Cxp-evaluation Extrait du Service Expert








télécharger 188.84 Kb.
titreCxp-evaluation Extrait du Service Expert
page1/4
date de publication28.04.2018
taille188.84 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos
  1   2   3   4







CXP-Evaluation

Extrait du Service Expert


CRM : Solutions d'E-mailing

Qu'est-ce qu'un Service Expert CXP ?

Le Service Expert "CRM : Solutions d'E-mailing" est un ensemble de notes de Recherche publiées par les Analystes.

Il se décompose en plusieurs documents accessibles en téléchargement sur l'espace Abonnés de www.cxp.fr.

Ils sont disponibles (à l'exception des Check listes et des Bases de données) dans un format PDF et nécessitent, pour leur consultation, que vous ayez installé le progiciel "Acrobat Reader" sur votre poste. Vous pouvez le télécharger via internet sur le site http://www.adobe.fr . Le document, une fois ouvert via Acrobat, peut être sauvegardé sur votre poste. Son format restera un format PDF (lisible uniquement par Acrobat). Vous pourrez utiliser la fonction "imprimer" d'Acrobat mais en aucun cas vous ne pourrez modifier le contenu du document.

Les Check Listes vous sont proposées en format Microsoft © Word pour PC.

Un extrait de chacun de ces documents vous est proposé dans les pages qui suivent.

État de l'Art

Il présente en détail les concepts du thème abordé ainsi que les fonctions couvertes par les progiciels retenus par les analystes. L’Etat de l’Art permet ainsi de disposer d’une vision globale des acteurs du marché et de leurs offres en les comparant aux tendances du marché.

CXP-Check Liste

Elle comporte de 300 à 500 questions (fonctionnelles, techniques et commerciales) essentielles à l'élaboration d'un cahier des charges et à la formalisation des besoins des futurs utilisateurs de la solution informatique.

Avis de l'analyste, CXP-Questionnaire et CXP-Scoring

Pour chaque progiciel, l’analyste donne :

  • un avis d’expert sur l’éditeur,

  • le descriptif de l’offre,

  • les points forts et points faibles du progiciel,

  • les nouveautés annoncées,

  • des références clients,

  • les réponses aux questions fonctionnelles, techniques et commerciales recueillies au cours des expertises chez les éditeurs des progiciels,

  • Le CXP-Scoring présente sous forme quantitative les notes finales accordées par les analystes à l'issue de l'évaluation des progiciels. Il couvre les aspects fonctionnels, techniques et commerciaux et fournit une note globale d'appréciation.

CXP-Alertes

Les analystes de CXP informent les clients des évolutions majeures du domaine : rachats, fusions, abandon/nouvelle version, etc.

Glossaire

Le glossaire reprend les termes technologiques, sigles et acronymes propres au domaine.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d'interagir / échanger avec les analystes. N'hésitez donc pas à contacter un analyste si vous souhaitez :

  • Obtenir une meilleure compréhension des critères d’évaluation, des fonctions et des limites des progiciels

  • Faire compléter, clarifier ou préciser un point particulier développé dans l'une publication de l’analyste

  • Vérifier la validité temporelle d’un avis

  • Obtenir des informations sur les évolutions plus récentes tant chez les éditeurs qu’au sein de leurs offres.

Vous pouvez également contacter notre équipe commerciale afin de recevoir un complément d'information sur l'abonnement CXP-Evaluation : Tel : +33 (0)1 53 05 05 53 - Fax +33 (0)1 53 05 05 54 ou par
e-mail : relation_client@lecxp.com
Présentation du Thème

CRM : Solutions d'E-mailing

Le canal web est une véritable aubaine pour les services marketing : peu coûteux, il permet une interaction client personnalisée, rapide et interactive. Mais pour atteindre les taux de clic de 5 ou 10% souvent mis en évidence par les fournisseurs de solutions, certaines règles sont à respecter. Les progiciels de CRM ont intégré le canal web dans leur module de gestion des campagnes marketing, mais ils n’ont pas forcément la même profondeur fonctionnelle ni la même expérience que des spécialistes du marketing comme Neolane, Chordiant, ou les éditeurs de solutions d’e-mailing en ASP.

