Programme 1er Jour 29/6/11 : Vol Paris Hanoi








télécharger 35.75 Kb.
titreProgramme 1er Jour 29/6/11 : Vol Paris Hanoi
date de publication28.03.2017
taille35.75 Kb.
typeProgramme
ar.21-bal.com > documents > Programme



______________________________________________________________________

CARNET DE VOYAGE
Participants

  • Mme DULION Sophie

  • Mr LEROY Julien



CONVOCATION à l'AEROPORT : 3 h avant le décollage

Rendez- vous au comptoir d'enregistrement à 11h00

Vol Vietnam Airlines à destination HANOI

VIETNAM - TONKIN TRAVEL (Vietnam) 164 Xuan Dieu, Tay Ho, Hanoi Tel: (84.4) 37191180 ext: 15 Fax: (84.4) 37191181 HP: 84.983111104 Mail: thuy@tonkintravel.com Site : www.tonkintravel.com

Contact : Mme Thuy
Panneau d'accueil à l'aéroport : Bienvenue TANGKA
Noms des guides :

Au Nord : Ms Mai 0906 285 880

Au Centre : Mr Quan 01697072284

Au Sud : Ms. Thao 0903.886.455

Vols réservés :

VN 534 29JUN CDGHAN 1400 0635+1

VN1545 08JUL HANHUI 2010 2120

VN1311 11JUL DADSGN 1050 1200

VN2107 13JUL SGNCDG 2220 0540+1

PROGRAMME

1er Jour 29/6/11 : Vol Paris - Hanoi
Vol régulier Vietnam Airlines . Décollage à Roissy CDG à destination Hanoi

Repas et nuit à bord





2ème Jour 30/6: Hanoi (B, L, D)
Arrivée à l’aéroport Noi Bai, à 35km du centre de la capitale vietnamienne. Assistance aux formalités de douanes. Notre guide vous accueillera à l’aéroport. Transfert à l’hotel. Si vous arrivez de bonne heure, petit déjeuner dans un restaurant local pour goûter le Pho : la soupe hanoienne. Première découverte d’Hanoi en cyclo-pousse dans le quartier des «  36 rues et guildes », la vieille ville : rue de la soie, broderie et laques, rue des urnes funéraires et cierges rouges ou rue du marché aux fleurs. Cette promenade dans un dédale de rues est mémorable car certaines voies se rétrécissent en un labyrinthe de ruelles minuscules avec les célèbres « maisons tunnels ». Vers midi, déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi libre pour le repos. Dîner de bienvenue. Nuit à l’hôtel.

hotel Imperial 3*(dlx )

3ème Jour 01/07: Hanoi - Lao Cai (B, L, D)
Petit-déjeuner. Le matin consacrée à la découverte de Hanoi avec la  visite de la place du mausolée de Ho Chi Minh (fermé Lundi, visite dehors), imposant monument de marbre et de granit qui revêt la forme d'un lotus stylisé. Visite de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et de la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale entièrement en tek. Continuation avec la visite du temple Taoïste de Quan Thanh où réside le génie protecteur de la ville et la pagode Tran Quoc situés au bord du lac de l'Ouest. Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius, construit en 1070 et devenu peu après siège de la première université vietnamienne.
Déjeuner dans un restaurant local.  
Après-midi, visite du Temple de Jade au centre du charmant petit lac de Hoan Kiem, dit de « l’Épée restituée » selon une légende. Puis visite du marché Dong Xuan. Fin de l’après-midi libre pour une promenade à pied dans le vieux quartier colonial qui dégage une atmosphère surannée avec ses vieux bâtiments et ses boulevards verdoyants envahis par les motos. Spectacle des marionnettes sur l’eau.
Après le dîner, transfert à la gare pour train de nuit pour Lao Cai. Nuit en couchettes à bord. Charme et confort exotique.
Départ vers 20 h 40 (à reconfirmer). Confort du train : 4 couchettes/cabine en bois. Draps et oreiller fournis (A rajouter vos draps personnels. Boules Quiès indispensables!).

