti, une peau mince, une chair tendre et grasse.
Nuit à Pékin.
JOUR 05 : PEKIN / LUOYANG
Petit déjeuner à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, transfert à la gare et embarquement à bord du train express à destination de Luoyang.
Une fois arrivé à Luoyang, vous serez accueilli et transféré jusqu’au site des grottes de Longmen.
Au sud de la ville, la rivière Yi est étranglée dans une gorge rocheuse appelée Longmen, la porte du Dragon. A la fin du 5ème siècle, les Wei du Nord, qui avaient transféré leur capitale à Luoyang, élirent ce site pour y créer des oratoires rupestres, sur le modèle de leur grand sanctuaire de Yungang. Une initiative perpétuée par les dynasties qui leur succédèrent : 1 352 grottes y ont été creusées et ornées…



Déjeuner.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 06 : LUOYANG
Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis, visite du Temple du Cheval Blanc qui accueille des pèlerins bouddhiques de toute l’Asie.
Il y a plus de vingt siècles, au temps où Luoyang était capitale des Han, un empereur y fonda le tout premier monastère bouddhique d’Extrême Orient, le temple du cheval Blanc
Déjeuner au restaurant loc al.
Route pour Shaolin pour aller à la découverte de son célèbre temple.
Les temples Shaolin sont un ensemble de monastères bouddhistes chinois célèbres pour leur association du bouddhisme Chan avec les arts martiaux, le Shaolin quan. Ce sont les monastères bouddhistes les plus connus en Occident. Le nom « Shaolin » signifie « jeune (ou nouvelle) forêt ». Fondé vers 497 sous la dynastie Wei du nord, c'est l'un des plus anciens temples bouddhistes de Chine. On rapporte qu'il servit de domicile au moine indien Batuo lors des trente années qu'il passa à prêcher le bouddhisme nikaya en Chine.
Enfin, découverte de la vieille ville.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
JOUR 07 : LUOYANG / XI’AN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, transfert à la gare et embarquement à bord du train express à destination de Xi’an.
Xi'an rivalisa autrefois avec Rome et plus tard avec Constantinople, pour le titre de « plus grande du monde ». Pendant plus de 2 millénaires, la cité vit l’ascension, puis le déclin, de nombreuses dynasties chinoises. Ses monuments et ses sites archéologiques rappellent qu’elle fut autrefois le centre du monde chinois. Aujourd’hui, Xi'an demeure l’une des attractions majeures du pays. En dehors de l’Armée enterrée des soldats de terre cuite, la ville et ses alentours abritent un nombre impressionnant de vestiges historiques. L’influence islamique imprègne la cité d’une touche d’exotisme, rarement perceptible dans les villes chinoises situées plus à l’est.
Arrivée à Xian.
Découverte de la Grande Mosquée.
C’est la plus grande et mieux préservée des premières mosquées de la Chine. Elle est le signe de la très grande ouverture des Tang aux communautés étrangères.
Déjeuner au restaurant local.
Et flânerie dans le quartier musulman.
Dans le quartier musulman vivent les 30 000 Hui de Xian, installés autour de leur lieu de culte : la Grande Mosquée, fondée en 742. Ses jardins et ses kiosques sont un havre dans la vieille ville, où se déploie le bazar.
Dîner de raviolis.
Spectacle de danses et de chants de la Dynastie Tang.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 08 : XI’AN / PINGYAO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, découverte de l’Armée de Terre Cuite
Aussi célèbre que la Grande Muraille et la Cité Interdite, l’Armée enterrée des soldats de terre cuite, vieille de 2 000 ans et incroyablement bien conservée, continue de veiller sur l’ancienne nécropole impériale. En 1974, des paysans qui creusaient un puits mirent au jour ce qui est sans doute la découverte archéologique majeure du 20ème siècle : un souterrain de terre et de poutres contenant des milliers de soldats de terre cuite grandeur nature, accompagnés de leurs chevaux, en formation de combat. En 1976, deux autres fosses furent découvertes à proximité.
Puis visite du marché local.
Déjeuner.
Découverte du musée de l’histoire provincial.
Spectacle de jet d’eau sur la place de la Grande Pagode de l’Oie Sauvage (selon période)
Dîner dans un restaurant local.
Puis transfert à la gare pour embarquer à bord du train à destination de Pingyao.
Arrivée et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 09 : PINGYAO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte de la vieille ville.
Pingayo, vieille ville typiquement chinoise, est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous y découvrirez notamment ses remparts - Pingyao fait partie, avec Xian et Lijiang des dernières villes chinoises à avoir conservé ses anciens remparts, typiques des anciennes cités chinoises. Vous vous promènerez dans ses multiples ruelles, à la rencontre d’une population accueillante et souriante. Mais Pingyao n’est pas célèbre que pour ses remparts. En effet, pour beaucoup de Chinois, Pingyao évoque le souvenir des toutes premières banques de Chine, construites ici à l’époque où Pingyao était un carrefour commercial de tout premier plan sur la route qui relie Pékin à Xian.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : PINGYAO / TAIYUAN / PEKIN / PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers Taiyuan.
En cours de route, visite du temple Jinci.
Arrêt également pour visiter la Résidence de la famille Qiao.
A l'origine il s'agit de la demeure de riches commerçants, aux dimensions exceptionnelles. Elle occupe une surface de 8 700m², comprend 6 grandes cours intérieures et 20 petites cours. On compte au total plus de 300 pièces. A cela, il faut remarquer que les auvents, balcons, fenêtres sont finement sculptés ou ouvragés. Pour expliquer la très bonne conservation des lieux, les chinois disent aussi que la demeure n'a pas été victime des gardes rouges durant la révolution culturelle car un des descendants de la famille était ministre des affaires étrangères.
Transfert à la gare de Pingyao et embarquement à bord du train express à destination de Pékin.
Arrivée à Pékin.
Dîner au restaurant.
Puis transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Envol à destination de Paris.
Toutes prestations à bord.
JOUR 11 : PARIS
Arrivée à Paris.





similaire:

Chine authentique iconA reçu le présent acte en la forme authentique à la requête de

Chine authentique iconLa Chine continentale d’aujourd’hui correspond à celle qui a été...

Chine authentique iconCours de M. Jérôme Kerlouegan () Mme Christine Nguyen Tri chi 003...
«Initiation à la civilisation et à l’histoire de la Chine ancienne et impériale». Ce n’est pas que l’histoire politique mais aussi...

Chine authentique iconÉtude de Émile dermenghem
«sources» véritables, la documentation authentique, impartiale et complète Les textes sont cachés ou détruits, et toujours fragmentaires...

Chine authentique iconDepuis Porto, ville ancienne et authentique, jusqu’à Lisbonne, capitale...

Chine authentique iconEt l'intérieur de la chine

Chine authentique iconMÉmoires sur la chine

Chine authentique iconJournal d'un voyage en chine

Chine authentique iconL'art en chine et au japon

Chine authentique iconDu lord macartney à la chine








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com