Voyage en Inde du Sud








télécharger 16.84 Kb.
titreVoyage en Inde du Sud
date de publication31.03.2017
taille16.84 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos
Voyage en Inde du Sud

17 nov

Malgré un train supprimé, un arrêt par coupure d’urgence, une sortie de route la veille… tout le monde est présent vers 11h30 à Roissy pour le départ de l’avion un superbe A380. Changement d’avion à Dubai pour un boeing 777 moins confortable et arrivée à Bengalore à 8h50 à l’heure. Un voyage de 11h30 environ.

18 nov :

Accueil avec des colliers de fleurs de jasmin et de roses par notre guide Smiti. Parcours en car jusqu’à Mysore à l’hôtel Regaalis et enfin notre repas (il est 15h), après avoir pris possession de notre chambre, nous faisons un tour de ville avec arrêt au palais du maharadjah et à l’église St Joseph. Repas du soir vers 19h30 et c’est avec plaisir que nous trouvons notre lit !

19 nov :

Après une nuit réparatrice, départ à 8h15 pour Somnathpur . Nous visitons le village et entrons même dans une maison de particulier. Nous pénétrons également dans l’école où nous voyons les élèves réunis dans la cour chanter l’hymne national. Mais surtout, nous admirons le temple de Keshava du XIII e siècle dédié à Vishnou.

Sur le chemin du retour, arrêt sur une colline d’où nous avons une belle vue sur Mysore et au bas de celle-ci nouvel arrêt pour voir le taureau Nandi taillé dans le granit noir.

L’après midi visite du palais du maharadjah avec un guide local puis nous descendons au marché des fruits et légumes très typique avec la présence d’une vache très indisciplinée et non désirée des vendeurs !...

20 nov :

Départ à 8h pour Ooty traversée d’un parc naturel où nous apercevons un éléphant et nous gravissons des sommets sur une route très sinueuse où notre chauffeur réalise des prouesses de conduite. Vers 14h arrivée à notre hôtel à Ooty , repas et départ aussitôt pour Coonoor prendre notre train vapeur? Hélas de vapeur point du tout mais un valeureux Diesel. Le train est sans doute pittoresque mais la ligne n’offre pas les splendides paysages promis.

21 nov

Départ à 8h pour Coimbatore prendre le train pour Cochin. Hélas celui-ci ayant 7 heures de retard nous avons dû rejoindre notre destination par la route. Notre guide en profite pour nous imprégner de la culture « Hindoue » concernant les mariages en Inde, les divinités et la vie en général. Ce fut très intéressant et nous as permit de supporter les 11h30 de parcours (comme en avion pour venir mais en moins confortable). Nous sommes éreintés !! Heureusement, le repas du soir était excellent.

22 nov

Départ à 8h en bus. Nous voyons tout d’abord des camions aux mille couleurs, décorés par leurs conducteurs qui partent pour plusieurs jours dans les différents états de l’Inde. Puis visite de l’église St Francis, surtout célèbre pour avoir abrité la tombe de Vasco de Gama, ensuite nous sommes allé voir les carrelets Chinois qui sont semblable à ceux du littoral atlantique en Vendée mais en beaucoup plus grand. Nous les avons vu manœuvrer. Ensuite, visite d’un magasin de tapis, bijoux, étoffes etc. La carte bleue a chauffé… Enfin nous avons visité le musée archéologique du palais hollandais mais les explications étaient en anglais ! De la synagogue, nous n’avons vu que l’extérieur car celle- ci étant fermée le samedi. Tant pis !!

Après le repas, route pour les Backwaters, ce sont un important tissu de canaux qui permettent de transporter toutes sortes de marchandises. La navigation sur ceux-ci, au soleil couchant, restera l’un des meilleurs souvenirs de notre voyage ainsi que la nuit passée dans un superbe hôtel situé sur une île et le soir, beaucoup ont profité de la piscine !

23 nov

Départ à 8h45. Transfert en bateau pour rejoindre notre autocar ; le long du chemin arrêt pour observer des cueilleuses dans une plantation de thé. Arrivée à 14h à l’hôtel de Periyar, puis shopping. Le soir nous assistons à un spectacle de danses typiques et nous assistons au maquillage des artistes. De retour à l’hôtel : nouveau spectacle de danses avec 2 jeunes filles.

24 nov

Départ à 6h45 pour une courte promenade à pieds dans la réserve, pas de commentaire du rangers, pas de tigre, mais plein de sangsues ! Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et promenade d’une ½ heure à dos d’éléphant au milieu d’une flore magnifique où les appareils photos ont crépités. Ensuite, visite d’une plantation de thé avec explication sur la fabrication et visite de l’usine « Conémara » Après le repas : visite d’un jardin aux épices où grâce à un guide plein d’humour, nous apprenons à reconnaître les différentes épices et leurs propriétés.Le soir pour remplacer l’échec de la visite de la synagogue notre guide nous offre un spectacle d’art martiaux assez spectaculaire.
25 nov

Départ pour Madurai, nous nous arrêtons pour flâner sur un marché et durant le trajet notre guide Smiti nous donne des explications sur les castes en Inde ; l’après midi nous visitons le beau palais musulman de Nayak Tirumalay où nous prenons la photo de notre groupe puis balade en cyclo pousse jusqu’au temple de meenakshi. Une foule inimaginable nous y attend, c’est une véritable ville dans la ville. Contrôle à l’entrée plus sévère que pour un aéroport. Tout est interdit même une batterie d’appareil photo ! Pour finir : shopping et course poursuite en touk-touk dans la ville pour remplacer la cérémonie du coucher de Shiva sans intérêt.

