Tour automatique cnc index abc65








télécharger 17.22 Kb.
titreTour automatique cnc index abc65
date de publication06.02.2018
taille17.22 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos




Communiqué de presse 09/13

ABC65



Communiqué de presse

Version courte

Tour automatique CNC INDEX ABC65

Le décolletage automatique dans toute sa perfection



Ce nouveau tour automatique CNC, dont les objectifs majeurs de développement ont été de dépasser en productivité et en précision son prédécesseur de la même série, en mettant en œuvre des technologies innovatives et des composants déjà éprouvés dans la gamme existante des produits INDEX, peut usiner avec une surface au sol pratiquement inchangée tous les types de pièces classiques mais aussi des pièces beaucoup plus longues et complexes de grandes et moyennes séries et ce, encore encore plus rapidement.

L'architecture verticale de la machine et sa zone d'usinage conviviale sont autant d'avantages qui facilitent non seulement la bonne chute des copeaux mais qui rendent aussi beaucoup plus simples les changements de série par une ergonomie nettement améliorée; le résultat d'un bâti vertical en fonte, fortement nervuré, en caisson de forme compacte et fixé à une lourde embase. Avec un poids total de 6,5t et l'attention qui a été portée à en amortir les vibrations, l'ABC65 a bénéficié de tous les paramètres possibles pour garantir un décolletage de précision. Avec deux tourelles, une broche principale avec l’axe C et 65 mm de passage (6.000 tr/min, max. 35 kW et 120 Nm) plus une contrebroche pivotante pour une large gamme de contre-opérations, équipée elle aussi d’un axe C, l‘ABC65 pour à peine 5,5 m2 de surface au sol (hors ravitailleur) offre un potentiel de production élévé pour toutes les pièces de décollatage CNC d’une longueur de 250 mm maxi mais aussi les pièces de géométrie beaucoup plus complexe.
La tourelle supérieure dispose de 10 postes avec des courses de 140 mm en X et de 300 mm en Z. Tous ses postes peuvent être équipés de porte-outils rotatifs. L'indexage de la tourelle est exécuté par un axe rotatif numérisé à système de mesure directe sans verrouillage mécanique et permet ainsi de positionner rapidement la tourelle sur n'importe quel angle. Cela permet une dotation d'outils multiple à chaque poste, la dotation maximale de la tourelle passant alors à un total de 20 outils.

L'axe Y installé en standard sur chacune des tourelles est généré par interpolation de l'axe d'indexage numérisé de la tourelle, l'axe H avec l'axe C de la broche de travail et le X de l'unité d'usinage. C'est donc en combinant le mouvement de ces différents axes que l'on parvient à obtenir un axe Y sur chaque tourelle de l'ABC65 d’une course non négligeable de ±50 mm = 100 mm et à laquelle vient s'ajouter la puissance des entraînements d’outils (de max. 9 kW / 10 Nm / 12.000 min-1), le tout permettant ainsi de fraiser des faces et des rainures p.ex. ou d'exécuter des perçages excentriques et parallèles à l'axe.

La nouveauté de cette gamme de tour automatique consiste à pouvoir installer en option un système d'entraînement "Dual Drive" sur la tourelle supérieure. Ce système d'entraînement d'outils permet grâce à deux segments d’entraînement intégrés d'anticiper la montée en vitesse de l'outil suivant pendant que le premier est encore en prise. Le nouvel outil est ensuite indexé à la position d'usinage à plein régime, ce qui permet d'obtenir non seulement une nette réduction des temps improductifs mais aussi un prolongement notable de la durée de vie des porte-outils rotatifs.
Le chariot croisé inférieur dispose des mêmes courses que l'unité d'usinage supérieure, à savoir 140 mm en X et 300 mm en Z et d‘une fonction de tourelle outils dotée de 9 postes et de fonctionnalité identique à la tourelle supérieure mais à laquelle vient s’ajouter une fonction supplémentaire de contrebroche pivotante pour réaliser les opérations de reprise. Le mouvement de basculement de cette contrebroche est obtenu par l'axe numérisé d'indexage de la tourelle (l'axe H). C'est ainsi qu'INDEX innove sur cette ABC65 avec une contrebroche trois axes (X/H/Z), sans oublier l’axe C, ouvrant ainsi la voie à un potentiel d’usinages infini puisqu'elle dispose d'une vitesse de 6.000 tr/min et d'un diamètre de passage de 52 mm (9 kW max. et 20 Nm).


Les déperditions de chaleur issues des broches, de l'armoire électrique et du groupe hydraulique sont évacuées de la machine par un circuit de fluides centralisé. Une interface intégrée permet d'en évacuer la chaleur de deux manières: en la raccordant à un groupe de refroidissement local ou centralisé.
Toutes les machines INDEX respectent depuis longtemps déjà les prescriptions en matière d'économies d'énergie. La dernière génération de commandes INDEX, la C 200 4D SL, est basée sur la Sinumerik 840 D Solution Line de Siemens et a intégré sur l'ABC65 un grand écran de 18,5 pouces, 100% tactile, et toute une gamme de nouvelles fonctions encore plus conviviales.

INDEX a en effet réussi à y implémenter directement de nombreux interrupteurs et sélecteurs rotatifs qui se trouvaient avant sur le pupitre machine. Une première donc sur cette nouvelle ABC65 puisque seuls s’affichent désormais les sélecteurs et les touches en rapport direct avec l'état momentané de la machine et dont l'utilisation comme les mouvements sont effectivement autorisés.


Contact: INDEX-Werke GmbH & Co. KG

Hahn & Tessky

Michael Czudaj

Directeur Marketing et

Directeur des Ventes pour l’Allemagne et l‘Autriche

Tél.: +49 (711) 3191-570

michael.czudaj@index-werke.de



Photo 1:

Tour de décolltage CNC ABC65:

Encore plus rapide, encore plus flexible!



Page de

similaire:

Tour automatique cnc index abc65 iconTexte établi pour Maupassantiana
«Maup Index». Une fois enlevées d’une copie du texte, on ne pourra pas y récréer l’index, mais IL sera possible de revenir à la version...

Tour automatique cnc index abc65 iconOptimisation de tables avec les index

Tour automatique cnc index abc65 iconOptimisation de tables en utilisant des index

Tour automatique cnc index abc65 iconIndex du journal documentaire de Philippe Billé

Tour automatique cnc index abc65 iconOptimisation de tables en utilisant des index

Tour automatique cnc index abc65 iconC'est en 1873 que Jules Verne publie Le Tour du Monde en 80 Jours....

Tour automatique cnc index abc65 iconStage automatique H/F

Tour automatique cnc index abc65 iconPierre-Jean giloux
«Invisible Cities» qui a reçu une première aide du cnc pour le développement (Dicream). Dans le cadre de ce projet, une collaboration...

Tour automatique cnc index abc65 iconLa tour Eiffel a 120 ans. Pour quelles raisons, le monument le plus...
«brun tour Eiffel». Cette couleur, brevetée, se décline en trois tons, allant du plus foncé au plus clair, de bas en haut, afin de...

Tour automatique cnc index abc65 iconLa solution automatique sans conducteur la plus performante








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com