* Classes & Prépas Prépa Grandes écoles commerciales








télécharger 88.71 Kb.
titre* Classes & Prépas Prépa Grandes écoles commerciales
page1/4
date de publication30.03.2017
taille88.71 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos
  1   2   3   4
* Classes & Prépas - Prépa Grandes écoles commerciales :

Écoles de commerce : concours Link, mode d'emploi. L'Etudiant, le 29/10/13.

http://www.letudiant.fr/etudes/ecole-de-commerce/ecoles-de-commerce-concours-link-mode-d-emploi.html
* Classes & Prépas - Prépa Sciences Po :

Frais de scolarité à Sciences po : vers des tarifs modulés aussi dans les IEP de région. Depuis la rentrée 2013, la plupart des IEP ont réformé leurs frais d’inscription, désormais calculés sur le revenu fiscal des parents. Une modulation pour assurer de nouvelles ressources aux établissements, afin notamment de permettre de financer des bourses de mobilité. L'Etudiant, le 29/10/13.

http://www.letudiant.fr/etudes/iep/frais-de-scolarite-a-sciences-po-vers-des-tarifs-modules-aussi-dans-les-iep-de-region.html
* Culture & Loisirs - Danse :

L'Hexagone - Meylan :

- [Re]connaissance - Concours de danse. Sur une idée du Pacifique l CDC de Grenoble et de La Maison de la Danse de Lyon, 19 partenaires s’associent pour contribuer au repérage de nouveaux talents. Ils créent le concours de danse contemporaine [re]connaissance. L’objectif est de rendre visible la diversité de la création chorégraphique, de mieux accompagner des artistes au talent déjà confirmé mais encore peu identifiés ou peu diffusés. 12 compagnies sélectionnées par les partenaires du concours présentent chacune une chorégraphie de courte durée, nouvelle création ou adaptation d’une pièce récente : 15 à 25 minutes maximum, pour trois à cinq danseurs. Un jury de cinq professionnels décerne les deux premiers prix, le public le troisième. Les trois lauréats partiront en tournée sur la saison 2014-2015 dans des lieux partenaires. Il sera possible de rentrer en salle après chaque présentation de compagnie et de voter les 2 soirs. Une pause d’une heure vous sera proposée avec restauration légère. Ve 22 nov 18h30, Sa 23 nov 17h30.

http://theatre-hexagone.eu/reconnaissance/
- Au plus près du monde, François Veyrunes, Antoine Choplin. Comment danser le rapport à l’autre, qu’il soit homme ou femme ? Accueillir et ne pas subir. Accueillir et rester digne. La question de la dignité de l’homme est au cœur de ce spectacle où les danseurs, seuls, en duo ou en trio, donnent à voir quelque chose de l’entraide, de la fraternité, de l’amour. Le texte d’Antoine Choplin magnifiquement murmuré en voie off par Dominique Laidet nous renvoie à l’essentiel : est-ce en le regardant de loin ou en le serrant au creux des poings que je me tiens au plus près du monde ? Défiant les lois de la pesanteur et les codes du féminin et du masculin, les trois danseurs cherchent des solutions pour ne pas sombrer et nous embarquent sur le chemin de la vie. Accompagnée d’une partition musicale envoûtante, cette danse raconte un peu de notre humanité et de nos choix de vie. Ma 10 – Me 11 déc 20h. Durée 1h05.

http://theatre-hexagone.eu/au-plus-pres-du-monde/
* Culture & Loisirs - Divers :

- L'Hexagone - Meylan : Colloque international. Déjouer l’injouable. À l’heure où le public s’est habitué à déployer son imaginaire face à des décors non réalistes, à l’heure où il est admis que le metteur en scène peut «faire théâtre de tout» sans se cantonner au texte dramatique, on pourrait penser que l’idée même d’injouable est devenue caduque et que plus rien n’est irréalisable sur un plateau de théâtre. Et pourtant, le champ des impossibles s’est probablement plus déplacé qu’évanoui. Afin de cerner les contours des injouables contemporains qui persistent à défier la scène, chercheurs et artistes viendront évoquer ces œuvres longtemps perçues comme non théâtrales, ces expérimentations techniques et projets utopiques qui aimantent les créateurs – précisément parce qu’ils constituent autant d’invitations paradoxales à remettre en jeu(x) les limites du théâtre. Les lectures sont assurées par des étudiants en deuxième année d’Arts du spectacle à l’université Stendhal-Grenoble 3. Les textes, travaillés en comité de lecture avec Aurélie Coulon et mis en voix sous la direction de Sylvie Jobert dans le cadre d’un partenariat avec Troisième Bureau. Jeudi 28 novembre 9h-18h30 > Amphidice – Campus SMH / Vendredi 29 novembre 9h-18h > Hexagone – Meylan

