Paris, le 30 octobre 2002 Communiqué de presse








télécharger 23.43 Kb.
titreParis, le 30 octobre 2002 Communiqué de presse
date de publication21.03.2018
taille23.43 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos

Paris, le 30 octobre 2002




Communiqué de presse



ORATECH évolue avec le marché et signe un nouveau partenariat avec Business Objects

SSII spécialisée dans l’ingénierie, le conseil et la formation autour de la technologie ORACLE, ORATECH s’ouvre aujourd’hui à d’autres marchés en signant avec Business Objects.




Seule société dédiée aux technologies ORACLE en Ile-de-France, ORATECH annonce un accord de partenariat « Silver » avec Business Objects, leader mondial des fournisseurs de solutions de Business Intelligence (BI). Cet accord, dédié aux sociétés de conseil et SSII, permet à ORATECH d’avoir accès aux technologies proposées par Business Objects au travers du revendeur OpenWay. En plus des conseils du revendeur sur ces outils, ORATECH a également la possibilité de revendre l’ensemble des produits de la gamme de Business Objects.
En signant ce nouveau partenariat, la société ORATECH renforce son pôle axé sur les Nouvelles Technologies et le Décisionnel et satisfait à une demande croissante du marché : « cet accord nous permet d’étoffer le champ d'expertise de la société, mais aussi de répondre aux demandes de plus en plus nombreuses de nos clients sur les projets e-business en général et d’analyse décisionnelle en particulier. Business Objects est l’éditeur majeur de ce marché. Nous sommes une des toutes premières sociétés à signer un accord SILVER» affirme Bruno CROIZAT, le P.D.G d’ORATECH.
« Complémentaire des outils ORACLE, Business Objects  est aujourd'hui incontournable sur beaucoup de sites. Nous nous devions d'intégrer cet état de fait de la même manière que nous sommes et resterons un acteur reconnu sur les outils d'ORACLE » complète Jean-Yves André, responsable du Département Conseil d’ORATECH.
Côté effectif, ORATECH dispose déjà des ressources internes pour exploiter au mieux ces nouveaux produits avec « la certification d'ingénieurs sur les produits de la gamme, qui seront les spécialistes pour cette technologie. Ces personnes sont actuellement présentent dans le pôle décisionnel de notre société »  précise Laurent BOISTARD, le responsable du pôle « Nouvelles Technologies et Décisionnel ».
ORATECH se lance sur de nouveaux segments de marché :

une stratégie qui rentre dans une logique d’évolution de la société.

Créée en mars 1993 sous le nom de ProgiFinance, ORATECH a commencé par l’édition de logiciels bancaires (développés sous ORACLE). Mais depuis avril 1997, ProgiFinance/Oratech se consacrait uniquement, au Conseil autour de la technologie ORACLE (2ème éditeur mondial de logiciels), assistance technique, monitorat, expertise, formations...

ORATECH est aujourd’hui l’unique société, en dehors d'ORACLE France, en région Ile-de-France spécialement dédiée à la technologie ORACLE. Elle est reconnue et agréée par ORACLE pour sa compétence technique. Par ailleurs, ORATECH  est un des tous premiers partenaires à avoir obtenu la certification ORACLE (Août 1998).

Forte de cette expertise, ORATECH a vu son chiffre d’affaires passer de 1.131.752 euros en mars 1998 à 5.172.813 euros en mars 2002. En parallèle l’équipe a vu ses effectifs croître de 16 à 55 personnes sur la même période.
Fort de cette réussite et suivant l’évolution du marché, ORATECH aujourd’hui s’oriente vers de nouvelles activités afin de poursuivre son développement. La société a ainsi mis l’accent sur la création de nouvelles filiales et nouveaux partenariats. La signature avec Business Objects illustre parfaitement cette volonté.

Achat de A.D.M.SYS

En février 2002, ORATECH a acheté la société A.D.M. SYS (7 personnes) dédiée à l’assistance technique sur les systèmes UNIX et NT. Celle-ci vient ainsi élargir l’offre ORACLE d’ORATECH en proposant à ses clients la prise en compte de la dimension « système » des projets.
En s’appuyant sur la synergie des 2 sociétés, ORATECH s’apprête à annoncer dans quelques jours de nouvelles offres sur le marché de l’infogérance.

- A propos de Business Objects :

Business Objects est le leader mondial des fournisseurs de solutions de Business Intelligence (BI). La Business Intelligence intègre les fonctions d'accès, d'analyse et de partage de l'information dans l'entreprise et à l'extérieur de l'entreprise, avec les clients, les fournisseurs et les partenaires. Elle permet aux organisations d'améliorer leur efficacité opérationnelle, de construire des relations profitables avec leurs clients et de développer des offres de produits différenciées.

Business Objects a plus de 16 000 clients dans plus de 80 pays. Les actions de la société sont cotées au NASDAQ et au Premier Marché d'Euronext Paris, respectivement sous les symboles BOBJ et code Sicovam 12074. Les actions Business Objects sont incluses dans les indices boursiers SBF 120 et IT CAC 50.

