«au pays du soleil levant» 08 jours / 06 nuits








télécharger 35.12 Kb.
titre«au pays du soleil levant» 08 jours / 06 nuits
date de publication01.04.2017
taille35.12 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com



  1. « AU PAYS DU SOLEIL LEVANT »




    1. 08 JOURS / 06 NUITS



Le Japon s'étend de Sakhaline à Taiwan et est constitué de quatre îles principales, auxquelles s'ajoutent plus de 3 000 îlots. La montagne couvre les trois-quarts du territoire et des chaînes volcaniques traversent les îles, certains volcans étant encore en activité. Pays aux contrastes extrêmes, il s'est cependant adapté au monde occidental et à son expansion économique, tout en respectant son passé et sa culture.



    1. Jour 01 : PARIS  TOKYO

Convocations des participants à l’aéroport de Paris.

Formalités d’embarquement et d’enregistrement.

Envol à destination de Tokyo.
Toutes prestations et nuit à bord.




    1. Jour 02 : TOKYO


Arrivée à Tokyo Narita.
Accueil par votre guide francophone et transfert privé à l'hôtel.
Déjeuner libre.
Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville de Tokyo.
Jusqu’en 1868, la ville s’appelait Edo et c’est en y transférant sa capitale que l’empereur Meiji Lui donna le nom de Tokyo : « capitale de l’Est ». Tokyo, capitale et plus grande ville du Japon, est une vaste conurbation couvrant près de 600 km. C'est aussi l'une des villes les plus peuplées au monde, avec 50 millions d'habitants, périphérie incluse. La ville a été reconstruite à deux reprises, après le tremblement de terre de 1923, puis après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Avec ses nombreux quartiers aux atmosphères diverses, Tokyo est une ville qui offre un spectacle permanent.
Dîner et nuit à l'hôtel.




    1. Jour 03 : TOKYO

Petit déjeuner à l'hôtel.
Vous partirez en métro à la découverte de la ville de Tokyo…
Ascension à la Tour de Tokyo…
La Tour de Tokyo est une tour rouge et blanche édifiée à Minato-ku, à Tokyo. Son aspect est identique à celui de la Tour Eiffel. Elle culmine à 333 mètres de hauteur, soit 11 de plus que son modèle. C'est la plus haute tour en métal au monde. Elle ne pèse que 4.000 tonnes, bien moins que les 7.300 de la Tour Eiffel.
Déjeuner libre.
Visite du temple d’Asakusa en empruntant la rue "Nakamise"…
Le sanctuaire de Asakusa est dédié aux frères HINOKUMA, Hamanari et Takenari, ainsi qu’à Haji-no-Matsuchi. Selon la légende, ils auraient trouvé la statuette de Asakusa Kannon dans la rivière Sumida. Le sanctuaire de Asakusa est également appelé Sanja-sama. Il a été construit en 1649 dans le même style architectural « gongen-zukuri » que le sanctuaire Toshogu de Ueno.
Visite du Sanctuaire Meiji…
Ce sanctuaire fût construit à la mémoire de l'empereur Meiji (1854-1912) dont les funérailles eurent lieu à cet endroit. son cadre, au beau milieu d'un parc forestier d'environ 72 hectares en fait un étonnant cadre de paix et de calme à seulement quelques minutes du quartier de harajuku, qui est essentiellement fréquenté par les jeunes. C'est un quartier agréable, où la jeunesse japonaise semble oublier le stress de la vie à Tokyo, pour revêtir les habits les plus fous.
Dîner et nuit à l'hôtel.