http://theatre-hexagone.eu/dejouer-linjouable/
- « L’autre et l’ailleurs : l’aventure coloniale dans le regard des peintres». Valérie LAGIER, conservateur en chef du musée de Grenoble interviendra lors d’une conférence le mardi 19 novembre à 18h30 au CRDP. L’élan orientaliste dans la peinture des années 1830 aux années 1920, Picasso et l’art africain d’Afrique noire au début du 20e siècle, l’Exposition Universelle de 1867 et la vogue du Japonisme entre 1870 et 1910, Gauguin avec les Antilles et l’Océanie et un retour aux sources primitives de l’humanité et au sens du sacré,… Un événement conçu par l’Association des Professeurs d’Histoire et Géographie en collaboration avec le CRDP de l’Académie de Grenoble et avec le concours de la DAAC et du Musée de Grenoble. Le courrier du CRDP de l’académie de Grenoble, n°12, le 04/11/13.

http://www.cndp.fr/crdp-grenoble/spip.php?article497
- La programmation culturelle du Café du Magasin, site Bouchayer-Viallet, 8 esplanade Andry Farçy à Grenoble. Lettre d'information, le 04/11/13 :

--Cédric Avenier le jeudi 14/11/13 à 18h30. Entrée gratuite. Chercheur au Laboratoire Cultures Constructives, Unité de recherche AE&CC de l’ENSAG (Labex AE&CC), Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble, Cédric Avenier présente et signe son ouvrage «L’ordre du béton - la tour Perret de Grenoble» (éd. CRAterre, 2013).

--Gilles lipovetsky et Jean Serroy le jeudi 28/11/13 à 18h30. Entrée gratuite. Gilles Lipovetsky, philosophe-sociologue, essayiste, agrégé de philosophie, et Jean Serroy, écrivain et critique culturel, professeur émérite à l’Université de Grenoble présentent et signent «L’esthétisation du monde. Vivre à l’âge du capitalisme artiste» (éd. Gallimard, 2013).

http://url.mp37.ch/visu-701B1EF8-FDC0-4486-B95F-E4CB013A7BA4-236692244-301418-04112013.html
- Mode d’emploi : un festival des idées - Deuxième édition ! Du 12 au 24 novembre 2013 dans toute la Région Rhône-Alpes. Deux semaines de rencontres et de spectacles ouverts à tous, dans toute la Région Rhône-Alpes, pour interroger le monde d’aujourd’hui avec des penseurs, des chercheurs, des acteurs de la vie publique et des artistes. Prendre le temps des questions, accepter la confrontation, imaginer des solutions : trouver le mode d’emploi. À Lyon, Saint-Étienne, Bourg-en-Bresse, Valence, Grenoble, Chambéry et dans toute la Région. Des invités : Des penseurs : Mode d’emploi réunit ceux qui nous permettent de comprendre et de découvrir le monde d’aujourd’hui : historiens, sociologues, anthropologues, politologues, philosophes… Des acteurs de la vie publique : Mode d’emploi rassemble des gens qui font bouger le monde d’aujourd’hui : médecins, responsables politiques, militants, journalistes… Des artistes : parce que les artistes se sont toujours emparés des questions de société pour les traduire en musique et en mouvement. 3 formats : En débats : Des rencontres publiques gratuites pour tous : deux semaines de rendez-vous avec les idées ! Cartes blanches : Cinquante rendez-vous imaginés avec les partenaires de mode d’emploi, pour rencontrer les invités du festival dans les cinémas, bibliothèques, médiathèques, musées, librairies, universités… de Rhône-Alpes. Spectacles+débats : Un week-end de spectacles et de débats, pour trouver le mode d’emploi avec le corps autant qu’avec la tête. DAAC Grenoble, le 04/11/13.

http://www.ac-grenoble.fr/action.culturelle/blogWP/2013/11/04/mode-demploi-un-festival-des-idees-deuxieme-edition/
* Culture & Loisirs - Expositions & musées :

- "Camouflages primaires" d'Eric Rutten : le camouflage consiste à changer et transformer sa couleur, à déguiser son apparence, à reconfigurer sa forme, à se mettre des tâches sur le visage. La peinture consiste essentiellement à faire des tâches de couleurs, composées à partir des primaires bleu, jaune et rouge. Vernissage le 14/11/13 à 18h. Du 15 au 30/11/13 les jeudis, vendredis et samedis de 14h à 18h. Hang'Art Grenoble, 5 rue Dominique Villars.

