Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








télécharger 65.36 Kb.
titreTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11
date de publication01.04.2017
taille65.36 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com



      1. JOYAUX D’ASIE




        1. 16 Jours / 13 Nuits




    1. Venez découvrir le Vietnam comme vous ne l’avez jamais vu, venez flâner dans ses marchés aux multiples étals de fruits tropicaux, de légumes, de fleurs aux mille couleurs, aux mille parfums… Partez à la rencontre des ethnies locales, qui se feront un plaisir de vous enseigner leurs coutumes et leur art. Ici, vous ressentirez encore le passage des colons français, de part les monuments, hôtels, églises… Venez vous rendre compte par vous même de la beauté des cultures maraîchères, des plantations de teck, de thé, café, d’hévéas ou encore des rizières en terrasses que vous rencontrerez le long du chemin.


De toutes les destinations possibles dans le sud-est asiatique, le Cambodge est sans doute celle qui offre le patrimoine historique, architectural et culturel le plus riche, auquel se conjuguent une nature superbe, ses sourires, qui valent au Cambodge, le surnom de « Pays aux mille sourires »… Partez à la découverte de ce pays extrêmement attachant, qui recèle l'un des plus beaux sites du patrimoine de l'humanité, les temples d'Angkor…







  1. Jour 01 : PARIS / BANGKOK

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris CDG.

Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Envol pour Bangkok.


  1. Jour 02 : ARRIVEE A BANGKOK EN MATINEE.

Arrivé à Bangkok en matinée. Formalités de douanes.
Accueil par votre guide local francophone et transfert à votre hôtel.
Installation dans les chambres.
Déjeuner dans un restaurant local avec le guide.
Dans l’après-midi, découverte de Bangkok :
Immense métropole, Bangkok est une ville chaotique et fascinante. Ces nombreux monuments, son animation et sa vie nocturne trépidante constituent autant d'attraits qui attirent les voyageurs du monde entier. Capitale Thaïe depuis 1782, Bangkok est considérée comme un véritable trésor national. Elle recèle de magnifiques temples bouddhiques, de riches palais et d'importants musées. Le spectacle est partout, y compris dans la rue, avec ses scènes de vie colorées qui se déroulent le plus souvent aux abords des nombreux canaux (klongs) et rivières qui parsèment la ville.
Promenade en bateau sur les klongs de Thonburi, visite du temple de l’Aube (le wat Arun).
Le Wat Arun est un temple royal parmi les plus célèbres de Thaïlande. Situé à Bangkok dans le quartier du Thonburi, le Wat Arun est le temple de l'aube. Il emprunte son nom à la divinité hindoue Aruna, et doit sa notoriété à l'arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767, alors qu'il fuyait Ayutthaya, ancienne capitale du royaume envahie par les Birmans. C'est lui qui transforma le petit temple alors érigé sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya en une véritable chapelle royale. Le Wat Arun hébergea même le Bouddha d'Emeraude durant quelques années, avant que celui-ci ne soit définitivement installé au Wat Phra Kaeo. Le roi Rama II entreprit des travaux d'agrandissement du temple, et dota notamment le centre du Wat Arun d'une gigantesque flèche, appelée prang, de 64 mètres de hauteur. Il est possible d'accéder au temple par bateau, qui assure la liaison entre les deux rives du fleuve. Il est en outre pittoresque de noter que c'est l'image du Wat Arun qui orne les pièces de monnaie de dix baths.
Vous aurez ainsi un premier aperçu de la vie quotidienne Thaïlandaise.
En soirée, massage d’une heure dans un institut. (option).
Dîner libre.

Nuit à l'hôtel (3*).



