Zone 2 – Castello spa & Beauty et loisirs








télécharger 30.85 Kb.
titreZone 2 – Castello spa & Beauty et loisirs
date de publication30.03.2017
taille30.85 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos
Restructuration et agrandissement
Pour satisfaire, à l'avenir aussi, les exigences toujours plus grandes de la clientèle internationale et assurer le développement de l'hôtel Castello del Sole, le conseil d'administration de la Terreni alla Maggia SA a approuvé divers projets de transformation et d'agrandissement du complexe hôtelier.

Restructuration hivers 1992-1993 et 1993-1994



C'est à fin septembre 1992 qu'a commencé la première étape des transformations du Castello del Sole à Ascona. Les travaux effectués selon les plans de l'architecte zurichoise Tilla Theus, se sont terminés le 1er juillet 1994. Les diverses modifications intéressaient cinq zones:

Zone 1 – Accès et cour d'entrée


De longues négociations avec les autorités ont permis de déplacer la route de transit devant l'hôtel, qui était peu satisfaisante. La nouvelle voie d'accès depuis la via Muraccio par une allée et pergola conduit les clients à la cour d'accueil. Sa disposition symétrique et sa configuration ont belle allure, alors que la verdure qui l'agrémente rappelle l'environnement champêtre de l'hôtel. Des places de parc en suffisance, protégées par une barrière et abritées du soleil, sont prévues pour les voitures de la clientèle.

L'accès couvert digne du standard de l'établissement et un hall d'entrée spacieux attendent le client. Le concierge a une vue d'ensemble sur les allées et venues des hôtes. Il actionne aussi les installations techniques qui ont été entièrement rénovées: chauffage, aération, équipement électrique complet, alarme-incendie, surveillance par caméras vidéo pour la sécurité de la clientèle. On a également réaménagé la réception et le kiosque en fonction des besoins. L'agrandissement des fenêtres donnant sur le Cortile Belotti dégage la vue sur ce charmant patio et l'arc de l'ancien portail, ce qui allonge le champ de vision quand on pénètre dans l'hôtel. Enfin, on a conservé le Cortile Barbarossa avec son puits et ses palmiers, mais en l'agrandissant avec le Cortile Leone affecté à la Locanda Barbarossa, restaurant à la carte.

Zone 2 – Castello SPA & Beauty et loisirs


Avant même sa transformation, le Castello del Sole disposait d'une offre remarquable pour les loisirs dans son parc qui occupe une superficie de 110 000 m2: une piscine ouverte/couverte, quatre courts extérieurs de tennis (sable) et deux courts couverts, une plage privée sur le lac Majeur, un putting-green et un driving-range.
En hiver 2000-2001, la piscine a été rénovée et, dans une annexe contiguë, on a aménagé un bassin d'exercice et un whirlpool. La piscine, tout comme le bassin d'exercice et le whirlpool, a été reliée à la nouvelle oasis wellness durant l'hiver 2007-2008.

Zone 3 – Restaurant de l'hôtel et bar


Le restaurant d'hôtel Tre Stagioni, qui se trouve au centre du bâtiment principal, a été restructuré et dispose maintenant de 150 places. Le bar, également avec vue sur le parc, a été adapté aux exigences modernes. Il est devenu un point de rencontre sympathique pour y passer des moments agréables.

Zone 4 – Pavillon Locarno


La nouvelle aile a été construite à l'est de l'hôtel existant, vers la Maggia. Il s'agit d'un pavillon avec une cour intérieure utilisée comme jardin et agrémentée d'une colonnade, qui donne accès aux chambres de luxe. L'offre comprend 11 chambres doubles de luxe (suites junior), deux suites ainsi que deux
2 –
chambres doubles qui peuvent communiquer avec les suites. Contrairement aux chambres d'hôtel habituelles, construites en profondeur, celles du pavillon sont disposées parallèlement à la façade. En conséquence, elles donnent par une large baie vitrée de 7 m sur le magnifique parc de l'établissement et sur la loggia d'environ 20 m2 qui complète chaque appartement. Pour une architecture et un décor de haut niveau, on a choisi des matériaux adaptés aux traditions locales: granit, briques, bois de châtaigniers, etc.

Zone 5 – Amélioration des infrastructures techniques


La lingerie a été agrandie et pourvue de grandes fenêtres donnant sur la verdure. Des machines à laver et séchoirs nouveaux ont été installés et le système d'aération a été renouvelé.
La fleuriste a désormais une pièce de travail à un nouvel emplacement. Elle est maintenant beaucoup plus centrale, à proximité d'un ascenseur pour gagner les chambres plus facilement, et dispose d'une sortie indépendante sur les jardins.
La cuisine, qui avait déjà été renouvelée pendant la transformation précédente, a été pourvue d'un local supplémentaire, pour la préparation des salades et légumes, à proximité de l'entrée des fournisseurs.
La Trattoria, restaurant du personnel, se présente après transformation avec un buffet self-service très pratique. La gamme des mets a été adaptée aux besoins actuels et les horaires flexibles des repas donnent toute satisfaction.
Transformation en plusieurs étapes

Pour que l'hôtel ait une saison estivale régulière, encore que brève, les travaux de transformation ont été effectués pendant les mois d'hiver. En 1992-1993, on a achevé le gros œuvre du pavillon pour arrêter les travaux le 3 avril 1993, date d'ouverture de la saison touristique pour le Castello del Sole. La deuxième étape de la grande transformation s'est faite à partir du 6 septembre 1993: on a parachevé le pavillon et réalisé les nouveaux accès, la cour d'entrée, l'entrée, le hall, le restaurant Tre Stagioni, le bar Bassa Selim et le centre fitness.