Selon le type de communication souhaitée par l’entreprise utilisatrice, plus axé sur l’acquisition ou la fidélisation du client, les compléments fonctionnels apportés par ces éditeurs seront plus ou moins adaptés.

L’évaluation des fonctionnalités du progiciel est un point primordial, car certains principes de fonctionnement diffèrent d’une solution à l’autre, mais d’autres facteurs plus techniques entrent en compte, ainsi que l’examen des aspects commerciaux de la société éditrice.

En 2003, les entreprises françaises ont investi près de 12 M€ (Source : SNCD-TNS Media Intelligence, 2004) dans les campagnes marketing par e-mail, qui ont généré près de 58 millions d’envois de messages.

Les secteurs financiers et les télécoms sont de loin les plus gros consommateurs de ce canal de marketing direct, mais la VPC, l’automobile ou le tourisme sont également des « annonceurs » importants, qui n’hésitent pas à mixer les modes de communication avec leurs prospects et clients.

Le plus gros volume de messages aux campagnes de fidélisation, qui représentent dix fois plus d’envois que les campagnes de prospection précédemment évaluées à 58 millions d’envois.

Ce thème présente de façon approfondie les offres les plus représentatives du marché, non seulement du point de vue des fonctionnalités qu’elles regroupent mais aussi selon le mode de mise à disposition de la solution : plate-forme ASP ou progiciel. Les politiques marketing (positionnement) et commerciales ainsi que les services (accompagnement, mise en œuvre, formation dispensée,…) développés par les éditeurs autour de leurs offres sont également pris en compte. Vous trouverez dans ce Service Expert les principales offres du marché évaluées au travers de critères économiques, techniques et fonctionnels. Ce panorama vous permet de mettre en lumière les points forts et les points faibles des différents acteurs évoluant sur ce marché.

L’étude CRM : Solutions d’e-mailing permet aux responsables marketing, commerciaux, responsables du service client, aux responsables informatiques et aux chefs de projet, d’évaluer et comparer les offres majeures de gestion de campagnes d’emailing. Il leur donne les outils pour sélectionner la solution la mieux adaptée à leur projet (plate-forme ASP ou progiciel), à partir d’expertises des principales offres du secteur, d’un état de l’art du domaine, d’une analyse par type de campagne et d’une check-liste recensant les points commerciaux, techniques et fonctionnels essentiels pour bâtir un dossier de consultation du marché.

Chaque acteur du marché a été audité et les fonctions testées par rapport aux étapes clefs d’une campagne d’emailing marketing.

Cette étude compare également les coûts de location, ou d’achat et maintenance, selon le type de solution (ASP ou logiciel).

Caractéristiques fonctionnelles évaluées (130 critères identifiés)

  • Paramétrage de l’application : gestion des mots de passe, des comptes utilisateurs, des profils fonctionnels, mutualisation des bases, ajout de champs, gestion multilingue…

  • Importation et segmentation de la base : paramétrages et traitements à effectuer lors de l’importation, gestion des résultats de l’importation, historique des importations, ajout individuel d’adresse. Intégration de résultats de campagnes précédentes, comptage et prévisualisation des résultats, enregistrement des segmentations,

  • Composition et personnalisation du message : gestion de modèles, facilités de mise en place du tracking des liens, gestion du multi format,

  • Interactivité du message : possibilités d’inscription/désinscription, de changement du format du mail, d’insertion de formulaire, de gestion du double optin,

  • Gestion et exécution des campagnes : association de plusieurs segmentations à une campagne, échantillonnage, déclenchement sur événement ponctuel ou permanent,

  • Tracking : suivi des ouvertures des différents formats, des ouvertures uniques, tracking sur liens, NPAI, web tracking (possibilité de remonter des données externes via la solution d’emailing),

  • Statistiques : exportation de rapports, représentations graphiques, interrogation des statistiques par abonné, suivi du marketing viral.

