Communique de presse








télécharger 20.63 Kb.
titreCommunique de presse
date de publication03.02.2018
taille20.63 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > économie > Documentos









COMMUNIQUE DE PRESSE
À l’occasion du salon immobilier MIPIM à Cannes, la ville de Hambourg présente ses projets immobiliers d’envergure, avec - en fer de lance - la philharmonie de l’Elbe

Hambourg, 23 février 2016 - C’est à l’occasion du MIPIM, qui se déroule du 15 au 18 mars 2016 à Cannes, que la ville de Hambourg présentera ses projets majeurs de développement urbain à la profession, dont le plus spectaculaire est l’Elbphilharmonie, l'un des projets immobiliers européen les plus audacieux à l’horizon 2017. Hambourg continue d'être l'un des marchés les plus attractifs d'Europe et se place à d’excellentes positions selon de récents classements d’investissements internationaux. De concert avec le projet HafenCity voisin et d'autres projets urbains hanséatiques, l'Elbphilharmonie Hamburg incarne la stratégie de développement urbain “De nouveaux espaces pour davantage de Ville”, une devise qui est au cœur même de la présentation de Hambourg au MIPIM 2016, et l’opportunité pour la ville de mettre l’accent sur les derniers indicateurs qui confirment qu’elle est une destination particulièrement propice pour le secteur de l'immobilier.
Cette semaine, Hambourg a en effet été annoncée comme l'une des cinq premières “Grandes Villes européennes” dans le classement « European Cities and Regions of the Future 2016/2017 » publié par le magazine fDi du Groupe Financial Times. Dans son analyse globale de décembre dernier, le cabinet de conseil immobilier international Jones Lang LaSalle a placé trois villes allemandes, dont Hambourg, dans la catégorie “New World Cities” (nouvelles villes mondiales), avec Berlin et Munich. De plus, la ville se place 2e, juste derrière Berlin, dans le dernier classement des villes européennes les plus attractives sur le plan des investissements immobiliers, réalisé par PriceWaterHouseCoopers et Urban Land Institute.
Le pavillon de Hambourg au MIPIM proposera un regard sur les coulisses de cette stratégie à succès et sera l’occasion de rencontrer certains des acteurs les plus importants de la région métropolitaine de Hambourg.
Elbphilharmonie Hamburg - Le nouvel emblème de la ville
De par sa localisation exceptionnelle, son architecture innovante, son acoustique exceptionnelle et sa vision programmatique, la philharmonie de l’Elbe saura inspirer la vie musicale de Hambourg et constitue d’ores et déjà, avec sa silhouette impressionnante, le nouvel emblème de la ville hanséatique. La salle de concert spectaculaire sera officiellement inaugurée les 11 et 12 janvier 2017. Située dans le port de Hambourg, elle constitue le lien entre l’architecture moderne et maritime de HafenCity (le plus grand de développement intra-urbain d’Europe) et la Speicherstadt (dont les structures portuaires historiques en briques rouges sont aujourd’hui classées au patrimoine mondial de l’UNESCO). Conçu par les architectes suisses Herzog & de Meuron, ce complexe immobilier, qui repose sur environ 1700 pieux en béton armé ancrés dans le cours de la rivière Elbe, regroupe 3 salles de concert, un hôtel, 45 appartements ainsi que la Plaza, un espace public d’une superficie de 4000 m2 qui culmine à 37 mètres de hauteur et offre un panorama à 360° sur la ville.
La spécificité architecturale de l’Elbphilharmonie réside dans l'interaction entre le corps de briques historiques des hangars de cacao et le mouvement audacieux de l’extension en verre. Ici, passé et présent se combinent pour créer une synthèse passionnante. La façade en verre scintillant, un chef-d'œuvre d’ingénierie, est unique de par la diversité de ses 1100 éléments courbes et imprimés, qui s’étendent sur une surface totale de 16000 m2. Au cœur de la Philharmonie de l'Elbe se situe la Grande Salle, une salle de concert de classe mondiale située à une altitude de 50 mètres au dessus de l’eau. Avec ses 2100 places, elle proposera un cadre spectaculaire à la vibrante scène de musique classique hanséatique ainsi qu’aux stars internationales.
Selon le concept d’architecture dit “en vignoble”, l'orchestre se situe au milieu de la salle, entouré des rangées de sièges qui s’élèvent en gradins tout autour. La salle est un chef-d'œuvre sur le plan de la construction : en raison de l’isolement acoustique, la salle, qui représente un poids total de 12500 tonnes, est découplée du reste du bâtiment et repose avec sa coque extérieure sur 362 ressorts. Pour garantir une acoustique parfaite, le célèbre acousticien Yasuhisa Toyota a développé la “peau blanche”, une surface exceptionnelle constituée de 10000 panneaux en fibres de gypse, moulés à la précision sur la base de calculs 3D complexes pour assurer une répartition sonore optimisée et ciblée.

