Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Gratte-ciels, temples et jardins zen








télécharger 62.07 Kb.
titreTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Gratte-ciels, temples et jardins zen
date de publication25.03.2017
taille62.07 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com




  1. GRATTE-CIELS, TEMPLES

ET JARDINS ZEN


12 JOURS / 10 NUITS







Le Japon s'étend de Sakhaline à Taiwan et est constitué de quatre îles principales, auxquelles s'ajoutent plus de 3 000 îlots. La montagne couvre les trois-quarts du territoire et des chaînes volcaniques traversent les îles, certains volcans étant encore en activité. Pays aux contrastes extrêmes, il s'est cependant adapté au monde occidental et à son expansion économique, tout en respectant son passé et sa culture.

Jour 01 : PARIS  TOKYO


Convocation des participants à l’aéroport de Paris.
Formalités d’embarquement et d’enregistrement.

Envol à destination de Tokyo.
Toutes prestations et nuit à bord

Jour 02 : TOKYO


Arrivée à Tokyo Narita.
Accueil par votre guide francophone.
Déjeuner au restaurant local.
Transfert et installation à l’hôtel. (Les chambres seront disponibles en début d’après-midi).
Jusqu’en 1868, la ville s’appelait Edo et c’est en y transférant sa capitale que l’empereur Meiji Lui donna le nom de Tokyo : « capitale de l’Est ». Tokyo, capitale et plus grande ville du Japon, est une vaste conurbation couvrant près de 600 km. C'est aussi l'une des villes les plus peuplées au monde, avec 50 millions d'habitants, périphérie incluse. La ville a été reconstruite à deux reprises, après le tremblement de terre de 1923, puis après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Avec ses nombreux quartiers aux atmosphères diverses, Tokyo est une ville qui offre un spectacle permanent.
Reste de la journée libre pour vous reposer.
Dîner à l’hôtel
Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : TOKYO


Petit déjeuner.
Départ pour la découverte de Tokyo.
Visite et ascension à la Tokyo Tower…
Cette tour d'acier de 333 m de haut est à la fois une antenne de télédiffusion et un espace de loisirs regroupant des salles d'exposition, magasins et restaurants, et surtout des plateformes d'observation qui permettent d'admirer de beaux points de vue sur la capitale et la baie de Tokyo. D'autre part, un aquarium peut être visité au rez-de-chaussée et un musée de cire au deuxième étage.
La Place du Palais Impérial…
Le Palais impérial, qui était autrefois le Château d’Edo, est encore retiré derrière les douves profondes qui furent creusées à l’origine. De superbes portes et d’anciennes tours de garde ponctuent l’enceinte à intervalles réguliers. Le Nijubashi, un élégant pont à deux arches, mène à l’entrée principale, ouverte au public à quelques occasions. Le Jardin Est (Higashi Gyoen) était autrefois occupé par le donjon d’origine. Fleurs et floraisons embellissent chaque saison le jardin, en faisant pour chacun un lieu de détente idéal.
Découverte du quartier chic et branché de Ginza.
Déjeuner dans un restaurant.
Visite du Temple Asakusa Kannon…
Le sanctuaire de Asakusa est dédié aux frères HINOKUMA, Hamanari et Takenari, ainsi qu’à Haji-no-Matsuchi. Selon la légende, ils auraient trouvé la statuette de Asakusa Kannon dans la rivière Sumida. Le sanctuaire de Asakusa est également appelé Sanja-sama. Il a été construit en 1649 dans le même style architectural « gongen-zukuri » que le sanctuaire Toshogu de Ueno.
Flânerie dans la rue Nakamise…cette rue est très longue et jonchée de magasins en tout genre : bouffe, souvenirs, vêtements, katanas ...
Et visite du quartier Akihabara, quartier des magasins de matériel électronique et électrique…
Retour à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant.
Logement.
Jour 04 : TOKYO / NIKKO / TOKYO