  1. Jour 03 : BANGKOK

Petit déjeuner à l’hôtel.
En matinée, départ pour la visite du Palais Royal…
Avec ses remparts crénelés blanchis à la chaux, ses bâtiments de facture occidentale néoclassique aux toits orientaux tourmentés, ses tuiles vernissées multicolores, ses enchevêtrements de cours et de passages, de portails, d’escaliers et de pavillons gardés par d’impressionnants guerriers de stuc, le Grand Palais mêle harmonieusement les genres. C’est un vaste ensemble architectural de près de 2 km² dont certains datent de 1782. Le souverain actuel ne l’habite pas mais on ne visite que les salles de réception et divers pavillons. Le bâtiment principal, Chakri Maha Prasat, date de 1867. C’est un amalgame assez réussi puisque les toits à étages de style thaïlandais surmontent une façade à l’italienne réalisée par un architecte anglais de l’époque victorienne. La salle d’audience, Dusit Maha Prasat, où se trouvent des fresques et le trône royal rutilant d’or, remonte à 1789. A l’entrée de ce bâtiment typique de l’architecture thaï se trouve un délicat pavillon, Amphorn Pimok Prasat, où le souverain revêtait ses habits de cérémonie.
et du Temple du bouddha d’émeraude ( Wat Phra Keo )
Situé dans l’enceinte du palais, cette pagode est un magnifique exemple d’architecture religieuse thaïe. Les bâtiments élancés de la pagode royale sont particulièrement harmonieux, avec leurs toits à étages couverts de tuile vernissées vertes et oranges. C’est là que se trouve le fameux bouddha d’émeraude, une statuette de 75 cm disposée tout en haut d’un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d’or. C’est la plus vénérée de toutes les statues du royaume, et le roi vient en changer la robe trois fois par an.
Déjeuner.
Continuation pour la visite du quartier Chinois encore très authentique.

Première communauté chinoise de l’Asie du Sud Est, celle-ci est extrêmement influente sur l’économie Thaïlandaise. L’activité de ce quartier reste étonnante (étals, marchés, boutiques).
Visite du marché aux voleurs et du marché aux fleurs.
Visite du marché de lumphini.
Retour à l’hôtel en tuk-tuk. (libre).
Dîner libre.

Nuit à l'hôtel (3*).



  1. Jour 04 : BANGKOK / SIEM REAP

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et envol pour Siem Reap.
Arrivée en fin de matinée. Accueil et transfert à votre hôtel.
Déjeuner.
Après midi, visite d'Angkor Thom…

Angkor Thom couvre 10km² et est entouré de remparts de 8m de haut et de 12km de long. La cité d'Angkor Thom regroupe les temples du Bayon avec ses 216 visages, le Bayon, le Baphuon représentation du mont Meru, l’Enceinte du Palais Royal, Phimeanakas , les Terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux.
Le Temple Bayon...

Temple bouddhique construit par le Roi Jayavarman VII au début du 13ème siècle. Bayon est un des plus extraordinaire temple bouddhiste du monde, la plus grande attraction du site d'Angkor après Angkor Vat. L'architecture du Bayon est très compliquée et mystérieuse… de loin, il ressemble à une véritable jungle de pierre. Bayon est très connu pour ses tours à quatre visages : il y en a 54 et du fait que ces sculptures colossales ressemblent à certaines représentations de Brahmâ, les archéologues français qui ont reconstruit Bayon ont d’abord imaginé avoir affaire à un temple Brahmanique. Comme à Angkor Vat, la visite du Bayon est un très grand moment de joie, d'étonnement et d'émotion.

Le Baphuon fait parti de la cité d'Angkor Thom. L'allée du Baphuon, de 172 m de long, surélevée par 352 colonnes-pilotis d’un mètre de haut mène à la pyramide. Le Baphuon s’est écroulé en raison de certains défauts de construction et est actuellement en cours de restauration. La France participe, avec d'autres pays, à la restauration du site.


Vous y découvrirez également les vestiges du Palais Royal, construit sous le règne de Suryavarman I, 150 ans avant l'érection de l'enceinte. …
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel (3*).




  1. Jour 05 – SIEM REAP

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, découverte du Grand Circuit avec la visite des temples :
le Pré Rup (947-965), temple-montagne à trois étages,

 

le Mébon Oriental, voisin du Neak Pean, de taille plus modeste, mais chargé de symboles … un lieu empreint de charme, portant la marque de la compassion bouddhique ,

le Preah Khan (traversée d’est en ouest), temple, complexe monastique et véritable ville, dédié au père défunt du souverain.
Déjeuner libre.
L’après-midi, exploration du Petit Circuit avec
la Porte des Morts, le Ta Kéo, le Ta Prohm (traversée d’ouest en est).

