«Innovative and Natural» swiss krono group au salon bau 2015








télécharger 21.82 Kb.
titre«Innovative and Natural» swiss krono group au salon bau 2015
date de publication13.07.2017
taille21.82 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > documents > Documentos

Communiqué de presse

« Innovative and Natural »
SWISS KRONO GROUP au salon BAU 2015


Janvier 2015 – À l’occasion du salon BAU 2015, KRONOPLY, KRONOTEX et KRONOSWISS présentent les produits phares de leur gamme du 19.01. au 24.01.2015 dans le hall B5, stand 510, et se livrent à une démonstration des perspectives offertes par les matériaux dérivés du bois – écologiques et très sophistiqués sur le plan technique – et les designs exigeants.

Slogan du salon : innovant et naturel

Avec un stand commun tout en rouge, les deux entreprises allemandes KRONOPLY et KRONOTEX, ainsi que l’entreprise suisse KRONOSWISS, représentent SWISS KRONO GROUP, l’un des principaux fabricants de matériaux innovants dérivés du bois. « Notre slogan ‚Innovative and Natural‘ reflète ce que nous attendons des matériaux dérivés du bois et des designs modernes », explique Mauro Capozzo, CEO de KRONOSWISS et CPO de SWISS KRONO GROUP. « Avec notre capacité d’innovation élevée, nous améliorons continuellement nos produits afin qu’ils soient encore plus respectueux de l’environnement et qu’ils puissent être utilisés de manière encore plus flexible. »

Le bois est le matériau de construction idéal pour répondre simultanément aux exigences actuelles en termes d’écologie, d’habitat sain et de design moderne. « Les multiples facettes de cette matière première renouvelable et son large potentiel en matière de construction durable nous fascinent », poursuit Uwe Jöst, directeur de KRONOPLY et KRONOTEX.

Les possibilités d’utilisation variées des matériaux dérivés du bois sont illustrées sous la forme d’une maquette tridimensionnelle représentant la maison confortable de KRONOPLY. Jusqu’à présent, cette maison agréable à vivre était uniquement disponible de façon interactive sur le site web de KRONOPLY – elle est désormais bien réelle. Qu’il s’agisse de la protection contre le froid, la chaleur, l’humidité, le feu, le bruit ou la pollution électromagnétique, la maison confortable de KRONOPLY compte plusieurs systèmes KRONOPLY combinés à la perfection pour les plafonds, le toit, les murs intérieurs et extérieurs. « Avec les systèmes KRONOPLY adaptés de manière optimale entre eux, il est possible de construire des bâtiments parfaitement isolés à l’architecture originale avec un produit naturel : le bois », déclare Uwe Jöst.

KRONOPLY OSB SF-B : difficilement inflammable, adapté à un habitat sain et écologique

Difficilement inflammable et homologué pour la construction, KRONOPLY OSB SF-B est le matériau dérivé du bois idéal pour les éléments de construction porteurs et de renfort. Ce panneau a été testé par un institut de certification allemand et affecté à l’Euroclasse de protection incendie B-s2, d0 conformément à la norme DIN EN 13501-1 pour les matériaux de construction difficilement inflammables. Outre les dispositions de protection incendie européennes requises pour les bâtiments publics, KRONOPLY OSB SF-B répond également aux exigences allemandes très strictes et peut donc être aussi utilisé dans les établissements scolaires ou les hôpitaux. Grâce à la protection incendie intégrée, KRONOPLY OSB SF-B ne prend pas feu, même en cas d’exposition continue aux flammes : il forme une couche réfractaire en carbonisant. Étant donné que le panneau ne se consume plus une fois le feu éteint, il empêche toute propagation de l’incendie. De plus, le panneau difficilement inflammable est caractérisé par une faible vitesse de combustion de 0,7 mm/minute.

Pour la fabrication des produits OSB, KRONOPLY a exclusivement recours à des agents liants sans formaldéhyde. Les panneaux ne comprennent donc que le formaldéhyde lié dans le bois naturel et présentent une valeur d’émission de 0,01 ppm, soit un chiffre largement inférieur à la valeur limite de 0,10 ppm autorisée selon la directive E1. Cette valeur est également en dessous de la valeur d’émission maximale de 0,03 ppm fixée par les différentes associations pour les constructions en bois (BDF, RAL, GHAD etc.).

KRONOPLY safe/uni : un isolant professionnel à base de fibres de bois naturelles

KRONOPLY safe et uni sont efficaces pour l’isolation de murs et de toits grâce à leur masse volumique apparente élevée (85 kg/m3) et leurs valeurs lambda optimisées. Les deux panneaux sont perméables à la diffusion de vapeur d’eau, ont un effet tampon en matière d’humidité et garantissent une excellente protection contre la chaleur et le bruit.