Petit déjeuner.
Départ pour une journée d’excursion à Nikko.
Distant d’environ 140 km de Tokyo vers le nord, Nikko est situé au pied des montagnes, au milieu de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins. La décoration des temples, riche de couleurs vives, et d’une grande liberté d’expression est unique au Japon. Nikko appelé également « Lumière du Soleil » est un centre religieux qui regroupe des temples et sanctuaires de toute beauté et est inscrit depuis 1999 au patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous y découvrirez le fabuleux Temple Toshogu Shrine…
Construit pour Tokugawa Ieyasu, sous les ordres de son neveu Iemitsu par quelques 15 000 artisans venus de tous les coins du Japon comporte de nombreuses curiosités : La pagode à 5 étages, L’écurie sacrée, Le plafond du Honji-do s’orne du «  dragon pleureur «  qui renvoie un écho si l’on frappe des mains au-dessous de lui, Le Nemuri Neko (chat endormi), La fontaine sacrée qui est surmontée d’un toit de style chinois. La Yomei-Mon, abondamment décorée d’animaux et de fleurs, cette porte contient une imperfection voulue, destinée à enrayer la jalousie des dieux, La Tour du Trésor où repose les cendres de Tokugawa Ieyasu.
Déjeuner dans un restaurant.
Passage au retour par la route Irohazaka Zigzag Driveway où vous aurez une vue panoramique sur le lac Chuzenji et sur le Mont Nantai…
Promenade aux Chutes kegon…
Les plus célèbres chutes d'eau du Japon se trouvent à 5 mn à pied de l'arrêt de bus Chuzenji Onsen. Un ascenseur permet d'accéder au sommet de ces chutes. Elles se situent dans le parc national de Nikko et forment une douzaine de petites chutes qui font de kegon, l’une des 3 plus hautes du Japon.
Arrivée à Tokyo et retour à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant.
Nuit.

Jour 05 : TOKYO / HAKONE KANAZAWA

Petit déjeuner.
Transfert en autocar vers Hakone afin d’observer le Mont Fuji. (si le temps le permets).
Vos bagages seront envoyés directement à votre hôtel à Kyoto.

Croisière sur le lac Ashi.
Arrêt en chemin sur la vallée de Owakudani qui vous permettra d’observer la vue grandiose sur Mont Fuji. Surnommé la Grande Vallée Bouillante, des jets de vapeur d'eau et de souffre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche.
Déjeuner dans un restaurant local.
Hakone, situé à1h30 de Tokyo, est connu pour ses sources chaudes. La ville est perchée dans la très belle région montagneuse où se trouve le Parc National de Fuji-Hakone-Izu. Cette région intensément volcanique, regorge d’onsens et à su se développer ses potentiels touristiques par de nombreuses stations thermales. Actuellement, c’est une des destinations préférées des japonais notamment grâce à la très belle vue que l’on a sur le Mont Fuji par temps clair.
Transfert à la gare d’Odawara.
Embarquement à bord du train en direction de Kanazawa avec changement à Maibara.
Arrivée à la gare de Kanazawa.
Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant.
Logement à l’hôtel.
Jour 06 : KANASAWA

Petit déjeuner.
Le matin, départ pour une découverte de Kanazawa.
Kanasawa est située au pied du Haku San, à une dizaine de kms de la mer du Japon. Elle a gardé un certain nombre de constructions traditionnelles ainsi que des coutumes sociales et culturelles. Kanasawa est une des grandes capitales des arts traditionnels et abrite la fameuse école de No.
Visite d’une maison Shima…, ancienne maison de Geisha
Balade dans le vieux quartier de Higashi Chaya… avec ses rues bordées de maisons de geisha aux fenêtres en lattes de bois et aux vastes portes, a conservé son atmosphère de quartier de plaisirs.
Visite du jardin Kenrokuen…
Ce parc bénéficie d’une notoriété sans égale au japon. Il est considéré comme l’un des trois plus beaux jardins paysagés du pays. Ce parc paysager de 10 ha a été créé en 1676. Il était alors le jardin extérieur du château de Kanazawa. Il doit son nom de « Jardin des six éléments combinés » à ses six qualités : immensité, solennité, agencement minutieux, vénérabilité, fraîcheur (du fait des eaux courantes qui le traversent) et charme des paysages.
Déjeuner dans un restaurant.
Retour à l’hôtel.
Reste de la journée libre pour vous reposer.
Dîner dans un restaurant.
Nuit à l’hôtel.
Jour 07 : KANASAWA KYOTO

Petit déjeuner.
Transfert à la gare de Kanasawa.
Embarquement à bord du train express à destination de Kyoto.
Arrivée à Kyoto.
Déjeuner dans un restaurant.
Transfert et installation à l’hôtel.
Puis départ pour un premier aperçu de Kyoto.
Visite du Temple Kinkakuji « le Pavillon d’or »…
Le temple Kinkakuji est un bâtiment étrange: il sert de résidence comme un temple bouddhiste. En 1397, Ashikaga Yoshimitsu de Muromachi le fonda en tant que résidence secondaire sur la colline de Kitayama. En 1419, après sa mort, un de ses fils le transforma en temple Zen et le renomma Rokuon-ji du nom religieux de Yoshimitsu. Il est considéré comme une mixture harmonieuse de la culture Samouraï et Bouddhiste : en usant les styles japonais, indien et chinois, connus à cette époque, en même temps, il a créé une architecture originale
Et du temple Ryonaji.
Visite du quartier de Gion…
C’est le quartier le plus prestigieux de la ville car celui des Geishas. Gion possède encore le charme désuet de la vieille ville avec ses constructions en bois et ses artisans. Situé sur la rive est de la rivière kamogawan quartiers des plaisirs dont une partie est considérée comme site protégé, Gion demeure le palais des Geishas et de leurs apprenties, les maikos.
Dîner dans un restaurant.
Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : KYOTO