Plates-formes ASP évaluées 1

ASP

Société

Campagne Management

XPEDITE

Email Manager

CABESTAN

Campaign Commander

EMAILVISION

Mail Performance

NP6

DARTmail

DOUBLECLICK

Be3A

BUONGIORNO VITAMINIC

Emailing Solution

EMAILING SOLUTION
(ex ADISTAR)

Edatis Solution

EDATIS

Helis Messenger

ADTECH

Extranet Imedia

IMEDIA

Message Reach

XPEDITE

Progiciels évalués1

Progiciel

Société

Marketing Server

NEOLANE

Chordiant Marketing Director

CHORDIANT

UnityMail

DOUBLECLICK


CRM : Solutions d’E-mailing

Stéphanie Wailliez

Juillet 2004

Table des matières

L'analyse de la fonction

Présentation de la fonction

Fonctionnement d’une application type d’e-mailing

Critères de choix

Tendances

Evolution des pratiques marketing

Apparition du marketing "réactif" ou "temps réel"

Croissance du e-commerce

Stratégie marketing multi-canal

Amélioration de l’impact 

Contraintes législatives : la loi LEN

Respect de l’étiquette

Volatilité de l’internaute

Typologie de l’offre

Les différents types solutions

Les solutions selon le type d’utilisateur

Evolutions du marché

Synthèse du comparatif des ASP

Coût de location des plates-formes ASP

Routage gros volumes

Synthèse du comparatif des Logiciels

Coûts d’achat et de maintenance des logiciels de gestion de campagne d’e-mailing

Comparatif par type d’utilisation 

Campagne marchande de Promotion

Campagne permanente liée à un événement

Campagne promotionnelle avec un plan fichier important, associé à des tests préalables

Envoi régulier d’une Newsletter d’information contenant des liens vers un site éditorial

Invitation à un séminaire

Gestion d’une campagne de fidélisation par une agence
CRM : Solutions d’E-mailing

L'analyse de la fonction

Stéphanie Wailliez

Juillet 2004

Présentation de la fonction

La multiplication du nombre de produits et de canaux de communication, les segmentations clients toujours plus affinées rendent la fonction marketing de plus en plus complexe. Toutefois, les nouvelles technologies peuvent apporter une réponse concrète aux entreprises qui cherchent à mettre en place un marketing One to One avec leurs clients. Les campagnes marketing par e-mail font partie de ces nouveaux outils destinés à attirer et fidéliser les clients.

Le canal Internet est un moyen idéal pour l’entreprise qui souhaite mettre en place une politique de gestion personnalisée de sa relation client. L’envoi d’e-mail peut aujourd’hui servir à plusieurs stratégies :

  • conquête : invitation à des événements, offres promotionnelles, liens vers le site de l’entreprise,…,

  • fidélisation : newsletter, envois liés à événement (anniversaire,…), offres de produits et services complémentaires, enquêtes de satisfaction,…,

  • e-mail de service : confirmation de commande de produits, de catalogue,…

    S
    ource Le CXP

Les avantages de l’e-mail utilisé comme canal de communication avec le client sont nombreux :

  • la création et l’envoi du message sont très rapides,

  • son contenu peut-être personnalisé de manière dynamique,

  • il permet d’initier une véritable interaction avec le client,

  • les coûts de création et d’envoi sont considérablement réduits,

  • les taux de réponse sont plus élevés que pour un mailing classique,

  • l’impact est mesurable rapidement, ce qui permet à l’entreprise de réagir très vite pour corriger une action ou en générer une nouvelle.

Grâce à ces nombreux atouts, l’e-mailing a été qualifié de "killer application" du marketing direct lors de son apparition, mais il souffre aujourd’hui d’une certaine saturation, et de la crainte, souvent justifiée, du spam, qui entraîne souvent des blacklistages et filtres automatiques intempestifs. C’est pourquoi il doit être utilisé plus que jamais dans les règles de l’art.

