Programme detaille avec visites et dîners Jour 1








télécharger 17.05 Kb.
titreProgramme detaille avec visites et dîners Jour 1
date de publication10.06.2018
taille17.05 Kb.
typeProgramme
ar.21-bal.com > documents > Programme

"Rubis golf " Une semaine de golf à ChiangMai, la "Rose du Nord"


7 jours 6 nuits - 5 parcours de golf - excursions - (dîners en option)


PROGRAMME DETAILLE avec visites et dîners


Jour 1
Arrivée à l’aéroport international de ChiangMai et accueil par un membre de l’équipe de ChiangMai Swing qui vous conduira à votre hôtel, au centre ville, non loin du fameux Marché de Nuit (le Night Bazar).
Après un repos nécessaire, votre chauffeur vous faire découvrir les charmes de la cité, les douves de l'ancienne cité millénaire du Royaume du Lanna, les plus beaux temples et l'ancien quartier des artisans qui travaillent l'argent et la laque.
Le soir, votre chauffeur vous accompagne au ThaNam, ancienne villa de bois thai au bord de la rivière, pour y goûter la cuisine thaïe, sûrement l'une des meilleures au monde.
Jour 2
Un buffet européen et thai vous sera servi au petit déjeuner. Votre chauffeur vous emmènera en direction du Sud, pour votre premier golf au Chiangmai Lamphun Golf Club. Relativement long, avec des fairways étroits et des roughs accueillants, il faudra rester concentré pour jouer votre handicap. Vous aurez la possibilité de vous rafraîchir ou de déjeuner au Club House avant le retour en ville.

L'après midi, vous vous promènerez à San Kamphaeng et BoSang, qui regroupent plusieurs villages d’artisans dont vous pourrez visiter les ateliers; soies naturelles, cotons tissés à la main, bijoux en argent et pierres, céramiques et céladons, ombrelles, papiers artisanaux, laques et mille autres objets à admirer ou à négocier.

En soirée, dînez au BanWangTan, un merveilleux restaurant authentiquement thai situé à quelques kilomètres à l'extérieur de la ville, en bordure d'un lac, dans un lotissement privé de luxe, totalement en dehors des circuits touristiques.
Jour 3
Un buffet européen et thai vous sera servi au petit déjeuner, avant de partir pour le Chiangmai Green Valley Country Club, parcours long et intéressant, conçu dans le plus pur style des parcours de Floride. Ce long parcours, ombragé par des grands palmiers, offre des fairways généreux mais il faudra placer sa balle du bon côté pour toucher les greens tous bien protégés par des bunkers.

Après le déjeuner, vous partez en montagne pour le Doi Suthep, la montagne qui domine la vallée de ChiangMai à plus de 1600 m et abrite le plus fameux temple de la région. Plus haut, on trouve la résidence d'hiver du Roi de Thaïlande, dont on peut visiter les jardins quand le Roi n'y réside pas; en empruntant un véhicule tout terrain, vous arrivez, après quelques kilomètres de bonne piste à travers la foret dans un village des tribus de montagne.
Le soir, partez à pied avec votre chauffeur qui vous guidera vers un des nombreux petits restaurants autour du Marché. Vous ne manquez pas de vous promener dans le "Night Bazar", le marché de nuit qui offre sur plusieurs étages, la production artisanale de la région (soies & cotons naturels, bijoux, céramiques, artisanat des tribus des montagnes..) et des magasins d'antiquaires et d'art. Vous y retrouverez les produits que vous avez admirés dans les villages de la région.
Jour 4

Déjeunez tranquillement avant de partir pour le parcours du MaeJo; situé à une quinzaine de minutes du centre ville. C'est l'un des derniers grands parcours inaugurés à ChiangMai en 2004. Initialement 9 trous et driving range, ont été rénovés avec les dernières techniques en matière de choix de gazon, d'irrigation et de drainage et agrandis pour en faire un parcours très agréable.

L'après-midi, détente au bord de la piscine ou ballade dans les grands marchés de la ville, au marché central de Warorot ou au KadKamthieng, le grand marché horticole de ChiangMai ou vous pourrez admirer et acheter une variété infinie de plantes exotiques et d’orchidées
Au choix: Il est possible de prévoir une journée complète d'excursion au lieu du parcours au MaeJo. Si tel est votre choix, vous partez tôt le matin pour une journée complète vers la vallée de MaeTaeng. Le camp de MaeTaman est situé en foret le long d'une rivière ou vont se baigner les éléphants. Vous partez pour une ballade en foret à dos d'éléphant. Après un déjeuner en foret, vous revenez au camp en utilisant un radeau de bambou comme le font encore les paysans des forets environnantes. En fin d'après-midi, vous reprenez la route vers les fermes d'orchidées qui bordent la route de la vallée de MaeRim.
Le soir en ville, si vous en avez assez de mangez du riz, choisissez un petit restaurant de nouilles !! mais demandez le conseil de votre chauffeur tant est grand le choix qui vous sera proposé. Sinon, nous vous proposerons grillades a volonté, servies par le jovial Gibus, un suisse francophone installé de longue date à ChiangMai. Ou encore, optez pour un dîner ou vous découvrirez que la cuisine chinoise n'a rien de comparable avec les "chinois" que vous avez pu tester en France. Enfin, si aucun de ces choix ne vous tente, peut être le Whole Earth, le meilleur des restaurants de cuisine indienne et/ ou végétarienne répondra à vos attentes.
En option: Les plus fortunés voudront sûrement tenter l'expérience de l'un des restaurants de l'Oriental Dhara Dhevi, un hôtel d'exception inauguré en 2005, et l'un des plus beaux hôtels du pays. Au choix, cuisine thai d'un très grand raffinement servi à la terrasse d'anciens pavillons de teck dans les jardins tropicaux, grande cuisine francaises ou chinoise impériale dans le décor extraordinaire du Dhara Dhevi.
Jour 5