26nov

Nous partons à Trichy. Dès le départ nous nous arrêtons pour visiter un marché aux fleurs superbe. Celles-ci sont transformées en collier pour être offertes aux divinités des temples.

A Trichy nous visitons le temple de la ville composé de plusieurs enceintes. Une nouvelle et époustouflante preuve de la façon dont les indous mélangent le profane et le sacré, leurs dieux, ici Vishnou, et leurs commerces en tout genre. Hélas il est entièrement en restauration et nous ne pourrons pas admirer les jolies peintures extérieures. Poursuite du voyage jusqu’à Tanjore où nous sommes accueilli avec apéritif, collier de perles et 3e œil sur le front. Le soir, spectacle de danses et repas au bord de la piscine où nous rencontrons un autre groupe de touristes Parisiens.

27 nov

Visite de la galerie des Bronzes située dans l’ancien palais des Nayaks. Le dieu Vishnou y est représenté symboliquement. Puis rencontre d’un artisan fabriquant de figurines en bronze qui nous montre comment il réalise celles-ci par des méthodes ancestrales. En cours de route nous prenons un repas traditionnel Indien et nous visitons encore un temple à Gangaikondacholapuram dédié à Shiva. Il fut édifié au XIe siècle et son architecture pyramidale se révèle particulièrement harmonieuse Enfin c’est l’arrivée à Pondichéry où nous pouvons nous promener car l’hôtel est en centre ville et proche du front de mer.

28 nov

Nous partons à pieds pour la visite de Pondichéry : Eglise Notre Dame des Anges, palais du gouverneur, lycée Français, l’ahram de scri aurobindo, c’est un leader nationaliste de l’inde au début du 20e siècle, nous visitons la maison où il vivait avec sa femme. Dans la cour: leur tombeau en marbre blanc noyé sous les fleurs. Hélas la pluie s’est mise de la partie et nous nous sommes rapidement rendu au restaurant. Ensuite petit passage à l’hôtel et retour en ville sous la pluie en cyclo pousse pour les derniers achats ou vivre la turbulence de la ville.

29 nov

Départ un peu retardé suite a bijoux égarés mais tout se termine bien ceux-ci sont retrouvés. La visite d’un village était prévue mais nous préférons ne pas la faire car la « queue de mousson est toujours de la partie. Notre hôtel à Mahabalipuram est composé de bungalows et se trouve en bord de l’océan indien. L’après midi est libre. Malgré la pluie certains feront un tour sur la plage et d’autres se baigneront dans la piscine. Les moins courageux feront la sieste ou joueront aux cartes

Le soir départ pour un magasin de souvenirs où l’amicale offre un apéritif avec rhum Indien ou boisson non alcoolisée. Nous profitons de cet instant de convivialité pour remettre les pourboires bien mérités à notre guide et nos chauffeurs. Le dîner est clôturé par un joli gâteau d’anniversaire à l’intention d’une participante.

30 nov

Grasse matinée et bouclage des valises. L’après midi nous visitons l’ensemble des Five Ratha. Cet ensemble de cinq temples a été construit du VIe au VIIIe siècle, sont dédiés à Brahma, Vishnou, Shiva, Indra et Durga. Ils sont sculptés d’une seule pièce. Puis, le temple du rivage construit en bord de plage telle une figure de proue face à l’océan. C’est l’un des plus beaux sites visités.

Après un super repas « barbecue », vers 22h c’est le départ pour l’aéroport de Madras où nous remercions et saluons notre guide et nos chauffeurs.

Suite à la bonne ambiance qui a régné tout au cours de ce voyage, les participants ont promis de se retrouver en mai prochain dans le midi pour une journée rétrospective.

Merci encore à tous les organisateurs

JFC

similaire:

Voyage en Inde du Sud iconRapport technique but et type de voyage : Voyage consacré essentiellement...
«L’Inde extérieure» : 1) Inde du Sud (fév. 2009) – 2) Cambodge (oct. 2009) – 3) Champa (jan. 2011)

Voyage en Inde du Sud iconPour Inde du nord IL y a 4 parties
«Je suis fermement persuadé que le Salut de l´Inde dépend de l´abnégation de ses femmes, et de la lumière qu´elles nous apportent»....

Voyage en Inde du Sud iconUn voyage exceptionnel du nord au sud des États-Unis. Traversez des...

Voyage en Inde du Sud iconDe tous les plaisirs, le voyage est le plus triste. Qui est curieux...

Voyage en Inde du Sud iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11
«Inde»… Beauté des lieux, palais de lumières bercés par le tintement des bracelets d’or et de verre des jeunes indiennes, rouge flamboyant...

Voyage en Inde du Sud iconBibliographie 62 Cône Sud et Brésil Introduction du Chapitre 4 :...
«nouveau régionalisme», caractérisé par la multiplicité des flux et des réseaux qui polarisent les activités tissant les filets de...

Voyage en Inde du Sud iconBibliographie 62 Cône Sud et Brésil Introduction du Chapitre 4 :...
«nouveau régionalisme», caractérisé par la multiplicité des flux et des réseaux qui polarisent les activités tissant les filets de...

Voyage en Inde du Sud icon6 pays et 3 sites Dell en europe du sud certifiés iso 9001 !
«Support Technique» de la région Europe du Sud, incluant trois sites stratégiques dont celui de Montpellier

Voyage en Inde du Sud iconInde centrale + Bollywood

Voyage en Inde du Sud iconEnfin arrivée après 47 h de voyage (initialement 23h prévues) et...
«on» parce que j’ai rencontré a Roissy un couple de Français qui se rendaient également à ush compagnons de voyage, de galère








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com