Media Information








télécharger 18.57 Kb.
titreMedia Information
date de publication07.07.2017
taille18.57 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > économie > Documentos

Media Informationopel_logo_rgb.jpg



Septembre 2015

Côté affaires ou côté famille : première mondiale pour l’Opel Astra Sports Tourer


  • Plus de place, moins de poids : la construction allégée intelligente

  • Confortables, pratiques, astucieux : nouveau concept de sièges et hayon mains libres

  • Athlétique, élégant, bien pensé : le design du futur best-seller des breaks

  • Puissants, nerveux et efficients : moteurs turbo de dernière génération

  • Ultramodernes, connectés, sûrs : Opel OnStar, nouvel IntelliLink et IntelliLux LED®



Opel va continuer de briller en catégorie compacte en ne présentant rien de moins que deux nouveaux modèles au Salon international de l’Automobile de Francfort (du 17 au 27 septembre). La version cinq portes de la nouvelle génération d’Astra va faire sa première apparition devant un public international. Elle sera accompagnée de l’Astra Sports Tourer, dont ce sera la première présentation mondiale. La silhouette Sports Tourer de la toute dernière génération de compacte Opel arrive avec les mêmes arguments techniques et tout le potentiel d’innovation que la berline cinq portes, dont les commandes ont été ouvertes fin juillet. L’Astra Sports Tourer est basée sur une architecture complètement nouvelle, profondément allégée, qui va lui permettre d’afficher jusqu’à 200 kg de moins que le modèle précédent. Comme en plus le Sports Tourer ne sera associé qu’aux moteurs de dernière génération, l’Astra Sports Tourer sera plus dynamique, plus vivante et plus amusante à conduire. Par la même occasion, la consommation de carburant a été réduite. Elle a ainsi des arguments très convaincants pour bien se placer comme voiture de société et auprès des gros rouleurs, qui recherchent souvent des breaks pratiques et statutaires.
L’Astra Sports Tourer sera disponible à son lancement avec Opel OnStar et les nouveaux systèmes multimédia IntelliLink qui lui permettront de disposer d’une offre de connectivité large et ultramoderne. Il en va de même pour ses multiples équipements destinés tant au confort qu’à la sécurité, et qui étaient jusque-là l’apanage de voitures de segments supérieurs. Et enfin et surtout, la nouvelle Astra Sports Tourer se fera remarquer par son style élégant, sobre et musculeux. L’habitacle montre toute l’intelligence du design et de l’ensemble de l’aménagement : la nouvelle venue a exactement les mêmes dimensions que le modèle précédent, mais elle est nettement plus spacieuse à l’intérieur, offrant plus de confort au conducteur et aux passagers, ainsi que plus de charge utile.
« Nouvelle Astra Sports Tourer et nouvelle Astra cinq portes : ce sont les deux facettes de la même réalité. Les deux font faire un véritable bond en avant à Opel et à la catégorie des compactes. Elles offrent une connectivité ultramoderne et un concept évolutif, mais la version break s’attache à se montrer encore plus efficiente, » souligne Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. « Notre Sports Tourer est le mariage idéal entre fonctionnalité et dynamisme : il est moins lourd, dispose de plus d’espace et s’équipe de systèmes et d’options modernes et astucieux, comme le hayon électrique qui s’ouvre et se ferme automatiquement d’un geste du pied. Voici comment doit se présenter aujourd’hui un break en catégorie compacte. »
Efficient dans son concept : design musculeux et espace intérieur généreux
La nouvelle Astra Sports Tourer séduit par son aspect sportif. Tout comme la cinq-portes, elle fait encore évoluer la philosophie de design d’Opel, « rencontre de l’art et de la précision allemande » autour de trois mots d’ordre : efficience, légèreté et dynamisme. La double barre chromée au dessin nouveau fait régner au milieu de la calandre le logo à l’éclair, et les projecteurs avant se fondent dans la calandre pour former une seule unité graphique. Le Sports Tourer étire encore les lignes dynamiques de la cinq-portes. Le dessin du pavillon légèrement en arche fait paraitre le break plus long encore – un effet qui est renforcé par le montant de custode fractionné. L’arrière offre un dessin qui parvient tout à la fois à se montrer parfaitement fonctionnel, tout en conservant des lignes sportives et élégantes. L’Astra Sports Tourer s’affirme avec une stature bien posée au sol, qui évoque sa robustesse et sa sécurité : l’ourlet prononcé des passages de roue arrière et les optiques des feux arrière en deux parties participent aussi à cette impression.
La dernière génération de Sports Tourer affiche les mêmes dimensions que le modèle précédent, soit une longueur de 4.702 millimètres, une largeur de 1.871 millimètres (rétroviseurs repliés) et une hauteur de 1.499 millimètres. Pourtant, elle offre beaucoup plus d’espace pour les passagers et les bagages. Le conducteur profite de 26 millimètres de garde au toit supplémentaire, et à l’arrière les passagers disposent de 28 millimètres de plus pour leurs jambes : deux arguments qui jouent d’une manière importante dans la sensation d’espace et de confort qui se dégagent de l’habitacle. En outre, la nouvelle Astra Sports Tourer peut maintenant engloutir 1.630 litres de bagages grâce au nouvel aménagement de l’espace.
Bien pensé et modulable : un coffre qui s’adapte aux besoins quotidiens
Opel propose une nouveauté très pratique sur la nouvelle Astra Sports Tourer, qui sera bien utile au quotidien : pour la première fois, le hayon peut être ouvert sans appuyer sur une touche ou la télécommande. Dès que la voiture est équipée du système « Clé Opel Mains Libres », il suffit d’un petit mouvement du pied sous le pare-chocs arrière pour ouvrir le hayon. Un second mouvement du pied suffit ensuite à le refermer. Ce système intelligent est capable de détecter toute obstruction et arrête le mécanisme en cas d’urgence. Par ailleurs, le hayon peut aussi être ouvert par un bouton situé dans la voiture près du conducteur, ou encore par l’intermédiaire de la télécommande.