    1. Jour 04 : TOKYO / NIKKO / TOKYO

Petit déjeuner à l'hôtel.
Le matin, départ en train pour Nikko.
Distant d’environ 140 km de Tokyo vers le nord, Nikko est situé au pied des montagnes, au milieu de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins. La décoration des temples, riche de couleurs vives, et d’une grande liberté d’expression est unique au Japon. Nikko appelé également « Lumière du Soleil » est un centre religieux qui regroupe des temples et sanctuaires de toute beauté et est inscrit depuis 1999 au patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous y découvrirez le fabuleux Temple Toshogu Shrine…
Construit pour Tokugawa Ieyasu, sous les ordres de son neveu Iemitsu par quelques 15 000 artisans venus de tous les coins du Japon comporte de nombreuses curiosités : La pagode à 5 étages, L’écurie sacrée, Le plafond du Honji-do s’orne du «  dragon pleureur «  qui renvoie un écho si l’on frappe des mains au-dessous de lui, Le Nemuri Neko (chat endormi), La fontaine sacrée qui est surmontée d’un toit de style chinois. La Yomei-Mon, abondamment décorée d’animaux et de fleurs, cette porte contient une imperfection voulue, destinée à enrayer la jalousie des dieux, La Tour du Trésor où repose les cendres de Tokugawa Ieyasu.
Déjeuner libre.
Promenade aux Chutes kegon, haute de 100 mètres…Un ascenseur permet d'accéder au sommet de ces chutes d'où vous aurez une vue panoramique sur le lac Chuzenji et sur le Mont Nantai…
Retour en train vers Tokyo.
Dîner et nuit à l'hôtel.



    1. Jour 05 : TOKYO / HAKONE / KYOTO

Petit déjeuner.
Vos bagages seront directement transférés à votre hôtel à Kyoto ( 1 valise par personne).
Le matin, départ en direction d'Hakone.
A l'arrivée, accueil et embarquement pour la traversée du lac Ashi.
Ce grand lac d'une circonférence de 21 km et se situant à 725 mètres au-dessus du niveau de la mer est l'une des principales attractions de Hakone. C'est une destination très prisée pour la pêche ou la navigation de plaisance. Il est également connu pour refléter en miroir le mont Fuji par beau temps.



Puis, ascension du Mont Komagatake qui offre un panorama exceptionnel.
Déjeuner libre.
Transfert à la station d'Odawara et embarquement à bord du train " JR Super Express" à destination de Kyoto.
Arrivée et transfert à l’hôtel à pied par vos propres moyens.
Dîner et nuit à l'hôtel.







    1. Jour 06 : KYOTO

Petit déjeuner.
Journée complète consacrée à la découverte de Kyoto.
Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est devenue au cours de ces siècles le berceau d’une grande partie ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées.
Découverte du Temple Kinkakuji « le Pavillon d’or »…
Le temple Kinkakuji est un bâtiment étrange: il sert de résidence comme un temple bouddhiste. En 1397, Ashikaga Yoshimitsu de Muromachi le fonda en tant que résidence secondaire sur la colline de Kitayama. En 1419, après sa mort, un de ses fils le transforma en temple Zen et le renomma Rokuon-ji du nom religieux de Yoshimitsu. Il est considéré comme une mixture harmonieuse de la culture Samouraï et Bouddhiste : en usant les styles japonais, indien et chinois, connus à cette époque, en même temps, il a créé une architecture originale.

Visite du château de Nijo…
Situé en plein cœur de la ville, ce château est équipé de lourdes portes, une nouvelle fois richement travaillées, le mur d’enceinte, doublé de douves, abrite une ancienne résidence de shoguns. C’est ici que se décidaient dans le plus grand secret, les manœuvres militaires à venir.
Déjeuner libre.

Visite du Temple Ryoanji et son jardin de pierre…
Ryoanji est un temple appartenant à l'école de Myoshinji de la section de Zen, célèbre pour son jardin de roche. De 30 m de large et 10 m de profondeur, le jardin contient 15 roches disposées sur la surface des cailloux blancs de façon à ce que les visiteurs puissent voir seulement 14 d'entre eux immédiatement, que le jardin soit regardé de n'importe quel angle.
Et du Temple Kiyomizu…
Temple de la secte Hosso et Shingon fondé par Enchin en 798. Il est dédié au culte de Juichimen Kannon. Ce temple repose sur une structure de bois entrecroisée composée de 139 piliers. Il possède une pagode à trois étages et une source d'eau pure.
Dîner et nuit à l'hôtel.




