Voici notre premier vrai message








télécharger 11.06 Kb.
titreVoici notre premier vrai message
date de publication24.10.2016
taille11.06 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > économie > Documentos
Voici notre premier vrai message.
La traversée de Prevéza a été très difficile 50 heures dont 24 heures de tempête 35 noeuds, vagues de 4-5 mètres. mal de mer. L’arrivée a Siracuse a été très bien et tout va bien. Le plus difficile est passé.
Michel-
Nous commençons nos messages pour la saison 2004.
Nous sommes partis de Chicoutimi le 12 avril à 6 heures du matin pour Montréal, Amsterdam, Abu Dhabi où nous avons passé une semaine avec notre fils Luc.
Ce séjour à Abu Dhabi, pays arabe et musulman immensément riche fut assez déconcertant. Ici nous voyons la démesure de l'argent du pétrole. Je n'ai jamais vu autant de grues à tour à l'œuvre en même temps dans toute ma vie. Il y a des travaux de construction de routes, de gratte- ciel, de complexes d'habitations, d'aménagements paysagers partout. En passant les gratte-ciel sont construits en béton mais comportent aussi beaucoup de verre multicolore. Les édifices sont décorés de céramique et leurs formes respectent l'architecture arabe. Les autoroutes sont à 3-4 voies et peu de véhicules circulent. Les voitures de luxe aux vitres teintées noires filent à vive allure. Les palais sont là pour nous rappeler la richesse de ce coin du monde. Les blocs à logement sont habités par les expatriés et je n'ai vu qu'un seul bidonville.
Luc a essayé de nous faire découvrir son pays adoptif, ses plages, le parc marin à l'est d'Oman et le désert.




A Oman, pays à l'est, la nature est montagneuse. Les montagnes de calcite sont partout. Ils peuvent donc facilement fabriquer le ciment. La mer dans ce coin de pays est très présente. Nous avons navigué dans les fjords sur une barque traditionnelle. Luc avait trouvé ce capitaine pêcheur qui fait faire des tours aux touristes. Les dauphins, les poissons de toutes couleurs et le soleil nous accompagnent. La population de ce pays est affable. Pour preuve en campant nous ramassions du bois pour le feu et un arabe est venu nous porter un petit barracuda et des fagots de bois.
Dans les Emirats nous avons vu Dubai et Abu Dhabi, de jeunes villes prospères. Nous avons circulé vers le sud pour nous retrouver dans le désert tel que l'on l'imagine sur les photos. Le sable fin doré, des dunes à perte de vue avec les troupeaux de chameaux à l'horizon. Nous nous, sommes approchés doucement et avec patience une femelle est venue manger dans la main de Luc. Alors, tout le troupeau en voulait : . la frousse nous a pris et nous sommes retournés à l'auto. Nous avons gravi ces montagnes de sable pour découvrir à l'horizon d'autres montagnes de sable. Fait inusité : il a plu : le sable s'est alors ridé de noir. Nous avons cueilli quelques fragiles roses des sables. Michel a conduit dans les rebords ensablés de la route; C'est comme dans la neige.




Nous quittons Luc et Julie avec peine ; la vie est ainsi faite.
20 avril
Nous arrivons au bateau à Preveza et ouf ! rien n'est brisé

Nous entreprenons les travaux avant la mise à l'eau prévue dans une semaine. C'est bien d'être là tous les deux pour ces travaux. Il règne un bel atmosphère au chantier de Manetas Dimitri. Plusieurs capitaines rafistolent leur barque à touristes et nous sommes quelques voyageurs de la mer à en faire autant.
En ville nous revoyons nos coins connus et nous nous sentons un peu plus chez nous. Nous devons revoir notre vocabulaire grec pour les politesses d'usage mais la langue anglaise demeure notre lien commun.
29 avril
Il y a plus d'une semaine que nous sommes arrivés. Nous ne pouvons comme prévu flotter par ce des capitaines de d'autres bateaux devant nous rafistolent et un a même un problème de moteur.
Nous avons donc eu le temps pour effectuer tous les travaux avant la mise à l'eau :

Brancher les batteries. Le chargeur était défectueux, nous l'avons envoyé en réparation. Les batteries 6 volts ont été remplacées par une nouvelle de 175 Ampères.

Nettoyage et cirage de la coque extérieure.

Sablage et peinture des couches sous-marine. Nous avons remonter la ligne de flottaison de 3 pouces pour compenser la surcharge de ¨ Air d’été.

Pose d'une bague d'ajustement sur le coupe orin.

Nettoyage de l'intérieur, murs, planchers, plats, vaisselle, tout….

Laver, récurer les fonds de cale avant de les repeindre en blanc.

Poser une nouvelle jauge sur le réservoir d'eau et recalibrer celui du diesel.

Replacer les voiles.

Repartire les instruments, tout fonctionne.

Repeindre les boiseries extérieures.

Démarrer le moteur.
Tout ces travaux nous ont occupé à chaque jour de cette semaine.
Yvan et Hugette arrive Vendredi. Nous projetons de partir directement pour la Sicile.

A bateau

Ginette et Michel

¨ Air d’été ¨
ps voyez notre position sur le site winlink.org au volet position report. Ship track. VE2MPJ
Voir http://www.geocities.com/airdete2000

similaire:

Voici notre premier vrai message icon0. 0 Présentation : 1 Objectifs de compétences 2 Avant-Propos
«le message c’est le médium» (the medium is the message). Visionnaire, IL décrit un média, ce qui permet de transmettre un message,...

Voici notre premier vrai message iconBonjour à vous ! Nous voici au troisième message. Depuis le 19 septembre,...

Voici notre premier vrai message iconMta : Message Transport Agent, c’est un agent qui permet d’acheminer...

Voici notre premier vrai message iconRésumé «Le ciel nocturne représente, avec ses magnifiques étoiles...
«Réserves Internationales de Ciel Étoilé» (rice; Charlier et Bourgeois, 2013)

Voici notre premier vrai message iconChapitre 1 Les premier choix à faire
«paysage». IL est vrai qu’il convient tout à fait à la prise de vue d’une scène générale (paysage, groupe de personne…) et toutes...

Voici notre premier vrai message iconAssociation Française pour le Développement
«De Sèvres à La Havane», tant IL est vrai que, pour peu qu’on oublie la période des vacances, IL se situe à mi-chemin de deux manifestations...

Voici notre premier vrai message iconBulletin de l’ acf massif central. Son titre, «Message de désir»
«Le désir et son interprétation». Jacques-Alain Miller nous y invite à considérer le désir extravagant, insaisissable à qui veut...

Voici notre premier vrai message iconAlors que la police russe vient d'effectuer un raid au siège de bp...
«Un jour, le peuple édifiera une statue en l'honneur de Sergueï Magnitski, assure le rédacteur en chef du journal d'opposition «Novaya...

Voici notre premier vrai message iconDiscours de Dominique Lesparre
«l’emplâtre sur la jambe de bois» et nous avions, dans le même temps, identifié d’autres besoins de rénovation d’équipements existants...

Voici notre premier vrai message iconCuicul fut bâtie dans les dernières années du premier siècle de notre...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com