Fondé, lui aussi, sous le règne de Jayavarman VII, le Ta Prohm présente de nombreuses analogies avec d’autres édifices de même époque. C’est donc sans trop de regrets que l’École Française d’Extrême-Orient prit le parti de le laisser tel que la nature s’en était emparée, pour que le visiteur d’Angkor ait encore, l’espace d’une visite, l’occasion d’éprouver les sensations des premiers explorateurs ;

le bain royal Sras Srang, toujours en eau, offre l’une des vues à la fois les plus sereines et les plus majestueuses du site.
Le reste de l'après-midi sera consacrée à la visite du majestueux Temple d'Angkor Wat.

Ce gigantesque monument du classicisme khmer réunit, en l’une des plus belles réalisations du monde, des cultures d’origine indienne et des siècles de savoir – faire architectural. A l’apogée de sa puissance, Suriyavarman II, l’un des rois khmers les plus importants, débuta la construction de l’énorme bâtiment par les 4 côtés à la fois, de sorte que, merveille de planification, le monument, construit par d’innombrables ouvriers, architectes et sculpteurs, fut achevé en moins de 40 ans, à la fin de la vie de Suriyavarman. Si les chercheurs ne sont pas d’accord sur la fonction d’Angkor Wat : temple ou mausolée, ils sont en revanche unanimes pour admettre qu’il s’agit d’un sanctuaire. Même les Dieux – rois des Khmers avaient des palais construits en bois et recouverts de paille ou de tuiles. Les bâtiments de pierre servaient exclusivement à vénérer les Dieux et les souverains défiés
Dîner-spectacle de danses cambodgiennes.

Nuit à l’hôtel.



    1. Jour 06 – SIEM REAP

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers les temples situés hors de la ville:
En route, découverte de la Rivière des 1000 Lingas à Kbal Spean (marche d’une heure dans la forêt).
Déjeuner libre.
Visite du Banteay Srei, temple isolé au nord-est d’Angkor, petit par ses dimensions, mais à l’esthétique parfaitement achevée et qui attira, dans des temps récents, certaines convoitises. Consacré en 967, il est l’œuvre du guru royal. S’y mêlent harmonieusement une certaine continuité des formes antérieures, et des tendances artistiques nouvelles.
En route, visite du temple de Boeung Mealea (où a été tourné le film Deux Frères),
Dîner dans un restaurant de charme.
Nuit à l’hôtel.



    1. Jour 07 – SIEM REAP/ PHNOM PENH

Petit déjeuner.
Tôt le matin, départ par la route pour Phnom Penh (durée 6 heures)

Arrivée, accueil et déjeuner. Transfert à l’hôtel.
Phnom Penh est située au confluant du Mékong, du Bassac et du fleuve Tonle Sap. Surnommée à l'époque coloniale "la perle de l'Asie du Sud Est", les français construisirent Phnom Penh avec de grandes avenues et ce fut la plus importante ville du bassin du Mekong. Phnom Penh fut en partie détruite par les Khmers rouges, notamment les édifices religieux, et certaines façades gardent encore des traces des combats. Depuis quelques années, Phnom Penh est sortie de son long cauchemar, cette ville renaît et beaucoup de rues sont toujours avec des chantiers de construction. De nombreux hôtels ont été construits et la ville est redevenue souriante et pleine de vie.
Après-midi, visite la ville de Phnom Penh : le musée national.
Dans un élégant bâtiment construit en 1917 par un architecte français dans le style khmer, le musée des Beaux-Arts, grand et élégant bâtiment rouge, présente de très riches collections d'art Khmer, notamment de statuaire. De très belles collections de sculptures et bronzes depuis le VIe siècle au 14e siècle, dont beaucoup proviennent d'Angkor, Phnom Da, des royaumes Fou Nan et Chenla, etc. La collection de bouddhas remonte jusqu'au 7ème siècle. Parmi les plus belles pièces, citons un fragment de statut en bronze représentant Vishnu plongé dans le sommeil cosmique. La grande esplanade vide devant le musée était, autrefois, la place utilisée pour les incinérations.
Dans l’enceinte du Palais Royal, principale résidence du roi et de la reine, visite de la Pagode d’Argent, au sol pavé de 500 blocs d’argent de 1kg, chacun. Elle abrite les fresques inspirées du Ramayana et autres trésors de la couronne. Visite de la grande salle des éléphants. Le site est d’autant plus attrayant qu’il offre un angle de vue exceptionnel sur le Mékong et la rivière Tonle.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel (3*).