    1. Jour 07 : KYOTO / NARA / KYOTO

Petit déjeuner.
Le matin, rendez-vous à pied à la gare de Kyoto et départ en direction de Nara.
A l'arrivée à Nara, accueil et départ pour une visite de la ville.
Ancienne capitale du Japon, Nara est le chef-lieu du département de Nara (Nara Ken). Cette ville a été construite sur le plateau de Yamato en 710 sous le nom de Heijo-kyo, selon les plans de la ville des Tang en Chine. Nara recèle aujourd’hui de nombreux trésors architecturaux et historiques, dont huit ont été classés patrimoines mondiaux de l’Unesco.
Le Temple Todaiji…ou Daibutsu…

Le temple de Todaiji est le plus grand édifice en bois du monde abritant la plus grande statue de Bouddha au monde, situé dans le magnifique parc de Nara et du vaste ensemble de Kofuku-ji, centre religieux de la toute puissante famille des Fujiwara, avec sa pagode à cinq étages. Ce que l’on voit, et qui constitue le plus grand bâtiment en bois du monde, n’est en fait qu’une restitution de la construction initiale. En effet, le Todai-ji fut construit pour la secte Kegon-shû sur l’ordre de l’empereur Shômu par le moine architecte Rôben en 728. La construction dura plus de 20 ans mais elle se devait d’abriter la colossale statue en bronze du Daibutsu Birushana.
Et le Kasuga Taisha Shrine…dont les allées qui accèdent au sanctuaire sont bordées d'environ 3000 lanternes de pierres.

Le sanctuaire Kasuga fut fondé par la famille Fujiwara. Il est l'un des sites Shintoïstes les plus importants de la région. Le bâtiment d'origine a été achevé en 710, mais selon les principes de pureté et de renouveau Shinto, cette structure fut démolie et reconstruite sur le même modèle tous les vingt ans. Ce processus se répéta cinquante fois et fut abandonné en 1863.

Visite du Temple Kofuku Ji édifié en 710.
Déjeuner libre.
L'après-midi, visite du musée national de Nara (fermé le lundi) qui abrite une excellente collection d'œuvre d'art bouddhique.
En fin d'après-midi, transfert à la gare pour un trajet en train rapide à destination de Kyoto.
Arrivée, transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.


    1. Jour 08: KYOTO / OSAKA  PARIS

Petit déjeuner.
Selon horaires de vol, transfert jusqu'à l'aéroport de Kansai en navette aéroport.

Repas libres.
Formalités d’embarquement et d’enregistrement.
Envol à destination de Paris.

Toutes prestations à bord.
Arrivée à Paris Roissy CDG en soirée.




similaire:

«au pays du soleil levant» 08 jours / 06 nuits iconR écit d’un voyage au pays du soleil levant

«au pays du soleil levant» 08 jours / 06 nuits icon8 jours / 7 nuits en pension complète
«Malta Experience», un court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours

«au pays du soleil levant» 08 jours / 06 nuits icon8 jours / 7 nuits en pension complète avec boissons
«Malta Experience», un court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours

«au pays du soleil levant» 08 jours / 06 nuits icon10 jours / 07 nuits

«au pays du soleil levant» 08 jours / 06 nuits icon11 Jours / 08 Nuits

«au pays du soleil levant» 08 jours / 06 nuits icon«a la decouverte du siam» 12 jours / 09 nuits

«au pays du soleil levant» 08 jours / 06 nuits iconSplendeurs de l’Inde – 12 jours & 10 nuits

«au pays du soleil levant» 08 jours / 06 nuits iconCircuit 16 jours / 14 nuits Du 03 au 18 Novembre 2015

«au pays du soleil levant» 08 jours / 06 nuits icon12 jours / 10 nuits mai juin septembre octobre 2011

«au pays du soleil levant» 08 jours / 06 nuits icon2013 Séjour 8 jours / 7 nuits en formule «tout compris»








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com