La première règle de base à rappeler dans ce domaine est d’envoyer son message aux internautes qui en ont donné l’autorisation  : c’est la notion de "permission" marketing, prônée par Seth Godin (Yahoo !) et Don Peppers, et mise en avant par les sociétés commercialisant les fichiers d’adresses "opt-in" (adresses e-mail d’internautes qui ont accepté de recevoir de l’information commerciale). En dehors des aspects législatifs récents (voir plus loin), cette règle permet de mettre en place une interaction d’autant mieux personnalisée que l’internaute aura accepté de décrire ses préférences et ses centres d’intérêt lors de son inscription.

La deuxième règle est de personnaliser au maximum le message : offres promotionnelles adaptées au profil du prospect, lien dynamiques vers le site marchand, possibilité de se dés-inscrire facilement de la
mailing list,... Pour appliquer cette règle facilement, les solutions informatiques proposent des fonctionnalités de mieux en mieux adaptées.

Enfin, si les entreprises ont adopté massivement les campagnes par e-mail, c’est parce que tous les chiffres prouvaient leur efficacité : des taux moyens de remontée de 10 %, et de concrétisation de 2,5 %, ont été mis en évidence par le cabinet Forrester. Aujourd’hui, ces chiffres sont à manier avec précaution, et dépendent grandement du type de message et de la cible visée, mais les entreprises continuent leurs efforts dans cette direction, car elles ont également compris l’intérêt de ce canal pour récolter des informations qualitatives souvent générées par les campagnes e-mailing. La réception d’un e-mail donne une merveilleuse occasion au client ou au prospect d’entamer très simplement une communication avec l’entreprise émettrice. De la simple demande de renseignement au message de réclamation, une mine d’informations peuvent être recueillies pour enrichir la connaissance du client, mieux le satisfaire par la suite, et bien sûr le fidéliser.

Fonctionnement d’une application type d’e-mailing

L’objectif d’une solution d’e-mailing est de permettre aux entreprises de gérer des envois en masse d’e-mails personnalisés pour communiquer auprès de leurs clients et prospects avec le bon message, au bon moment.

Les fonctionnalités proposées dépendent grandement de l’origine de la solution. Une solution de gestion des campagnes marketing inclura des fonctions avancées de planification et de segmentation qu’une simple solution de gestion d’envois d’e-mails en ASP ne proposera pas. La prise en compte de canaux multiples (courriers, appels sortants, publicité interactive,…) est également assurée par une solution de gestion des campagnes ou de CRM intégré, et non par une solution ASP uniquement dédiée au canal web.

Le processus complet comprend les étapes suivantes :

  • planification de la campagne : définition des objectifs, du budget, des actions à mener, avec responsables et dates prévues, choix des canaux et des différents scénarios selon les taux de retour attendus. Pour les solutions les plus avancées, cette fonction de planification comprend une gestion de projet, avec ressources, jalons et processus d’approbation à chaque étape. Les simples solutions d’e-mailing ne comprennent pas de réelle fonction de planification,

  • création de la liste de contacts cible : des fonctions d’importation de bases de données externes sont présentes dans les logiciels, avec des niveaux plus ou moins variables de sophistication. La vérification de la qualité des données, avec des règles métiers telles que les tests de cohérence des adresses e-mails, ou des règles d’exclusion de certains enregistrements, sans oublier le dédoublonnage avec règles de priorités en cas de fichiers multiples, sont des fonctions importantes dont la simplicité d’utilisation est à vérifier dans les logiciels.

On trouvera à un premier niveau des fonctions simples de requêtage dans la base clients/prospects, qui permettent l’affichage du modèle de données pour choisir les tables et les champs qui serviront de critères de tris et d’extraction, ainsi que la proposition d’opérateurs standard, qui ne sont pas toujours les mêmes d’une solution à une autre. Beaucoup de progiciels permettent également d’afficher la liste de valeurs des champs, avec un comptage pour chaque valeur (ex : pour "sexe" : 55 % homme, 40 % femme, 5 % non renseigné).