Petit déjeuner avant de quitter l'hôtel. Le voyage en mini-van pour aller au Gassan, longe le cours de la rivière Ping et traverse Lamphun par l'ancienne route de Lampang, bordée d'immenses arbres centenaires. Le Gassan Khuntan, le dernier des 18trous inauguré à ChiangMai en décembre 2004, se veut LE club le plus luxueux de ChiangMai. Il est situé entre les montagnes du parc national du Doi KhunTan et la rivière Kwang, ce qui explique les très nombreux obstacles d'eau et offre un paysage exceptionnel. Le resort d'architecture typique du Nord, avec piscine et spa, est le plus raffiné des resorts de golfs de la région. L'année 2005 verra l'achèvement de la construction de villas et bungalows privés; idéal pour ceux qui veulent passer une semaine de pure relaxation.


Après le déjeuner, vous partez visiter Lamphun, petite ville de province, qui a su préserver son charme et ses vieilles maisons en bois. Le retour se fait en longeant la rivière Ping, pour y visiter quelques artisans qui tissent encore la soie et les brocards dans le pur style du Nord, pour les musées et les habits de cérémonie des anciennes familles du Royaume du Lanna.
Le soir grand dîner Khantoke, une spécialité du Nord de la Thaïlande. Dans un cadre splendide du style "Lanna", le dîner offre une variété de plats et de spécialités de la région. Traditionnellement présentés directement au sol sur des plateaux de vannerie laqués, les Européens, moins souples, seront servis assis ou sur de grands coussins autour d'une table basse. Pendant le dîner, vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles des thaïs du Nord et des diverses tribus des montagnes.

Jour 6
Un buffet européen et thai vous sera servi au petit déjeuner. Votre chauffeur vous guidera au Royal ChiangMai Golf Resort, le plus apprécié des joueurs européens. A quarante minutes au nord du centre ville, au pied des montagnes et au milieu des vergers, ce parcours dessiné par Robert Thompson est une pure merveille; jouer son handicap ici est presque un exploit.
Si vous choisissez de déjeuner au club-house, vous partirez directement pour la vallée de MaeSa. La route montagneuse longe les petites cascades et le camp des éléphants de MaeSa avant d'arriver à l'entrée des serres tropicales des jardins de la Reine Sirikit. La visite des serres, notamment de la grande serre tropicale équipée de saturateurs d'humidité, des serres des orchidées et des cactus, offre un tour d'horizon complet de la flore thaïlandaise.
De retour en ville vous dînerez au Gallery, situé au bord de la rivière Ping, dans une ancienne maison de marchand sino-thai du 19ème siècle, comprenant la maison de maître en bois de teck et les anciens entrepôts le long des quais de la rivière. Il offre un cadre magnifique et une cuisine thaïlandaise exquise. Une galerie d'art est installée dans l'ancien bâtiment des entrepôts. La rue est bordée de magasins d'art et d'artisanat de très grande qualité

Jour 7
Petit déjeuner et journée libre - détente à la terrasse de l'hôtel ou libre ballade en ville,
En fin d'après-midi, vous quittez l'hôtel pour l'aéroport de ChiangMai, ou un vol direct vers Bangkok vous permet d'assurer le vol de correspondance vers l'Europe, à moins que vous n'ayez prévu de prolonger votre séjour à Bangkok ou au bord de mer.

*****************

Chiangmai Swing vous souhaite un agréable séjour et vous remercie de les avoir choisi..

A LA CARTE
Sur ce programme, nous vous proposons en option:

Les dîners en ville avec chauffeur guide privé,

Un guide francophone privé ,

Journée complète en foret et ballade à dos d'éléphant, à la place du 5ème parcours de golf,

golf coaching pendant les parcours ou sur driving range,

Le séjour pour les non-golfeurs, les enfants,

Le séjour sans les visites;
Travaillant essentiellement à la carte, vos suggestions, demandes complémentaires sont les bienvenues; construisez alors votre séjour à la carte

similaire:

Programme detaille avec visites et dîners Jour 1 iconProgramme detaille avec visites et dîners Jour 1

Programme detaille avec visites et dîners Jour 1 iconProgramme detaille avec visites et dîners Jour 1

Programme detaille avec visites et dîners Jour 1 icon• Programme alternant visites culturelles et gastronomiques (avec...

Programme detaille avec visites et dîners Jour 1 iconCommuniqué de presse
«Naissance d’un musée» sera accompagnée d'un programme varié de conférences-débats, de visites guidées et d'ateliers. Un ouvrage...

Programme detaille avec visites et dîners Jour 1 iconProgramme détaillé

Programme detaille avec visites et dîners Jour 1 iconProgramme détaillé

Programme detaille avec visites et dîners Jour 1 iconProgramme détaillé

Programme detaille avec visites et dîners Jour 1 iconC. Programme détaillé

Programme detaille avec visites et dîners Jour 1 iconProgramme détaillé 8

Programme detaille avec visites et dîners Jour 1 iconPays-de-la-loire / loire-atlantique
«relativement autonome» se fait sans l’aide du personnel du musée. Des visites appelées "visiter ensemble" sont programmées régulièrement....








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com