KRONOPLY safe est en outre doté d’un contrecollage posé avec chevauchement. Résistant aux UV à long terme, il garantit une exposition extérieure pouvant aller jusqu’à quatre mois. Grâce au ruban adhésif double face fixé, l’isolation, la conduite de l’eau et le collage s’effectuent facilement et rapidement, en une seule étape. Ceci permet de bénéficier de plusieurs variantes de réalisation pour différents projets de rénovation et de construction qui demanderaient autrement beaucoup de temps. Combinés, KRONOPLY safe et KRONOPLY uni développent tout leur potentiel.

Sous-couches isolantes innovantes : réduction efficace des bruits d’impact et des bruits aériens

KRONOTEX silverline est le premier isolant à base de fibres de bois à la fois multifonctionnel et écologique. Il isole très efficacement contre les bruits d’impact et les bruits aériens, mais est aussi un isolant écologique à base de fibres de bois pour le toit et les murs. « Avec ses propriétés et ses fonctions, ce produit est jusqu’à présent unique sur le marché », déclare Uwe Jöst, directeur de KRONOTEX et de KRONOPLY. « Cet isolant écologique à base de fibres de bois offre plusieurs avantages : isolation très efficace, pare-vapeur, étanchéité à l’air et protection contre la pollution électromagnétique. Il répond ainsi aux exigences des architectes, des concepteurs, des monteurs et des maîtres d’ouvrage. » Sa multifonctionnalité est garantie par un contre-collage unilatéral avec une feuille spéciale en aluminium sans colle supplémentaire. Le contre-collage aluminium joue le rôle de pare-vapeur, si bien que l’utilisation d’un film PE supplémentaire n’est plus nécessaire lors de la pose sous des revêtements de sol. KRONOTEX silverline est actuellement le seul isolant écologique à base de fibres de bois qui garantit une protection efficace contre la pollution électromagnétique. Les mesures effectuées par l’IGEF (Société internationale de recherche sur la pollution électromagnétique) prouvent que KRONOTEX silverline réduit la pollution électromagnétique d’au moins 99,999 %. Le label de contrôle IGEF a été attribué à KRONOTEX silverline en raison de cet effet bouclier très efficace. De plus, KRONOTEX silverline peut aussi être installé sans problème sur un chauffage au sol pour un sol stratifié de 9 mm d’épaisseur maximum.

KRONOTEX sound est un panneau isolant de 5 mm d’épaisseur, résistant à la pression et élastique permettant de réduire efficacement les bruits d’impact et les bruits aériens pour tous les types de sols stratifiés et de parquets prêts à poser. KRONOTEX sound plus est encore plus performant : le panneau KRONOTEX sound plus est deux fois moins épais (2,5 mm d’épaisseur) et présente une masse volumique apparente deux fois plus élevée (270 kg/m³). L’utilisation de cette sous-couche isolante est ainsi encore mieux résistante à la pression et encore plus polyvalente. Les nuisances sonores sont considérablement réduites pour les logements situés en dessous des pièces concernées. KRONOTEX sound plus atteint une amélioration des bruits d’impact de Δ Lw = 17 dB pour une épaisseur de 2,5 mm.

KRONOTEX greenline est un produit 100 % naturel qui est entièrement biodégradable après utilisation. Avec une combinaison parfaitement équilibrée du volume (dimension des panneaux 1,8 mm) et de la masse volumique apparente (384 kg/m3), KRONOTEX greenline atteint des valeurs d’isolation optimales à tous les niveaux, atténue considérablement les bruits d’impact de 22,5 décibels et réduit les bruits aériens de plus de 42 pour cent.

Nouvelles collections de stratifiés : une grande première pour des surfaces et des dimensions innovantes

KRONOSWISS présente une nouveauté mondiale : avec des dimensions de 2780 x 244 x 12 mm, Grand Selection MONUMENTAL est la plus longue lame de stratifié jamais commercialisée sur le marché international. En raison des propriétés perceptibles à la vue et au toucher de la surface à pores synchrones précis et du nouveau grand format, les décors de la lame Grand Selection MONUMENTAL ne se différencient presque plus d’un sol en bois véritable. En même temps, cette collection offre tous les avantages d’un sol stratifié : nettoyage facile, résistance élevée et couleur inaltérable. Parallèlement à la finition Lion connue, KRONOSWISS a conçu deux nouveaux décors pour la lame Grand Selection MONUMENTAL : Choco et Honey. Comme tous les sols stratifiés de SWISS KRONO GROUP, la Grand Selection MONUMENTAL est également fabriquée avec du bois certifié FSC.