- A propos de OpenWay :

OpenWay, filiale du groupe OPEN, est une société de distribution spécialisée dans les solutions e-Business. Le Groupe OPEN, créé en 1989 a connu depuis 10 ans une progression continue et forte de ses différentes activités grâce à son positionnement original alliant l’expertise technique à la qualité de l’ingénierie. Le Groupe OPEN a pour objectif de devenir un opérateur majeur dans le domaine des systèmes d’information interactifs pour les entreprises. En 2000, Le Groupe OPEN dépassera le Milliard de francs de chiffre d’affaires tout en changeant de dimension d’entreprise. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du groupe OPEN : www.open.fr 

- A propos d’ORATECH :
Créée en 1993, OR@TECH est l’unique société en région Ile de France spécialement dédiée à la technologie ORACLE (2ème éditeur mondial de logiciels). Certifié par l’éditeur (août 1988), OR@TECH permet aux entreprises souhaitant acquérir ou étant déjà utilisatrice d’ORACLE de choisir, connaître, intégrer et maîtriser le meilleur de cette offre.
Afin d’offrir une réponse de qualité autour de ses prestations, OR@TECH a développé trois activités qui associent : des ingénieurs experts, des techniciens et des ingénieurs en formation :

- Conseil et Ingénierie : département proposant des prestations d’audit, de définition d’architecture, de tuning et de monitorat technique. Ce département, composé de 34 personnes, réalise 80% du CA d’OR@TECH.

- Formation : département centré sur l’ensemble de la solution ORACLE. Il accompagne le client au cœur de ses besoins en associant théorie et pratique. 7 Ingénieurs en formation. animent cette expertise






OR@TECH OXYGEN

Bruno Croizat David Pilo / David Heyraud

Tél : 01 53 14 12 79 Tél : 01 41 11 37 73 / 37 85

e-mail : bruno.croizat@oratech.fr e-mail: dpilo@oxygen-rp.com

Site INTERNET : www.oratech.fr Site INTERNET : www.oxygen-rp.com

ORATECH, des ingénieurs de qualité
et une expertise 100 % ORACLE


Bruno. CROIZAT - PDG ORATECH



46 ans, 3 enfants - Diplôme d'ingénieur en électronique industrielle (Génie industriel - Orsay 1981, major de la promotion)


  • 1981-1984 : Hewlett-Packard : Ingénieur technico-commercial

  • 1985-1986 : DATAWARE : Directeur commercial du distributeur d'EMPRESS (SGBDR dédié aux applications techniques et scientifiques)

  • 1988-1993 : ORACLE : Responsable d'une équipe commerciale dédiée au secteur public puis, à partir de 1991 : Directeur de l'agence Banque/Assurance.

  • 1993 : Créateur de la société ORATECH-Progifinance


Jean-Yves ANDRE – Responsable du Département Ingénierie



40 ans, 1 enfant.


  • 1981-1985 : BULL SA Paris, Analyste programmeur

  • 1985-1988 FAMAT SA (Saint Nazaréen), Chef de projet sur une application de GPAO

  • 1988-1992 : ROCKWELL SYSTEMES GRAPHIQUES (Nantes), Chef de projet Applications Paie et Finance

  • 1992-1994 : AS INGENIERIE (Nantes), Chef de projet sur les produits de CFAO

  • 1994-1998 : AEL INFORMATIQUE (Nantes), Gérant de la SARL / Consultant

  • 1998 : ORATECH-Progifinance, Responsable de l'activité Conseil et Ingénierie


Danièle KLEIN - Responsable du Département Formation
46 ans, 1 enfant.


  • 1977 : Rédactrice informaticienne au Ministère de la Défense, puis affectation à l'Administration centrale, Formation Oracle. Analyse et développement.d'application sous Oracle V5/V6 (forms 2.0 !),

  • 1989 : Administratrice des bases de données ORACLE du Cabinet du Ministre de la Défense

  • 1992-1994 : Administrateur de bases de données Oracle dans le milieu industriel (PMI - industrie métallurgique) - Gestion de production sous Oracle V6 (sur matériel Digital)

  • 1994 : rejoint ORATECH-Progifinance, en tant qu'expert Oracle, assure des missions d'assistance et d'expertise de courtes durées ainsi que des cours Oracle : Administration, Optimisation de requêtes, de base de données, ....

  • 1999 : prend la direction du Département Formation.

similaire:

Paris, le 30 octobre 2002 Communiqué de presse iconCommunique de presse octobre 2013

Paris, le 30 octobre 2002 Communiqué de presse iconOctobre 2004 Communiqué de presse
«Mainframe Orienté Services» Une évolution du système central vers l’entreprise moderne

Paris, le 30 octobre 2002 Communiqué de presse iconCommuniqué de presse Paris, décembre 2004 Thèmes abordés

Paris, le 30 octobre 2002 Communiqué de presse iconCommuniqué de presse Paris, le 6 juin 2006 Les professionnels de l’éditique sur le green !

Paris, le 30 octobre 2002 Communiqué de presse iconCommuniqué de presse Paris, le 18/05/05 ecs
«foreuse d'information» permet d’accéder à l’information la plus détaillée en un seul clic

Paris, le 30 octobre 2002 Communiqué de presse iconMagazine Communique de presse – 08/04/09
«dame de fer», vivement critiquée avant même sa création, est rapidement devenue, avec ses 300 mètres de haut, l’emblème de Paris...

Paris, le 30 octobre 2002 Communiqué de presse iconSiege social tarn et paris 17, passage Hébrard 75010 Paris Tel. /...
«Sur les pas de Jaurès» qui se déroulera du 15 au 27 octobre 2012 dans la mairie du 10

Paris, le 30 octobre 2002 Communiqué de presse iconCommunique de presse stone+tec Nürnberg 2011
«En octobre 2010, nous commencerons à attribuer les stands dans les halls pour le Stone+tec 2011. Conformément à la devise "premier...

Paris, le 30 octobre 2002 Communiqué de presse iconBruce Bégout, Zéropolis, Paris, édition Allia, 2002

Paris, le 30 octobre 2002 Communiqué de presse iconCommuniqué Rueil-Malmaison, 3 octobre 2016








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com