Conseil d’administration








télécharger 15.51 Kb.
titreConseil d’administration
date de publication11.06.2018
taille15.51 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos
CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mardi 5 juin 2012
Présents : Jean-Paul Garnier, Didier Berthelot, Nathalie Derieppe, Claudette Pigeault, Micheline Augiron, René Billy, Annette Ingremaud, Marie-Noëlle Berthelot, Robert Chouly, François Beguin.

Excusés : Dominique et Noëlle Gonzalez, Danièle et Olivier Parnaudeau, Yves Drillaud, Marc Luçon, Gérard Pigeault, Didier Gautier, Michel Girard.


parthenay 2012

Bilan positif, de bons retours sur l’organisation et le repas, la réception dans son ensemble.

Le SNP était content aussi.

Petite déception concernant l’exposition des châteaux qui n’a pas été remarquée à sa juste valeur, il va falloir penser à l’exposer à nouveau à Parthenay ainsi que dans les villes jumelles, peut-être possibilité d’une exposition sur Arnedo.

Lundi tout était fermé en ville, musée notamment certaines familles d’accueil ont eu des difficultés à occuper leurs invités.


Une réunion de travail entre comités de jumelage et mairies a eu lieu le lundi matin à la mairie (cf. pièce jointe).


Weinstadt a fait un cadeau au Comité de jumelage sous forme d’un don de 250 euros, le Bureau propose la création d’un fond commun qui pourrait servir à aider des jeunes pour des stages dans nos villes jumelles, ou autre, les membres présents acceptent la proposition, il faudra en définir les conditions d’attribution. Le même don a été fait à l’outil en main dont nous avions indiqué le nom.


rix de l’europe

Suite à l’anniversaire à Weinstadt qui avait reçu la plaquette du prix de l’Europe, nous avons fait une demande, et Parthenay a obtenu parmi 12 villes européennes le diplôme d’honneur qui sera remis à Strasbourg le 28 juin prochain.




Bordier


Du 9 juillet au 3 août (arrivée le dimanche 8 – départ le samedi 4 août) - responsables foyer Bordier : Christiane et Aurélie.

Accueil des familles + veillée : mercredi 11 juillet

Pique-nique jumelage : jeudi 26 juillet – organisation Claude Garnier.
Du 6 au 31 août (arrivée le dimanche 5 août – départ le samedi 1er septembre) – responsables foyer Bordier : Fanny et Gilles.

Accueil des familles : mardi 7 août

Pique-nique jumelage : jeudi 23 août
En juillet 3 portugaises – en août 1 portugaise – 1 portugais.
Afin que de nouvelles familles accueillent les jeunes l’été, il est important que chaque adhérent fasse la démarche d’en parler autour de lui, à ses connaissances, voisins, famille, amis, etc…, chaque année les propositions d’hébergement diminuent.


tsevie


Parmi le matériel stocké nous avons donné le tricycle aux carna fêtard pour le défilé des fêtes de Pentecôte et ils ont emprunté des matelas.

Le festival Ah, a également emprunté des tables d’école.
Evasion a fait un don de 500 euros, nous les en remercions.
Danièle Parnaudeau et Claudette Pigeault se déplacent à Tsévié en juin afin de rencontrer les personnes du jumelage, de la mairie, de l’orphelinat…, elle apporteront des lunettes,
Orphelinat :

Le projet avance, nous avions acheté le terrain d’agrandissement en 2010 (c’était urgent du fait qu’il aurait pu être acheté par quelqu’un d’autre). Depuis le projet était en attente, et il y a quelques mois nous avons été contacté  par Hélène Bodineau d’architecture solidaire qui est venue à Parthenay le week-end dernier.

En fait le pasteur dont nous n’avions plus de nouvelles a contacté de nombreux organismes, don le Rotary Lumière de Lomé, qui lui-même a contacté l’association VGlobe (chantiers internationaux) qui a son tour a chargé « Architecte solidaire » d’étudier le projet.

Hélène Bodineau est restée 1 mois et demi à Tsévié.

Le Rotary était parti pour un projet d’agrandissement qui passait de 30 lits à 120 lits, projet non gérable sur place.

Le maire de Tsévié soutien le projet au nom du comité de jumelage de Parthenay, projet qui est désormais entre de bonnes mains avec architecture solidaire, à qui, à leur demande, nous pourrons apporter un soutien financier pour l’étude dans la mesure de nos moyens.

Nous avons étudié une demande de financement auprès de la Région, mais elle ne finance pas les constructions.

Divers


La caravane amoureuse : le foyer des jeunes travailleurs a accueillit la caravane amoureuse mercredi 16 mai, dont l’idée est de mettre à l’honneur les initiatives locales, associations, individus, qui oeuvrent pour un mieux-vivre ensemble dans le domaines les plus variés (social, médico-social, artisanal, agricole, artistique, culturel). Micheline Augiron a tenu le stand jumelage.

Ce fût l’occasion de constater à nouveau que des personnes ne connaissaient pas le Comité de Jumelage et par conséquent les villes jumelles de Parthenay.
Communication : l’ouverture aux autres associations de Parthenay est une bonne solution pour communiquer et créer de l’activité. Nous espérons que les nouveaux locaux plus en centre ville faciliteront la tâche.
Vide-grenier : nous avons des choses au jumelage (cartes postales africaines, batiks, verres à ricard, etc…) ainsi qu’au local de stockage des tables et chaises d’écoliers qui ne seront pas envoyées puisque dans nos villes jumelles ce sont des matériels qu’ils peuvent fabriquer et nous ne souhaitons pas « tuer » le marché local.

Le conseil d’administration est d’accord pour participer à un vide grenier don le bénéfice ira à nos villes jumelles africaines, sur le stand il faudra expliquer clairement la vente des dons.

similaire:

Conseil d’administration iconConseil International des Architectes Français
...

Conseil d’administration iconL’essaim / Composition du conseil d’administration du cpe 4

Conseil d’administration iconProcès-verbal de la réunion du conseil d’administration du ccmp

Conseil d’administration iconCompte rendu du Conseil d’administration du Filon des Anciens

Conseil d’administration iconII/ Le conseil d’administration statue sur les points suivants

Conseil d’administration iconProces verbal du conseil d'administration
«augmenter les effectifs pour mieux répartir la charge». On s’aperçoit que la sollicitation dans les centres augmente de plus en...

Conseil d’administration iconRÉsolution du conseil d'administration du syndicat des copropriétaires...

Conseil d’administration iconRÉsolution du conseil d'administration du syndicat des copropriétaires...

Conseil d’administration iconI. Administration de la sécurité 3
«appliance Maître». Ce mode d’administration centralisée est fourni en standard

Conseil d’administration iconUniversité de Nantes Direction des Systèmes d’Information et du Numérique...
...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com