KRONOTEX dévoile pour la première fois les collections rooms. Les quatre collections penthouse, loft, suite et studio regroupent au total 24 nouveaux décors qui rendent hommage à la beauté naturelle des veinures du bois. Des structures synchrones innovantes ont été réalisées pour deux finitions chêne classiques de la collection « suite » – une variante blanchie et une variante non traitée, si bien que les surfaces rappellent du bois véritable huilé aussi bien à la vue qu’au toucher. Chaque collection comprend aussi des décors avec une finition moderne « used look ». Les décors sans structure synchrone sont réalisés avec la nouvelle surface Allover Wood. Tous les décors appartiennent à la classe d’usure AC 5. Les décors de 8 mm d’épaisseur font partie de la classe d’utilisation 32. Les sols stratifiés de 10 mm et 12 mm d’épaisseur correspondent à la classe 33. Particulièrement respectueuses de l’environnement, les collections rooms ont obtenu l’Ange bleu, label environnemental allemand (Blauer Engel).

Collection Panorama TOUCH : des structures synchrones précises

KRONOSWISS présente la collection Panorama TOUCH, des décors qui imitent la nature avec une structure synchrone des deux côtés et qui se différencient à peine du bois véritable, aussi bien à la vue qu’au toucher. Cinq structures différentes avec diverses couleurs de bois sont disponibles. Huit couleurs unies modernes avec la surface modifiée VL Supersoft ainsi que les panneaux en stratifié assortis et les rebords ABS viennent compléter la collection. Lors de la conception de la nouvelle collection TOUCH, KRONOSWISS a tenu à marier judicieusement les couleurs. Les finitions bois sont ainsi parfaitement en harmonie avec le nouveau blanc porcelaine et les tons comme toffee ou truffe. Le turquoise et Jaffaorange permettent de mettre des accents de couleur.

À propos de SWISS KRONO GROUP

Issu d’une entreprise fondée à Menznau/Suisse en 1966, SWISS KRONO GROUP, qui compte plus de 4 500 employés, est aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises spécialisées dans les produits dérivés du bois dans le monde. Les propriétaires et les employés sont conscients de leur responsabilité multiple en termes de rentabilité, de qualité et d’environnement et produisent, en poursuivant une stratégie rentable à long terme, des produits modernes et écologiques à partir d’une matière première renouvelable : le bois. La société KRONO Holding AG est établie à Lucerne/Suisse. www.krono.com

Contact presse

Ute Bachmann

Tél. +49 (0)176 99938586

Fax : 03222 3350590

E-mail : u.bachmann@werbeagentur-nowack.de

KRONO Holding AG

Haldenstrasse 12

CH-6006 Lucerne

Suisse

www.krono.com




© SWISS KRONO GROUP Page de

similaire:

«Innovative and Natural» swiss krono group au salon bau 2015 iconMercedes-Benz au Salon de Genève 2015

«Innovative and Natural» swiss krono group au salon bau 2015 iconMercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (iaa) 2015

«Innovative and Natural» swiss krono group au salon bau 2015 iconMagnifique soleil pour l’installation de ce salon 2015 qui je l’espère...

«Innovative and Natural» swiss krono group au salon bau 2015 iconL’entreprise Galaxy Swiss Bourdin

«Innovative and Natural» swiss krono group au salon bau 2015 iconLe cabinet d’analyste meta group positionne Magic Software et sa suite
«challenger émergent du marché de l’intégration» par le cabinet meta group (Nasdaq : metg), société d’analyse et de conseil en technologies...

«Innovative and Natural» swiss krono group au salon bau 2015 icon1. Journée de l’innovation 2012 de bmw group : Efficient Dynamics....

«Innovative and Natural» swiss krono group au salon bau 2015 iconCeratizit group : quatre nouvelles marques de compétence pour solutions...
«Group Marketing». «De cette façon, nous pouvons instaurer un dialogue encore plus intense avec nos clients et mieux comprendre leurs...

«Innovative and Natural» swiss krono group au salon bau 2015 iconInformation presse cisco Systems France
«We are responding to the needs of our customers with innovative new solutions that help service providers transform their business...

«Innovative and Natural» swiss krono group au salon bau 2015 iconCe sont 55 nouveautés qui seront présentées au concours Innovert...

«Innovative and Natural» swiss krono group au salon bau 2015 iconNouvelle génération de jacuzzis de RivieraPool au salon Piscine Globale
«salon vert». Ceci se remarque aussi dans le développement spécifique des modèles de spas qui met en évidence l'adoption de nouvelles...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com