Communiqué de presse








télécharger 14.9 Kb.
titreCommuniqué de presse
date de publication05.02.2018
taille14.9 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > économie > Documentos
Communiqué de presse

11 mars 2016
Le 36e salon de l’habitat de Metz ouvrira ses portes pour le week-end du printemps. Cette période est propice au renouveau, aux envies de changements.

C’est ainsi l’occasion de rencontrer les professionnels de l’habitat pour profiter de cette période pour rénover, construire ou décorer son chez-soi.



Description du Salon

L’opportunité de ce salon est de réunir durant quatre jours les professionnels susceptibles de répondre aux interrogations des visiteurs dans des domaines variés tels que la construction, la rénovation, l’aménagement intérieur ou extérieur et la décoration.

Sur place, il sera possible d’acheter, de se renseigner, de découvrir des savoirs faire, de trouver des idées, de se faire plaisir et de s’inspirer.
Le salon est conçu selon 4 grandes thématiques : chaque hall représente un secteur de l’habitat pour une meilleure lisibilité et dans le but de faciliter la visite.
Si l’on chemine depuis l’entrée, les halls traversés seront ceux des expositions et projets mis en œuvre avec les exposants, le hall de l’aménagement intérieur, celui de l’aménagement extérieur et celui de la construction et rénovation.

Exposition dans la Galerie

Dans la Galerie, deux expositions accueilleront les visiteurs.
L’une sera consacrée aux arts de la table avec une mise en scène de diverses tables dans des esprits contrastés tels qu’un décor contemporain et en parallèle un décor « grand siècle ». Cette exposition est organisée en collaboration avec les Manufactures de St Clément, de Niderviller, Portieux, Lunéville et Vallérysthal, entreprises du Patrimoine Vivant ; la Mission Métier d’Arts de la Région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine et le Pôle Lorrain de l’Ameublement Bois.

Où comment dresser une belle table en toutes circonstances…


L’autre, quant à elle, reprendra les codes de l’habitat, des matériaux, de la décoration. CONVIVIUM permettra de mettre en valeur la majeure partie des secteurs du salon. Les exposants ont répondu présent et ce projet en intègre quelques-uns. Construction, isolation, matériaux, mobilier, décoration, aménagement extérieur constituent la base du projet.

Impossible de ne pas découvrir cette construction atypique visible depuis l’entrée.

Hall B

Le mélange des styles dans le hall B est intéressant avec les exposants de mobilier non seulement contemporain mais aussi traditionnel, et permet d’offrir un choix plus vaste de produits.

Les cuisinistes sont également présents pour que chacun puisse trouver l’espace de ces rêves. Les artisans d’arts, dont le secteur est clairement identifiés offriront également un large choix d’objets uniques et une palette de services variés.
L’espace « Champagne&Tendances » sera le lieu idéal pour découvrir les planches tendances de certains exposants en buvant une coupe de champagne confortablement installé. L’occasion rêvée de s’inspirer.
Vendredi 18, samedi 19 mars et lundi 21 mars le dressage de table sera à l’honneur, avec un concours organisé par notre partenaire ZODIO. Quatre candidats s’affrontent pour dresser une table ambiance Pâques, calendrier oblige ! Quatre sessions sur les trois jours, un gagnant à chaque session : non seulement la fierté d’avoir dressé la plus belle table mais aussi la joie de repartir avec un chèque cadeau de 50 € à dépenser dans le magasin Zodio. Que le meilleur gagne !

Hall C

Hall C, changement de décor et d’ambiance ; le jardin s’offre à tous avec ses aménagements. Vérandas, spas, terrasses, plantes fleurs et mobilier…du choix pour s’occuper et aménager une des « pièces » préférées.

Hall A

Le hall A attend alors les visiteurs dans une ambiance différente pour que chacun puisse faire construire, rénover et améliorer son habitat. Dans ce hall, on parle technique, matériaux et gros œuvre, énergies. Fondamental dans son cocon et son « home sweet home ».
Nouveauté dans ce hall avec la création cette année d’un village des projets immobiliers pour répondre à la problématique des personnes souhaitant construire : lotisseurs, bâtisseurs, financeurs et constructeurs sont au rendez-vous pour créer, imaginer et finaliser les projets.
La part belle est faite aussi aux entreprises régionales dans les domaines du gros œuvre, second œuvre, des économies d’énergies.
Ainsi, chacun y trouve son compte et peut se faire plaisir, de la simple curiosité à la mise en œuvre d’un projet d’une vie.
Le visiteur repartira non seulement les bras chargés d’informations, de devis, d’idées plein la tête mais encore avec les magazines mis à disposition par nos partenaires Lorraine Déco, Vivre ma maison, Construire sa maison, Rustica, Système D, le supplément spécial habitat du Républicain Lorrain. De quoi, continuer ses recherches tranquillement à la maison.

Tendances et produits du salon

Dans le Hall B, vous retrouverez 2 secteurs : les Métiers d’Arts et l’aménagement intérieur. Dans ce hall, les tendances seront présentes au niveau des cuisines, salles de bain, matériaux – granite, carrelage et ciment – papiers peints, peintures, literie, linge de maison, mobilier – salon et salle à manger – escaliers, revêtement de sol, placards, arts ménagers, bibliothèques, décorateurs et architectes d’intérieurs, céramiques, stores rideaux, canapés, réfection de meubles, tableaux, sculptures, luminaires et éclairage LED.
Dans le Hall C, les tendances seront du côté des paysagistes, des spas et des portails. Vous pourrez y trouver des produits tels que des revêtements de sols, des fermetures extérieurs, des vérandas et stores, du mobilier de jardin, des plantes, arbustes et bulbes ainsi que des tondeuses ou du gazon synthétique.
Dans le Hall A, les tendances de l’année 2016, seront l’économie d’énergie, l’esthétique et la personnalisation de l’intérieur par les matériaux éco-responsable ainsi que le confort de la maison. Les produits phares se trouveront du côté chauffage, électricité générale, zinguerie et étanchéité, photovoltaïque, domotique, alarme – sécurité, menuiserie, rénovation, rénovation escaliers intérieurs et extérieurs, isolation thermique, ravalement de façade, traitement de l’eau et récupération, climatisation, aspiration centralisée, revêtements muraux, matériaux de construction, aspiration centralisée, béton ciré et plafond tendu.

similaire:

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com