    1. Jour 08 – PHNOM PENH / CHAUDOC

Petit déjeuner.
En matinée, visite du Wat Phnom (fondation de la ville).
Découverte du marché Tuol Tum Poung (dit : marché Russe) .
Déjeuner Libre.
Puis, transfert au port pour départ par bateau collectif vers Chau Doc.
Arrivée, accueil et transfert à votre hôtel.
Dîner Libre.

Nuit à l’hôtel (3*).



    1. Jour 09 –CHAUDOC / CAN THO

Petit déjeuner.

Départ pour la visite de Chau Doc: ascension de la colline Nui Sam, lieu de pèlerinage important ; visite d’une maison flottante, d’un temple de la Dame Céleste, d’un centre d’élevage de poissons et d’un village Khmer.
Déjeuner.
Dans l’après-midi : départ pour Cantho.
Le Delta du Mékong mérite son surnom de grenier à riz du Vietnam. Après avoir formé une frontière naturelle entre le Laos et la Thaïlande et traversé le Cambodge, les eaux brunes chargées d’alluvions du Mékong se divisent en deux bras principaux reliés entre eux par un réseau inextricable de petits arroyos avant de se jeter dans la Mer de Chine du Sud. En venant de Saigon, la route s'arrête à My Tho, au delà de laquelle il faut traverser le fleuve en bac ou en barque. Un pont est en construction, mais il faut préciser que tout l'intérêt de la promenade est justement de naviguer sur les eaux pleines d'alluvions de ce fleuve mythique !
Arrivée à Cantho.
Dîner Libre.

Nuit à l’hôtel (3*).



    1. Jour 10 –CAN THO / SAIGON

Petit déjeuner.
Visite du marché flottant de Cantho (marché Cai-Rang) est le plus grand marché du Delta, et c’est là que se retrouvent tous les bateaux venus des 4 coins de la région pour acheter, vendre ou s’échanger toutes sortes de marchandises.
En cours de route, visite de la fabrique de galettes de riz.
Retour à HO CHI MINH VILLE.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Ho Chi Minh ville, installation à l’hôtel.
Dîner Libre.

Nuit à l’hôtel (3*).


    1. Jour 11 –SAIGON

Petit déjeuner.
Journée de visite de Saigon :
Découverte du palais de la réunification, la poste centrale, la pagode Thien Hau.

Puis, continuation vers le quartier chinois « Cholon ».
Déjeuner en cours de visite.
Découverte d’une fabrique de laque.
Temps libre dans l’après-midi.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel (3*).



    1. Jour 12 –SAIGON / HANOI

Petit déjeuner.
En matinée, transfert à l’aéroport et envol pour Hanoi.
Arrivée, accueil et transfert à votre hôtel à Hanoi.
Déjeuner libre.
Premier contact avec Hanoi, la capitale du Vietnam unifié.

Le centre ville n’a guère changé depuis 1955, avec ses anciens temples et pagodes, ses avenues ombragées et ses lacs.

Hanoi a conservé tout son charme. Les rues portent encore le nom des métiers qui s’exercèrent et des produits que l’on vendit pendant des générations. Hang Gai ( la rue de la Soie), principale artère de la vieille ville. De cette grande rue, un lacis de ruelles mène, à l’est, aux vieilles digues et au fleuve Rouge et, à l’ouest, à l’ancienne citadelle de Co Loa.
Visite du lac de l’Epée restituée ( Ho Hoan Kiem) qui se niche au cœur de la vieille ville.
Découverte du Temple de la Montagne de Jade (Ngoc Son), construit au XIXe siècle sur un îlot du lac Hoan Kiem.

Visite de la pagode au Pilier unique (Chua Mot Cot). Ce pagodon carré en bois repose sur un unique pilier de pierre dont le sommet a la forme d’une fleur de lotus.
Puis, visite du Temple de la Littérature (Van Mieu), superbe ensemble architectural agrémenté d’un vaste jardin et cerné d’un haut mur de briques. Ce sanctuaire dédié au culte de Confucius fut bâti en 1070.
Dîner au restaurant Indochine ou similaire.

Nuit à l'hôtel (3*).