Un deuxième niveau dans cette fonction consiste à manipuler plusieurs listes pour en choisir les inclusions, exclusions, intersections, etc. La plupart des solutions proposent ici une interface graphique permettant de représenter logiquement les différentes manipulations de données, avec des comptages à chaque étape.

Pour les solutions les plus sophistiquées, des fonctions analytiques explorant les données clients, en incluant éventuellement des processus de data mining pour déduire la meilleure cible (selon l’offre proposée, le canal, le type de message, l’historique du client, les retours des campagnes précédentes, etc.) permettent de générer directement la cible à partir du résultat de l’analyse.

Le partage de cette cible en plusieurs vagues, l’extraction aléatoire d’un échantillon ou d’un groupe test, la réduction du nombre de contacts selon des règles (ex : limite maximale à ne pas dépasser, dédoublonnage sur le foyer, ou l’entreprise), sont des fonctions qui peuvent faire la différence dans les offres du marché. De même, l’analyse de l’évolution des segments demande des capacités d’historisation qui ne sont pas présentes dans les offres les plus simples.

  • création du message : la différence se fait ici dans l’existence de fonctions de gestion de contenu, qui permettront de gérer plus facilement l’aspect graphique du message. Certains produits proposent des modèles de messages et de contenus, qui peuvent s’imbriquer dans le message créé. En ASP, la gestion des images peut parfois être faite sur la plate-forme et gérée par celle-ci, ce qui évite d’avoir à disposition un serveur web pour les héberger. Ce service peut toutefois être facturé en complément.

La gestion des formats multiples permet de créer le message une seule fois en HTML, le format texte étant généré automatiquement. Certains produits permettent également de générer une page miroir pour rediriger le client vers le site web en cas de difficulté de lecture de l’e-mail.

Les problématiques de personnalisation sont à examiner avec attention, avec la possibilité de tester les messages créés avant l’envoi, en prenant à la volée des contacts de la cible, pour vérifier les différentes personnalisations créées. Une personnalisation simple se contentera de gérer les champs expéditeur et objet et d’inclure dans le corps du message des champs de fusion avec la base clients, ou une base externe. Une personnalisation plus avancée nécessite de gérer des conditions sur ces champs de fusion. La simplicité d’utilisation du produit est à examiner avec attention.

L’inclusion de liens vers le site web, qui permettront de calculer les retours de la campagne peut se faire souvent en définissant un libellé en clair face à l’URL (qui est souvent très longue), et en regroupant plusieurs URL (de la même famille, par exemple) pour une analyse plus aisée.

La gestion de liens pour le désabonnement, les changements d’adresse, le parrainage et autre fonctions classiques peuvent se faire par utilisation de templates (les formulaires web adéquats sont proposés), ou être créés entièrement par paramétrage.

Plus cette personnalisation sera élaborée, plus il est nécessaire de tester les différents cas de figure, et le logiciel doit permettre cette procédure grâce à une fonction de prévisualisation du résultat.

Pour le cas des newsletters, les solutions qui proposent des fonctions pré-paramétrés
(cf. Neolane) sont rares, mais elles permettent de gérer facilement les abonnements aux contenus, avec prise en compte des centres d’intérêt. Il est souvent souhaitable, pour des raisons de productivité, de mettre en place une liaison automatisée permettant de créer le contenu du mail à partir du contenu du site web.

  • exécution de l’envoi : l’étape préalable ici est la définition de la date et éventuellement de la fréquence de l’envoi, grâce à un calendrier intégré, qui permet également de visualiser les différentes campagnes ou envois prévus, avec leur statut. Pour les cas les plus simples, il est possible de ne pas passer par la création d’une campagne à laquelle serait associé l’envoi de
    l’e-mail.