Petit déjeuner.
Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est devenue au cours de ces siècles le berceau d’une grande partie ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées.
Journée de découverte de Kyoto.
Le Château de Nijo…
Situé en plein cœur de la ville, ce château est équipé de lourdes portes, une nouvelle fois richement travaillées, le mur d’enceinte, doublé de douves, abrite une ancienne résidence de shoguns. C’est ici que se décidaient dans le plus grand secret, les manœuvres militaires à venir.
Et le Temple Sansugendo…
Construit en 1164, le temple brûla en12499 et fut reconstruit à l’identique en 1266. Il est constitué par une immense salle de 119m de long et 18m de large divisée en 33 baies (sansujan) qui représentent les 33 formes de réincarnations de kannon Bosastu qui ont eux mêmes donné lieu aux 33 pèlerinages de l’ouest et de l’est.
Visite du temple shintoïste Heian, dédier au premier et dernier empereur de Kyoto.
Déjeuner dans un restaurant.
L’après midi, visite du Temple Kiyomizu…
Temple de la secte Hosso et Shingon fondé par Enchin en 798. Il est dédié au culte de Juichimen Kannon. Ce temple repose sur une structure de bois entrecroisée composée de 139 piliers. Il possède une pagode à trois étages et une source d'eau pure.
Promenade dans les quartiers de Ninenzaka et Sannenzaka.
Retour à l’hôtel.
Reste de la journée libre.
Dîner dans un restaurant.
Logement.
Jour 09 : KYOTO / NARA / KYOTO

Petit déjeuner.
Journée consacrée à la visite de Nara en compagnie de votre guide francophone.
Visite du Temple Todaiji…avec le Grand Bouddha.




Le temple de Todaiji est le plus grand édifice en bois du monde abritant la plus grande statue de Bouddha au monde, situé dans le magnifique parc de Nara et du vaste ensemble de Kofuku-ji, centre religieux de la toute puissante famille des Fujiwara, avec sa pagode à cinq étages. Ce que l’on voit, et qui constitue le plus grand bâtiment en bois du monde, n’est en fait qu’une restitution de la construction initiale. En effet, le Todai-ji fut construit pour la secte Kegon-shû sur l’ordre de l’empereur Shômu par le moine architecte Rôben en 728. La construction dura plus de 20 ans mais elle se devait d’abriter la colossale statue en bronze du Daibutsu Birushana.
Visite du Sanctuaire Kasuga …
Ce sanctuaire date de 710, année de la fondation de Nara. C'est le sanctuaire tutélaire des Fujiwara. Ce haut lieu du culte Shinto, est selon la tradition de pureté, reconstruit très régulièrement (voir aussi les sanctuaires d'Ise). Au bout du parc, l’entrée vers le sanctuaire, on y trouve une allée aux 3000 lanternes de pierre.
…du Parc de Nara…« parc aux cerfs » …
Le Parc de Nara est plus connu comme le « Parc aux cerfs », biches et cerfs apprivoisés s'y ébattant en toute liberté. Le parc de Nara est un grand, plaisant parc central, établi en 1880. C'est l'endroit de plusieurs des attractions principales de Nara comprenant Todaiji, Kasuga Taïsha, Kofukuji et le musée national de Nara, un musée spécialisé dans l'art bouddhiste. Le parc abrite une centaine de cerfs communs errants librement. les cerfs de Nara sont devenus un symbole de la ville et ont été même considérés comme un trésor national.
Et du jardin Insuien.
Déjeuner en cours de visite.
Retour à l’hôtel de Kyoto.
Reste la journée libre pour une découverte personnelle.
Dîner dans un restaurant.

Nuit à Kyoto.
Jour 10 : KYOTO HIROSHIMA / MIYAJIMA / HIROSHIMA

Petit déjeuner.
Vos bagages seront transférés directement à l’hôtel d’Osaka.
Transfert à la gare de Kyoto.

Embarquement à bord du train à destination de Hiroshima. (2 nde classe).
A votre arrivée, transfert en ferry pour la visite de l’île Miyajima… l’un des 3 sites les plus visités du Japon.
Miyajima est une ville située sur l'île d'Itsukushima (parfois elle-même dénommée île de Miyajima), dans la mer intérieure de Seto , préfecture d'Hiroshima, région de Chugoku. La surface totale de l'île est de 30,4 km². L'accès se fait par ferry ; le terminal est directement desservi depuis le centre d'Hiroshima par une ligne de tramway. Des liaisons directes par ferry se font également depuis le port d'Hiroshima.
L'île d'Itsukushima est considérée, dans la religion shintoïste, comme une île sacrée. Il n'y a ainsi ni maternité ni cimetière sur l'île, car ce statut interdit que l'on y naisse ou que l'on y meure.