Train : Fanxipan (02ve)


4ème Jour 02/07: Lao Cai - Sapa (B, L, D)
Arrivée à Lao Cai tôt le matin et transfert par la route montagneuse où se succèdent rizières en terrasse, vers Sapa ancienne station d’altitude. Fondée par les Français au début du siècle, Sapa abrite plus de 30 minorités ethniques et le plus haut pic du Vietnam, le mont Fansipan situé à 3143 m d’altitude. Petit déjeuner à l’arrivée. Puis vous visitez le marché de Sapa Samedi où les ethnies viennent échanger leur produits agricoles ou vendre leur costumes traditionnels faits minutieusement de la main des femmes. C’est aussi l’endroit privilégié des jeunes couples. De radieuses femmes Dao Rouges, coiffées de leurs immenses chapeaux rouges, se pressent sur le marché de l’église gothique de Sapa. Elles sortent de leurs sacs à dos en bambou tressé de nombreuses broderies colorées et interpellent les passants. Hommes et femmes des différentes minorités ethniques, vêtus de leurs costumes traditionnels (tuniques indigo, jupes plissées élaborées, vestes cloutées d’argent) viennent des vallées pour se rendre au marché très animé de Sapa. Ils transportent toutes sortes de marchandises sur des poneys qu’ils guident à travers les rues escarpées de la ville.
Vers 10h, continuation pour une belle randonnée dans la vallée de Sapa avec des paysages stupéfiants. Départ par la route qui descend dans le prolongement de la rue Cau May. En cours de route, vous admirez les rizières en terrasse cachées derrière les nuages de la matinée Par des petits chemins de terre qui traverse la rivière Muong Hoa puis remonte à travers les rizières en terrasse vous atteignez le village de Lao Chai habité par des H’mong noirs. En poursuivant au milieu des rizières sur cette même rive (2 km)  vous parvenez au village de Zday de Ta Van.

Déjeuner, dîner et nuit chez habitant au village Tavan (Petit ou sans confort).

5ème Jour 03/07: Sapa – Bac Ha (B, L, D)
Départ pour Bacha. Visite du marché de Bac Ha qui attire chaque Dimanche de nombreux montagnards venus de toute la région pour faire du troc, parés de bijoux d'argent et de vêtements brodés et bariolés. C’est un des marchés les plus spectaculaires de la région. Dejeuner dans un restaurant local. Après-midi, randonnée vers le village Ban Pho. Après-midi libre chez habitant. Dîner et nuit chez habitant au village des Hmong Fleuris de Ban Pho (Petit ou sans confort).

Dîner et nuit chez habitant

6ème Jour 04/07: Bac Ha - Lao Cai - Hanoi (B, L, D)
Petit déjeuner chez habitant. Randonnée dans les environs de Bac Ha pour les Villages des Nung, Tay... Suite sur les terres des H’mong Fleuris sur les Hauts Plateaux. Traversée des villages authentiques au toit de chaume pour redescendre doucement dans la vallée (attention, certains passages sont très glissants par temps de pluie). Déjeuner chez l’habitant. Fin de l’après-midi, transfert à Lao Cai et train de nuit pour Hanoi, départ vers 20h30.

Train : Fanxipan (02ve)


7ème Jour 05/07: Hanoi - Hoa Lu (baie d'halong Terrestre) - Hanoi (B, L, D)
Arrivée à Hanoi vers 5h du matin. Départ pour Ninh Binh à travers la végétation luxuriante du Fleuve Rouge. Continuation à Tam Coc. Petit-dejeuner à Tam Coc. Promenade en barque traditionnelle sur la rivière qui serpente les collines karstiques et les rizières. Cette place dit « Halong terrestre » dont la beauté, pour certains, surpasse celle de la baie d’Halong, où seuls les chants des oiseaux viennent troubler ce décor « d’un autre monde ».
Déjeuner dans un restaurant local. Puis retour sur Hanoi. Fin de l’après-midi libre chez habitant.

Dîner et nuit chez habitant. Chez Linh Linh

8ème Jour 06/07: Hanoi - Halong (B, L, D)
Petit déjeuner. Puis superbe route vers la légendaire Baie d’Halong. Arrivée à Ha Long vers midi. Embarquement d’’une jonque regroupée (cabine privée). Une superbe jonque en bois, à bord de laquelle nous partons à la découverte des îles les plus prestigieuses de la baie d'Ha Long. Magique ! Réception au quai pour un cocktail de bienvenue. Déjeuner à bord avec fruits de mer. Croisière dans la baie en passant par le cirque des merveilles, les îles Con Cho et Dinh Huong.Baignade si le climat le permet sur la plage de Ti Top ou Hoa Cuong. Sinon poursuite de la croisière. Dîner et nuit à bord de la jonque.
Oriental sails 3* (une cabine)