Pour les solutions de gestion de campagnes, il est possible de définir si un événement peut déclencher l’envoi. On trouve ici des cas d’applications tels que les confirmations de commande, mais aussi les envois d’offres promotionnelles déclenchés suite à une visite d’une partie du site web par un internaute. On parle alors de campagnes permanentes.

Différentes possibilités s’offrent selon le choix de faire réaliser l’envoi par un prestataire ou de le traiter en interne. Des règles peuvent d’ailleurs être définies dans certains outils pour décider du volume maximal pouvant être traité en interne. Toutes les offres ne proposent pas de serveur d’e-mails pour les envois.

Concernant le suivi, des procédures de corrections des adresses en erreur sont parfois proposées, avec quelques règles standard simples (ex : ajout d’un "m" si l’adresse se termine
par "co"). L’essai d’un nouvel envoi est généralement proposé pour les adresses momentanément indisponibles.

……

CRM : Solutions d’E-mailing

Bruno Florence

Juillet 2004

Elle comporte de 300 à 500 questions (commerciales, techniques et fonctionnelles) essentielles à l’élaboration d’un cahier des charges et à la formalisation des besoins des futurs utilisateurs de la solution informatique. Ces questions standards correspondent à des critères soit globaux sur une fonction, soit très discriminants.

Elle s'articule en fait autour des 3 axes complémentaires :

  • Les critères commerciaux : ils recensent l'ensemble des points-clés à observer en ce qui concerne la conception et la diffusion du progiciel, les prix, les prestations offertes par le fournisseur (maintenance, assistance au démarrage...), le contrat (type de contrat, garanties offertes...), le nombre de références, la formation des utilisateurs, les possibilités d'essais du progiciel et la documentation fournie.

  • Les critères techniques : ils concernent particulièrement l'environnement "matériel" du progiciel, à savoir le type de machine, le système d'exploitation nécessaire, les SGBD supportés, l'architecture...

  • Les critères fonctionnels : le découpage au niveau de ces critères correspond aux grandes fonctions du domaine, que tout utilisateur peut espérer trouver couvertes par les progiciels correspondants. Ce découpage est induit, soit par les normes en vigueur, soit par l'état de l'art fonctionnel du domaine, soit par celui des progiciels qui traitent de la fonction à informatiser.