Restructuration hivers 2003-2004 et 2005-2006
La climatisation a été installée dans toutes les chambres durant l'hiver 2003-2004 et le restaurant Parco Saleggi a été agrandi pendant l'hiver 2005-06 par l'architecte Fiorenzo Tresoldi, toujours en gardant son style typiquement tessinois.
Restructuration hivers 2006-2007 et 2007-2008
Le conseil d'administration de la société Terreni alla Maggia a approuvé en mars 2006 des projets de grande ampleur pour l'avenir du Castello del Sole. Les hivers 2006-2007 et 2007-2008 ont été consacrés à bâtir le pavillon Ascona sous la direction de l'architecte tessinois Fiorenzo Tresoldi. On a aménagé au rez-de-chaussée une oasis wellness hors pair de 1600 m2 et, à l'étage supérieur, 8 nouvelles suites junior et suites, chacune d'elles avec une surface allant de 108 m2 à 201 m2 (loggia comprise). On a par ailleurs construit au sous-sol un parking de 15 places, des locaux techniques, un vestiaire et une buanderie.

3 –

Castello SPA & Beauty

La partie centrale du pavillon est la spacieuse zone wellness qui occupe à l'entresol une surface de 1600 m2. Les clients y trouvent deux suites avec spa privatif, un hydropool, un parcours Kneipp, divers saunas, un solarium, des salles de massage, de thérapie et de cosmétique, un salon de coiffeur et une salle fitness. L'oasis wellness a été reliée à la piscine existante (y compris le whirlpool et le bassin d'exercice), ce qui porte la surface de détente à 2500 m2.
Suites junior et suites

Désormais, le pavillon Ascona abrite notamment quatre suites junior de 108 m2 chacune, deux suites de 158 m2 chacune (chambre de séjour et à coucher avec garde-robe, 2 salles de bain) ainsi que deux suites en duplex de 201 m2 chacune (pièce de séjour et 2 chambres à coucher avec chacune une garde-robe, 2 salles de bain, 1 toilette pour visiteurs). Tant pour l'architecture que pour l'aménagement intérieur, ces pièces sont identiques à celles du pavillon Locarno.
Par ailleurs, l'hiver 2007-2008 a vu la transformation de 18 chambres (chambres simples et doubles) du bâtiment principal réunies en 9 suites junior. L'hôtel dispose maintenant d'une capacité totale de 81 chambres et 151 lits.
Restructuration hiver 2008-2009
Afin de satisfaire à l'avenir aussi aux attentes et aux exigences de nos clients, et de rendre leur séjour dans notre établissement encore plus agréable et plus reposant, 20 chambres ont été rénovées au cours de l'hiver 2008/2009 et décorées avec des tissus précieux importés d'Italie.
Restructuration hiver 2009-2010
Nous avons profité des mois d’hiver pour rénover entièrement 8 chambres à deux lits « Orselina » avec vue sur la montagne, les doter de terrasses spacieuses et agrandir davantage encore les 4 chambres du 2e étage. Par ailleurs, 12 chambres à deux lits avec vue sur le parc/lac ont été remises à neuf avec une toute nouvelle répartition de l’espace et, au final, une impression de spaciosité généreuse. Comme pour les chambres Orselina, l’ensemble du mobilier a été renouvelé et les tissus somptueux de « Busati » reflètent l’inspiration méditerranéenne de l’ameublement et des couleurs.

Le « Castello SPA & Beauty » s’est enrichi d’une salle de gymnastique lumineuse pour la pratique de la méthode Pilates, du yoga, du stretching, de la gymnastique du dos, etc.
Restructuration hiver 2010-2011
Afin de répondre aux attentes et aux exigences de nos clients mieux encore à l’avenir et de rendre leur séjour dans notre Maison encore plus agréable et détendu, nous avons à nouveau procédé, durant l’hiver 2010/11, à la rénovation totale de 5 chambres doubles, équipées avec des tissus précieux de « Busatti ».
De nouvelles toilettes ont été ajoutées sur la plage privée et les chemins entre l’hôtel, la piscine et le Ristorante Parco Saleggi ont été pavés avec des dalles en granite du Tessin.