A votre arrivée sur l’île, visite à pied du Sanctuaire Itukushima
Le sanctuaire est établi sur l'île depuis l'an 591 au pied du mont Misen dans une petite baie. Le sanctuaire fut restauré à plusieurs reprises, il est dédié aux trois filles de Susanoo, personnage de la mythologie Shinto. A l'intérieur du sanctuaire on peut voir le Sori Bashi, un pont vermillon à la cambrure très accentuée, la grande salle de méditation Asaza ya, où se trouvent des costumes de danses et face à la mer la plus ancienne scène de théâtre Nô du japon, datant de 1590. A l'extérieur du sanctuaire se trouve la maison du trésor, qui renferme des cadeaux offerts au sanctuaire.
Et découverte duTorii flottant…
La porte Ootorii est le symbole de Miyajima. Le torii est construit en bois de camphrier laqué de vermillon. De près de 17 m de haut, ses piliers principaux font 10 m de circonférence. Bien que semblant solidement planté dans le sol, il ne repose en fait que par son propre poids sur le sable. Le torii est situé à 200 m du sanctuaire, dans la mer, et il est possible d'y accéder à pied à marée basse.
Déjeuner sur place.
Retour en ferry pour Hiroshima.
Découverte de la ville.
A côté de la nouvelle ville dynamique et prospère, Hiroshima se présente comme un monument dédié aux destructions causées par la bombe atomique lâchée par les Américains le 6 août 1945 pour forcer le Japon à la reddition. C'est au célèbre architecte Kenzo Tange qu'a été confiée la tâche de dessiner le cœur du complexe mémorial qui comprend le Musée du Souvenir et de la Paix, le Cénotaphe et la Flamme éternelle.
Visite du Parc et du mémorial de la Paix…
Situé entre les bras de la rivière Ota-gawa, le Heiwa Kinen Kôen (parc mémorial de la Paix) fut dessiné par l’architecte Kenzô Tange tandis que les deux ponts sont les œuvres du sculpteur américano-japonais Noguchi Isamu. Le cénotaphe et le monument de la Flamme comportent une incription : « Restez en paix pour que l’erreur ne soit pas commise de nouveau ».
Et du Dôme de la Bombe A, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

.

Arrivée à votre hôtel.
Dîner dans un restaurant.
Logement à l’hôtel.

Jour 11 : HIROSHIMA OSAKA


Petit déjeuner.
Transfert à la gare.

Embarquement à bord du train à destination d’Osaka. (2nde classe).
Arrivée et découverte de la ville.
Visite du Château d’Osaka…
Le château d'Osaka a été construit à la fin du 16e siècle par Toyotomi Hideyoshi, le seigneur de la guerre qui tient le pays sous son joug. Incendié et reconstruit à de nombreuses reprises, il s'élève au centre d'un grand parc de 6 hectares où les habitants de la ville aiment particulièrement se promener au printemps, à la saison des cerisiers en fleurs.
Déjeuner dans un restaurant.
Flânerie des les quartiers animés et commerçants Namba et Dotonbori.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Reste de la journée libre pour vous reposer.
Dîner dans un restaurant.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : OSAKA  PARIS


Petit déjeuner.
Selon horaires de vol, transfert à l’aéroport.

Formalités d’embarquement et d’enregistrement..

Envol à destination de Paris.
Toutes prestations à bord.
Arrivée à Paris Roissy CDG.





similaire:

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Gratte-ciels, temples et jardins zen iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com
«Old» Delhi fut la capitale de l’Inde musulmane, comme en témoigne ses nombreux monuments, forts et mosquées. Puis, les Anglais créèrent...

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Gratte-ciels, temples et jardins zen iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Gratte-ciels, temples et jardins zen iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Grande decouverte de l’indonesie

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Gratte-ciels, temples et jardins zen iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Circuit...

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Gratte-ciels, temples et jardins zen iconContact@zen-fr com

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Gratte-ciels, temples et jardins zen iconContact@zen-fr com

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Gratte-ciels, temples et jardins zen iconContact@zen-fr com
«Colina da Penha» sur laquelle se trouve le Palais épiscopal puis du temple d’a ma, le plus vieux de la péninsule

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Gratte-ciels, temples et jardins zen iconContact@zen-fr com
«Saigon» est une ville tournée vers l’extérieur. Centre économique du Vietnam la ville est située au cœur de la Cochinchine dans...

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Gratte-ciels, temples et jardins zen iconOctober/ November 2013
«L’architecture» «Les Ponts» «Les Gratte-ciels» «Mélodie et Harmonie» «La Photographie» «Poèsie»

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Gratte-ciels, temples et jardins zen iconIntégrateur front-end sur Zen Framework Conseil Général








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com