    1. Jour 13 –HANOI

Petit déjeuner.
Visite du Musée d’ethnologie de Hanoi.
Découverte des quartiers coloniaux – de l’ancien quartier français.
Déjeuner.
Puis, balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers.
Temps libre.
En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau.
Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.





    1. Jour 14 –HANOI/ HALONG (180 km)

Petit déjeuner.
Puis, départ pour la Baie d’Halong.
Vous traverserez les paysages typiques du delta du Fleuve Rouge. Tout au long de la route, des paysages de rizières, des paysans travaillant aux champs avec leurs buffles, des motos à l’arrière desquelles des cochons ou canards sont amenés au marché…
Arrivée, installation à bord d’une jonque collective. (vers 12h00).
Croisière dans l’après-midi. Déjeuner de fruits de mer à bord.
Ha Long signifie « là où le dragon descend dans la mer ». La légende veut qu’un énorme dragon ait vécu dans la montagne. Courant un jour vers la mer, il créa, avec les battements de sa queue, les vallées et les crevasses de la région. Lorsqu’il plongea dans l’eau, les trous qu’il avait creusés s’emplirent d’eau, ne laissant derrière lui que quelques terres émergées.
Fougueuse, magnifique, sertie de 3 000 îlots granitiques, sculptés par les vents et les marées, la baie d’Halong est sans conteste l’un des paysages les plus émouvants et les plus visités du pays. Les îles, projetées hors d’une mer émeraude, forment un éblouissant tableau dont les teintes changent selon l’heure et l’humeur de Neptune.
Vous naviguerez notamment autour du Rocher du Chien, du coq de combat, visite de la Grotte de la Surprise et de la Plage de Ti Tov. Montée des marches (4 niveaux : belle vue d’ensemble de la baie).

Possibilité de baignade et retour au bateau pour assister au coucher du soleil.
Dîner de fruits de mer. Nuit à bord d’une jonque collective.


      1. HALONG DREAM…

De style traditionnel, chaque jonque possède 8 cabines, finement décorées et qui offrent tous les équipements et services essentiels ; une salle bain et toilettes dans chaque cabine, un réfrigérateur, une télévision, la climatisation…et une vue imprenable sur la baie.

Une nuit inoubliable sur la baie d’Halong dans un cadre idyllique….



    1. Jour 15 –HALONG / HANOI / PARIS

Petit déjeuner à bord.
Continuation de la croisière.
Navigation autour du Rocher de la Tortue, du Rocher de l’Homme et du Rocher du Pigeon.
Puis, visite de la grotte du Tunnel.
La baie d'Ha Long s’ouvre sur le Golfe du Tonkin sur les villes d'Ha Long et de Cam Pha, ainsi que sur une partie du district de l'île de Van Don. La baie s'étend sur une superficie totale de 1 553 km2 et va jusqu’à l’île de Cat Ba au sud-est. Ses eaux émeraude abrite non moins de 1 969 îles, dont seulement 989 sont baptisées. Deux catégories d'îles ont été répertoriées : les îles de calcaire et de schiste. Leur formation remonterait à 250 ou 280 millions d'années. Des grottes et des cavernes dorment tranquillement sur ces îles enchanteresses.
L’ensemble de ce paysage d’eau et de pierre donne un spectacle à couper le souffle. La baie d'Ha Long est d’ailleurs reconnue comme Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1994. Une croisière sur la baie donne la curieuse impression de se tenir devant un monde légendaire, figé dans l'immobilité de la pierre. Les formes de ces pains de sucre surgissant des flots, s'apparentent curieusement à des formes humaines ou animales. Suivant l'angle de vue et la lumière, des formes fascinantes se détachent des nombreux îlots.
Déjeuner de fruits de mer à bord.
Puis, débarquement et retour à Hanoi par la route.

Un peu de temps libre dans la vieille ville pour le shopping.
Puis, transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

Toutes prestations et nuit à bord.





    1. Jour 16 –PARIS

Arrivée à Paris CDG en matinée.




similaire:

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTel : 04. 42. 97. 70. 75 – Fax : 04. 42. 97. 71. 99

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 04. 71. 09. 03. 85 Fax. 04. 71. 02. 26. 01

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 03. 22. 32. 48. 48 Fax. 03. 22. 77. 06. 23

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com