4 –
Restructuration hiver 2011-2012
Plus de 30 millions de francs suisses ont été investis au cours des 8 dernières années dans les infrastructures du Castello del Sole. Nous sommes aujourd’hui très heureux de recevoir nos visiteurs dans un hôtel en parfait état, tout en poursuivant la mise en œuvre d’idées innovantes. Nous avons profité des mois d'hiver pour élaborer le nouveau concept et plan d’investissement «Castello del Sole 2025». Certains projets ont déjà été discutés de manière avancée avec nos architectes, qui ont établi les premiers plans. Bien entendu, nous vous tiendrons informés le moment venu de nos réalisations.
En 2012, nous mettons nouvellement à disposition de tous nos clients un accès WIFI gratuit. Modernité oblige, le site www.castellodelsole.com se présente également dans une nouvelle version entièrement refondue.
Le jardinier et chef de nos espaces verts, Moreno Vosti, a redessiné et étendu le verger, qui compte désormais 23 pêchers, 23 poiriers, 22 pruniers et 900 pommiers colonnaires. Au printemps prochain, le domaine se transformera en une mer splendide de 968 arbres en fleurs. Il va sans dire que les clients du Castello del Sole se régaleront de leurs fruits et de la fraîcheur de jus de pommes biologiques. Les travaux d’embellissement du domaine ont permis d’intégrer 5000 m2 supplémentaires provenant de notre exploitation agricole «Terreni alla Maggia». Notre clientèle est aujourd’hui invitée à profiter d’un immense parc de 115'000 m2.
Restructuration hiver 2012-2013, hiver 2013-2014 et hiver 2014-2015
Nous voulons continuer à innover. Un nouveau plan directeur d’investissement «Castello del Sole 2025» a d’ores et déjà été élaboré. Dans le cadre de ce plan, les premiers projets de réorganisation et d’aménagement de l’entrée avec la réception, le lobby, le bar de l’hôtel et l’espace «Cortile Barbarossa» ont été développés l’année dernière. Le nouveau concept «Cortile Barbarossa», espace convivial en plein air pour savourer un thé et des gâteaux l’après-midi, prendre l’apéritif ou boire un verre en fin de soirée, a été mis en œuvre avec succès dès l’hiver 2012/2013. Le studio d’architecture Tresoldi-Cavalli de Locarno en collaboration de l’architecte d’intérieur, Luca Zaniboni, de Dordoni Architetti Milano, ont parfaitement réussi, avec des pièces de mobilier de la célèbre entreprise Roda, à insuffler à l’hôtel une nouvelle fraîcheur, tout en préservant l’âme de Castello del Sole. Le point central et d’accroche visuelle du nouvel espace «Cortile Barbarossa» sera un olivier de 100-110 ans.
Nos collaborateurs bénéficieront également des investissements. Un demi-million de francs a en effet été investi dans la rénovation et la modernisation complètes du bâtiment «Staff-Haus» rattaché à l’hôtel.
En septembre 2012, notre parc a subi les assauts d’une violente tempête, certaines rafales de vent atteignant jusqu’à 150 km/h. 16 arbres ont été victimes de cette tempête et ont dû être abattus. Sous la direction de notre jardinier en chef, Moreno Vosti, nous avons commencé à réaménager le parc en créant de nouveaux espaces verts. Différents nouveaux arbres ont déjà été plantés et redonnent au parc son charme légendaire.
Restructuration hiver 2015-2016
Pour la saison 2016 nous avons fait 11 nouvelles junior suites. En plus nos hôtes de la saison 2016 peuvent goûter des plats régionaux dans le nouveau Restaurant „La Spiaggia“.
Mais nous voulons continuer à innover. Le plan d’investissement «Castello del Sole 2025» a d’ores et déjà été élaboré. Dans le cadre de ce plan, les premiers projets de réorganisation et d’aménagement de l’entrée avec la réception, le lobby et le bar ont été développés l’année dernière.

similaire:

Zone 2 – Castello spa & Beauty et loisirs iconUsspa, principal fabricant Tchèque de spa et bassin de spa de nage...

Zone 2 – Castello spa & Beauty et loisirs iconÇa bouge en wallonie
«spa», mondialement utilisé, doit sa noblesse à cette eau ferrugineuse de grande vertu thérapeutique. Se ressourcer aux termes de...

Zone 2 – Castello spa & Beauty et loisirs iconHÔtel el santuario resort and spa

Zone 2 – Castello spa & Beauty et loisirs iconCourselles macquenoise rochehaut libramont spa a courtrait

Zone 2 – Castello spa & Beauty et loisirs iconVedic Village Spa Resort Kolkata becomes first Best Western Premier in India

Zone 2 – Castello spa & Beauty et loisirs iconUn spa-hôtel boutique avec huit chambres et une ville, située en

Zone 2 – Castello spa & Beauty et loisirs iconPrésident de la Commission Loisirs Famille Enfants

Zone 2 – Castello spa & Beauty et loisirs iconBienvenue au Spa Payot, ce lieu unique à St Barthélemy, où beauté,...

Zone 2 – Castello spa & Beauty et loisirs iconConférence organisée par la délégation régionale du tourisme et des...

Zone 2 – Castello spa & Beauty et loisirs iconÀ l’entrée du Golfe du Morbihan, face à l’Océan Atlantique, le Miramar...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com