http://hangart.artblog.fr/
- Sigmar Polke, exposition du 9 novembre 2013 au 2014 : Douze ans après la dernière exposition consacrée à Sigmar Polke en France et trois ans après sa disparition, le musée d de Grenoble présentera du 9 novembre 2013 au 2 février 2014 un important ensemble d’œuvres de l’artiste réalisé entre le début des années 1980 et le milieu des années 2000. Essentiellement consacrée à la peinture, cette sélection comprendra néanmoins une section d’œuvre sur papier. Figure de premier plan de la peinture de ces cinquante dernières années, Sigmar Polke, a grandi en Allemagne de l’Est avant de passer à l’Ouest en 1953. Après avoir reçu une formation auprès d’un maître-verrier, il suit au début des années 60 les cours à l’Académie des Beaux-arts de Düsseldorf, dominée alors par la personnalité charismatique de Joseph Beuys. C’est là qu’il rencontre Gerhard Richter et Konrad Lueg avec qui il fonde le Réalisme Capitalisme qui se veut une réponse germanique au Pop Art américain. Préférant à l’analyse méthodique d’un Richter une approche expérimentale, libre et iconoclaste, des éléments constitutifs de la peinture, il s’ingénie à rendre caduque les classifications entre figuration et abstraction, culture classique et culture populaire, sacrée et profane… Présentation du parcours par Étienne Brunet, professeur d’arts plastiques : mercredi 20 novembre à 15h, mercredi 20 novembre à 17h, mercredi 27 novembre à 15h, mercredi 4 décembre à 15h, mercredi 4 décembre à 17h, mercredi 11 décembre à 16h, mercredi 18 décembre à 16h, mercredi 15 janvier à 14h, mercredi 22 janvier à 14h, Inscription obligatoire auprès de la DAAC. DAAC Grenoble, le 16/10/13.

http://www.ac-grenoble.fr/action.culturelle/blogWP/2013/10/16/exposition-sigmar-polke-au-musee-de-grenoble/
- Pierre Leloup au musée des Beaux Arts de Chambéry du 9 novembre 2013 au 24 février 2014. Cette exposition propose une rétrospective de l’œuvre de ce peintre savoyard, né en 1955 et mort en 2010. Il débuta sa carrière dans les années 70, dans un style abstrait proche du tachisme. Mais très vite, à partir des années 80, il commence une série de variations autour du tableau de Vélasquez, Les Ménines. Les formes, les figures et les thèmes de cette peinture lui permettent d’explorer les questions de la représentation, de l’espace, du miroir et du regard. Il développe alors une peinture qui semble toujours se doubler d’une dimension réflexive sur la peinture elle-même, sur son objet et sur sa force. Tous les thèmes qui suivront dans l’œuvre de Pierre Leloup, l’Afrique, le théâtre, le corps, le trompe l’œil sont alors autant de manière de questionner la peinture, au travers de cette exploration du désir de voir. Un dossier pédagogique présentant les thématiques de l’exposition et les pistes pédagogiques pour les enseignants de toutes les disciplines sera disponible à la fin de chacune des visites enseignantes, ou sur demande auprès du service des publics. Le service des publics du musée des Beaux Arts vous propose de découvrir cette œuvre le mercredi 20 novembre 2013, de 10h à 12h ou de 14h30 à 16h30 au musée des Beaux Arts de Chambéry, place du palais de justice à Chambéry. DAAC Grenoble, le 04/11/13.

http://www.ac-grenoble.fr/action.culturelle/blogWP/2013/11/04/exposition-pierre-leloup-au-musee-des-beaux-arts-de-chambery/
* Culture & Loisirs - Théâtre :

Agenda :

- Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas - Grenoble :

Octobre : Histoires deux du 11 au 19 octobre 2013

Novembre : Vingt quatre heures de la vie d'une femme du 8 novembre au 1er décembre 2013

Décembre : 17ème festival PIANO du 10 au 15 décembre 2013

Janvier : 15ème festival Paroles de chanteurs! Du 17 au 25 janvier 2014

Février : Liszt, Strauss, Berg 1er février 2014 ; Malcom Potter Trio/Sanford Kogan du 7 au 9 février 2014 ; Liberquartet du 14 au 16 février 2014