9ème Jour 07/07: Halong - Hanoi - Village Ky Son (B, L, D)
Petit-déjeuner à bord. Poursuite de la croisière dans cette magnifique baie d'Ha long découverte du village de pêcheurs et les grottes. On débarque à Halong vers midi après le déjeuner à bord. Retour à Hà-Nôi.
Après-midi consacrée aux contactx avec la population du Nord Vietnam. L’autocar vous conduira dans un village typique du Delta du Fleuve Rouge , village Ky son (55 km de Hanoi, 3 km de l’ancien village de Duong Lam). Le spectacle de la vie quotidienne se présente à vous : les vergers d’arbres fruitiers et de bamboo, les paysans travaillant aux champs…. Une famille vous accueillera dans leur vieille maison traditionnelle. Les randonnées dans le village Kyson en contact avec la population local très acceuillant vous donneront une très belle image sur la vie quotidenne des paysans du delta du fleuve Rouge. Vous pourrez assister à faire la cuisine pour faire des offrandes aux ancêtres, bruiller les papiers votifs ou ceuillir les feuilles parfumées dans le jardin pour préparer l’eau parfumée pour vous laver. Vous prendrez le diner avec la famille . Après le dîner, la famille vous servira un petit « SPA » du pied avec les herbes médicinales ceuillis dans leur jardin. Nuit chez habitant (sur le lit traditionel – Maison partagée)

10ème Jour 08/07: Ky Son - Duong Lam - Hué (B, L) tour en vélo et cours de cuisine
Petit-dejeuner chez habitant dans le jardin. Puis, promenade en bicyclette au village de Duong Lam, à 3 km du village Kyson. C’est le premier village du pays reconnu en tant que vestige de niveau national. Ce village a gardé presque intact à ce jour, la culture et l'architecture représentative de la civilisation du delta du Fleuve Rouge, développée depuis des milliers d'années. Le village de Duong Lam, très caractéristique avec ses maisons typiques en parpaings de latérite et en bois, ont été construites suivant un modèle architectural très spécial et datent de centaines d'années. Elles sont la preuve de la solidité de se style de construction.
Balade à pied dans le village de Mong Phu à la découverte de ses maisons traditionnelles. Rencontre avec les habitants et visite d’une fabrique artisanale de sauce de soja et de la maison communale du village construite au 18è siècle. Retour au village Ky Son en bicyclette par une autre route. Vous participerez au cours de cuisine . Le déjeuner sera servi avec les plats traditionels que vous avez fait par vous-même.
Fin d’apès-midi, transfert à l’aéroport Noi Bai pour envol vers Hue. VN1545  20h10/ 21h20. Arrivée à Hue. Acceuil par le guide local et transfert à l’hotel. Dîner libre et nuit à l’hotel a Hue  .
Huong Giang 4* (01 chambre dlx)

11ème Jour 09/07: Hué (B, L)
Petit-dejeuner a l’hotel. Le matin embarquement pour une croisière sur la rivière des Parfums, en passant par pagode de la Dame Céleste. Puis continuation pour la visite de la Citadelle de Hue, du palais Impérial rappelant la Cité Interdite de Pékin, récemment classé patrimoine mondial de l’Unesco. Après-midi, visite des tombeaux des empereurs Khai Dinh et Tu Duc.Nuit à l’hotel a Hue. Diner Libre
Huong Giang 4* (01 chambre dlx)


12ème Jour 10/07: Hué - Hoi An (B, L, D)
Petit-dejeuner a l’hotel . Route vers Lang Co, un village des pêcheurs situé sur une lagune de sable blanc. Continuation pour Danang. Dès l’arrivée à Danang, visite du très beau musée Cham. Poursuite vers Hoi An (ex Faifo), la plus charmante petite ville du Vietnam. Dejeuner dans un restaurant local. Flânerie et découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors: visite de la ville chinoise et de la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles, du port de Hoi An, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco.
Nuit chez l'habitant à Hoi An. (Orchid Garden)

13ème Jour 11/07: Hoi An - Da Nang - Saigon (B)
Petit dejeuner chez habitant. Temps libre pour faire du vélo sur la plage de Hoi An. Pays de cocotiers, de cannes à sucre et de ruines de la civilisation Cham. Au bord de mer dans la région de Hoi An. Avec des plus beaux villages du centre Viet Nam avec chaumières, cocotiers et bateaux de pêches typiques. Transfert par notre guide et voiture a l’aeroport de Danang pour envol vers Saigon (VN1311  DADSGN  10h50/ 12h00). Accueil a Sai Gon et tour de ville. Diner libre. Nuit à l’hotel
Northern 3*(01 chambre sup)


14ème Jour 12/07: Saigon - Cai Be (B,L,D)
Petit-dejeuner . En voiture pour Cai Be (130Km): Promenade en bateau sur les arroyaux du Mekong pour visiter des jardins fruitiers et des fabriquants des nougas, galettes de riz, gateaux speciaux. Excursion dans ce pays regroupant neuf provinces reliées entre elles par routes, chemins et canaux. Cette région, appelée localement Cuu Long (neuf Dragons), est une union parfaite des Vietnamien entre terre et eau. Le Delta du Mékong est connu dans tout le Vietnam pour son climat clément, ses jardins d’arbres fruitiers et ses rizières...Pêche, vente en embarcation des fruits et légumes... Ambiance typique du pays Sud chaud et chaleureux.
Dejeuner dans un verger avec des specialites du Mekong chez l' habitant . Apres-midi, promenade dans un village a CaiBe a la decouverte de la vie quotidien de la population du delta du Mekong. Diner et nuit chez habitant (Petit ou sans confort).