Afin d’augmenter l’espace de chargement, la nouvelle Astra Sports Tourer est équipée d’une banquette arrière repliable en 2 ou 3 parties (60/40 ou 40/20/40), qui permet de configurer de manière encore plus flexible la zone de chargement. En outre, la gamme de produits FlexOrganizer comprenant des rails latéraux, des filets de séparation et diverses options de fixation est disponible en option. Ainsi, tous les objets transportés dans le coffre peuvent être rangés clairement et en toute sécurité.
Construction légère + moteurs de nouvelle génération = plaisir et économie
Chaque élément du Sports Tourer a été examiné en profondeur pour le rendre plus fonctionnel et plus efficient. C’est une évidence quand on regarde l’efficacité qui a été faite de l’utilisation de l’espace, mais la réduction de poids est beaucoup moins visible. L’allègement de la coque, a permis au Sports Tourer de gagner jusqu’à 200 kg. Ce résultat impressionnant a été obtenu par la mise en œuvre d’aciers à haute et ultra-haute élasticité, par la modification des trains roulants, la réduction des portes à faux avant et arrière ainsi que par l’adoption de nouveaux processus de production. L’Astra Sports Tourer d’entrée de gamme pèse 1.263 kg (conducteur compris), ce qui représente un gain de 130 kg par rapport au précédent modèle équivalent. Et bien évidemment, cet allègement a un effet positif sur l’agilité, le confort, la consommation et les coûts.
L’éventail de motorisations propose des puissances allant de 77 kW/105 ch à 110 kW/150 ch, et ces moteurs jouent aussi un grand rôle dans les qualités évoquées. Le Sports Tourer ne sera animé que par des moteurs de dernière génération. Les moteurs diesel et essence avec une cylindrée allant jusqu’à 1,6 litre ont tous en commun une grande sobriété, une excellente nervosité et un rare silence de fonctionnement.
Innovations : sécurité, confort et connectivité font un bond
Si elle convainc grâce à ses moteurs ultramodernes et précurseurs, la nouvelle Astra Sports Tourer se pose également en référence dans le domaine du multimédia, de la sécurité et du confort. L’éclairage adaptatif Matrix IntelliLuxLED® monté dans la nouvelle Astra est une autre nouveauté absolue sur le segment des compactes. Il permet de rouler en permanence en plein phares sur la route, sans risque d’éblouir d’autres usagers. Le système désactive automatiquement, dès que cela est nécessaire les modules à LED concernés dès qu’une voiture vient en sens inverse, ou qu’il détecte qu’un véhicule est juste devant. La zone autour de la source lumineuse est tout simplement masquée et le reste de la route reste brillamment éclairé. Ce système révolutionnaire augmente ainsi la sécurité active de tous les usagers de la route tout en apportant également un confort supplémentaire de nuit au conducteur d’une Astra Sports Tourer. Ce dernier bénéficiera aussi d’aides à la conduite supplémentaires permises par la dernière génération de la caméra frontale Opel Eye – à commencer par le système de reconnaissance des panneaux de signalisation Traffic Sign Assist, plus puissant et plus précis, l’aide au maintien sur la voie Lane Keep Assist qui va jusqu’à apporter des corrections au volant en cas d’urgence, jusqu’à l’alerte anticollision avant Forward Collision Alert, qui dispose d’une fonction Collision Imminent Braking pouvant amener la voiture à l’arrêt quand elle roule à moins de 40 km/h.
Dans l’habitacle se trouve un autre élément unique sur le segment des compactes : Opel OnStar, l’assistant personnel pour la connectivité et les services. Il s’agit là d’un véritable ange gardien qui veille sur le conducteur et les passagers. En outre, l’Astra Sports Tourer va disposer de deux nouveaux systèmes IntelliLink. La dernière génération du système multimédia est désormais compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Et ce n’est pas tout : les nouveaux sièges ergonomiques premium bénéficiant du label AGR ajoutent encore leur confort aux trajets. Ils disposent d’un réglage des coussins latéraux, de fonctions massage et mémoire, et même de la ventilation. Les passagers de l’arrière pourront compter eux aussi sur un gain de confort, puisqu’ils pourront disposer de sièges chauffants proposés en option aux places latérales arrière (plus d’informations sur les aides à la conduite, les systèmes de sécurité et de confort dans le chapitre du dossier de presse « Bond en avant d’Opel en catégorie compacte : première mondiale pour la nouvelle Astra »).
Contact :
Grégoire Vitry 01 34 26 33 25 gregoire.vitry@opel.com

Texte et photos peuvent être téléchargés sur media.opel.fr

GM France

Direction de la Communication media.opel.fr

similaire:

Media Information iconMedia Information

Media Information iconMedia Information

Media Information iconMedia Information

Media Information iconMedia Information

Media Information iconMedia Information

Media Information iconMedia Information

Media Information iconMedia Information
«Il est plus facile d'entrer à Fort Knox que dans le N10,» assurait un habitué de l'époque

Media Information iconInformation média
Rien que pour préparer la production du nouveau modèle phare, nous avons investi plus de

Media Information iconMedia Information
«Cela nous a aidés à faire de la nouvelle Astra la compacte la plus aérodynamlique jamais produite par Opel.»

Media Information iconMedia Information
«rencontre de l’art de la sculpture et de la précision allemande», dans laquelle les lignes de la carrosserie expriment maintenant...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com