Table des matières

1. CARACTERISTIQUES COMMERCIALES 5

1.1 Identifiant du progiciel 5

1.2 Généralités 5

1.2.1 Editeur/distributeur du progiciel 5

1.2.2 La commercialisation du progiciel 8

1.3 Prestations 10

1.3.1 Documentation 10

1.3.2 Contrat de droit d'usage 12

1.3.3 Assistance au démarrage 13

1.3.4 Formation 14

1.3.5 Garantie 15

1.3.6 Suivi du progiciel (maintenance) 15

1.4 Coûts en € HT du progiciel et des prestations associées 17

2. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 19

2.1 Développement et architecture technique 19

2.2 Spécifications de fonctionnement 20

2.2.1 Architecture 20

2.2.2 Spécifications du système client 22

2.2.3 Spécifications du système serveur ou central 23

2.2.4 Structures de données supportées en production 24

2.2.5 Serveurs HTTP en configuration Internet 25

2.3 Infrastructure et architecture technique 26

2.3.1 Protocoles de communication technique de niveaux bas et intermédiaire 26

2.3.2 Mécanismes de communication technique de haut niveau 27

2.3.3 Objets distribués 28

2.4 Maintenance technique 29

2.4.1 Installation, configuration et personnalisation 29

2.4.2 Mise à jour 30

2.4.3 Gestion d’un référentiel 31

2.5 Administration et supervision applicative 32

2.5.1 Administration 32

2.5.2 Gestion de la sécurité applicative 33

2.5.3 Performances et scalabilité 35

2.6 Intégration et communication applicative 36

2.6.1 Intégration dans une gamme 36

2.6.2 Mécanismes de communication interapplicative 37

2.6.3 Intégration fonctionnelle 39

2.7 Documentation et aide à l’utilisation 40

2.7.1 Gestion de la documentation et aide en ligne 40

2.7.2 Convivialité 41

2.8 Caractéristiques propres aux solutions en ASP 42

2.8.1 Environnement de développement 42

2.8.2 Capacité d'envoi annoncée 42

2.8.3 Gestion de la sécurité 42

2.8.4 Hébergeur 43

2.8.5 Base de données 43

3. CARACTERISTIQUES FONCTIONNELLES 44

3.1. Paramétrage d'application 44

3.2 Importation de la base 46

3.2.1 Paramétrage de l'importation 46

3.2.2 Définition des traitements à effectuer lors de l’importation 47

3.2.3 Gestion des résultats 48

3.3 Segmentation de la base 50

3.4 Composition du message 52

3.4.1 Modèles et importation d'images 52

3.4.2 Facilité de mise en place du tracking des liens 53

3.4.3 Multi-formats 54

3.5 Interactivité du message 55

3.6 Personnalisation du message 57

3.7 Worklow 58

3.8 Gestion et exécution des campagnes 59

3.8.1 Echantillonnage 59

3.8.2 Déclenchement sur événement ponctuel 60

3.8.3 Déclenchement sur événement permanent 60

3.9 Tracking 62

3.9.1 Tracking 62

3.9.2 Statistiques 65

163

Répartition de Charge serveur Web













Dispositif permettant d'optimiser la charge de travail des serveurs Web (gestion du click sur les mails et téléchargement des images). Ces deux dispositifs sont particulièrement importants car ils permettent d'absorber les pointes de trafic liées à l'envoi de gros volumes d'e-mails.










164

Système de sauvegarde externe













Quel dispositif de sauvegarde est prévu sur l’outil ?










165

Séparation données clients (physique et logique)













Le système est-il organisé de façon à avoir une séparation physique (base de données distinctes) des adresses e-mail et données pointant sur les adresses utilisées lors de l'envoi de l'e-mail. Cela permet de minimiser les risques de capture des adresses e-mail lors de l'envoi.










2.8.4 Hébergeur













166

Quel hébergeur et fournisseur de connectivité héberge l'outil ?










2.8.5 Base de données













167

Quelle est la base de données utilisée par l'outil ?










168

Possibilité de router des volumes > 300 000 mails par heure par l'utilisation de techniques appropriées (allègement du tracking,…).









  1   2   3   4

similaire:

Cxp-evaluation Extrait du Service Expert iconDiscuter, en équipe de deux, du changement de paradigme que vous...

Cxp-evaluation Extrait du Service Expert iconSefas Innovation et Systèmes & Documents, l’avenir d’un partenariat dynamique
«Les partenaires de Sefas certifiés sep –Service Expert Partner- s’engagent dans une volonté de qualité de services optimale. Nos...

Cxp-evaluation Extrait du Service Expert iconPartie I : Présentation générale et conception
«Panneaux à base de bois destinés à la construction — Caractéristiques, évaluation de conformité et marquage») Cette garantie est...

Cxp-evaluation Extrait du Service Expert iconRecherche préalable à la création d’un service d’évaluation et de...
«Vers une nouvelle culture de la mobilité urbaine». Ce document rappelle l’importance des émissions de polluants résultant de la...

Cxp-evaluation Extrait du Service Expert iconFormulaires types d’évaluation des offres et Guide pour l’Evaluation des Offres

Cxp-evaluation Extrait du Service Expert iconChapitre 1er Le service de sécurité incendie Article 2 Missions du service

Cxp-evaluation Extrait du Service Expert iconArticle extrait du site Etudiant

Cxp-evaluation Extrait du Service Expert iconExtrait du registre des deliberations

Cxp-evaluation Extrait du Service Expert iconAllier extrait du registre des

Cxp-evaluation Extrait du Service Expert iconExtrait du cahier des charges








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com