Pour plus d’informations : www.elbphilharmonie.de

Le développement urbain offre de nouvelles opportunités et attire davantage d’investisseurs internationaux
Plateforme internationale pour les entreprises d’Europe du Nord, Hambourg est une des villes les plus agréables d’Europe, et présente le plus haut revenu moyen par habitant d’Allemagne. Cette métropole au bord de l’eau dispose d’un marché immobilier particulièrement stable. Des projets de développement urbain comme la HafenCity Hamburg ou “Mitte Altona” font de Hambourg un emplacement unique pour l'investissement immobilier.
La ville de Hambourg dirige son regard vers l'Est et invite à la discussion sur les nouvelles perspectives de développement. Après l'expansion de son centre-ville au travers du projet de développement urbain HafenCity, la revitalisation des îles de l'Elbe et du port intérieur de Harburg avec le “Saut par-dessus l'Elbe”, le troisième projet majeur de développement portera maintenant sur l’approche des districts de l'Est pour recréer une proximité avec la ville. Ainsi la banlieue industrielle de Billbrook, qui se situe en remontant les fleuves de l’Elbe et Bille, sera soumise à la modernisation. Un processus de réflexion sur les perspectives de développement de Billbrook est actuellement en plein essor. Le potentiel économique de la région doit être renforcé afin de créer des emplois modernes et durables. En mettant en valeur leur patrimoine identitaire et en améliorant la qualité de vie, les quartiers industriels de Rothenburgsort et Billbrook sont appelés à être transformés pour attirer des entreprises industrielles modernes.
En 2015, le volume des transactions d’investissements internationaux ont, pour la première fois, dépassé la barre des 50% en atteignant 56%. Il est maintenant deux fois plus élevé que la moyenne sur 5 ans. Ces investissements internationaux se chiffrent à environ 2,37 milliards €, contre 1,87 milliard € pour les acteurs nationaux. Cela démontre non seulement l'attractivité du marché de l'immobilier de Hambourg, mais montre aussi clairement que la présence de longue date de Hambourg dans les principaux salons de l'immobilier tels que le MIPIM et EXPO REAL porte ses fruits. Au classement des villes européennes les plus attractives pour les investisseurs immobiliers réalisé par PriceWaterhouseCoopers et l’Urban Land Institute, Hambourg figure en 2e place après Berlin (suivi par Dublin, Madrid et Copenhague).


Au sujet de MIPIM
Le salon MIPIM à Cannes est le plus important marché au monde pour la commercialisation des emplacements. Ici se réunissent les décideurs du secteur de l'immobilier. Pour les exposants et les visiteurs, le MIPIM offre la possibilité de bâtir des relations durables, de présenter des projets, pour développer des idées et de construire les bases pour de collaborations fructueuses. Le MIPIM permet aux participants une vue d'ensemble unique sur le marché mondial, offre la possibilité de se faire connaître à l'échelle internationale et de présenter des projets exceptionnels. 
Pour découvrir la programmation du stand de Hambourg : www.hamburg-economy.de/mipim/
Media service

 

Photos libres de droit: https://goo.gl/XKMLj4 (Elbphilharmonie)

et www.mediaserver.hamburg.de

Pour plus d’informations : www.mediarelations.hamburg.de

 

Contacts presse
HWF, Andreas Köpke, Responsable Marketing, Communication & Stratégie

Mobile : + 49 (0) 172 / 415 99 96


/



similaire:

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse

Communique de presse iconCommuniqué de presse








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com