Initié en 2002, le Programme Rolex de mentorat artistique a pour but de favoriser l’éclosion de jeunes talents dans les grands domaines artistiques grâce à un programme unique de parrainage individuel avec un artiste accompli. Au cours des dix dernières années, cette communauté de créateurs s’est étendue à travers les cultures et les continents. Elle regroupe aujourd’hui plus de 80 artistes éminents, de tous âges et aux parcours les plus divers.
Álvaro Siza, mentor en arts visuels pour le cycle inaugural du programme, avait choisi comme protégé le jeune architecte jordanien Sahel Al-Hiyari. Siza recevra cette année à Venise le Lion d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Rolex, qui soutient pour la première fois la Biennale d’architecture, finance notamment le projet commandé par sir David Chipperfield, qui réunit Álvaro Siza et son collaborateur de longue date, Eduardo Souto de Moura.
Rebecca Irvin, responsable du mécénat chez Rolex, a déclaré aujourd’hui : « Nous sommes très heureux d’annoncer à Venise la nomination de Kazuyo Sejima comme nouveau mentor en architecture, et de pouvoir soutenir la 13
e exposition internationale d’architecture, haut lieu de la réflexion et du débat sur l’architecture internationale. Nous sommes également ravis d’être associés avec Álvaro Siza, qui a été le premier mentor Rolex pour les arts visuels. »
Visitez l’espace presse : rolexmentorprotege.com/press
Contact médias :Jane Quinn, Bolton & Quinn
+44 (0) 20 7221 5000
jq@boltonquinn.com
ou
Anne-Sophie de Guigné, Programme Rolex de mentorat artistique
+41 22 302 2200 ou +41 22 302 7688 (direct)