Mars : Les quatres jumelles du 26 février au 2 mars 2014

Mai : Création Compagnie 2014 du 6 au 25 mai 2014

Juin : Mozartitude 5 et 6 juin 2014

Juillet : 15ème festival On dirait le Sud Juillet 2014

http://culture.grenoble.fr/include/viewFile.php?idtf=11971&path=d6%2F11971_868_Programme-saison-2013-2014-Theatre-Ste-Marie-d-en-Bas.pdf
- L'Hexagone - Meylan :

--El Cid d’après Corneille, L’Agence de Voyages Imaginaires, Philippe Car. Foisonnante, généreuse, pleine d’énergie, l’Agence de Voyages Imaginaires est de retour ! Entre tragique et comique, réécrit comme un drôle de thriller, El Cid nous tient en haleine du début à la fin. Il y a du sang, de la sueur et de l’amour, il y a du Shakespeare, du Hitchcock et du Tarantino. Il y a de la musique bien sûr et tout l’univers que Philippe Car et sa compagnie ont récolté lors de leur voyage d’étude en Espagne et au Maroc ! Il y a Rodrigue et Chimène qui s‘aiment. Il y a la jalousie des pères et Rodrigue déchiré entre son amour et son devoir. Et puis l’attaque du royaume par les ennemis donne à Rodrigue l’occasion de prouver sa valeur et d’obtenir le pardon du Roi… Mais comment nos héros vont-ils se sortir de cette situation extraordinaire à l’issue imprévisible ? Me 13 – Je 14 – Ve 15 nov 20h - Durée 1h20

--La Maison d’antan, d’après R.-Louis Stevenson, Oscar Gómez Mata : Cette fable de R.L. Stevenson raconte l’histoire de Jack, un enfant de dix ans, déterminé à ne pas continuer à souffrir en vivant avec des chaines aux pieds. Les thèmes abordés par ce conte sont multiples : comment devenir le héros de sa vie ? Quelles sont les relations entre pouvoir et mensonge, vérité et légende, magie et réalité ou courage et expérience ? À travers cette histoire, c’est la question de la transmission qui est ici posée. Que faut-il garder de l’héritage de nos parents ? Quelles traces les artistes prétendent-ils laisser aux spectateurs ? Et de manière plus générale, que laissons-nous, que transmettons-nous aux générations suivantes ? Pour ce faire, les comédiens de la compagnie l’Alakran, qui marque un virage avec ce projet, seront accompagnés sur scène d’un groupe d’adolescents de l’atelier théâtre du collège Lionel Terray (Meylan). Plus qu’un spectacle, il s’agit là de créer un acte d’échange public, aussi lumineux et joyeux que sombre, tout à fait mystérieux comme l’est l’atmosphère originale de la fable. Je 28 – Ve 29 nov – 20 h

http://theatre-hexagone.eu/
  1   2   3   4

similaire:

* Classes & Prépas Prépa Grandes écoles commerciales iconProgrammes des classes préparatoires aux grandes écoles 2

* Classes & Prépas Prépa Grandes écoles commerciales iconSecond cycle et classes prépa

* Classes & Prépas Prépa Grandes écoles commerciales icon* Classes & Prépas Terminales

* Classes & Prépas Prépa Grandes écoles commerciales iconAruba continue à répondre aux besoins du secteur éducatif en terme...
«Notre but est d’offrir la possibilité d’aller de l’extrémité du bâtiment le plus à l’ouest jusqu’aux portes du campus en conservant...

* Classes & Prépas Prépa Grandes écoles commerciales iconDe séance du conseil municipal
«école» s’est déplacée dans la commune du Gué de Longroi afin de visiter l’école qui ressemble à notre projet. (5 classes, accueil...

* Classes & Prépas Prépa Grandes écoles commerciales icon4 univers froid les installations frigorifiques commerciales

* Classes & Prépas Prépa Grandes écoles commerciales iconRecherche et Société
«modes» administratives, gestionnaires et commerciales passagères. En conséquence, IL faut le maintenir

* Classes & Prépas Prépa Grandes écoles commerciales iconNote. Le président sur tous les fronts depuis l’élection de Nicolas...
«Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes...

* Classes & Prépas Prépa Grandes écoles commerciales iconAdmission à une formation post bac en 2013
«0» à l’université pour préparer l’entrée en L1 + prépas des professions paramédicales et sociales] : 12 voeux maximum dont 3 voeux...

* Classes & Prépas Prépa Grandes écoles commerciales iconRehabilitation des classes et de la chaufferie du Bt e à salouel








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com