15ème Jour 13/07: Cai Be - Vinh Long - Saigon - Envol Paris VN2107 22h20(B, L)
Après le petit déjeuner, croisière en sampan sur le Mékong pour visiter le marché flottant de Cai Be. Navigation parmi des certaines de commerçants (épiciers, bouchers, restaurants, maraîchers.
Puis, de Cai Be en sampan jusqu'à Vinh Long en découvrant des îles aux alentours. Apres le déjeuner a Vinhlong. Retour Saigon par la route. Temps libre pour les derniers achats. Transfert a l’aéroport pour envol Paris vers 23h25
Diner libre

16ème Jour 14/07: Arrivée Paris


Toute l'équipe TANGKA vous souhaite un excellent voyage !


HOTELS

Version 20/05/11

TANGKA VOYAGES 201 rue de Tolbiac 75013 PARIS – Tel : 01 45 65 24 04 – Fax : 01 45 65 24 03

Site: www.tangka.com – E-mail: info@tangka.com

SARL au capital de 100 000 € - RCS Paris n° 434 894 614 (2001B0517) - Code APE 633Z

Licence d'Etat n° LI 07505009 - Garantie Financière APS – Reseau TOURCOM


Villes

Hôtels et coordonnés

Hanoi

IMPERIAL – deluxe

No 44 Hang Hanh Str., Hoan Kiem Dist., Hanoi, Vietnam.
Tel: (84.4) 43933 5555; Fax:(84.4) 43938 1315

http://www.hanoiimperialhotel.com/





Chez Linh Linh

No 7/ 173/75 Hoang Hoa Tham, Ba Dinh

Tel; 04 62734552

Hue

Huong Giang hotel

51 Le Loi, Hue

Tel : 054 3822 122

Hoian

Orchid Garden

382 Cua Dai, Hội An, Quảng Nam
Tel: (0510) 386 3720

Sai Gon

Northern hotel

11 A Thi Sach Str. Dist.1, Ho Chi Minh City- Vietnam.
Tel: (84.8) 38251.751 - 38251.752.
Fax: (84.8) 38251.651.


similaire:

Programme 1er Jour 29/6/11 : Vol Paris Hanoi icon1er jour – 13 mars paris / rio de janeiro décollage de paris pour...
«Barra» avec son phare, et de part et d’autre de l’anse, les forts de São Diego, Santa Maria et Santo Antonio de Barra, où débarqua...

Programme 1er Jour 29/6/11 : Vol Paris Hanoi iconJour 5 flores  guatemala city / antigua (env. 45 km / 1h de vol)

Programme 1er Jour 29/6/11 : Vol Paris Hanoi iconJour 2: hanoi / ninh binh : 03/05/2015
...

Programme 1er Jour 29/6/11 : Vol Paris Hanoi iconProgramme des activites du 1er semestre 2017 jeudi 12 janvier à 15...
«galette» pour partager le verre de l’amitié et évoquer le programme des activités proposées pour le 1er semestre 2017

Programme 1er Jour 29/6/11 : Vol Paris Hanoi icon1er jour –france  prague

Programme 1er Jour 29/6/11 : Vol Paris Hanoi icon1ère partie du catalogue – 1er jour de vente (lundi 24 août)

Programme 1er Jour 29/6/11 : Vol Paris Hanoi iconProgramme du 1er au 10 avril

Programme 1er Jour 29/6/11 : Vol Paris Hanoi iconLieu Café «le bon pêcheur», à l’angle de la rue des Prêcheurs et...
«le bon pêcheur», à l’angle de la rue des Prêcheurs et de la rue Pierre Lescot – Paris 1er

Programme 1er Jour 29/6/11 : Vol Paris Hanoi iconBenjamin joinau
«La Flèche et le Soleil : topo-mythanalyse de Pyongyang», in Croisements vol. 2, “Ville réelle, ville rêvée”, Atelier des Cahiers,...

Programme 1er Jour 29/6/11 : Vol Paris Hanoi iconProgramme jour 1 paris q new york
«Cathédrale St John The Divine», qui se veut la lus grande du monde, la 125ème rue, artère principale du quartier noir, sans oublier...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com